Agent X a écrit:
Ah ça c'est un autre problème... on a des hommes politiques incompétents incapables de débattre sereinement et d'avancer des idées efficaces.
D'un autre côté... organisations syndicales... hommes politiques, c'est quand même assez lié.
(et je trouve les organisation syndicales au moins aussi nulles que nos hommes politiques)
Agent X a écrit:
Si tu y réfléchis, la carte UGC illimitée c'est une licence globale.
Non, car la carte illimitée permet l'illimité sur une offre légale - sur un seul distributeur (par ex sur Toulouse avec cette carte tu as accès à 2-3 sorties par semaine. avec la carte Gaumont avec 3-4 sorties. Mais dans tous les cas tu n'as pas accès à la totalité des films qui sortes)
La licence globale - d'après ce que j'ai compris - te permettait l'illimité sur une offre illégale et incontrollée.
Ca aurait eu un sens si ça avait été lié à des moyens de distribution adaptés mais évidemment ils sont totalement incapable de proposer ça.
Pour le coup d'un seul distributeur c'est justement ce qui fait l'inintérêt de la carte pour moi - en plus je n'aime pas trop l'idée non plus...
Et puis une taxe de ce genre... tu ne sais jamais comment c'est redistribué.
C'est comme la taxe sacem.