Saint-Juste a écrit:
Sinon ce que j'essayais d'expliquer et que manifestement, toi et quelques autres, faites semblant de ne pas comprendre, c'est qu'il y'avait pleins de films hollywoodiens aux messages implicites douteux,
On avait non seulement compris mais surtout on t'a pas attendu pour le savoir. Merci d'être passé.
Citation:
que nos critiques bien pensantes ne relevaient pas forcément toujours, ou alors du bout des lèvres.
Ca, ça dépend de ce que tu appelles "nos critiques bien pensantes". Chronic'art, Critikat ou les Inrocks ne se gênent pas pour balancer ce genre de choses par exemple, on ne peut pas vraiment généraliser.
Citation:
Or ce manque de vigilance se mue instantanément en réflexe dès lors qu'il s'agit d'un film asiatique ou étranger. C'est chiant, sérieux.
Je sais pas où tu as vu ça, sincèrement.
Citation:
Je suis par ailleurs profondément choqué que la moitié des critiques françaises soient passées à côté du message profondément belliciste et réactionnaire d'un film comme La chute de Londres, et qu'il ait ses entrées un peu partout dans les multiplexes.
Si ce n'est que la moitié, ça va...
Citation:
Donc, j'en ai un peu marre qu'on me traite de fasciste par ce que j'ai osé dire que Hero était beau,
Saint-Juste, l'ironie; l'ironie, Saint-Juste.
Citation:
comme je vomis tous ceux qui disent que Yimou aurait retourné sa veste avec ce film, et qu'il serait devenu le cinéaste officiel du parti communiste chinois.
Non, il ne s'est pas plus fait enculer par le PCC que les réal indés ricains par les majors d'Hollywood, et si vous aviez été plus attentif au film, vous auriez remarqué qu'il a tout de même réussi à faire passer son message.
Et si tu avais été attentif, tu aurais remarqué qu'on s'en fout un peu de ce film et de son message. C'est juste le rapprochement avec Hou Hsiao-hsien qu'on trouve complètement inadéquat.
Citation:
Donc stop au 2 poids 2 mesures et au messianisme des lumières à 2 balles, y'en a marre.
Et tu as vu ça ici ? Chez Cantal ? Tu téléportes tes obsessions sur nous et tu fais dévier le débat dans ton délire. Prends le temps de parler un peu avec les gens avant de les accuser de je ne sais quoi.