Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 15:25 
Expert

Innamoramento a écrit:
Et puis, y'a quand même une sacrée différence entre des cailloux (qui sont plutôt des pierres pouvant provoquer des dégâts autant matériels que physiques) et des bisous...

bof un CRS il est payé et formé et équipé pour se prendre des cailloux et des crachats, met toi à leur place : les mecs sont pas partculierement heureux ils savent qu'ils sont detestés et meprisés par la plupart. Alors quand y a des "petits péteux de gauchistes" - oui parceque soyons honete je pense que la plupart des CRS sont de droite - qui distribuent des bisous ou des calins la seule maniere d'interpréter ça c'est soit de la provoc soit du foutage de gueule.

Pour moi dans une manif et plus qu'ailleurs chacun doit rester à sa place, les manifestant manifestent et les flics maintiennent l'ordre. Et quant à scander "on veut des calins et des bisous" je ne vois pas trop le rapport avec les revendications des manifestants.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 16:55 
Connaisseur

Mon Colonel a écrit:

Pour moi dans une manif et plus qu'ailleurs chacun doit rester à sa place, les manifestant manifestent et les flics maintiennent l'ordre. Et quant à scander "on veut des calins et des bisous" je ne vois pas trop le rapport avec les revendications des manifestants.

Effectivement, ça n'a pas de rapport avec les revendications : c'est pas avec ça qu'on luttera contre la précarité. Par contre, c'est directement lié au problème suivant : l'amalgame véhiculé par certains défenseurs du cpe entre les manifestants et les délinquants (voir l'une des phrases du discours de Chirac qui en est une parfaite illustration). Pour moi, l'histoire des bisous et tout le reste, c'est surtout une réponse à certains pro-cpe qui - en faisant le parallèle entre manifestants et casseurs - tentent de rendre le mouvement impopulaire et forcément, ça passe par les CRS car ce sont eux (et c'est normal car c'est leur boulot) qui exécutent les ordres du gouvernement et qui pendant, les manifs, sont en contact direct avec les manifestants...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 09:02 
Bisounours priapique

A bien réfléchir , n'importe quelle loi auraient fait descendre les gens dans la rue en ce moment... y a un énorme décrochage des politiques depuis le 21 avril , le referendum (terrible soiree débat entre chirac et les jeunes) et autre cafouillage merdique (clemenceau,...) . Je suis meme plus pessimiste à ce niveau . Ils pensent tous à 2007 alors qu'on est dans le présent nous et en 2006 ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message: Re: y'en a marre
MessagePosté: 03 Avr 2006, 09:03 
Bisounours priapique

kiki a écrit:
De quel droit les grévistes empêchent les autres de prendre le train/métro pour aller travailler ou étudier? Mardi dernier qui a vu les mecs de la sncf et de la ratp dans la rue? Ils sont dans leur lit et payés ?

Ok , ça commence fort ce matin ... d'où penses tu que viennes les troupes des syndicats CGT/FO qui ont défilé ? D'où viennent les SO de ces memes syndicats ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Dernière édition par Karlito le 03 Avr 2006, 09:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2006, 09:08 
Bisounours priapique

kiki a écrit:
lu quelques messages plus haut:
Oui, le cpe est un contrat discrimatoire envers les jeunes.

Y'en a marre (en particulier des enfoirés de la sncf qui m'empêche d'aller travailler).

Déjà faudrait savoir que y'a pas que le CDD ou le CDI dans la vie.
Le CPE concerne les moins de 26 ans, porquoi un contrat différent pour les jeunes?
Parce que 40% des jeunes de moins de 26 ans sont au chômage, faut faire quelque chose, donc pourquoi pas essayer le CPE (même si c'est pas terrible)?

Pour rappel, d'autres mesures spécifiques existent pour d'autres catégories de gens au chomage, comme le Contrat-Emploi-Solidarité (style= durée de 12 mois voir 24 mois Maximum, faut être demandeur d'emploi depuis 3 ans sans avoir travailler pendant plus d'un an). C'est en exemple (je crois que celui-là disparaît), mais doit y en avoir d'autres.

En fait , le probleme c'est surtout de stigmatiser une categorie de la population pas franchement joyeuse deja et qui on le sait , descend rapidement dans la rue . Moi je suis pour le CPE au final , mais uniquement s'il est accompagné de changement des contrats pour l'ensemble de la population , sans limite de la taille de l'entreprise et de l'age ; mais aussi pour assouplir l'obtention d'un logement (comme son départ) , pour l'ouverture d'un compte , pour les dossiers de pret ... tu peux pas changer un rouage du systeme de cette façon sans changer le reste , c'est complétement stupide et discriminatoire .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 09:48 
Expert

Karlito a écrit:
A bien réfléchir , n'importe quelle loi auraient fait descendre les gens dans la rue en ce moment... y a un énorme décrochage des politiques depuis le 21 avril , le referendum (terrible soiree débat entre chirac et les jeunes) et autre cafouillage merdique (clemenceau,...) . Je suis meme plus pessimiste à ce niveau . Ils pensent tous à 2007 alors qu'on est dans le présent nous et en 2006 ...

C'est ça le pire, je predit d'ailleurs une montée de l'extreme gauche en 2007, si les partis d'extreme gauche s'allient d'ailleurs ça peut faire tres mal... en face le borgne continuera à faire entre 10 et 15, la droite et la gauche se partageront les mietes. Hollande devrait un peu plus jouer profil bas en ce moment je trouve... enfin je suis carrément d'accord avec toi, ils sont tous sur une autre planete.

MessagePosté: 03 Avr 2006, 10:04 
Expert

Karlito a écrit:
En fait , le probleme c'est surtout de stigmatiser une categorie de la population pas franchement joyeuse deja et qui on le sait , descend rapidement dans la rue . Moi je suis pour le CPE au final , mais uniquement s'il est accompagné de changement des contrats pour l'ensemble de la population , sans limite de la taille de l'entreprise et de l'age ; mais aussi pour assouplir l'obtention d'un logement (comme son départ) , pour l'ouverture d'un compte , pour les dossiers de pret ... tu peux pas changer un rouage du systeme de cette façon sans changer le reste , c'est complétement stupide et discriminatoire .

Tout à fait d'accord avec tout ça. Et puis c'est marrant mais j'ai l'impression que beaucoup de gens commencent à être pour le CPE simplement parce qu'ils ne supportent pas les manifs et les jeunes qui réclament un emploi à vie. Perso j'essaie de faire abstraction de la contestation, pas toujours heureuse il est vrai (une large majorité des jeunes veulent devenir... fonctionnaires!!!), parce qu'après tout, les jeunes, ils ne connaissent pas forcément bien l'ensemble du système et de ce qui est en jeu. Et c'est normal après tout, on peut pas leur demander d'être apte à juger et proposer des solutions à 18 ans ou moins...

Le CPE, pourquoi pas, mais en l'état, c'est vraiment une mesurette technique brouillonne, sûrement inefficace et discriminatoire, avec un signal clair aux jeunes c'est que c'est à eux de faire les efforts.

MessagePosté: 03 Avr 2006, 10:12 
Expert

Agent X a écrit:
Perso j'essaie de faire abstraction de la contestation, pas toujours heureuse il est vrai (une large majorité des jeunes veulent devenir... fonctionnaires!!!)

Et quand je vois malik boutih vanter les emplois jeunes que la gauche a créé ça me fait vomir ... mais la personne ne manifeste, pourtant c'est bien plus nefeste sur le long terme qu'un CPE selon moi.

Citation:
parce qu'après tout, les jeunes, ils ne connaissent pas forcément bien l'ensemble du système et de ce qui est en jeu. Et c'est normal après tout, on peut pas leur demander d'être apte à juger et proposer des solutions à 18 ans ou moins...

et ils ont malgre tout le pouvoir de faire reculer un gounverment ou un projet de lois.

Citation:
avec un signal clair aux jeunes c'est que c'est à eux de faire les efforts.

ah ça on peut pas leur dire en meme temps que leur avenir se trouve dans la fonction publique et qu'il va falloir faire des efforts.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 10:56 
Zizou de la blague

Mon Colonel a écrit:
Karlito a écrit:
C'est ça le pire, je predit d'ailleurs une montée de l'extreme gauche en 2007, si les partis d'extreme gauche s'allient d'ailleurs ça peut faire tres mal... en face le borgne continuera à faire entre 10 et 15, la droite et la gauche se partageront les mietes. Hollande devrait un peu plus jouer profil bas en ce moment je trouve... enfin je suis carrément d'accord avec toi, ils sont tous sur une autre planete.

Le jour ou les manifestants se rendront compte que l'obtention d'un CDI directement après les études c'est quasiment impossible parce que 'oui vous avez un bon CV mais vous n'avez pas d'expérience' les mentalités évolueront peut etre parce qu'ils pourront répondre avec le CPE : "oui mais vous avez 2 ans pour etre satisfaits de mon travail..." ce qui en plus montrera une certaine motivation pas négligeable pour une embauche. Les plus à plaindre avec cette mesure ce sont le 26-30 ans en fait qui seront moins "vendeurs" qu'avant sur le marché du travail.

La montée de l'extrème gauche me fait moi aussi bien bien flipper. si il sont assez malins pour mettre un seul candidat c'est la mort assurée.

le borgne à 10-15 je te trouve optimiste il sera plutot à 15-20... au secours !

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 11:23 
Expert

Jacques Chirac se fout de nous.
Enfin je crois qu'il y a que moi qui le comprend comme celacar tous les jeunes interviewés ou les hommes politiques n'ont relevé une erreur fondamentale dans le discours du président.

Un période d'essai qu'elle soit de 2,3,6,12 ou 24 mois reste une période d'essai.
C'est à dire que l'employeur ou l'employé peuve mettre fin au contrat sans justificatif.

Alors si le président dis qu'il faut que l'employeur justifie la fin du contrat pendant les 12 mois de la période d'essai ce n'est plus proprement dit une période d'essai.

Sa demande formulé aux parlementaires semble flou et surtout impossible.

MessagePosté: 03 Avr 2006, 11:54 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
Et quand je vois malik boutih vanter les emplois jeunes que la gauche a créé ça me fait vomir ... mais la personne ne manifeste, pourtant c'est bien plus nefeste sur le long terme qu'un CPE selon moi.

Bah non qd meme , un jeune qui travaille c'est jamais un truc à perte .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 11:54 
Bisounours priapique

radio_toy2 a écrit:
Jacques Chirac se fout de nous.

Ah là tu vois , je ne suis pas d'accord ... il juste à cote la plaque , sincere surement , mais bien à cote qd meme .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 12:06 
Expert

Sim a écrit:
le borgne à 10-15 je te trouve optimiste il sera plutot à 15-20... au secours !

non l'insecurite a change, désormais elle est sociale, donc les traumatisés du 21 avril se tourneront plus vers l'extreme gauche je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006, 12:10 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Alors si le président dis qu'il faut que l'employeur justifie la fin du contrat pendant les 12 mois de la période d'essai ce n'est plus proprement dit une période d'essai.

Justement ce serait une tres bonne avancée pour tout le monde et transparent qui plus est : l'employeur devrait motiver sa décision quelque soit la periode d'essai (1, 2, 3, 6 ou 24 mois) par simple lettre recommandée! ensuite libre à l'employé de la contester ou non, pour moi ce serait une reelle avancée qui responsabiliserait employeurs et employes.... et pour montrer que non on ne peut pas faire n'iporte quoi.

Les salariés n'ont pas à payer pour les incompétences des patrons en terme de ressources humaines.

MessagePosté: 03 Avr 2006, 12:15 
Expert

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Bah non qd meme , un jeune qui travaille c'est jamais un truc à perte .

pour les chiffres et la politque peut etre... mais l'avenir qu'on leur propose c'est quoi ? pousser des gens dans le metro pourqu'il rentrent dans la rame ? fonctionnaire ? distribuer du courrier dans les entreprises ? Je suis désolé mais je trouve que c'etait une vaste connerie, bien emballé certes, mais au final c'est dévalorisant, mal payé etc ... Par contre pour les emplois jeunes personne ne tiquait pour la limite d'age.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure