Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2013, 09:34 
Meilleur Foruméen

Nan mais clairement...

MessagePosté: 28 Avr 2013, 10:40 
Expert

Deuxième vision toujours aussi plaisante même si effectivement j'ai beaucoup plus senti le coup de mou au milieu.

Par contre un truc quand même hyper couillu auquel j'avais pas trop fait gaffe la première fois :
c'est quand même le personnage féminin (dans le sens personnage secondaire par déstiné à prendre part à l'action) qui tue le méchant. Une première dans l'histoire des films de super héros et peut-être même tout simplement une première dans l'histoire du blockbuster moderne.

Et c'est vrai que
découvrir que c'est pas lui dans le costume lors de la scène de l'avion gâche un peu le truc à posteriori. Surtout que la justification tient pas [il faut aller sauver Pepper])

Mais ça reste très solide et super sympa.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 10:44 
Expert

Art Core a écrit:
Par contre un truc quand même hyper couillu auquel j'avais pas trop fait gaffe la première fois :
c'est quand même le personnage féminin (dans le sens personnage secondaire par déstiné à prendre part à l'action) qui tue le méchant. Une première dans l'histoire des films de super héros et peut-être même tout simplement une première dans l'histoire du blockbuster moderne.

Mwai ça arrive de plus en plus tout de même au niveau blockbuster, ça avait commencé avec
MI:3

il me semble.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 10:57 
Expert

Ah bon ? Plus de souvenirs du film mais c'est quand même absolument pas courant.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 11:03 
Schtroumpf sodomite

Et The Dark Knight Rises aussi.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 11:08 
Expert

Non mais c'est différent là
Catwoman elle fait partie de l'action, c'est un personnage destiné à rentrer dans "la bataille"

MessagePosté: 28 Avr 2013, 11:15 
Expert

Nan mais même si je trouve pas que c'est une première, j'avoue que c'est couillu de vraiment la transformer en sur-femme qui kickass. J'ai bien aimé, et ça restait assez court pour pas qu'on ait le temps de se dire que ça partait en couille.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 12:50 
Expert

Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Ca ne fait pas du bien à Iron man de passer sous la franchise Disney.

Non seulement c'est une remarque completement conne qui temoigne des raccourcis faciles de ton esprit mais ca prouve surtout que tu ne connais rien a la realite de la production de ces films. Marvel est independant, Disney ne fait que distribuer, ils ne sont pas producteurs.

Citation:
Je ne vois pas ce que certains trouvent à ce blockbuster certes spectaculaire mais totalement désincarné

Bah relis chacun des avis qui te montrent en quoi tout le monde s'accorde pour dire que c'est justement pas desincarne.

Déjà, tu te calmes Raoul, t'arrêtes ton ton agressif et les insultes dont tu es coutumier. A chaque message, on a lire de l'impression de lire un gamin mal éduqué qui veut pisser plus loin que l'autre, c'est fatiguant. Je m'en fous des réalités de la distribution, t'oublie mon raccourci facile et surtout dans mon esprit je ne faisais pas le lien de cause à effet. Par contre, c'est vrai que ma manière de l'écrire est maladroite.

Sinon pour parler du film et du résultat. Pour être honnête la première heure tient la route et la scène de l'attaque du domicile de Stark est plutôt réussie. En fait, je trouve que le film devient totalement bancal et peu passionnant dès que ca arrive dans le coin sous la neige. Gros ventre mou et je trouve que les scènes avec le gamin et l'humour général ça tient plus de l'arme fatale que de l'insolence du premier Iron man. Greffe selon moi peu concluante dans l'univers qu'avait dessiné Favreau dans les deux premiers films. Puis le gros point faible du film, c'est quand même les personnages, épaisseur et profondeur zéro. Niveau écriture, c'est quand-même super faible du niveau des seconds rôles et l'évolution et les doutes de Stark c'est pour moi super mal traité et super peu passionnant. Malgré l'abattage d'un Robert Downey junior qui fait toujours aussi bien le boulot.

Alors, quand tu as du mal à te passionner pour les personnages qui n'ont aucune épaisseur, que l'intrigue principale te parait faiblarde, alors oui tu peux trouver sympathique le spectacle des scènes d'action mais également assez désincarné. A l'époque du premier Iron man, tout le monde avait été surpris de l'originalité que proposait Jon Favreau par rapport à la production hollywoodienne, en 6 ans pour moi elle est malheureusement passée à la trappe.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 12:58 
Garçon-veau

Putain jviens de mater le trailer, ça en montre vraiment 10 fois trop, c'est horrible.
Merci la volonté :)

MessagePosté: 28 Avr 2013, 13:06 
Garçon-veau

Sinon ouais ya quand même un truc génial dans ce film

Image

Dernière édition par Le Cow-boy le 28 Avr 2013, 13:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 13:23 
Expert

Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Ca ne fait pas du bien à Iron man de passer sous la franchise Disney.

Non seulement c'est une remarque completement conne qui temoigne des raccourcis faciles de ton esprit mais ca prouve surtout que tu ne connais rien a la realite de la production de ces films. Marvel est independant, Disney ne fait que distribuer, ils ne sont pas producteurs.

Citation:
Je ne vois pas ce que certains trouvent à ce blockbuster certes spectaculaire mais totalement désincarné

Bah relis chacun des avis qui te montrent en quoi tout le monde s'accorde pour dire que c'est justement pas desincarne.

Barre de rire merci. J'ai rarement vu une condescendance aussi crasse, je viens de trouver 15 liens sur google expliquant de la bouche de Shane Black comment Disney n'a pas voulu de l'alcoolisme de Tony Stark dans ce film, parce qu'il voulait conservé un film tout public. Je t'invite donc à faire tes recherches et arrêter de prendre les gens pour des cons. Disney est distributeur et à un droit de regard sur les produits que l'entreprise distribue non ? Ils ont aussi le droit de taper du poing sur la table et dire, on ne veut pas de ce contenu, non ? Je me demande qui n'y connait rien à la réalité au final.

Allé, deuxième barre de rire pour la seconde phrase. Oui la majorité à toujours raison bien entendu, tu prends des goûts majoritairement positifs exprimés comme un FAIT pour les transformer en une vérité normative péremptoire (si 10 millions de personne sont allés voir les Bronzés 3, c'est donc un bon film). Or Iron Man 3 s'est fait défoncé la courge sur pas mal d'autres sites, tu n'as ni le monopole de la pensée unique sur ce forum et encore moins celui du bon goût. Iron Man 3 est désincarné, parce que le style de Black est dilué, ruiné par Marvel et Disney, ce ne sont que des clin d'oeils, mais jamais un état d'esprit que l'on retrouve. Même Shane Black avait déclaré que l'expérience avait été frustrante. Et ça se sent. Pas un enjeu dramatique qui ne soit détruit par du seconde degré, du cynisme, rien ne doit dépasser, le film est un véhicule pour Robert Downey JR. qui fait son show. C'est un produit bien propre sans aspérité, comme un savon de super marché avec un joli emballage, ça sent bon sur le coup et puis on se rend vite que c'est de la merde. Il est impossible de ressentir quoi que ce soit quand on voit comment est traité
la soi disant mort de Pepper, Stark n'en a rien à foutre, elle où sa rage ? Il est où le moment iconique qu'on attend à ce moment là, ah oui j'oubliais une armure qui se casse la gueule en arrière plan, LOL
. Un film de Mickey pour les Mickey.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 13:46 
Schtroumpf sodomite

Il a pas dit qu'il avait raison mais que son avis (et d'autres) dans ce topic exprimait clairement et en détail en quoi nous ne trouvions pas le film "désincarné" (entre autres choses). Ce contre quoi vous n'avez rien d'autres comme argument que des banalités à la con genre "Disney = formatage"...

MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:07 
Expert

Des banalités à la con ? Relis ce que j'ai écrit merci. J'incrimine Marvel et Disney d'avoir évacué TOUS les aspects un peu plus dark où réflexif qu'aurait pu avoir le film pour faire sortir de la bouche du personnage des private jokes ou autre joyeuseté à la con à un intervalle chrono de 5 mins qui réduisent tout dramaturgie à une peau de chagrin. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est ultra cohérent niveau thématique
La grosse scène d'action on apprend à rebours c'est un exploit télécommandé, où le personnage ne risque pas sa vie, c'est naze. Au moment du choix de sauver le président ou Pepper, Stark en 3 secondes prend une décision, etc..
. Il n'y a aucune dualité dans ce film, c'est simpliste, pas bien écrit. Bref sans aspérité et donc oui je persiste pour les Mickey, libre à vous d'aimer cette vision du monde aseptisé.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:11 
Garçon-veau

Puis c'est vrai Mickey et Disney c'est le mal, oulalalala.

MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:30 
Schtroumpf sodomite

Narrateur a écrit:
Des banalités à la con ? Relis ce que j'ai écrit merci. J'incrimine Marvel et Disney d'avoir évacué TOUS les aspects un peu plus dark où réflexif qu'aurait pu avoir le film pour faire sortir de la bouche du personnage des private jokes ou autre joyeuseté à la con à un intervalle chrono de 5 mins qui réduisent tout dramaturgie à une peau de chagrin. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est ultra cohérent niveau thématique
La grosse scène d'action on apprend à rebours c'est un exploit télécommandé, où le personnage ne risque pas sa vie, c'est naze. Au moment du choix de sauver le président ou Pepper, Stark en 3 secondes prend une décision, etc..
. Il n'y a aucune dualité dans ce film, c'est simpliste, pas bien écrit. Bref sans aspérité et donc oui je persiste pour les Mickey, libre à vous d'aimer cette vision du monde aseptisé.

Moi j'ai vu l'histoire d'un superhéros qui angoissait dès qu'il n'avait plus son armure, qui en fait des insomnies, fuit le monde dans son obsession pour son armure, qui n'assume pas son statut de héros, qui met son couple en péril (dans tous les sens du terme) et qui doit affronter un démon surgi du passé qu'il a contribué à créer parce qu'il s'est comporté avec lui comme un connard arrogant. Mais libre à toi de trouver ça aseptisé parce qu'il y a des punchlines et des raccourcis*.

Et perso, je suis Disney et je fous 250 millions de dollars dans un film, je casse les couilles au réalisateur, oui.

* On tient nos flics pas rasés de 2013 là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Predator (Shane Black, 2018)

Film Freak

5

1909

21 Fév 2019, 23:47

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Nice Guys (Shane Black, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

3752

01 Nov 2016, 18:50

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Upstream color (Shane Carruth - 2013)

DPSR

8

2138

13 Sep 2017, 22:58

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiss Kiss, Bang Bang (Shane Black - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

38

6855

10 Nov 2024, 22:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17912

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

143

14456

08 Fév 2012, 11:26

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Art Core

6

2002

05 Fév 2024, 10:55

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Satreelex the iron ladies (Yongyooth Thongkonthun - 2003)

yokostuno

1

1339

12 Juin 2006, 22:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1792

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Numéro 9 (Shane Acker, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

2688

18 Jan 2010, 11:10

Pandor Voir le dernier message