Ozymandias a écrit:
CamillaVelvet a écrit:
Ozymandias a écrit:
Qu'est-ce qui reste mauvais dans le CPE modifié ?
Le fait que les moins de 26 ans aient un contrat spécifique?
C'est ce qui me choque moi dans cette histoire, qu'une catégorie de personnes ait un contrat specifique
Bientot les plus de 45 ans aussi auront un contrat pour eux, puis les 25-45 ans, après ça fera comme les cartes de la sncf...
On peut voir comme ça aussi, mais concrétement, précisément. Pourquoi le faire si c'est comme un CDD ? A quoi ça sert ce truc, en fait ?
Je pense qu'a la base c'est purement et simplement une maniere d'etendre le champ d'application du CNE avec en prime un truc pour les jeunes. Gauche ou droite, le grand truc c'est les jeunes... ils tentent surement de se rattraper pour leur incapacite à reformer l'education nationale, va savoir.
Je ou je suis d'accord avec le mouvement etudiant c'est qu'il faut arreter de se focaliser sur les jeunes et les considérer comme une catégorie à part. D'ailleurs je ne comprend pas trop ce jeu du gouvernement : d'une part ils etendent les contrat de qualif pour tous les ages et les renomment "contrat de professionnalisation" et d'autre part ils créent un contret specifique pour les jeunes. Il n'y a pas de de cohérence apparente..
J'ai l'impression qu'on est dans un tas de noeuds dont il est impossible de se défaire. On ne peut pas reformer le code du travail, donc on créé des contrats basés sur le CDI mais avec des particularités (alors y en a pour les jeunes, les rmiste, les chomeurs de longue durée, bientot peut etre les vieux, d'ailleurs Villepin a dejà evoqué le CSE - contrat senior embauche si le CPE fonctionne).
Pour répondre à tes questions : tu ne peux pas cumuler plusieurs CPE au meme poste dans une meme entreprise, de plus il y a une periode de consolidation ce qui fait que ta periode de stage ou de CDD que tu auras exerce avant ton CPE comptera. Donc si tu fais 6 mois de stage + 6 mois CDD, il te reste 1 an en periode d'essai dans une même entreprise.
Le 1er ministre a écrit:
Le Contrat première embauche comporte une période de consolidation de l’emploi de 2 ans maximum. Or, les stages, les CDD, les missions d’intérim et les contrats en alternance effectués dans l’entreprise seront décomptés de cette période de consolidation. Ainsi, un jeune qui aurait déjà fait 6 mois stage et 6 mois de CDD dans l’entreprise n’aurait plus que 12 mois de période de consolidation.
apres si tu changes d'entreprise tu repars à zero mais bon ça vaut pour tout .. c'est deja le cas des CDD actuels.
les réponse aux questions.