Narrateur a écrit:
Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Ca ne fait pas du bien à Iron man de passer sous la franchise Disney.
Non seulement c'est une remarque completement conne qui temoigne des raccourcis faciles de ton esprit mais ca prouve surtout que tu ne connais rien a la realite de la production de ces films. Marvel est independant, Disney ne fait que distribuer, ils ne sont pas producteurs.
Citation:
Je ne vois pas ce que certains trouvent à ce blockbuster certes spectaculaire mais totalement désincarné
Bah relis chacun des avis qui te montrent en quoi tout le monde s'accorde pour dire que c'est justement pas desincarne.
Barre de rire merci. J'ai rarement vu une condescendance aussi crasse, je viens de trouver 15 liens sur google expliquant de la bouche de Shane Black comment Disney n'a pas voulu de l'alcoolisme de Tony Stark dans ce film, parce qu'il voulait conservé un film tout public. Je t'invite donc à faire tes recherches et arrêter de prendre les gens pour des cons. Disney est distributeur et à un droit de regard sur les produits que l'entreprise distribue non ? Ils ont aussi le droit de taper du poing sur la table et dire, on ne veut pas de ce contenu, non ? Je me demande qui n'y connait rien à la réalité au final.
J'avais lu cette interview et j'ai failli le mentionner en répondant à Abyssin d'ailleurs, j'en ai pas vraiment tenu compte pour plusieurs raisons :
- à l'époque où Favreau préparait le 2, quand Marvel n'était pas chez Disney, il expliquait déjà qu'ils hésitaient à traiter l'arc "Demon in a Bottle" parce que Hancock avait déjà piqué pas mal de trucs.
- Favreau a finalement exploité quelque peu les idées de cet arc dans le 2e film (toute la phase au milieu du film) donc revenir là-dessus paraissait redondant.
- Marvel a choisi Shane Black parce qu'ils ont kiffé le pitch qu'il leur a fait lors de son "audition", et ça s'inspirait déjà de l'arc EXTREMIS
- d'ailleurs, dans le contexte de l'interview, c'est si je ne m'abuse le journaliste qui pose la question concernant cet arc et la réponse des scénaristes Black et Drew Pearce est :
Shane: I think we were just told by the studio that we should probably paint Tony Stark as being kind of an industrialist and a crazy guy, or even a bad guy at some points, but the Demon in a Bottle stuff of him being an alcoholic wouldn't really fly. I don't blame that.
Drew: It's also kind of a 'pick your battles' thing; alcoholism is a massive problem but it's also not the best villain for a movie.
Shane: If you're gonna do alcoholism and the Mandarin, then you would really have to make the whole movie about it.
Drew: Otherwise you'll be giving it the short drift.
Shane: But I wouldn't be surprised if at some point someone wanted to make a movie and they'd run out of directions for the character, then they've still got Demon in a Bottle.Déjà on notera qu'ils disent "the studio", donc je suis même pas sûr qu'ils parlent de Disney et non de Marvel, et ensuite, ils ont même pas voulu le faire!
Citation:
Allé, deuxième barre de rire pour la seconde phrase. Oui la majorité à toujours raison bien entendu, tu prends des goûts majoritairement positifs exprimés comme un FAIT pour les transformer en une vérité normative péremptoire (si 10 millions de personne sont allés voir les Bronzés 3, c'est donc un bon film). Or Iron Man 3 s'est fait défoncé la courge sur pas mal d'autres sites, tu n'as ni le monopole de la pensée unique sur ce forum et encore moins celui du bon goût. Iron Man 3 est désincarné, parce que le style de Black est dilué, ruiné par Marvel et Disney, ce ne sont que des clin d'oeils, mais jamais un état d'esprit que l'on retrouve.
Ca, c'est subjectif. Beaucoup s'accordent pour dire que la voix de Black est intacte.
Et je ne dis pas que la majorité a raison, comme Tetsuo l'a expliqué plus haut, je répondais juste à Abyssin qui disait ne pas comprendre l'engouement.
Soit c'était une formule toute faite (auquel cas, j'ai eu tort de l'avoir prise au pied de la lettre), soit il s'est contenté de ne lire que les notes et non les avis des autres foruméens (d'où mon "relis nos messages").
Citation:
Même Shane Black avait déclaré que l'expérience avait été frustrante.
Ah bon? T'as un lien vers cette interview?
J'ai pas vraiment l'impression.
D'ailleurs, il prépare un nouveau une adaptation de comics en blockbuster, pour le prod des Fast & Furious, donc je sais pas si le fait de travailler pour des gros studios le frustre tant que ça...
Citation:
Et ça se sent. Pas un enjeu dramatique qui ne soit détruit par du seconde degré, du cynisme
Bah pour le coup, c'est très Shane Black ça, justement (cf. Le Dernier samaritain, Last Action Hero et Kiss Kiss Bang Bang).
Citation:
Il est impossible de ressentir quoi que ce soit quand on voit comment est traité
Revois le film.
Citation:
Un film de Mickey pour les Mickey.
En une phrase de 7 mots seulement, qui conclue ta première intervention dans cette discussion, tu parviens à incarner précisément ce que tu dénonces : la caricature et la condescendance.
Narrateur a écrit:
Bref sans aspérité et donc oui je persiste pour les Mickey, libre à vous d'aimer cette vision du monde aseptisé.
Une deuxième couche de condescendance.
Le Cow-boy a écrit:
Puis c'est vrai Mickey et Disney c'est le mal, oulalalala.
Narrateur a écrit:
Je n'ai rien dit de tel
Quand même, tu équivaux "un film de Mickey" avec "un film sans aspérité, une vision du monde aseptisé"...
Citation:
et je ne parle que d'Iron Man 3, merci pour la caricature, c'est en général la pénultième carte de défense avant le point godwin.
Donc avec ton "un film de Mickey", tu as sorti la pénultième carte dès ton premier message.
Citation:
Comme de toute façon il y a peu de choses à défendre, c'est encore plus emmerdant pour ceux qui ont à le faire.
Ah non non, je trouve tellement de choses à défendre dans ce film que j'ai réussi à en tirer une critique de six paragraphes pour le site, dont l'ébauche est le premier message de cette section. Encore une fois, je demande (sincèrement) : l'as-tu lue?
Narrateur a écrit:
Ah pardon, ça y est on l'a notre point Godwin, toujours aussi passionnant ce forum. Les crises d'angoisses, ah oui super violent, Downey joue tellement le débile à fond, que c'est limite drôle donc très traumatisant sur l'audience, la salle était quasi hilare pour sa scène de cauchemar ou Downey s'accroche à son oreiller, il manque que la scène où il pète dans son bain. Bref c'est vrai que c'est super dark comme traitement ! Mais au secours...
Et ça c'est pas de la caricature peut-être?
Comparé au message de Tetsuo où il t'explique, sans caricature lui, ce qu'il a vu d'intéressant dans le film, on se demande qui a recours au point Godwin.
Narrateur a écrit:
Plus fort que le point Godwin de la caricature, l'image à vocation humoristique. Le top de l'argumentation.
Narrateur a écrit:
Merci deudtens de confirmer, on peut donc trouver ça très fun, comme trouver ça très con, dans les deux cas aucun jugement ne semble avoir supériorité sur l'autre, ce que les autres membres du forum essaient néanmoins de prouver.
Non, on a juste dit en quoi on a trouvé ça intéressant, c'est toi qui veut nous prouver ta supériorité avec tes "SUPER" et tes images de "La Psychologie pour les nuls".
Moi je n'ai jamais voulu prouver la supériorité de nos avis sur celui d'Abyssin, j'ai juste répondu que s'il ne comprenait pas notre engouement, il suffisait de relire nos messages.
Pour "comprendre" donc, et non "tomber d'accord".