Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:54 
Expert

Franchement avec une periode d'essai ramenée à 1 ans et une obligation pour l'employeur de motiver sa décision par une simple lettre recommandée je pense que ce serai le meilleur des compromis. On ferait ça et on fait le bilan dans un an. Voilà mais mais mais ....

Mais on est en france et avec un gourvernement incapable de communiquer comme il faut et des tetes de veau bornée en face c'est impossible, pourtant c'est tres simple.

C'est triste, si le mouvement se radicalise comme visiblement ça va se passer c'est encore plus triste. Quand je vois les reactions à gauche et de la aprt du porte parole des etudiants dont je suis sur qu'on le retrouve à un poste de cadre du PS dans quelques années qui appelle à radicaliser le mouvement j'appelle ça de l'inconscience ou comment planter un pays qui ne va deja pas tres bien ! C'est lamentable !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:55 
Expert

Ozymandias a écrit:
En fait, si c'est réduit à un an, ça fait un CDD précaire. Parce qu'un CDD n'est renouvelable qu'une fois, donc fait deux fois six mois maximum (si j'ai bien compris). Là, au bout d'un an, on pourra te virer, mais aussi très bien te dire : "Tu veux un autre CPE ?". Non, c'est pas ça ?

le CPE est un CDI !!! un CDD c'est un CDD point.
Je rappelle qu'il y a le CNE qui est en place depuis 6 bons mois ... on assiste à n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:57 
Oberkampf Führer

Mon Colonel a écrit:
Franchement avec une periode d'essai ramenée à 1 ans et une obligation pour l'employeur de motiver sa décision par une simple lettre recommandée je pense que ce serai le meilleur des compromis. On ferait ça et on fait le bilan dans un an. Voilà mais mais mais ....

Mais on est en france et avec un gourvernement incapable de communiquer comme il faut et des tetes de veau bornée en face c'est impossible, pourtant c'est tres simple.

C'est triste, si le mouvement se radicalise comme visiblement ça va se passer c'est encore plus triste. Quand je vois les reactions à gauche et de la aprt du porte parole des etudiants dont je suis sur qu'on le retrouve à un poste de cadre du PS dans quelques années qui appelle à radicaliser le mouvement j'appelle ça de l'inconscience ou comment planter un pays qui ne va deja pas tres bien ! C'est lamentable !

Je sais pas trop quoi penser de tout ça. La loi va être modifiée dans le sens ou le voulait les étudiants, et pourtant la grogne va continuer. Il faudrait qu'on m'éclaire : il me semble que ces changements sont bons, mais ceux qui manifestent ne vont surement pas être d'accord. Qu'est-ce qui reste mauvais dans le CPE modifié ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 20:00 
Garçon-veau

Ozymandias a écrit:
En fait, si c'est réduit à un an, ça fait un CDD précaire. Parce qu'un CDD n'est renouvelable qu'une fois, donc fait deux fois six mois maximum (si j'ai bien compris)

Ca c'est du flan. Perso (et je pense pas être le seul), j'en suis à mon 5ème ou 6ème CDD, alors bon... Mon boss se fait condamner pour ça, il paie une misère au tribunal (l'équivalent d'un chawarma pour moi), et on continue...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 20:00 
Petit joueur

Delirium Tremens a écrit:
Noumaïos a écrit:
Donc le gouvernement use de son pouvoir est fait un pays de nez aux personnes qui sont contre le CPE.

On dit "pied de nez"...

Sinon je vois pas en quoi c'est un pied de nez... De toute façon y'a pas de meilleure façon que de tester le CPE en situation réelle pour voir si c'est un bon ou un mauvais contrat, on a qu'à essayer 6 mois, et dans 6 mois on voit si ça change quelques choses...

punaise :euh:
et la conjonction personne l'a repérée ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 20:01 
Expert

Ozymandias a écrit:
Qu'est-ce qui reste mauvais dans le CPE modifié ?

Le fait que les moins de 26 ans aient un contrat spécifique?

C'est ce qui me choque moi dans cette histoire, qu'une catégorie de personnes ait un contrat specifique

Bientot les plus de 45 ans aussi auront un contrat pour eux, puis les 25-45 ans, après ça fera comme les cartes de la sncf...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 20:02 
Petit joueur

Ozymandias a écrit:
Noumaïos a écrit:
Le Conseil constitutionnel déclare cette loi conforme et à l'instant, dans un discours télévisé, Chirac promulgue le CPE.

Avec 2 points modifiés:

-la période d'essai est rabaissé de 2 à 1 ans (personnellement 6 mois c'est déjà bien assez long)
-la possibilité pour le licencié de demandé la notification de la raison de son licenciement.

Cette notification n'engage à rien de la part de l'entreprise...c'est un peu du foutage de gueule tout comme demander une période d'essai de 2 mois de ce contrat sacahnt que la période d'essai de ce contrat était de 2 ans...comme quoi 2 ans c'est trop long (ce foutage de gueule est de la part de Sarkozy)

Donc le gouvernement use de son pouvoir est fait un pays de nez aux personnes qui sont contre le CPE.

Je pense pas que les étudiants baissent les bras, en tout cas je l'espère, et le mouvement va se radicaliser encore plus qu'il ne l'était et la casse va être encore pire...comment foutre un pays dans la merde made in UMP.

Côté tactique du gouvernement, les exams ne bougent pas, histoire de les obliger à étudier plutot que de manifester.

Moi j'ai compris que la justification du licenciement serait obligatoire.

moi j'ai appris à faire gaffe aux mots qu'utilise les politiques et obligatoire ou non, je crois qu'ils peuvent indiquer ce qu'is veulent sans même se justifier.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 20:02 
Oberkampf Führer

Le Cow-boy a écrit:
Ozymandias a écrit:
En fait, si c'est réduit à un an, ça fait un CDD précaire. Parce qu'un CDD n'est renouvelable qu'une fois, donc fait deux fois six mois maximum (si j'ai bien compris)

Ca c'est du flan. Perso (et je pense pas être le seul), j'en suis à mon 5ème ou 6ème CDD, alors bon... Mon boss se fait condamner pour ça, il paie une misère au tribunal (l'équivalent d'un chawarma pour moi), et on continue...

Ouais, bon, ok. Donc c'est rassurant pour le CPE.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 20:04 
Oberkampf Führer

CamillaVelvet a écrit:
Ozymandias a écrit:

C'est ce qui me choque moi dans cette histoire, qu'une catégorie de personnes ait un contrat specifique

Bientot les plus de 45 ans aussi auront un contrat pour eux, puis les 25-45 ans, après ça fera comme les cartes de la sncf...

On peut voir comme ça aussi, mais concrétement, précisément. Pourquoi le faire si c'est comme un CDD ? A quoi ça sert ce truc, en fait ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 21:06 
Expert

Ozymandias a écrit:
CamillaVelvet a écrit:
Ozymandias a écrit:

On peut voir comme ça aussi, mais concrétement, précisément. Pourquoi le faire si c'est comme un CDD ? A quoi ça sert ce truc, en fait ?

Je pense qu'a la base c'est purement et simplement une maniere d'etendre le champ d'application du CNE avec en prime un truc pour les jeunes. Gauche ou droite, le grand truc c'est les jeunes... ils tentent surement de se rattraper pour leur incapacite à reformer l'education nationale, va savoir.

Je ou je suis d'accord avec le mouvement etudiant c'est qu'il faut arreter de se focaliser sur les jeunes et les considérer comme une catégorie à part. D'ailleurs je ne comprend pas trop ce jeu du gouvernement : d'une part ils etendent les contrat de qualif pour tous les ages et les renomment "contrat de professionnalisation" et d'autre part ils créent un contret specifique pour les jeunes. Il n'y a pas de de cohérence apparente..

J'ai l'impression qu'on est dans un tas de noeuds dont il est impossible de se défaire. On ne peut pas reformer le code du travail, donc on créé des contrats basés sur le CDI mais avec des particularités (alors y en a pour les jeunes, les rmiste, les chomeurs de longue durée, bientot peut etre les vieux, d'ailleurs Villepin a dejà evoqué le CSE - contrat senior embauche si le CPE fonctionne).

Pour répondre à tes questions : tu ne peux pas cumuler plusieurs CPE au meme poste dans une meme entreprise, de plus il y a une periode de consolidation ce qui fait que ta periode de stage ou de CDD que tu auras exerce avant ton CPE comptera. Donc si tu fais 6 mois de stage + 6 mois CDD, il te reste 1 an en periode d'essai dans une même entreprise.

Le 1er ministre a écrit:
Le Contrat première embauche comporte une période de consolidation de l’emploi de 2 ans maximum. Or, les stages, les CDD, les missions d’intérim et les contrats en alternance effectués dans l’entreprise seront décomptés de cette période de consolidation. Ainsi, un jeune qui aurait déjà fait 6 mois stage et 6 mois de CDD dans l’entreprise n’aurait plus que 12 mois de période de consolidation.

apres si tu changes d'entreprise tu repars à zero mais bon ça vaut pour tout .. c'est deja le cas des CDD actuels.

les réponse aux questions.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 21:18 
Expert

Ozymandias a écrit:
Je sais pas trop quoi penser de tout ça. La loi va être modifiée dans le sens ou le voulait les étudiants, et pourtant la grogne va continuer. Il faudrait qu'on m'éclaire : il me semble que ces changements sont bons, mais ceux qui manifestent ne vont surement pas être d'accord. Qu'est-ce qui reste mauvais dans le CPE modifié ?

en fait on est dans une lutte de position oui chacun y va de son ego et n'en demordera. On a un gouvernement qui lance un truc à la va vite sans consulter les partenaires socaix et les etudiants. En face on a des syndicats qui s'offusquent et demande ni plus nu moins que le retrait du CPE.

On ajoute à ça le flan autour du 49-3 lorsque le gouvernement à fait voter la lois.

Ce qui me choque c'est que depuis le debut le gouvernement ne cesse de répéter qu'il est pret à arranger le CPE, et depuis le début les manifestants demandent le retrait. Je pense que là c'est le moment de negocier, prolonger le mouvement serait suicidaire... là honetement je ne comprend ce qui ets train de se passer. J'ai l'impression d'assister de plus en plus assister à des manifs anti-CRS ou anti-Sarko...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 21:34 
Connaisseur

CamillaVelvet a écrit:

Oui, le cpe est un contrat discrimatoire envers les jeunes. L'intervention de Chirac va pas arranger grand-chose... La phrase :idea: pour calmer la situation :

Citation:
Les manifestations ont servi de prétexte à des actes de violence et à des dégradations inacceptables.

... Bon, ben mardi 4 avril, pas d'école... Je serai encore gréviste donc encore une journée de salaire en moins. C'est vrai que personne m'oblige à faire grève mais franchement, je comprends pas qu'on puisse mépriser à un tel point tous les gens qui ont manifesté... Et puis côté éducation, Gilles de Robien pourrait peut-être se bouger un peu. Y'a plein de dysfonctionnements dans l'Education Nationale (affectation des enseignants néophytes dans les écoles les plus difficiles, non-remplacement des professeurs en congé maladie, moyens plus que parcimonieux attribués aux écoles :arrow: un exemple concret : dans mon établissement, y'a deux cm1 comprenant chacun 28 et 29 élèves... inutile de dire que dans ces conditions, les élèves qui sont à la ramasse n'ont d'ores et déjà pas toutes les chances de leur côté).

Alors bon, l'égalité des chances dont parle le gouvernement et le cpe, qui est en fait un contrat anti-jeuunes... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 21:54 
Connaisseur

Mon Colonel a écrit:
J'ai l'impression d'assister de plus en plus assister à des manifs anti-CRS ou anti-Sarko...

Pour les casseurs, sans doute. Sinon, c'est juste une impression. Les CRS sont ce qu'ils sont et le slogan CRS, SS que certains manifestants scandent n'est pas du tout de mon goût (c'est mieux de leur réclamer des bisous). Par contre, Sarkosy... c'est clair, c'est pas ma tasse de thé (entre le dépistage des délinquants potentiels dès la prime enfance et le fameux nettoyer au Karcher...). Mais, c'est clair, si je sacrifie une partie de mon salaire c'est pas parce que je ne partage pas ses opinions mais bien parce que je suis contre le cpe...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 23:43 
Expert

Innamoramento a écrit:
Mais, c'est clair, si je sacrifie une partie de mon salaire c'est pas parce que je ne partage pas ses opinions mais bien parce que je suis contre le cpe...

alors justement pourquoi aller reclamer des bisous, pourquoi aller cueillir des fleurs pour les donner aux crs ??? c'est débile et ça decridibise toutes leurs actions ... les CRS sont là pour maintenir l'ordre et proteger les citoyens, pas la peine de faire de la provoc inutile (que ce soit des bisous ou des cailloux ça reste de la provc !) !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 14:07 
Connaisseur

Mon Colonel a écrit:
Innamoramento a écrit:
Mais, c'est clair, si je sacrifie une partie de mon salaire c'est pas parce que je ne partage pas ses opinions mais bien parce que je suis contre le cpe...

alors justement pourquoi aller reclamer des bisous, pourquoi aller cueillir des fleurs pour les donner aux crs ??? c'est débile et ça decridibise toutes leurs actions ... les CRS sont là pour maintenir l'ordre et proteger les citoyens, pas la peine de faire de la provoc inutile (que ce soit des bisous ou des cailloux ça reste de la provc !) !

Pour les fleurs, ok, c'est débile (moi, j'aime pas qu'on s'en prenne à la flore...). J'préfère les bisous. Ca peut être interprété comme de la provoc mais c'en n'est pas. C'est juste histoire de faire comprendre aux CRS et aussi à l'opinion publique qu'on a vraiment rien contre eux et qu'on est pas des casseurs mais tout simplement des personnes qui manifestent contre le cpe, le tout dans une ambiance bon enfant tout en conservant notre gravité et notre fermeté par rapport à nos revendications. Et puis, y'a quand même une sacrée différence entre des cailloux (qui sont plutôt des pierres pouvant provoquer des dégâts autant matériels que physiques) et des bisous...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure