Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 01:06 
Expert

Oui. Pendant la scène de poursuite à Hong-kong, la BO est tellement bien qu'ils ont enlevé le son pour qu'on profite.

En cadeau, la scène la plus posée du film :

http://www.youtube.com/watch?v=NPkEIktnq5w

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 04:33 
Expert

Massinfect a écrit:
Chlochette a écrit:
Je suis d'accord sur le film, mais ton seul DVD, vraiment ?! :shock:

Je revends tout au fur et à mesure, je garde rien.

Les anges gardent rien.

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 08:27 
Il vous dira quoi

le truc le plus drôle c'est le bêtisier de fin en fait.

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 08:43 
Expert

Massinfect a écrit:

C'est d'un triste ! Comment tu fais quand tu veux revoir un film à l'improviste ??

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 08:53 
Expert

J'emprunte à mes colocs, ou je télécharge. Je commencerai une collec de blu-rays quand j'aurai mon appart à moi, avec de la place, et surtout du fric...

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:02 
Meilleur Foruméen

Mr.Orange a écrit:
Massinfect a écrit:
Chlochette a écrit:
Je suis d'accord sur le film, mais ton seul DVD, vraiment ?! :shock:

Les anges gardent rien.

Lol le mec qui poste plus rien et hop.
Mais j'aime bien.

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:04 
Ap'héros

Sérieux si y'a séance collective chez Bob je veux savoir la date, je serai à Paris fin septembre. Me souviens avoir vu le film à la télé une fois quand j'étais gamin, mais aucun souvenir du film en tant que tel. Sauf que Clavier est casse couille.

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:18 
Expert

Léo a écrit:
Massinfect a écrit:
faire du montage

Je connaissais l'assistante. Quand elle me racontait le montage, elle pleurait. Le matin, elle arrivait dans la salle de montage de bonne heure avec son petit café, elle ouvrait l'Avid et là elle sortait la liste des modifications. C'était l'horreur, il y en avait des centaines tous les jours, des petits bouts raccourcis partout dans toutes les bobines.

Note pour les jeunes: à cette époque-là, on faisait des projections de montage avec une copie film (c'est-à-dire en pellicule); l'assistante avait donc pour mission de refaire "à la main" avec sa colleuse toutes les coupes effectuées la veille par la chef monteuse sur le banc de montage virtuel.

Les techos se plaignaient aussi sur le tournage de Titanic hein...

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:25 
Expert

sponge a écrit:
Sauf que Clavier est casse couille.

Comme toujours...
J'en ai un souvenir assez vague, c'est du même tonneau que L'Opération Corned Beef ?

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:31 
Expert

Walt a écrit:
sponge a écrit:

Comme toujours...
J'en ai un souvenir assez vague, c'est du même tonneau que L'Opération Corned Beef ?

Non c'est tout en nuances. Il ne cabotine que très rarement.
SAUF ÉVIDEMMENT QUAND IL EST EN MODE "SATAN", LÀ TU PEUX T'ACCROCHER C'EST JUSTE HYPER RELOU

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:33 
Expert

Léo a écrit:
Massinfect a écrit:
Les techos se plaignaient aussi sur le tournage de Titanic hein...

Personnellement je préfère écoper le Titanic à la petite cuillère que refaire au scotch les raccords de Jean-Marie Poiré.

J'aime bien la première référence qui sort en bas de la page de ce topic...

Image

:D

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:38 
Expert

Massinfect a écrit:
Walt a écrit:
sponge a écrit:

Comme toujours...

Non c'est tout en nuances. Il ne cabotine que très rarement.
SAUF ÉVIDEMMENT QUAND IL EST EN MODE "SATAN", LÀ TU PEUX T'ACCROCHER C'EST JUSTE HYPER RELOU

Et est ce que Gérard met des coups de boule ?

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:39 
Expert

Mieux; il met un coup de boule à MOUSS DIOUF.

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:56 
Expert

Ce dernier s'en est mal remis, d’ailleurs...

Espace branleurs

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 10:46 
Expert

Chef d'oeuvre de la Claviersploitation, qui vient consacrer les efforts amorcés avec l'opération Corned Beef et poursuivis ensuite avec les Visiteurs, la soif de l'or et la Vengeance d'une blonde. A une époque où la carrière de Clavier était pensée comme un film de Van Damme, et alors que Depardieu aurait dû être son Tong-Po, leur confrontation prend un tour inattendu, et miraculeux : au lieu de se battre, ils choisissent de baiser.

Très vite, les deux mecs atteignent un tel niveau d'intimité que le scénario, l'intrigue, la mise en scène, les acteurs secondaires, le concept même de timing comique, tout ça en est réduit à l'état de frusques qui ne feront plus bien longtemps obstacle à leur union.

Sans déconner, vous en connaissez beaucoup vous, des films avec des chinois qui se tirent dessus, des strip-teaseuses de toutes les races et toutes les confessions, et qui choisit de s'en départir ? Un film qui débute à Hong-Kong pour s'achever à Ecouen a forcément quelque chose à dire sur le cinéma.

Si bien que finalement, la première demi-heure du film n'est que son entrée dans leur atmosphère : tout le superflu tombe en poussière, pour qu'il ne reste, comme dans Rocky 4, que deux gars sur un ring.

Et au plus fort de l'épure, chacune de leur scène ressemble à un exercice de comédie.

- Christian Clavier, Gérard Depardieu, une malle d'archives et une vieille nonne.
- Christian Clavier, Gérard Depardieu, Sainte Catherine de Sienne et le canif du commandant.
- Christian Clavier, Gérard Depardieu, une paire de loches et de Berlutti.
- Christian Clavier, Gérard Depardieu et un peintre underground (à prononcer eundeurgroundeuh, comme Yves Rénier).
- Christian Clavier, Gérard Depardieu et un Paris-Brest.
- Christian Clavier, Gérard Depardieu, et LA STELLA DE BON PAPA.
- Christian Clavier, Gérard Depardieu VS. EVIL CHRISTIAN CLAVIER & ANGEL GERARD DEPARDIEU

Avec à chaque fois le même objectif secondaire : être plus hystérique, plus syncopé, plus stressé que le montage. Qui au fond ne fait qu'épouser le jeu des comédiens, agit en onomatopée au même titre que les multiples péripéties sonores tout aussi brusques (fusillades, crissements de pneu, hurlements, grimaces)
Et quand arrive ce stade du film où tu te marres comme une baleine uniquement parce que Depardieu vient de lâcher "TA GUEULE DUCON" à son double numérique, tu réalises que quelque chose en toi a changé.

Un seul regret : ce film est le True Lies de Christian Clavier; où diable est donc passé son Last Action Hero ?

PS :

Image

Il ne faut pas taire la performance de Laurent Gendron (ici à peine visible au dernier plan) qui, dans le rôle de Lucky, "l'ancien séminariste", manque de voler le show à chacune de ses apparitions ("piquer le métro de Pekin aux Allemands !? Mais t'es bourré-euh ?")

Dernière édition par Papadoc le 29 Aoû 2013, 12:06, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Visiteurs (Jean-Marie Poiré - 1993)

Qui-Gon Jinn

14

770

16 Juin 2024, 13:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Papy fait de la résistance (Jean-Marie Poiré - 1983)

FingersCrossed

2

192

06 Oct 2024, 20:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'opération corned-beef (Jean-Marie Poiré - 1991)

FingersCrossed

2

440

08 Juil 2023, 14:27

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ici et Ailleurs (Jean-Pierre Gorin, Jean-Luc Godard, Anne-Marie Miéville - 1976)

Zad

0

1543

02 Sep 2005, 13:27

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les anges exterminateurs (Jean-Claude Brisseau - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Zad

128

8594

28 Fév 2024, 18:37

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tralala (Arnaud et Jean-Marie Larrieu, 2021)

Abyssin

7

773

11 Oct 2021, 15:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'inconsolable & L'Héritier (Jean-Marie Straub - 2010)

Zad

6

1727

08 Déc 2010, 20:31

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage aux Pyrénées (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2008)

Blissfully

5

1554

24 Juil 2008, 09:07

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicilia (Jean-Marie Straub, Danièle Huillet, 1998)

bmntmp

4

479

08 Nov 2022, 18:56

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Othon (Danièle Huillet, Jean-Marie Straub, 1970)

Lohmann

0

184

06 Mar 2024, 17:45

Lohmann Voir le dernier message