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MessagePosté: 08 Mar 2016, 23:53 
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Tetsuo a écrit:
Saint-Juste a écrit:
Film Freak a écrit:
Encore faudrait-il que Cantal ait défendu ces films or je ne crois pas que ce soit le cas.


Te fais pas l'avocat du diable.
Je pourrais t'en citer à la chaîne des films ricains comme ça, et y'en a forcément un qu'il a aimé.


Je suis le seul à être profondément atterré par ce message ?


Non.C'est un peu la fin de l'argumentation ce truc...


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 07:51 
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Tetsuo a écrit:

Je suis le seul à être profondément atterré par ce message ?


Mais ferme-là.
T'as très bien compris ce que je voulais dire.

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 08:51 
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Sir Flashball
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Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
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Saint-Juste a écrit:
Tetsuo a écrit:

Je suis le seul à être profondément atterré par ce message ?


Mais ferme-là.
T'as très bien compris ce que je voulais dire.


Oui, et c'est pour ça qu'il est atterré.

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 10:36 
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Castorp a écrit:

Oui, et c'est pour ça qu'il est atterré.


Non, il joue les vierges effarouchées, c'est pas pareil.

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 11:04 
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Castorp a écrit:
Saint-Juste a écrit:
Tetsuo a écrit:

Je suis le seul à être profondément atterré par ce message ?


Mais ferme-là.
T'as très bien compris ce que je voulais dire.


Oui, et c'est pour ça qu'il est atterré.


Y'a pas un truc qui tient dans son raisonnement, tu peux le retourner dans tous les sens c'est totalement absurde. C'est un condensé de stupidité qui s'auto-justifie. C'est pas la première fois que je vois ça sur le forum mais lui, il met la barre assez haut.

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 11:14 
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Tetsuo a écrit:
mais lui, il met la barre assez haut.


Merci, ça me touche.
Sinon ce que j'essayais d'expliquer et que manifestement, toi et quelques autres, faites semblant de ne pas comprendre, c'est qu'il y'avait pleins de films hollywoodiens aux messages implicites douteux, que nos critiques bien pensantes ne relevaient pas forcément toujours, ou alors du bout des lèvres.
Or ce manque de vigilance se mue instantanément en réflexe dès lors qu'il s'agit d'un film asiatique ou étranger. C'est chiant, à force.
Je suis par ailleurs profondément choqué de voir que la moitié des critiques françaises sont passées à côté du message profondément belliciste et réactionnaire d'un film comme La chute de Londres, et qu'il ait ses entrées un peu partout dans les multiplexes.
Donc, j'en ai un peu marre qu'on me traite de fasciste par ce que j'ai osé dire que Hero était beau, comme je vomis tous ceux qui disent que Yimou aurait retourné sa veste avec ce film, et qu'il serait devenu le cinéaste officiel du parti communiste chinois.
Non, Yimou ne s'est pas plus fait enculer par le PCC que les réal indés ricains par les majors d'Hollywood, et si vous aviez été un peu plus attentifs au film, vous auriez remarqué qu'il est tout de même parvenu à faire passer son message, dans une séquence clef du film.
Donc, je vous en prie, stop au 2 poids 2 mesures et au messianisme des lumières à 2 balles, y'en a marre au bout d'un moment.

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:18 
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Au contraire, j'ai plutôt l'impression que le patriotisme dans les films américains est systématiquement relevé et tourné en dérision dans une majorité de la presse française; ça m'a d'ailleurs souvent ennuyé.
Les films que tu cites ne sont vraiment pas très bons après, mais ça c'est une autre histoire.
Hero, c'est une de mes plus grandes purges au cinéma sinon. Du wu xia pian "artistique" à destination des occidentaux.
On m'avait filé une place au collège pour aller avoir Turandot de Puccini "mis en scène" par Yimou au stade de France, avec une reproduction monumentale de la cité interdite. Je vous laisse imaginer la chose.


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:35 
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Schtroumpf sodomite
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Saint-Juste a écrit:
Sinon ce que j'essayais d'expliquer et que manifestement, toi et quelques autres, faites semblant de ne pas comprendre, c'est qu'il y'avait pleins de films hollywoodiens aux messages implicites douteux,


On avait non seulement compris mais surtout on t'a pas attendu pour le savoir. Merci d'être passé.

Citation:
que nos critiques bien pensantes ne relevaient pas forcément toujours, ou alors du bout des lèvres.


Ca, ça dépend de ce que tu appelles "nos critiques bien pensantes". Chronic'art, Critikat ou les Inrocks ne se gênent pas pour balancer ce genre de choses par exemple, on ne peut pas vraiment généraliser.

Citation:
Or ce manque de vigilance se mue instantanément en réflexe dès lors qu'il s'agit d'un film asiatique ou étranger. C'est chiant, sérieux.


Je sais pas où tu as vu ça, sincèrement.

Citation:
Je suis par ailleurs profondément choqué que la moitié des critiques françaises soient passées à côté du message profondément belliciste et réactionnaire d'un film comme La chute de Londres, et qu'il ait ses entrées un peu partout dans les multiplexes.


Si ce n'est que la moitié, ça va...

Citation:
Donc, j'en ai un peu marre qu'on me traite de fasciste par ce que j'ai osé dire que Hero était beau,


Saint-Juste, l'ironie; l'ironie, Saint-Juste.

Citation:
comme je vomis tous ceux qui disent que Yimou aurait retourné sa veste avec ce film, et qu'il serait devenu le cinéaste officiel du parti communiste chinois.
Non, il ne s'est pas plus fait enculer par le PCC que les réal indés ricains par les majors d'Hollywood, et si vous aviez été plus attentif au film, vous auriez remarqué qu'il a tout de même réussi à faire passer son message.


Et si tu avais été attentif, tu aurais remarqué qu'on s'en fout un peu de ce film et de son message. C'est juste le rapprochement avec Hou Hsiao-hsien qu'on trouve complètement inadéquat.

Citation:
Donc stop au 2 poids 2 mesures et au messianisme des lumières à 2 balles, y'en a marre.


Et tu as vu ça ici ? Chez Cantal ? Tu téléportes tes obsessions sur nous et tu fais dévier le débat dans ton délire. Prends le temps de parler un peu avec les gens avant de les accuser de je ne sais quoi.

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:40 
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Caribou a écrit:
Hero, c'est une de mes plus grandes purges au cinéma sinon. Du wu xia pian "artistique" à destination des occidentaux.


Je pense au contraire qu'il a été pensé pour le public chinois, aussi bien dans sa narration que dans ses thèmes.
Au delà du fait qu'il ait cartonné en Chine, le contraste avec Tigre et dragon est saisissant, ne serait-ce que dans le traitement des histoires d'amour, déjà.
Tigre et dragons était, lui, effectivement fait à destination des occidentaux et a fait un flop en Chine, aussi bien au niveau de la critique que du public.
Hero, c'est le contraire : à savoir, un film à capitaux sino-américains principalement destiné au public chinois.

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 13:59 
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Crouching Tiger, Hidden Dragon has blazed a trail at western box offices. So why has it flopped in the east? Steve Rose finds out


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 16:18 
D'après ce que j'ai entendu, il s'agît d'une histoire aussi connue en Chine que celle de Jeanne d'Arc ou des fils Aymon ici mais HHH recommanderait de voir le film trois fois pour le comprendre, à cause des coupures au montage. De plus le magicien était censé disparaître après avoir reçu les coups d'arbalètes, seuls ses vêtements troués restant flottants dans les airs. Mais comme le trucage CGI marchait mal, il a laissé le plan tel quel, ce qui explique son attitude de Saint Jérome impavide et impassible.


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 17:11 
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Saint-Juste a écrit:
Tetsuo a écrit:
mais lui, il met la barre assez haut.


Merci, ça me touche.
Sinon ce que j'essayais d'expliquer et que manifestement, toi et quelques autres, faites semblant de ne pas comprendre, c'est qu'il y'avait pleins de films hollywoodiens aux messages implicites douteux, que nos critiques bien pensantes ne relevaient pas forcément toujours, ou alors du bout des lèvres.
Or ce manque de vigilance se mue instantanément en réflexe dès lors qu'il s'agit d'un film asiatique ou étranger. C'est chiant, à force.
Je suis par ailleurs profondément choqué de voir que la moitié des critiques françaises sont passées à côté du message profondément belliciste et réactionnaire d'un film comme La chute de Londres, et qu'il ait ses entrées un peu partout dans les multiplexes.
Donc, j'en ai un peu marre qu'on me traite de fasciste par ce que j'ai osé dire que Hero était beau, comme je vomis tous ceux qui disent que Yimou aurait retourné sa veste avec ce film, et qu'il serait devenu le cinéaste officiel du parti communiste chinois.
Non, Yimou ne s'est pas plus fait enculer par le PCC que les réal indés ricains par les majors d'Hollywood, et si vous aviez été un peu plus attentifs au film, vous auriez remarqué qu'il est tout de même parvenu à faire passer son message, dans une séquence clef du film.
Donc, je vous en prie, stop au 2 poids 2 mesures et au messianisme des lumières à 2 balles, y'en a marre au bout d'un moment.

J'aurai plutôt tendance à dire l'inverse : un message politiquement douteux dans un film US (ou français), je le repère de suite, parce que je connais un peu le paysage politique américain ou français alors que le propos sous-jacent de Hero ne m'a pas du tout interpellé quand je l'ai vu étant donné que je ne connais rien au monde politique chinois. Ce n'est qu'en lisant une critique dessus justement que j'ai su de quoi il retournait.

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 17:57 
J'ai l'impression qu'il y a un grand malentendu dans la réception du film, d'après les interviews il ne serait pas étonnant que HHH ait voulu fair un truc aussi "meta", post-moderne, à la fois perfectionniste et volontairement grotesque que "Le Chant des oiseaux" de Serra (d'ailleurs on entend partout des criquets) mais qu'ici on le lie à l'hermétisme viscéral et mystérieux de "l'Orient compliqué".


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 18:16 
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Antichrist
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si tu avais lu mon interview en lien tu saurais qu'il n'est pas du tout satisfait du traitement sonore du film.


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 18:34 
Le boulot de l'ingénieur du son n'est pas si nul, il essaye de rencontrer l'esthétique d'HHH où les raccords se produisent à des intervalles réguliers que le plan "attend". On entend en fait dans une scène le bruit de fond de la suivante (les criquets dans le scènes d'intérieur, mais un fond sonore plus discret dans les scènes d'extérieur), c'est un artifice qui donne une impression de fluidité, mais il est légitime. Si j'étais plus rentré dans le film je ne l'aurais pas remarqué. Par ailleurs il n'y a pas de point de vue parallèles sur la même période de temps (comme la préparation d'une embuscade montée en même temps que progression de la victime), chaque séquence fait suite à la précédente, même si elles sont séparées dans l'espace et impliquent des personnages qui ne communiquent pas entre eux. Les messagers vont, reviennent et le roi décide, on lui explique qu'il s'est trompé. Les personnages s'attendent tous et agissent à tour de rôle et le temps du commentaire par le texte colle au temps de l'action (comme dans "la Cité des Douleurs").


Dernière édition par Gontrand le 09 Mar 2016, 18:47, édité 3 fois.

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