Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 88  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:50 
Vaut mieux l'avoir en journal

Prout Man a écrit:
Mais Cosmo, ce n'est même pas une question de "travail bien fait ou mal fait". Y a toujours des ratages compréhensibles qui partaient d'une bonne volonté... Par exemple "Les chemins de la liberté", ce n'est pas honteux, c'est juste maladroit. Mais "We Want Sex" ou "Mission 95 C", là, c'est honteux.

Quand je dis "on laisse faire", c'est parce qu'il y a une volonté tout à fait délibérée de prendre le spectateur pour un con, y a un énorme cynisme derrière, c'est tout à fait conscient, ce n'est même plus de l'incompétence, c'est au-delà de ça, on sent les gars qui se foutent complètement des films qu'ils vendent, qui n'en ont rien à foutre du public, parce qu'ils seront de toute façon payés pour leur boulot...

Tout à fait. Et ça te choque ? Mais des gens et des situations de ce genre, des ratages, du cynisme, de la mauvaise volonté, il y en a dans tous les métiers, ça n'a rien de vraiment grave ou de surprenant. We Want Sex ou Mission 95 C, c'est honteux d'un point de vue "artistique", certes. Mais puisqu'on parle, dans le cas de ces films, d'industrie et non plus d'art, la question est plutôt de savoir si ces titres pourris rapportent ou pas (et je précise que je n'ai pas de réponse, même si je suppose que Very cold trip rapportera plus que si on laisse le titre original finlandais).
Comme tu le dis, il y a d'un côté les titres maladroits. Mais dans le cas des titres honteux, non seulement on laisse faire, mais pour peu que ça rapporte quelques €, on encourage ! C'est une usine, similaire à celle du DTV aux Etats-Unis, finalement. Un minimum de boulot (donc d'argent dépensé) pour générer des bénéfices réduits mais certains.

[D'ailleurs, tant mieux qu'il y ait des nazes dans tous les métiers, non ? Ca permet au bons de briller un peu plus. Tu t'imagines débarquer dans un secteur où il n'y a que des génies ?]

MessagePosté: 10 Déc 2010, 13:00 
Expert

Est-ce que le réalisateur lui même (à supposer qu'on le considère comme l'auteur unique du film, puisqu'un film après tout, c'est quand même une création d'équipe) a toujours le choix total du titre de son film?

MessagePosté: 10 Déc 2010, 13:13 
Schtroumpf sodomite

Noony a écrit:
La connerie change juste de camp.

J'en ai pas grand chose à secouer des massacrages de titre quand il s'agit de purs produits de consommation. Vous parlez d'oeuvre d'art, mais c'est là qu'est la pitié. Les mecs qui prennent les gens pour des cons, c'est pas les distributeurs internationaux qui changent les titres, c'est les mecs qui pondent ce genre de film, c'est le système même qui multiplie les montages d'images animées sans aucun intérêts, tous plus calibrés les uns que les autres... Je pense que si vous avez un combat à mener, si vous avez à vous offusquer de quelque chose, c'est pas en râlant contre le bas de l'échelle mais en regardant l'ensemble plus global.

1° : Je n'ai personnellement jamais parlé d'oeuvre d'art ou que sais-je. Moi je m'indigne juste de la connerie et de la nullité de ces titres choisis à la va vite et qui prennent les gens pour des cons, indépendamment des films ou de n'importe quels produits concernés.
2° : Tu sais aussi bien que moi que les films re-titrés n'importe comment ne sont pas que des machins commerciaux ineptes, ce qui de toute façon n'excuserait pas la nullité des distributeurs.
3° : Je relie ça à un ensemble puisque je fais le lien avec les affiches et la nullité des films qui sont pour moi la conséquence du fait que "tout le monde s'en fout" comme tu l'as si judicieusement dit.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 13:46 
Robot in Disguise

Umanimo a écrit:
Est-ce que le réalisateur lui même (à supposer qu'on le considère comme l'auteur unique du film, puisqu'un film après tout, c'est quand même une création d'équipe) a toujours le choix total du titre de son film?

Non.

Et pour revenir à l'argument des mecs qui ont accepté que le titre change, quand tu vois que même des control freaks comme Cameron ou Bay ne peuvent empêcher leurs films d'être recadrés à la télé, on se doute bien qu'empêcher le changement d'un titre, qui est quand même la première vitrine du film, c'est de l'ordre du quasi-impossible à négocier.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 13:50 
Expert

D'ailleurs, Ben Stiller sur twitter se foutait d'une chaîne US qui avait passé "Tropic Thunder" en censurant plein de gags dont le "Full Retard scene".

Et Edgar Wright qui hallucinait devant "Hot Fuzz" avec le doublage modifié pour remplacer les "fuck" par d'autres mots.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 14:14 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et pour revenir à l'argument des mecs qui ont accepté que le titre change, quand tu vois que même des control freaks comme Cameron ou Bay ne peuvent empêcher leurs films d'être recadrés à la télé, on se doute bien qu'empêcher le changement d'un titre, qui est quand même la première vitrine du film, c'est de l'ordre du quasi-impossible à négocier.

Bay et Cameron peuvent demander ce qu'ils veulent, y compris l'interdiction du recadrage télé (comme W. Allen qui avait interdit dans son contrat la colorisation de ses films n&b), mais ça se fera au détriment d'une autre de leurs exigences.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 14:26 
Expert

Tu demandes ce que tu veux dans un contrat.

Et sur la traduction du titre, tu peux demander à être consulté. Ca se fera évidemment au détriment d'autre chose.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 14:28 
Expert

Autre question. Est-ce que beaucoup de réalisateurs se préoccupent déjà, quand ils signent leur contrat (c'est à dire je suppose avant que le tournage du film démarre, je ne sais pas comment ça fonctionne dans le cinéma, donc je présume qu'on signe le contrat sur lequel tout ça est écrit et ensuite on commence à tourner le film) de la façon dont celui ci sera distribué hors frontières, de la promo (affiches et titres entre autres) et ceci dans tous les pays? N'ont-ils déjà pas assez de soucis avec la production/réalisation qui ne doit pas toujours se dérouler comme ils le souhaitent?

MessagePosté: 10 Déc 2010, 14:29 
Il vous dira quoi

Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Bay et Cameron peuvent demander ce qu'ils veulent, y compris l'interdiction du recadrage télé (comme W. Allen qui avait interdit dans son contrat la colorisation de ses films n&b), mais ça se fera au détriment d'une autre de leurs exigences.

Allen il s'autorise à lui-même de faire que des films chiants. AH!
:arrow:

Expert

Tetsuo a écrit:
3° : Je relie ça à un ensemble puisque je fais le lien avec les affiches et la nullité des films qui sont pour moi la conséquence du fait que "tout le monde s'en fout" comme tu l'as si judicieusement dit.

Là dessus je ne suis on ne peut plus d'accord. Et c'est à mon avis le combat judicieux à mener :)

Expert

Cosmo a écrit:
(comme W. Allen qui avait interdit dans son contrat la colorisation de ses films n&b)

Ah, ils se laissent pas faire, ces sales juifs !

MessagePosté: 11 Déc 2010, 18:39 
Expert

Une brève des Inrocks sur le sujet.

MessagePosté: 11 Déc 2010, 18:54 
Expert

Bon résumé..mais qui laisse place surtout à l'illustration d'ex. J'aimerais bien savoir le pourquoi du comment justement de cette tendance à l'anglicisme pr les nuls.

MessagePosté: 29 Jan 2011, 19:17 
Expert

Grâce à Metropolitan, Boot Camp devient...

Image

Un spin-off du dernier Scorsese. :idea:

MessagePosté: 30 Jan 2011, 00:03 
Meilleur Foruméen

PAYS DE NEUNEUS.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces titres quebecois que le monde envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

38

4969

27 Jan 2015, 23:34

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une ressortie qui donne grave envie

Zad

3

1561

03 Juin 2007, 00:48

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. juste une réflexion sur les titres

Zad

13

2166

16 Aoû 2006, 15:35

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 203, 204, 205 ]

Karloff

3060

241217

10 Nov 2024, 23:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bandes-annonces navrantes de films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 347, 348, 349 ]

Zad

5223

356394

08 Nov 2024, 17:55

bmntmp Voir le dernier message