Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2013, 15:36 
Successful superfucker

Arnotte a écrit:
Putain mais les gars!!

Tu files me voir ça et No la semaine prochaine!

MessagePosté: 26 Avr 2013, 16:15 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

DPSR a écrit:
Arnotte a écrit:
Putain mais les gars!!

Iron man 3 ce sera mercredi, c'est décidé! No je veux!

Bon sérieux je zappe Blancanieves ou pas?

MessagePosté: 26 Avr 2013, 16:17 
Successful superfucker

Arnotte a écrit:
DPSR a écrit:
Arnotte a écrit:
Putain mais les gars!!

Iron man 3 ce sera mercredi, c'est décidé! No je veux!

Bon sérieux je zappe Blancanieves ou pas?

Non tu y vas aussi! Comme ça tu pourras caser trois "Je suis avec Art Core et DPSR ce coup-ci" d'affilée.

MessagePosté: 26 Avr 2013, 16:40 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

:D Pour le coup, je l'espère!

MessagePosté: 26 Avr 2013, 22:44 
Expert

Ça tue. 5/6.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 00:00 
Expert

Désolé de gâcher la fête mais pour moi c'est du 1/6, tellement le film est bancal et schyzophrène. Pauvre Shane Black dilué par la maison Marvel et Disney. Iron Man 3 n'a guère d'aspérité, sans compter que Marvel n'a toujours pas comprit que plus un méchant est réussit, plus le héros en ressort grandit (Dark Knight et Dark Knight rises), non parce que le Mandarin, c'est le fond du caniveau (d'ailleurs il n'y a qu'a voir la blague de merde qui lui est réservé, c'est limite une note d'intention).

MessagePosté: 27 Avr 2013, 08:26 
Schtroumpf sodomite

Ouais, ils y connaissent rien en super vilain chez Marvel.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 10:39 
Robot in Disguise

Bon moi j'ai adoré.

Je sais que le film n'est pas parfait, et je pense qu'objectivement le premier reste meilleur (ne fut-ce que pour le mérite d'avoir créé le perso, d'avoir casté Downey et Paltrow, d'avoir donné le ton...), mais j'ai été absolument séduit par la générosité 90s du film. En fait je pense que c'est une excellente suite, car même les parti-pris potentiellement moins convaincants (Extremis) passent mieux du fait qu'ils contribuent à changer la donne et rafraîchir la série.

Quand je faisais la queue, un ado est sorti et a fait exprès de dire tout fort à son pote
"Ouais j'ai pas vu venir que le mec c'était le Mandarin depuis le début !". Du coup j'ai bien évidemment traqué les détails du potentiel twist, sachant bien que Guy Pearce serait un méchant, mais j'ai fini par me dire qu'en fait James Badge Dale serait le Mandarin, et que Extremis lui permettait de changer d'apparence. Inutile de dire que j'ai surkiffé quand on se rend compte que c'est juste un shakespearien pourri.
Ben Kingsley c'est vraiment un de mecs trucs préférés dans le film.

Niveau action, je suradore la scène dans les airs, que je trouve bluffante au niveau des effets, hyper prenante, super classe, et avec un final génial, sauf...
que je déteste quand on se rend compte que Tony n'était pas réellement dans l'armure. Je trouve que ça dégonfle a posteriori toute l'action et enlève grave au côté "Fuck yeah!!" quand il dépose les mecs dans l'eau.
C'est vraiment trop dommage. Sinon je comprend toute à fait pourquoi Whedon était jaloux du final du film tant il envoie niveau action et inventivité. On est encore trop dans le décor nocturne numérique à mon goût, mais ça passe dans le feu (littéralement) de l'action et ça regorge de retournements et de surprises qui tuent.
(même si j'aimerais bien savoir pourquoi un mec dont les armures allaient en s'affinant a pensé à construire des grosses armures soviétiques badass entre temps)

Bon et sinon le générique de fin est délicieux et j'adore que le titre soit "Iron Man Three" en toute lettres, ça rajoute à la générosité décalée du film (ce serait bien de le respecter dans le titre du topic d'ailleurs).

Sinon

Film Freak a écrit:
le biais des décors de certaines scènes d'action à L'Arme fatale (l'attaque par hélicoptère de la maison sur une falaise) ou L'Arme fatale 2 (le final sur les docks, avec quasiment le même détail du gros container)
Y a aussi un vendeur de sapins comme au début du premier.

Citation:
C'est pour mieux servir le protagoniste et son arc
C'est le cas de le dire. :o

Citation:
PS : j'ai oublié de dire dans ma critique que la 3D est dispensable pour celui-ci.
Elle trouve toute son utilité dans la scène de chute libre. C'est incroyable ce truc.

Le Cow-boy a écrit:
Inconfort des lunettes, écran sombre
Au Max Linder ils ont boosté la luminosité donc ça le fait, mais oui l'inconfort des lunettes est encore là.

Film Freak a écrit:
En fait moi ce qui m'a soulé, c'est...
Le fait que Banner n'ait pas la même coupe que dans The Avengers
J'ai pensé pareil.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 10:56 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Niveau action, je suradore la scène dans les airs, que je trouve bluffante au niveau des effets, hyper prenante, super classe, et avec un final génial, sauf...
que je déteste quand on se rend compte que Tony n'était pas réellement dans l'armure. Je trouve que ça dégonfle a posteriori toute l'action et enlève grave au côté "Fuck yeah!!" quand il dépose les mecs dans l'eau.
C'est vraiment trop dommage.

C'est effectivement bluffant, notamment le rendu naturel de la lumière, il doit y avoir pas mal de prises de vue en live. Merci John Toll ?
Quant au spoiler, je trouve que c'est dommage dans l'absolu, pas uniquement dans cette scène.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 11:35 
Expert

Bon, mon avis du coup :

Même genre de "j'ai aimé" que Qui Gon : le 1 a une place spéciale dans mon coeur, il proposait une approche nouvelle, il était ultra efficace, yavait pas un pet de gras qui dépassait. Ce 3ème, il part en couille, mais sans sortie de route. C'est le 2, en encore plus fou. Mais maîtrisé cette fois-ci.

Et puis j'ai adoré les multiples duos :
- Le gamin, il est génial. Le "because we are connected" de Downey est fabuleux. J'ai été "ému" quand le mioche découvre à la fin son nouveau garage, le genre de truc dont j'aurais rêvé à son age. Et puis Tony qui lui explique qu'il faut avoir l'air cool, comme Willis dans Le dernier samaritain.
- Le couple Tony/Pepper, avec lui qui est un gros geek s'enfermant dans ses inventions. A peu près n'importe quel informaticien en couple a du se reconnaître un peu là dedans (sauf qu'on fait pas des armures badass). Et puis mini-emotion lorsque lors de l'attaque, l'armure a été programmée pour aller sur Pepper le temps de la protéger.
- Jarvis est cool. Je me suis senti un peu seul quand j'ai pouffé comme un âne au moment où il dit qu'il se trompe de mot en fin de phrase. Silence général dans la salle. Bande de pisse-froid.
- A la fin, l'équipe Rhodes/Stark, pleine de cabotinage bidonnant.

Sinon, j'ai hate de parler d'un élément de scénario avec mon développeur psychorigide :
Le mandarin.

Ça a du hurler chez les fans non ?

Au niveau des reproches, je trouve que les scènes d'actions déchirent surtout grâce à leur pitch et leurs idées "scénaristiques", alors qu'au niveau mise en scène, je trouve que c'est filmé un poil sans folie, et c'est un peu confus parfois (ça fait chier le climax de nuit, c'est comme ça pour les trois films putain). Mais je pinaille. Pas trop aimé aussi l'arc d'un des personnages :
Rebeca Hall. Bon ok elle est giga belle. Mais motivations floues, retournements de chemise bizarres, et mort plifplafplouf quoi.

Menfin film excellent quoi : le 5/6 parfait (pour moi ça peut pas tutoyer le 6/6 non plus). Le divertissement à l'état pur. J'ai adoré tous les éléments "parodiques" ou qui donnent un côté "relax" au film :
Rhodes qui est en polo sous sa tenue, Iron Man descendant les escaliers comme un vieux quand les piles sont mortes...

Comme Qui Gon j'ai pas trop kiffé l'usage à distance de l'armure, surtout parce que je comprends pas pourquoi il a fait ça a distance plutôt que rentrer dedans ?

MessagePosté: 27 Avr 2013, 11:47 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
Et puis mini-emotion lorsque lors de l'attaque, l'armure a été programmée pour aller sur Pepper le temps de la protéger.

Ca, ça DEGLINGUE.

Citation:
Pas trop aimé aussi l'arc d'un des personnages :
Rebeca Hall. Bon ok elle est giga belle. Mais motivations floues, retournements de chemise bizarres, et mort plifplafplouf quoi.

Perso le plus faible, oui.

Citation:
Comme Qui Gon j'ai pas trop kiffé l'usage à distance de l'armure, surtout parce que je comprends pas pourquoi il a fait ça a distance plutôt que rentrer dedans ?

Le fait que l'armure se fasse dézinguer juste après ne t'a pas fait comprendre? C'est une protection supplémentaire.
Et c'est aussi toute la thématique du film, réussir à être sans son armure.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 11:53 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:

Le fait que l'armure se fasse dézinguer juste après ne t'a pas fait comprendre? C'est une protection supplémentaire.
Et c'est aussi toute la thématique du film, réussir à être sans son armure.

Oui j'ai pensé à ça en premier, sauf que le dezinguage de l'armure est plus un gag qu'autre chose. Elle a survécu à un combat avec un être évolué dans l'avion, une chute libre avec 13 personnes. Le camion, c'est peanuts après ça, et c'est un peu gratos.

Et puis je trouve pas que cela montre son évolution et sa capacité à se passer de son armure, c'est même encore pire : il vit ça par procuration, comme le montre la scène du dîner romantique au début. Ça n'est pas dans la continuité de la séquence d'enquête et celle d'infiltration système B.

Bon, là, je me pignole hein.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 13:23 
Schtroumpf sodomite

C'est pas pour une question de timing parce qu'il peut pas faire deux trucs en même temps l'histoire de l'armure ?

MessagePosté: 27 Avr 2013, 13:34 
Meilleur Foruméen

Aussi.

MessagePosté: 27 Avr 2013, 15:54 
Robot in Disguise

C'est justifié dans le scénario mais ça fait chier pour le côté jouissif de l'exploit qu'il accomplit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Predator (Shane Black, 2018)

Film Freak

5

1909

21 Fév 2019, 23:47

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Nice Guys (Shane Black, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

3752

01 Nov 2016, 18:50

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Upstream color (Shane Carruth - 2013)

DPSR

8

2138

13 Sep 2017, 22:58

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiss Kiss, Bang Bang (Shane Black - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

38

6855

10 Nov 2024, 22:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17912

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

143

14456

08 Fév 2012, 11:26

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Art Core

6

2002

05 Fév 2024, 10:55

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Satreelex the iron ladies (Yongyooth Thongkonthun - 2003)

yokostuno

1

1339

12 Juin 2006, 22:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1792

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Numéro 9 (Shane Acker, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

2688

18 Jan 2010, 11:10

Pandor Voir le dernier message