Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 88  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:08 
Expert

Prout Man a écrit:
Quand Miramax achetait des films hong-kongais et les remontait violemment, c'était donc avec l'accord des créateurs de ces films?

Je ne pense pas qu'ils ont acheté ces films au marché aux puces, il y a du avoir un contrat derrière qui donnait tous les droits à Miramax ?!

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:09 
Schtroumpf sodomite

Noony a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mine de rien, tout le problème est là...

Mais quel problème ? Arrêtez de faire vos vierges effarouchées les gars...

Bah moi la connerie m'a toujours dérangé, mais si c'est pas le cas pour toi, tant mieux, ça doit bien te faciliter les choses...

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:09 
Expert

Doit y avoir une sorte de deal forcé : "on achète vos films et on les renomme ou les remonte comme on veut ou alors on achète rien"... Alors forcément...

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:10 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Prout Man a écrit:
Quand Miramax achetait des films hong-kongais et les remontait violemment, c'était donc avec l'accord des créateurs de ces films?

Je ne pense pas qu'ils ont acheté ces films au marché aux puces, il y a du avoir un contrat derrière qui donnait tous les droits à Miramax ?!

Oui mais l'artiste a pu se faire niquer par ses prods qui eux n'en ont rien à foutre et donnent tous les droits à Miramax.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:12 
Schtroumpf sodomite

Noony a écrit:
Prout Man a écrit:
Noony a écrit:
Mais c'est leur problème si dans leurs contrats ils n'ont pas demandé à être consultés pour un potentiel changement de titre.

Tu peux préciser? Je pensais que les créateurs eux-mêmes ne pouvaient pas contrôler ça, que le distributeur étranger devenait le patron une fois le film acheté.

Absolument tout se négocie.

Et à partir du moment ou l'artiste derrière SEX FRIENDS a laissé à des tiers la possibilité de renommer son film pour du pognon, je ne vois pas pourquoi je viendrais m'offusquer.

Ce qui ne change ABSOLUMENT rien au problème...

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:13 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Marlo a écrit:
Noony : 1
Les autres : 0

Oui parce que c'est bien connu qu'il a lu les contrats de chacun de ces mecs et qu'ils ont tous été en position de pouvoir imposer le titre de leur choix à l'étranger mais on renoncé à ce droit...

Pitié.

Aucune pitié.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:15 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Marlo a écrit:
Noony : 1
Les autres : 0

Oui parce que c'est bien connu qu'il a lu les contrats de chacun de ces mecs et qu'ils ont tous été en position de pouvoir imposer le titre de leur choix à l'étranger mais on renoncé à ce droit...

Pitié.

Non, mais c'était écrit dans leur contrat que le titre pouvait être modifié, et ils l'ont signé, alors où est le problème ?
Il n'y a pas eu d'entourloupe.
Après c'est regrettable, mais bon, c'est la loi du marché et le marché du cinéma n'est pas plus rose qu'ailleurs.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:16 
Expert

Tetsuo a écrit:

La connerie change juste de camp.

J'en ai pas grand chose à secouer des massacrages de titre quand il s'agit de purs produits de consommation. Vous parlez d'oeuvre d'art, mais c'est là qu'est la pitié. Les mecs qui prennent les gens pour des cons, c'est pas les distributeurs internationaux qui changent les titres, c'est les mecs qui pondent ce genre de film, c'est le système même qui multiplie les montages d'images animées sans aucun intérêts, tous plus calibrés les uns que les autres... Je pense que si vous avez un combat à mener, si vous avez à vous offusquer de quelque chose, c'est pas en râlant contre le bas de l'échelle mais en regardant l'ensemble plus global.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:18 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Tetsuo a écrit:

La connerie change juste de camp.

J'en ai pas grand chose à secouer des massacrages de titre quand il s'agit de purs produits de consommation. Vous parlez d'oeuvre d'art, mais c'est là qu'est la pitié. Les mecs qui prennent les gens pour des cons, c'est pas les distributeurs internationaux qui changent les titres, c'est les mecs qui pondent ce genre de film, c'est le système même qui multiplie les montages d'images animées sans aucun intérêts, tous plus calibrés les uns que les autres...

Le réalisateur finlandais qui réalise sa petite comédie rebaptisée en France Very Cold Trip, c'est lui le fautif? C'est lui qui prend les gens qui pour des cons?

Vas-y mais cache-toi.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:20 
Expert

Le grand retour du sophiste !

Je pense que 80% des films pointés dans ce topic sont des comédies US, ou tout du moins des produits ultra mainstream.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:22 
Expert

Noony a écrit:
J'en ai pas grand chose à secouer des massacrages de titre quand il s'agit de purs produits de consommation. Vous parlez d'oeuvre d'art, mais c'est là qu'est la pitié. Les mecs qui prennent les gens pour des cons, c'est pas les distributeurs internationaux qui changent les titres, c'est les mecs qui pondent ce genre de film, c'est le système même qui multiplie les montages d'images animées sans aucun intérêts, tous plus calibrés les uns que les autres... Je pense que si vous avez un combat à mener, si vous avez à vous offusquer de quelque chose, c'est pas en râlant contre le bas de l'échelle mais en regardant l'ensemble plus global.

Y a les merdes calibrées et y a aussi les bons films respectueux de leur public. Tous ces films ont toutes les chances d'être rebaptisés n'importe comment.

Tu te trompes de problème, Noony.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:23 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Le grand retour du sophiste !

Venant de la part d'un mec qui vient de retourner le problème des titres français débiles avec un argument qui se réduit en gros à "dfaçon c'est des films de merde donc c'est pas les distribs mais les prods qui vous prennent pour des cons", euh...je...me marre.

Citation:
Je pense que 80% des films pointés dans ce topic sont des comédies US, ou tout du moins des produits ultra mainstream.

Ca change rien au fait que les distributeurs en rajoutent une couche en réutilisant ad nauseam les mêmes formules.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:27 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
Nan mais à ce moment là arrêtons de parler de films, arrêtons de donner nos avis sur des oeuvres d'arts, arrêtons de commenter en bien ou en mal les trucs qui vont autour, vu que... qu'est-ce qu'on en a à foutre, honnêtement ?

Evidemment que c'est pas "grave".

Certains titres sont pourris, personne ne le nie. On peut discuter des causes de ces ratages, le résultat reste le même, on est bien d’accord. En discuter, OK. Critiquer ces titres, aucun soucis même si tout le monde n'aura pas le même avis.

Mais s'interroger sur le fait que personne ne réagisse et qu'on "laisse faire", là ça devient du n'importe quoi. Réagir contre quoi ? Contre le fait que certains font mal leur boulot (quelles qu'en soient les raisons, on ne va pas relancer le débat) ? N'est-ce pas le cas dans tous les métiers : il y a des bons, des mauvais, voir même des bons qui parfois se plantent et inversement. C'est une industrie, certains films sont envoyés au casse pipe par des distributeurs incapables, ou qui s'en foutent, ou qui mettent leur argent sur d'autres films, etc. Bof.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:35 
Expert

Mais Cosmo, ce n'est même pas une question de "travail bien fait ou mal fait". Y a toujours des ratages compréhensibles qui partaient d'une bonne volonté... Par exemple "Les chemins de la liberté", ce n'est pas honteux, c'est juste maladroit. Mais "We Want Sex" ou "Mission 95 C", là, c'est honteux.

Quand je dis "on laisse faire", c'est parce qu'il y a une volonté tout à fait délibérée de prendre le spectateur pour un con, y a un énorme cynisme derrière, c'est tout à fait conscient, ce n'est même plus de l'incompétence, c'est au-delà de ça, on sent les gars qui se foutent complètement des films qu'ils vendent, qui n'en ont rien à foutre du public, parce qu'ils seront de toute façon payés pour leur boulot...

MessagePosté: 10 Déc 2010, 11:42 
Expert

Je vais paraître cynique, mais il n'y a pas de raison pour que ça se passe mieux dans le cinéma qu'ailleurs, et ce sous prétexte qu'il est un art (et d'ailleurs, combien de personnes travaillant dans le cinéma le voient plus comme un art que comme une industrie ?). Ce problème n'a rien à voir avec le cinéma mais plutôt avec la société actuelle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces titres quebecois que le monde envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

38

4969

27 Jan 2015, 23:34

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une ressortie qui donne grave envie

Zad

3

1561

03 Juin 2007, 00:48

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. juste une réflexion sur les titres

Zad

13

2166

16 Aoû 2006, 15:35

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 203, 204, 205 ]

Karloff

3060

241248

10 Nov 2024, 23:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bandes-annonces navrantes de films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 347, 348, 349 ]

Zad

5223

356435

08 Nov 2024, 17:55

bmntmp Voir le dernier message