Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 12:04 
Expert

Alabama a écrit:
Pourquoi tu ne tentes pas la Validation des Acquis de l'expérience. Tu peux monter un dossier et faire reconnaître tes capacités et compétences dans un domaine validé par un diplôme (ou titre). Si ton dossier est suffisant tu l'obtiens, s'il est incomplet (au regard des exigences du diplôme visé) on te valide certaines matières et tu passes que les matières restantes à l'examen (que tu peux préparer avec le CNED par exemple)

Je vais me rensiegner dessous parceque je voulait le faire, profiter de ma periode de chomage pour ça, mais là je vais pas avoir le temps avec le depart ... mais je vais quand meme me renseigner pour savoir si on peut le faire de l'etranger, et de toutes façons je vais voir ce qu'il est possible de faire une fois à Montreal, la formation continue est beaucoup plus ancrée chez les nord-américains que chez nous (pour eux en employe doit pouvoir se former tout au long de sa vie profesionnelle, en france cette notion est nouvelle avec le DIF (droit individuel à la formation) qui te donne acces a un certain nombre d'heure de formation selon ton ancienneté.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 12:08 
Sweet Home

Mon Colonel a écrit:
Je vais me rensiegner dessous parceque je voulait le faire, profiter de ma periode de chomage pour ça, mais là je vais pas avoir le temps avec le depart ... mais je vais quand meme me renseigner pour savoir si on peut le faire de l'etranger, et de toutes façons je vais voir ce qu'il est possible de faire une fois à Montreal, la formation continue est beaucoup plus ancrée chez les nord-américains que chez nous (pour eux en employe doit pouvoir se former tout au long de sa vie profesionnelle, en france cette notion est nouvelle avec le DIF (droit individuel à la formation) qui te donne acces a un certain nombre d'heure de formation selon ton ancienneté.

Alors c'est juste une une réponse de profane (je ne connais la validation que par la fréquentation de jury donc je n'en maîtrise pas les règles précises) mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire du Canada puisque cela consiste en un dossier (donc a envoyé par la poste) et que si tu peux te déplacer pour la journée d'entretien (pour certains diplômes ça ne va pas tarder, les BTS par exemple il me semble que c'est toujours vers avril-mai) tu ne seras pas différent d'un résident en France.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 12:21 
Expert

Alabama a écrit:
Pendant 6 ans je peux passer d'un CPE à un autre (si je pars d'une boîte ou si les boîtes se séparent de moi). Donc de 2 ans de précarité je passe à 6-8 (oui parcequ'en plus j'ai pas de bol et j'ai un nouveau CPE juste un peu avant mes 26 ans :lol: ).

oui et non, c'est un choix personnel apres, j'ai deja refusé des CDD parceque je voulais un CDI... le probleme est le meme actuellement avec les CDD et les contrat de profesionnaliation, il y a des entreprises qui ne recrutent que des contrat de professionalisation. Et ce genre de contrat tu peux en enchainer autant que tu veux dans des entreprises différentes (payé en dessous du smic !).

Citation:
Je connais une banque où les consignes de direction sont claires et où le CPE n'est pas mieux considéré dans l'obtention d'un prêt qu'un intérimaire ou CDD (emprunt refusé donc).

il faut que la société s'adapte, je le disais c'est un probleme qui touche à notre cultulre. J'entendais un lyceen l'autre jour qui disait, mais comment on va trouver un logement locatif avec des contrats precaires comme le CNE et CPE ?

Ben j'ai envie de lui dire "va decrocher un CDI et va trouver une location dans paris sans l'appuis des parents ou d'un membre de ta famille ou des aides de l'état et reviens me voir". Il doit y avoir un effet boule de neige qui fait que tu ne peux pas réformer une chose sans réformer une autre, c'est pour ça que villepin travail beaucoup avec Borloo sur la question du logement... D'autre part il est plus facile d'obtenir un credit sur 20 ans que de trouver une location (à appartement equivalent).

Et puis bon si ce que tu dis est vrai c'est hypocrite car quand j'ai fais ma premiere demande de credit (c'etait mon premier job) le banquier m'a dit : c'est votre 1er boulot on va considerer dans votre carriere vous ne gagnerez pas moins que ce que vous gagnez là. Il a carrément raison, CDI ou non tu debutes à 20-25 dans la vie professionnelle, tu vas pas rester 20 ans dans la meme boite, dans les 5 1eres années tu vas changer de job poarceque tu voudras gagner plus et que ton patron ne t'augmentes jamais autant que tu le désires... c'est quasi obligé et en changenant de job tu vas prendre le risque de passer par une periode d'essai de 1 à 6 mois pour un autre CDI, tu prends le risque donc de perdre ce futur job.

Le coup du credit comme le coup du logement c'est quelque part un faux probleme...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 12:22 
Expert

Alabama a écrit:
Alors c'est juste une une réponse de profane (je ne connais la validation que par la fréquentation de jury donc je n'en maîtrise pas les règles précises) mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire du Canada puisque cela consiste en un dossier (donc a envoyé par la poste) et que si tu peux te déplacer pour la journée d'entretien (pour certains diplômes ça ne va pas tarder, les BTS par exemple il me semble que c'est toujours vers avril-mai) tu ne seras pas différent d'un résident en France.

me reste plus qu'a trouver un diplome à passer :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 12:31 
Expert

Alabama a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Merci je ne connaissais pas cela.
Je vais essayer!

qui explique bien tout, pas de fautes d'ortho,

Ouch, il faudra que je fasse des efforts alors.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 14:22 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
Le coup du credit comme le coup du logement c'est quelque part un faux probleme...

Oui et non , moi propriétaire si j'ai le choix entre des candidats CDI & CPE pour une loc , à niveau égal... le choix est vite fait .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 18:33 
Expert

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Oui et non , moi propriétaire si j'ai le choix entre des candidats CDI & CPE pour une loc , à niveau égal... le choix est vite fait .

Le CPE etant un CDI tu n'es pas obligé de preciser que c'est un CPE ;o) je sais pas si ça apparait sur les fiches de paie tiens ...

et puis toi t'es un enfoire de capitaliste !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 06:25 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Comme le dis Zaphod plus bas, 6 mois (2x3 mois) de periode d'essai c'est beaucoup... d'ailleurs j'ai ete etonné que dans mon ancien job que mon employeur n'ait pas renouvellé le periode d'sssai des les 3 mois il aurait pu il en avait tout à fait le droit, je pense que si j'etais employeur je le systématiserai... et 2 ans c'est clair que ça doit pas forcemment etre facile à vivre sur la longueur.

Dans ma boite c'était devenu systématique après le 11 septembre 2001...
Avant ça ne l'était pas.
Il y a certaines boites qui ont toujours fait ça automatiquement.

6 mois ça me parait vraiment long déja... j'ai quand même du mal à imaginer la justification d'une période d'essai de 2 ans.

D'un autre côté on peut se dire... au bout de 2 ans, on est quand même bien implanté dans la boite donc c'est plus difficile pour la boite de se séparer de nous qu'au bout de 6 mois ou 1 an.
(d'ailleurs... y'a quand même un préavis il me semble pour la fin de cette période d'essai, ce qui fait que le salarié n'y gagne pas grand chose. lui a toujours pu se barrer sans motif moyennant un préavis.)

Mais bon... je n'en suis pas tellement sur...
Car dans pas mal de boite ça arrange tout le monde s'il y a un bon turnover.
Tu remplaces un employé par un autre moins cher, de toutes façons il est placé chez un client qui paye le même prix...

Et vu que pas mal de boites ne font que ça, placer des gens chez des clients, pour eux l'employé en lui-même n'a finalement pas d'importance.

Mais bon, on en est arrivé là aussi, à autant de sous-traitance, en partie parce que les CDI des grosses boites sont archi protégés.
Chez Airbus, ils ne virent jamais personne, mais quand il y a moins de boulot, ils renvoient des sous-traitants chez eux.

Du coup, en cas de mauvaise passe, les boites se retrouvent avec plein de gens qu'elles ne peuvent plus caser, certaines déposent le bilan, d'autres t'envoient en mutation n'importe où, etc... etc...
Et CDI, CPE ou autre, ça ne change rien.
C'est aussi une forme de précarité...
S'il y a certaines parties surprotégées, ce sont les autres qui trinquent.

Citation:
Sinon avec ce mouvement lycéen/étudiant ce qui me faire c'est qu'ils risquent de passer à coté des bonnes revendications utiles pour l'avenir..

Moi ce qui me fait rire ce sont les gars qui auront fait la grève pendant plein de temps, plein de manifs et qui auront obtenu le retrait au moins provisoire du CPE - parce qu'on va bien finir par en arriver là - qui sera super content et qui sorti de leur fac vont se voir refiler un CNE.
Car il y en aura...
Mais bizarrement pour le CNE personne n'avait ralé ou presque...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 06:28 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Ben j'ai envie de lui dire "va decrocher un CDI et va trouver une location dans paris sans l'appuis des parents ou d'un membre de ta famille ou des aides de l'état et reviens me voir".

C'est clair qu'il y a des choses à revoir en ce qui concerne le logement.
Mais Paris est aussi assez spécial.
A Toulouse, j'ai loué mon appart encore en période d'essai, et même sans caution de mes parents ça passait...
A Paris, à la même époque, ma soeur et son mari, même avec 2 salaires... z'ont du fournir les cautions des 4 parents...
Et dernièrement, ils sont revenus des US, et ils ont trouvé un logement sans aucun salaire, à Paris, car finalement le seul truc qui comptait c'était la caution des parents...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 09:52 
Expert

Zaphod a écrit:
D'un autre côté on peut se dire... au bout de 2 ans, on est quand même bien implanté dans la boite donc c'est plus difficile pour la boite de se séparer de nous qu'au bout de 6 mois ou 1 an.

Bien sur - selon la taille des entreprises - c'est toujours destabilisant. Faut arreter de croire que les employeur ne pensent pas pomper lesemployes et les jeter comme des kleenex.

Citation:
Moi ce qui me fait rire ce sont les gars qui auront fait la grève pendant plein de temps, plein de manifs et qui auront obtenu le retrait au moins provisoire du CPE - parce qu'on va bien finir par en arriver là - qui sera super content et qui sorti de leur fac vont se voir refiler un CNE.
Car il y en aura...
Mais bizarrement pour le CNE personne n'avait ralé ou presque...

Ca s'appelle, ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Sujet du message: Re: kezako ?
MessagePosté: 20 Mar 2006, 12:21 
Expert

kiki a écrit:
...euh, j'ai un peu du mal,
c'est quoi la différence entre CNE et CPE ?

CNE : concerne tous les demandeurs d'emplois mais uniquement les entreprises de moins de 20 salariés
CPE : concerne toutes les entreprises mais uniquement les demandeurs d'emploi de 25 ans et moins.

edit : correction sur l'age du CPE.

Dernière édition par Mon Colonel le 20 Mar 2006, 12:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 12:29 
non moins de 26 ans.. ça me fait rire ça les gens qui veulent faire style je suis l'actualité mais qui disent n'imp.. en plus on a vraiment pas se plaindre en france hein.. chomage, rmi tout est a bloc et c un kiff.. donc voilà moi je vous laisse faire tranquillement votre bordel et descendre dans la rue pendant que je joue a la console à la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 12:35 
oui mais non, C MOINS DE 26 BORDEL !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 12:42 
Expert

kiki a écrit:
ok, 26 ans

reste que

Autre question sérieuse: en quoi ces nouveaux contrats sont mieux ou pire (selon les points de vue) que le CDD qui peut être renouvelable une fois ?

(le patron ne versa pas d'indemnité de fin de contrat ?
(le salarié : ?

Les débats à la télé avaient comme thème "La cpe mieux que rien ou pire que tout".

La question est ce que le CPE est sensé remplacer.

Je pense que le CPE va remplacer les CDD et les missions intérimaires
Mais pas les CDIs.

Peut être que je rêve mais je n'arrive pas à comprendre toutes ces manifestations

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 12:46 
Expert

kiki a écrit:
Autre question sérieuse (une réponse aussi simple que précédement serait cool): en quoi ces nouveaux contrats sont mieux ou pire (selon les points de vue) que le CDD qui peut être renouvelable une fois ?

En CDD, on ne peut pas te virer à tout moment sans faute de ta part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure