Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:31 
Expert

Je n'ai rien dit de tel, et je ne parle que d'Iron Man 3, merci pour la caricature, c'est en général la pénultième carte de défense avant le point godwin. Comme de toute façon il y a peu de choses à défendre, c'est encore plus emmerdant pour ceux qui ont à le faire.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:37 
Expert

Tetsuo a écrit:
Narrateur a écrit:
Des banalités à la con ? Relis ce que j'ai écrit merci. J'incrimine Marvel et Disney d'avoir évacué TOUS les aspects un peu plus dark où réflexif qu'aurait pu avoir le film pour faire sortir de la bouche du personnage des private jokes ou autre joyeuseté à la con à un intervalle chrono de 5 mins qui réduisent tout dramaturgie à une peau de chagrin. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est ultra cohérent niveau thématique
La grosse scène d'action on apprend à rebours c'est un exploit télécommandé, où le personnage ne risque pas sa vie, c'est naze. Au moment du choix de sauver le président ou Pepper, Stark en 3 secondes prend une décision, etc..
. Il n'y a aucune dualité dans ce film, c'est simpliste, pas bien écrit. Bref sans aspérité et donc oui je persiste pour les Mickey, libre à vous d'aimer cette vision du monde aseptisé.

Moi j'ai vu l'histoire d'un superhéros qui angoissait dès qu'il n'avait plus son armure, qui en fait des insomnies, fuit le monde dans son obsession pour son armure, qui n'assume pas son statut de héros, qui met son couple en péril (dans tous les sens du terme) et qui doit affronter un démon surgi du passé qu'il a contribué à créer parce qu'il s'est comporté avec lui comme un connard arrogant. Mais libre à toi de trouver ça aseptisé parce qu'il y a des punchlines et des raccourcis*.

Et perso, je suis Disney et je fous 250 millions de dollars dans un film, je casse les couilles au réalisateur, oui.

* On tient nos flics pas rasés de 2013 là.

Ah pardon, ça y est on l'a notre point Godwin, toujours aussi passionnant ce forum. Les crises d'angoisses, ah oui super violent, Downey joue tellement le débile à fond, que c'est limite drôle donc très traumatisant sur l'audience, la salle était quasi hilare pour sa scène de cauchemar ou Downey s'accroche à son oreiller, il manque que la scène où il pète dans son bain. Bref c'est vrai que c'est super dark comme traitement ! Mais au secours...

MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:44 
Schtroumpf sodomite

Oui, pardon, c'est vrai : rire = pas profond.

Bonjour le niveau, putain...

MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:51 
Expert

Ce ne sont que des gimmicks de surface, en profondeur c'est le néant. Crise d'angoisse au volant, le mec s'arrête comme un malade, faut qu'il prenne l'air, le gamin lui fait une analyse en 10 secondes de sa névrose, et lui trouve son remède miracle, le bricolage, terminé c'est plié. SUPER !

Image

MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:53 
Expert

Oui, c'est aussi débile que ça, et c'est ça qui est bon !

MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:57 
Expert

Merci deudtens de confirmer, on peut donc trouver ça très fun, comme trouver ça très con, dans les deux cas aucun jugement ne semble avoir supériorité sur l'autre, ce que les autres membres du forum essaient néanmoins de prouver.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 15:03 
Expert

Putain j'aurais encore du me la fermer moi.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 15:05 
Expert

... nan au contraire, c'était très pertinent je trouve.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 15:11 
Expert

Nan mais moi ce que je trouve marrant c'est comment le débat a glissé vers un autre sujet, alors que l'énervement du premier sujet persiste. Çà a commencé avec une remarque à la con sur Disney qui fait pas du bien à Iron Man (Genre le premier est un monument de subversivité), et maintenant ça parle du fond du film, sans aucun lien donné entre le rachat et ce reproche fait au film.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 15:28 
Meilleur Foruméen

Narrateur, relis tous tes messages et après reviens nous accuser de condescendance et de caricature.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 17:17 
Expert

Et bien ça barde ici.
J'ai mis du temps à digérer le film, qui oscille constamment entre le génial et le relou. Cela dit, j'ai quand même été agréablement surpris après les derniers films Marvel que je me suis infligé (question de goûts, mais Avengers, Thor, Captain America, et Iron man 2, je peux pas). Le générique de début m'a cueilli direct, le ton est donné... Puis Rebecca Hall apparaît. Ok cette fois c'est bon j'enlève mon froc.
Les dialogues et punchlines font mouche, Downey Jr empêche constamment le film de sombrer définitivement du côté relou. Parce qu'après l'attaque de la maison, le scenar m'a paru bien foutraque pour pas grand-chose. Surtout que j'en peux plus de certains trucs au cinéma
Les soldats génétiquement modifiés qui se régénèrent avec un rictus en coin.

Bref, le temps est un peu long avant que le film ne redécolle (littéralement), même si on a droit à quelques séquences bien fendardes (Ben Kingsley !).
Il faut aussi s'habituer au fait que Stark est constamment dissocié de son amure, et ça c'est pas évident. Soit il est pas dedans, soit il n'en a que des bouts, soit il n'y reste que 5 secondes avant de changer... Nécessaire pour faire avancer le personnage, je pense que je prendrai plus de plaisir à la seconde vision.
Du coup, ce qui m'a vraiment manqué, c'est de l'épique. Pas eu le sentiment d'en avoir eu pour mon argent niveau spectacle. Il en faut plus qu'une maison en CGI qui s'écroule et un climax de nuit dans des containers (même si la scène est vraiment fun, c'est pas le problème) pour me rassasier, surtout pour un troisième épisode. La scène de l'avion est excellente mais trop courte, et la fin gâche le plaisir quand même. Rien de très marquant selon moi (alors que la scène de dogfight aérien dans Iron Man 1 me fait toujours autant kiffer)... Bref, pour un troisième épisode, je voulais du Iron Man dans l'espace, ou une bataille rangée à Wall street, je sais pas... Et puis visuellement parlant, j'ai cette désagréable sensation de cheap dans la seconde partie du film, notamment les décors visités (plus ou moins tout ce qui se passe de nuit dans le Tennesse, la villa où Stark est retenu prisonnier, etc), autant d'éléments qui ne me font jamais dire que je suis devant un blockbuster à 200 millions.

Générique de fin mortel, et scène post-générique bien sympa.

3,5/6, j'attends de le revoir.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 18:28 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Ca ne fait pas du bien à Iron man de passer sous la franchise Disney.

Non seulement c'est une remarque completement conne qui temoigne des raccourcis faciles de ton esprit mais ca prouve surtout que tu ne connais rien a la realite de la production de ces films. Marvel est independant, Disney ne fait que distribuer, ils ne sont pas producteurs.

Citation:
Je ne vois pas ce que certains trouvent à ce blockbuster certes spectaculaire mais totalement désincarné

Bah relis chacun des avis qui te montrent en quoi tout le monde s'accorde pour dire que c'est justement pas desincarne.

Barre de rire merci. J'ai rarement vu une condescendance aussi crasse, je viens de trouver 15 liens sur google expliquant de la bouche de Shane Black comment Disney n'a pas voulu de l'alcoolisme de Tony Stark dans ce film, parce qu'il voulait conservé un film tout public. Je t'invite donc à faire tes recherches et arrêter de prendre les gens pour des cons. Disney est distributeur et à un droit de regard sur les produits que l'entreprise distribue non ? Ils ont aussi le droit de taper du poing sur la table et dire, on ne veut pas de ce contenu, non ? Je me demande qui n'y connait rien à la réalité au final.

J'avais lu cette interview et j'ai failli le mentionner en répondant à Abyssin d'ailleurs, j'en ai pas vraiment tenu compte pour plusieurs raisons :
- à l'époque où Favreau préparait le 2, quand Marvel n'était pas chez Disney, il expliquait déjà qu'ils hésitaient à traiter l'arc "Demon in a Bottle" parce que Hancock avait déjà piqué pas mal de trucs.
- Favreau a finalement exploité quelque peu les idées de cet arc dans le 2e film (toute la phase au milieu du film) donc revenir là-dessus paraissait redondant.
- Marvel a choisi Shane Black parce qu'ils ont kiffé le pitch qu'il leur a fait lors de son "audition", et ça s'inspirait déjà de l'arc EXTREMIS
- d'ailleurs, dans le contexte de l'interview, c'est si je ne m'abuse le journaliste qui pose la question concernant cet arc et la réponse des scénaristes Black et Drew Pearce est :

Shane: I think we were just told by the studio that we should probably paint Tony Stark as being kind of an industrialist and a crazy guy, or even a bad guy at some points, but the Demon in a Bottle stuff of him being an alcoholic wouldn't really fly. I don't blame that.

Drew: It's also kind of a 'pick your battles' thing; alcoholism is a massive problem but it's also not the best villain for a movie.

Shane: If you're gonna do alcoholism and the Mandarin, then you would really have to make the whole movie about it.

Drew: Otherwise you'll be giving it the short drift.

Shane: But I wouldn't be surprised if at some point someone wanted to make a movie and they'd run out of directions for the character, then they've still got Demon in a Bottle.

Déjà on notera qu'ils disent "the studio", donc je suis même pas sûr qu'ils parlent de Disney et non de Marvel, et ensuite, ils ont même pas voulu le faire!

Citation:
Allé, deuxième barre de rire pour la seconde phrase. Oui la majorité à toujours raison bien entendu, tu prends des goûts majoritairement positifs exprimés comme un FAIT pour les transformer en une vérité normative péremptoire (si 10 millions de personne sont allés voir les Bronzés 3, c'est donc un bon film). Or Iron Man 3 s'est fait défoncé la courge sur pas mal d'autres sites, tu n'as ni le monopole de la pensée unique sur ce forum et encore moins celui du bon goût. Iron Man 3 est désincarné, parce que le style de Black est dilué, ruiné par Marvel et Disney, ce ne sont que des clin d'oeils, mais jamais un état d'esprit que l'on retrouve.

Ca, c'est subjectif. Beaucoup s'accordent pour dire que la voix de Black est intacte.
Et je ne dis pas que la majorité a raison, comme Tetsuo l'a expliqué plus haut, je répondais juste à Abyssin qui disait ne pas comprendre l'engouement.
Soit c'était une formule toute faite (auquel cas, j'ai eu tort de l'avoir prise au pied de la lettre), soit il s'est contenté de ne lire que les notes et non les avis des autres foruméens (d'où mon "relis nos messages").

Citation:
Même Shane Black avait déclaré que l'expérience avait été frustrante.

Ah bon? T'as un lien vers cette interview?
J'ai pas vraiment l'impression.
D'ailleurs, il prépare un nouveau une adaptation de comics en blockbuster, pour le prod des Fast & Furious, donc je sais pas si le fait de travailler pour des gros studios le frustre tant que ça...

Citation:
Et ça se sent. Pas un enjeu dramatique qui ne soit détruit par du seconde degré, du cynisme

Bah pour le coup, c'est très Shane Black ça, justement (cf. Le Dernier samaritain, Last Action Hero et Kiss Kiss Bang Bang).

Citation:
Il est impossible de ressentir quoi que ce soit quand on voit comment est traité
la soi disant mort de Pepper, Stark n'en a rien à foutre, elle où sa rage ?

Revois le film.

Citation:
Un film de Mickey pour les Mickey.

En une phrase de 7 mots seulement, qui conclue ta première intervention dans cette discussion, tu parviens à incarner précisément ce que tu dénonces : la caricature et la condescendance.

Narrateur a écrit:
Bref sans aspérité et donc oui je persiste pour les Mickey, libre à vous d'aimer cette vision du monde aseptisé.

Une deuxième couche de condescendance.

Le Cow-boy a écrit:
Puis c'est vrai Mickey et Disney c'est le mal, oulalalala.
Narrateur a écrit:
Je n'ai rien dit de tel

Quand même, tu équivaux "un film de Mickey" avec "un film sans aspérité, une vision du monde aseptisé"...

Citation:
et je ne parle que d'Iron Man 3, merci pour la caricature, c'est en général la pénultième carte de défense avant le point godwin.

Donc avec ton "un film de Mickey", tu as sorti la pénultième carte dès ton premier message.

Citation:
Comme de toute façon il y a peu de choses à défendre, c'est encore plus emmerdant pour ceux qui ont à le faire.

Ah non non, je trouve tellement de choses à défendre dans ce film que j'ai réussi à en tirer une critique de six paragraphes pour le site, dont l'ébauche est le premier message de cette section. Encore une fois, je demande (sincèrement) : l'as-tu lue?

Narrateur a écrit:
Ah pardon, ça y est on l'a notre point Godwin, toujours aussi passionnant ce forum. Les crises d'angoisses, ah oui super violent, Downey joue tellement le débile à fond, que c'est limite drôle donc très traumatisant sur l'audience, la salle était quasi hilare pour sa scène de cauchemar ou Downey s'accroche à son oreiller, il manque que la scène où il pète dans son bain. Bref c'est vrai que c'est super dark comme traitement ! Mais au secours...

Et ça c'est pas de la caricature peut-être?

Comparé au message de Tetsuo où il t'explique, sans caricature lui, ce qu'il a vu d'intéressant dans le film, on se demande qui a recours au point Godwin.

Narrateur a écrit:
Image

Plus fort que le point Godwin de la caricature, l'image à vocation humoristique. Le top de l'argumentation.

Narrateur a écrit:
Merci deudtens de confirmer, on peut donc trouver ça très fun, comme trouver ça très con, dans les deux cas aucun jugement ne semble avoir supériorité sur l'autre, ce que les autres membres du forum essaient néanmoins de prouver.

Non, on a juste dit en quoi on a trouvé ça intéressant, c'est toi qui veut nous prouver ta supériorité avec tes "SUPER" et tes images de "La Psychologie pour les nuls".
Moi je n'ai jamais voulu prouver la supériorité de nos avis sur celui d'Abyssin, j'ai juste répondu que s'il ne comprenait pas notre engouement, il suffisait de relire nos messages.
Pour "comprendre" donc, et non "tomber d'accord".

MessagePosté: 28 Avr 2013, 22:56 
Expert

Meuf qui a pas lu TOUTES LES AUTRES critiques.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 22:57 
Meilleur Foruméen

Oui elle regarde même pas les notes elle...

MessagePosté: 28 Avr 2013, 23:53 
Expert

Un peu déçu.
L'attaque de la maison envoie une bonne dose d'adrénaline et finalement on ne retrouve jamais l'équivalent sur le reste du film autant niveau spectacle qu'émotion.

Et j'ai trouvé que les personnages de Rebecca Hall et Guy Pearce étaient trop inconsistant, un peu comme Rourke dans le 2. Mais j'ai adoré Le Mandarin.
Bref, je m'attendais à mieux que les deux précédents, que j'aime déjà beaucoup, mais finalement j'y ai retrouvé à peu prés le même plaisir (même si la différence Favreau/Black est là) ni plus ni moins.

Et puis il y avait le trailer de Man Of Steel avant le film donc forcément...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Predator (Shane Black, 2018)

Film Freak

5

1909

21 Fév 2019, 23:47

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Nice Guys (Shane Black, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

3752

01 Nov 2016, 18:50

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Upstream color (Shane Carruth - 2013)

DPSR

8

2138

13 Sep 2017, 22:58

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiss Kiss, Bang Bang (Shane Black - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

38

6855

10 Nov 2024, 22:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17912

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

143

14456

08 Fév 2012, 11:26

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Art Core

6

2002

05 Fév 2024, 10:55

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Satreelex the iron ladies (Yongyooth Thongkonthun - 2003)

yokostuno

1

1339

12 Juin 2006, 22:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1792

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Numéro 9 (Shane Acker, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

2688

18 Jan 2010, 11:10

Pandor Voir le dernier message