Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 21:05 
Expert

Zaphod a écrit:
Tout ce qu'il disait n'était pas idiot, mais sur ce qui est des propositions... rien...

plombons mes dernières chances pour le plus zen
Honnêtement... c'est pas leur job !!! On élit des hommes politiques qui sont censés avoir les connaissances et le potentiel requis pour trouver des solutions aux problèmes de notre société. Ça ne me choque pas du tout que les lycéens ou étudiants n'aient pas de propositions sérieuses à faire en retour, tant que lorsqu'ils critiquent le CPE ils avancent des arguments sérieux (autre chose que "c'est de la précarité").

Depuis le referendum sur l'Europe, je suis contre la démocratie directe. Les sujets sont souvent compliqués, ardus, on élit des hommes politiques pour ça après tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 22:34 
Expert

Agent X a écrit:
On élit des hommes politiques qui sont censés avoir les connaissances et le potentiel requis pour trouver des solutions aux problèmes de notre société.

Soit, mais alors que font-il à gauche ?
Et à l'extrême gauche ? ils ont des hommes politiques aussi et les mouvements étudiants sont quasi tous d'extrême gauche...

Mais bon, le but de l'extrême gauche c'est de faire s'écrouler le système, pas de trouver des solutions... sinon z'ont plus de boulot... oups... HS ;)

Enfin bon... moi j'avoue que j'ai toujours voté à gauche mais qu'à voir le comportement du PS et autres hommes de gauches pendant ce quinquénat Chirac... ça ne donne vraiment pas envie de voter pour eux.

Même sur le plan de la DADVSI, ils sont nuls. (le coup de la licence globale, je trouve ça complètement idiot).

Et puis bon, pour revenir au sujet, je trouve que toujours tout refuser... c'est trop facile.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 00:42 
bref tout ça on en a rien a cogner.; vote gearge bouche ou jaimebonlesflutes for president et y y aura plus un tel brodel dans le france

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 00:48 
Expert

Zaphod a écrit:
Soit, mais alors que font-il à gauche ?
Et à l'extrême gauche ? ils ont des hommes politiques aussi et les mouvements étudiants sont quasi tous d'extrême gauche...

Ah ça c'est un autre problème... on a des hommes politiques incompétents incapables de débattre sereinement et d'avancer des idées efficaces.

Zaphod a écrit:
Enfin bon... moi j'avoue que j'ai toujours voté à gauche mais qu'à voir le comportement du PS et autres hommes de gauches pendant ce quinquénat Chirac... ça ne donne vraiment pas envie de voter pour eux.

Je suis d'accord; on est obligé de voter pour ce qu'on pense être le "moins pire", et mine de rien, certains sont quand même bien pires que d'autres.

Zaphod a écrit:
Même sur le plan de la DADVSI, ils sont nuls. (le coup de la licence globale, je trouve ça complètement idiot).

J'avais accueilli l'idée avec le sourire... et puis finalement en y pensant je trouve que ce n'est pas du tout idiot comme idée ! Si tu y réfléchis, la carte UGC illimitée c'est une licence globale. Là ça permettait aux artistes de gagner de l'argent, au public de satisfaire sa soif culturelle, évidemment quelques intermédiaires (ceux qui détiennent le monopole actuel des tuyaux) risquaient d'y perdre des plumes. Mais leur métier (pas tous, je parle des "vendeurs de produits de consommation") est en sursis.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 07:38 
Expert

Agent X a écrit:
Ah ça c'est un autre problème... on a des hommes politiques incompétents incapables de débattre sereinement et d'avancer des idées efficaces.

D'un autre côté... organisations syndicales... hommes politiques, c'est quand même assez lié.
(et je trouve les organisation syndicales au moins aussi nulles que nos hommes politiques)

Agent X a écrit:
Si tu y réfléchis, la carte UGC illimitée c'est une licence globale.

Non, car la carte illimitée permet l'illimité sur une offre légale - sur un seul distributeur (par ex sur Toulouse avec cette carte tu as accès à 2-3 sorties par semaine. avec la carte Gaumont avec 3-4 sorties. Mais dans tous les cas tu n'as pas accès à la totalité des films qui sortes)

La licence globale - d'après ce que j'ai compris - te permettait l'illimité sur une offre illégale et incontrollée.
Ca aurait eu un sens si ça avait été lié à des moyens de distribution adaptés mais évidemment ils sont totalement incapable de proposer ça.

Pour le coup d'un seul distributeur c'est justement ce qui fait l'inintérêt de la carte pour moi - en plus je n'aime pas trop l'idée non plus...

Et puis une taxe de ce genre... tu ne sais jamais comment c'est redistribué.
C'est comme la taxe sacem.

Sujet du message: Re: pragmatisme
MessagePosté: 21 Mar 2006, 09:23 
Expert

kiki a écrit:
pour qu'il y ait moins de chômage, faut plus de gens qui travaillent (cqfd)
donc faut faciliter l'emploi / inciter les patrons à embaucher

Houlà ! je ne suis pas trop d'accord cette logique ;)
Pour qu'il y ait moins de chômage, il faut surtout créer des emplois. Si tu ne crées pas de nouveaux emplois, le CPE (comme tu le dis plus bas) va simplement arriver en remplacement des contrats existants.
On me rétorquera que l'entreprise fera plus de fric et pourra embaucher plus, là encore peut-être oui (ça dépendra en fait d'une relance économique avérée ou non), en tout cas on se rapproche d'un système américain... C'est plus "flexible", oui, mais les salariés ne deviennent vraiment plus qu'un élément producteur qu'on ajuste. Perso ça me pose un vrai problème idéologique.

kiki a écrit:
.Souvenez-vous: le passage des 39h aux 35h devait aussi réduire le chômage... Résultat ceux qui travaillent travaillent moins, et ceux qui sont aux chômage ne travaillent toujours pas...

Euh une autorité indépendante a quand même acté le fait que les 35h ont créé des emplois. Loin du million d'emploi prévu mais 250.000 je crois. C'est marrant comme ça revient toujours sur le tapis, surtout par les néolibéraux de tout poil, qui n'arrêtent pas de dire qu'on fout rien en France alors que notre productivité est plutôt haute en Europe.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 09:40 
Kinky Kelly

Zaphod a écrit:
Et puis une taxe de ce genre... tu ne sais jamais comment c'est redistribué.
C'est comme la taxe sacem.

La Sacem doit être réglementée, niveau redistribution. Ca doit pouvoir se trouver.

Pour les cartes illimitées, c'est redistribué de la même manière que sur les billets à tarifs normaux, sauf que le circuit comptabilise chaque billet à un prix très bas (aux alentours de 3 euros, dans mon souvenir).
Et là encore, je pense que c'est le circuit qui s'y retrouve, vu que la proportions de gens qui vont au cinéma plus de 8 fois par mois doit être inférieure à ceux qui y vont moins.
Mais bon, si les distributeurs de film se sentent floués, z'avaient cas boycotter le systême à sa création.

Sujet du message: Re: CNE, CPE et cie...
MessagePosté: 25 Mar 2006, 15:25 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Quand je vois qu'une employée de la poste est restée 19 ans à travailler à la poste en enchainant CDD sur CDD je suis réellement choqué. Non pas particulièrement par l'attitude de la poste, mais plutot par l'attitude de cette femme de ménage qui aurait du se poser des questions bien plus tot... je ne connais pas l'affaire ni le situation de cette femme dans le détail , mais ce n'est pas la 1ere affaire de ce genre dont j'entend parler.
[/b]

C'est à l'état de protéger les gens les plus faibles, les personnes qui ne savent peut être pas quels sont leurs droits. C'est une femme de ménage ! Pas un ingénieur en agro ! Tu dis qu'on peut facilement consulter le code du travail sur le net... Je ne vois pas en quoi ça concerne cette pauvre femme qui a un boulot difficile, qui doit être payé de la merde et qui vient sans doute d'un milieu où l'idée même d'aller surfer sur le net pour consulter le code du travail ne lui viendrait même pas à l'esprit.

On ne peut exiger de tout le monde de connaître sur le bout des doigts toutes les règles du jeu. On a pas tous les moyens de les connaître.

C'est l'attitude de la Poste, de ces cadres diplomés, intelligents et connaissant le code du travail qui devrait te choquer, non cette pauvre femme victime du système et de personnes malveillantes.

Je n'en reviens pas de ce que je lis !

Sujet du message: Re: CNE, CPE et cie...
MessagePosté: 27 Mar 2006, 11:33 
Expert

Neville a écrit:
C'est l'attitude de la Poste, de ces cadres diplomés, intelligents et connaissant le code du travail qui devrait te choquer, non cette pauvre femme victime du système et de personnes malveillantes.

Les deux me choquent en fait, mais j'ai ete délégué du personnel et je peux te dire que quelle que soit le provenance et le niveau d'etude les gens n'ont pas ce reflexe de s'informer alors qu'ils ont tout à disposition... on est mieux armé quand on s'informe.

Je pense aussi qu'il ne faut pas tout attendre de l'etat, de son employeur ou de son patron. Apres evidemment il y a des cas particulier il y a des gens qui sont dans une telle midère qu'ils n'ont pas trop le choix, mais là comme je parle d'une parle général je généralise.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 11:04 
Expert

Extrait du courrier des lecteurs de l'EST REPUBLICAIN du 20/03/06
:lol: :lol: :lol:

" Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essais pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d'élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les " bonnes idées " de leurs premiers ministres "

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:22 
Petit joueur

Le Conseil constitutionnel déclare cette loi conforme et à l'instant, dans un discours télévisé, Chirac promulgue le CPE.

Avec 2 points modifiés:

-la période d'essai est rabaissé de 2 à 1 ans (personnellement 6 mois c'est déjà bien assez long)
-la possibilité pour le licencié de demandé la notification de la raison de son licenciement.

Cette notification n'engage à rien de la part de l'entreprise...c'est un peu du foutage de gueule tout comme demander une période d'essai de 2 mois de ce contrat sacahnt que la période d'essai de ce contrat était de 2 ans...comme quoi 2 ans c'est trop long (ce foutage de gueule est de la part de Sarkozy)

Donc le gouvernement use de son pouvoir et fait un pied de nez aux personnes qui sont contre le CPE.

Je pense pas que les étudiants baissent les bras, en tout cas je l'espère, et le mouvement va se radicaliser encore plus qu'il ne l'était et la casse va être encore pire...comment foutre un pays dans la merde made in UMP.

Côté tactique du gouvernement, les exams ne bougent pas, histoire de les obliger à étudier plutot que de manifester.

Dernière édition par Noumaïos le 31 Mar 2006, 20:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:30 
Oberkampf Führer

Noumaïos a écrit:
Le Conseil constitutionnel déclare cette loi conforme et à l'instant, dans un discours télévisé, Chirac promulgue le CPE.

Avec 2 points modifiés:

-la période d'essai est rabaissé de 2 à 1 ans (personnellement 6 mois c'est déjà bien assez long)
-la possibilité pour le licencié de demandé la notification de la raison de son licenciement.

Cette notification n'engage à rien de la part de l'entreprise...c'est un peu du foutage de gueule tout comme demander une période d'essai de 2 mois de ce contrat sacahnt que la période d'essai de ce contrat était de 2 ans...comme quoi 2 ans c'est trop long (ce foutage de gueule est de la part de Sarkozy)

Donc le gouvernement use de son pouvoir est fait un pays de nez aux personnes qui sont contre le CPE.

Je pense pas que les étudiants baissent les bras, en tout cas je l'espère, et le mouvement va se radicaliser encore plus qu'il ne l'était et la casse va être encore pire...comment foutre un pays dans la merde made in UMP.

Côté tactique du gouvernement, les exams ne bougent pas, histoire de les obliger à étudier plutot que de manifester.

Moi j'ai compris que la justification du licenciement serait obligatoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:43 
Poupée qui fait non

Noumaïos a écrit:
Donc le gouvernement use de son pouvoir est fait un pays de nez aux personnes qui sont contre le CPE.

ouh la

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:50 
Oberkampf Führer

En fait, si c'est réduit à un an, ça fait un CDD précaire. Parce qu'un CDD n'est renouvelable qu'une fois, donc fait deux fois six mois maximum (si j'ai bien compris). Là, au bout d'un an, on pourra te virer, mais aussi très bien te dire : "Tu veux un autre CPE ?". Non, c'est pas ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:51 
Sacré trou du cul

Noumaïos a écrit:

On dit "pied de nez"...

Sinon je vois pas en quoi c'est un pied de nez... De toute façon y'a pas de meilleure façon que de tester le CPE en situation réelle pour voir si c'est un bon ou un mauvais contrat, on a qu'à essayer 6 mois, et dans 6 mois on voit si ça change quelques choses...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure