Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2014, 21:45 
Teacher

Baptiste a écrit:
non le vrai mec à bizuter c'est MICKEY WILLIS

:D

C'est vrai que jusqu'ici le cas de figure s'était pas présenté, mais on pourrait revoir les règles : par exemple, que le mec qui propose les films les ait vu (cela dit, un backlash général serait alors d'autant plus violent). Tu as raison, ça paraît assez sain qu'on puisse justement rejeter un film, même ancien, même classique, même finlandais, donc ça me gêne pas qu'on se garde ouverte la possibilité de voir des films ratés (même si bon, je me sens un peu con, parce que là pour m'assurer de la qualité du truc je me suis un peu contenté de "oh les plans sont joli + j'ai deux trois bons avis lus sur le net + c'est un des seuls films édités donc doit y avoir une raison"). C'est juste que je me dis que ça doit être dur de trouer la motiv pour la dizaine de visionneurs restants.

Bon sinon je peux toujours vous passer Typhoon Club en compensation, mais si ça aussi c'est mauvais vous allez tous m'en vouloir à mort !

Jack Griffin a écrit:
C'est clairement traité sous l'aspect conte/légende au coin du feu, rien qu'avec la petite chanson au début ( les premiers plans du film sont à tomber). Y'a un aspect documetaire assez marqué aussi, un peu à la flaherty. je trouve pas mal de mêler la captation des gestes de cette culture avec le récit d'un conte païen.

Oui, je trouve le mélange assez harmonieux pour le coup, la classe et la photogénie naturelle des paysages (leur abstraction aussi) fait le liant très facilement avec les moments nocturnes plus chiadés/fantastiques.

MessagePosté: 22 Jan 2014, 20:35 
Expert

Bon, je n'ai pas grand chose de plus à raconter que mes collègues, mais c'est la loi.
Déçu aussi, un peu : le fait de spoiler l'intrigue d'entrée de jeu avec la chanson montrait de l'ambition, mais finalement ça fait plouf.
J'ai quand même bien aimé, comme Jack Griffin, le côté conte fantastique (sauf les canines de carnivore de la renne-garou WTF), et surtout le côté documentaire: costumes, courses de traîneaux d'un genre nouveau (pour moi), troupeaux énormes de caribous d'Europe, tranchée d'un mètre vingt de profondeur que le shaman doit se pelleter tous les matins autour de sa cabane, les cowboys lapons qui tordent le cou aux idées reçues des rennes.
Et enfin, la photo est quand même pas dégueulasse, un peu grâce aux paysages évidemment mais aussi je pense à un plan sur la sorcière dans la cabane, avec la lumière qui entre par la fenêtre...

Bref, même si c'était pas le pied intégral, ça valait son heure et quatre minutes, et je suis très content que ce ciné-club existe, en plus organisé comme un pro par quelqu'un que je nommerai pas sinon ça fait fayot.

MessagePosté: 22 Jan 2014, 20:36 
Teacher

Slacker a écrit:
Bref, même si c'était pas le pied intégral, ça valait son heure et quatre minutes, et je suis très content que ce ciné-club existe, en plus organisé comme un pro par quelqu'un que je nommerai pas sinon ça fait fayot.

Oh yeah, pommade, encore !

MessagePosté: 23 Jan 2014, 16:20 
Expert

Baptiste a écrit:
non le vrai mec à bizuter c'est MICKEY WILLIS

Hahaha !! :D

Bon bah non moi j'ai plutot bien accroché. Je comprends tous les défauts que vous citez, mais perso j'ai d'emblée pris le film pour ce qu'il est: un petit conte fantastique, et du coup ça m'a pas dérangé que le film passe sur des parcours balisés

-à ce tire je pense que les plans sur les traineaux avançant sur les chemins déjà tracés par leurs prédécesseurs est un aveu remarquable de la part de Blomberg lui-même, qui sous-entend par là de façon assez claire qu'il n'est pas question dans Le Renne Blanc de revisiter le folklore Nordique, mais plutôt d'adapter des légendes bien connues à sa propre esthétique-

Non je déconne :lol:

un peu bateau (la sorcellerie, le vampirisme, les "vallée de la mort" ou autres figures maléfiques (ici le Renne) ) et la musique Disneyland avait sa place finalement, même si c'était un peu ridicule par moment, c'est vrai. Y'a certaines choses qui font un peu vieillot pour un film des années 50 et je vois très bien ce qui peut gêner voir ennuyer là-dedans, moi ça m'a plus fait sourire qu'autre chose - bon, je me suis même carrément marré au tout début quand le couple se roule dans la neige avant de prendre un ton grave et de s'embrasser (c'est marrant d'ailleurs qu'il y'ait un cut à ce moment là et que Blomberg préfère suggérer la scène que de vraiment montrer ses deux personnages s'embrasser).

A côté de ça j'ai été très séduit par le côté "Western sous la neige" et ses calèches métamorphosées en traineaux, je trouve qu'il y'a des images très belles et dotées d'un bon pouvoir d'évocation, et le Renne a quand même la classe.

Bon après ça a aussi les défauts des contes, je suis d'accord pour dire que c'est un peu simpliste et répétitif, mais ça reste une belle découverte de mon côté. Merci Tom !

Et puis ça va quoi, même pour ceux que ça ennuie, ça reste un film d'une heure, y'avait quand même pas trop de risques !

MessagePosté: 23 Jan 2014, 17:19 
Expert

Petite pensée pour Artus film

Image

J'ai honte...

MessagePosté: 23 Jan 2014, 18:39 
Teacher

Mickey Willis a écrit:
Non je déconne :lol:

lol, en lisant j'étais entrain de me dire "comment lui répondre honnêtement sans le vexer"...

Jack Griffin a écrit:
Petite pensée pour Artus film

Rhaaa salaud.
Du coup je me ballade sur leur site, c'est vachement intéressant ce qu'ils éditent. Du Jesús Franco, notamment... Je vais aller leur en acheter un pour me faire pardonner :D

MessagePosté: 26 Jan 2014, 11:53 
Sir Flashball

J'ai tenté le film hier soir, je me suis endormi après 15 minutes.
Bon, persévérons.

MessagePosté: 26 Jan 2014, 12:01 
Teacher

Oh god.

Et chaque message était comme une brique de plus à l'édifice de motivation des visionneurs restants.

MessagePosté: 26 Jan 2014, 12:05 
Sir Flashball

Il y a quand même de gros problèmes de rythme, je trouve.
HHH, c'est monté à la coke à côté de ça.

Et puis la scène de bisou, là, au début, on dirait qu'il va l'assassiner, la pauvre.

Mais bon, qui sait, peut-être que ça ira mieux par la suite. Je réessaye ce soir.

MessagePosté: 26 Jan 2014, 12:07 
Teacher

Non non mais c'est pas un reproche, hein, ça me faisait juste marrer !
Moi-même j'ai avis plutôt négatif sur le film.

MessagePosté: 26 Jan 2014, 12:10 
Sir Flashball

Je sais, je sais. :mrgreen:

En tout cas, je vous présente la scène de bisou la plus érotique de l'histoire du cinéma.

Image

MessagePosté: 26 Jan 2014, 12:15 
Teacher

Il est bizarre effectivement ce passage, mais pour le coup je ne suis pas sûr que ce soit une maladresse : dans l'imagerie pas très tranquille (je t'embrasse = je t'agresse), ça évoque les baisers-morsures qui suivront.

MessagePosté: 26 Jan 2014, 12:17 
Expert

ça évoque surtout qu'ils vont tirer leur coup, les coquins

MessagePosté: 26 Jan 2014, 12:18 
Sir Flashball

C'est surtout très mal monté.
Dans le plan précédent, il est au-dessus de la femme. Et là, on sait pas pourquoi, il se retrouve à l'horizontale.

Et puis arrête de me spoiler. :twisted:

MessagePosté: 26 Jan 2014, 12:24 
Teacher

Jack Griffin a écrit:
ça évoque surtout qu'ils vont tirer leur coup, les coquins

Ah bah ça, je t'embrasse = je t'agresse, on sait généralement ce que ça évoque...

Mais oui, c'est pas très heureux dans le montage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cheik blanc (Federico Fellini, 1952)

Mr Chow

8

1863

29 Juin 2013, 14:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hold-up (Erik Skjoldbjaerg - 2012)

DPSR

3

1475

28 Aoû 2012, 15:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insomnia (Erik Skjoldbjærg - 1997)

Zaphod

2

1339

03 Aoû 2010, 17:55

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Utoya 22 July (Erik Poppe, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

135

6915

19 Déc 2018, 13:59

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6667

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calme blanc (Phillip Noyce - 1989)

FingersCrossed

5

332

17 Avr 2024, 22:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marche à l'ombre (Michel Blanc, 1984)

Film Freak

13

507

05 Sep 2023, 19:44

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

77

8243

07 Jan 2024, 15:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfer blanc du Piz Palü (Arnold Fanck, Georg Wilhelm Pabst - 1929)

Tom

6

1853

05 Mai 2014, 14:37

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Plaisir (Max Ophüls, 1952)

Mr Chow

4

1698

21 Juil 2014, 08:51

Arnotte Voir le dernier message