Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 03:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 21:11 
Expert

Presque un an après je tombe par hasard sur le texte d'un avocat au sujet de feu le CPE.

:arrow:

:idea: Le gouvernement vend vraiment mal les lois qu'il souhaite faire passer ;

:idea: et ces étudiants qui ont manifesté pour de mauvaises raisons vont voter.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 23:56 
Memorabilia

Mon Colonel a écrit:

tu veux leur interdire de voter avant 26 ans?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 09:17 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:

j'avoue que je ne vois pas bien le rapport là :?:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 11:58 
Expert

Mon Colonel a écrit:

Des mauvaises raisons ?

Ce que le texte de ton avocat ne dit pas, c'est que le monde du travail est devenu de plus en plus individualiste, les salariés sont mis en concurrence entre eux, fini la solidarité, que le chomage est devenu un moyen coercitif de premier ordre pour l'employeur et que l'employé subit aujourd'hui une pression au rendement, à la flexibilité, voire à la culpabilisation d'avoir un travail face à la masse des sans-emplois, qui font que le monde du travail est un monde particulièrement instable et anxiogène (la vidéo du type qui pète un plomb et fracasse son ordinateur c'est marrant, mais c'est de plus en plus courant, ça s'appelle un burnout, c'est grave, et c'est principalement dû aux conditions de travail).

Alors un contrat qui stipule que tu peux te faire lourder facile, que tu es sur un siège ejectable pendant 2 ANS, c'est en rajouter dans la pression et l'instable, c'est placer l'employé dans une situation intenable, un flingue sur la tempe pour s'assurer qu'il bosse bien, qu'il lève pas trop la tête et sorte pas trop du rang.

C'est pour ça que j'ai milité contre le CPE, et selon moi ce sont de bonnes raisons, et on était plusieurs à penser pareil, on était même beaucoup.

Et oui on va voter.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:00 
Robot in Disguise

jiko a écrit:
Et oui on va voter.

Ouais... "blanc". Ou pour Besancenot.

Merci les mecs !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:07 
Expert

jiko a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Des mauvaises raisons ?

Ce que le texte de ton avocat ne dit pas, c'est que le monde du travail est devenu de plus en plus individualiste, les salariés sont mis en concurrence entre eux, fini la solidarité, que le chomage est devenu un moyen coercitif de premier ordre pour l'employeur et que l'employé subit aujourd'hui une pression au rendement, à la flexibilité, voire à la culpabilisation d'avoir un travail face à la masse des sans-emplois, qui font que le monde du travail est un monde particulièrement instable et anxiogène (la vidéo du type qui pète un plomb et fracasse son ordinateur c'est marrant, mais c'est de plus en plus courant, ça s'appelle un burnout, c'est grave, et c'est principalement dû aux conditions de travail).

Alors un contrat qui stipule que tu peux te faire lourder facile, que tu es sur un siège ejectable pendant 2 ANS, c'est en rajouter dans la pression et l'instable, c'est placer l'employé dans une situation intenable, un flingue sur la tempe pour s'assurer qu'il bosse bien, qu'il lève pas trop la tête et sorte pas trop du rang.

C'est pour ça que j'ai milité contre le CPE, et selon moi ce sont de bonnes raisons, et on était plusieurs à penser pareil, on était même beaucoup.

Et oui on va voter.

C'est dans l'optique que le CPE ne change pas la donne en France.
Alors oui c'est angoissant d'être sur un siège éjectable.

Par contre en situation de plein emploi le donne change, au contraire c'est l'employé qui à les choix etc etc.......

Il faut faire bouger les choses, ce n'est pas avec ces lois qui empêchent l'embauche que l'on va réussir.

Le CPE est une bonne idée, ce qui manquait dans la loi c'est que ce contrat devait être mieux rémunéré qu'un CDI.
Genre une majoration de 20% pour palier la précarité.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:13 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
jiko a écrit:
Et oui on va voter.

Ouais... "blanc". Ou pour Besancenot.

Merci les mecs !

Ah mais le PS et son "vote utile" à la mord-moi-l'noeud il peut aller se faire voire.

Mitterand arrive au pouvoir en 81 tout le monde y croit, grande grêve en 82 et il répond vous pouvez aller vous faire fouttre. A partir de là, rare seront les mouvements sociaux qui porteront leurs fruits. L'arrivée du PS, historiquement pour moi c'est la fin des idéaux.
Et Jospin c'est privatisation à tour de bras et charters en veux-tu en voilà.

Voter PS c'est jamais.

Alors j'espère qu'on a une idée assez précise de la démocratie pour éviter de demander aux gens de voter contre leurs convictions politiques sous prétexte que ce serait "utile".

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:14 
Robot in Disguise

jiko a écrit:
Voter PS c'est jamais.

Mais donc tu vas aller voter pour "quoi", en fait ?

J'imagine que t'es contre Sarkozy ? La question c'est: veux tu qu'il arrive au pouvoir, oui ou non ?

C'est la SEULE question. L'utopie... prout prout quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:15 
Sacré trou du cul

jiko a écrit:
Alors j'espère qu'on a une idée assez précise de la démocratie pour éviter de demander aux gens de voter contre leurs convictions politiques sous prétexte que ce serait "utile".

+1, ce vote "utile" c'est de l'anti-démocratie ! QGJ (et les médias) nous les casse avec ça depuis je ne sais combien de temps alors que c'est totalement ridicule comme prétexte...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:17 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais donc tu vas aller voter pour "quoi", en fait ?

J'imagine que t'es contre Sarkozy ? La question c'est: veux tu qu'il arrive au pouvoir, oui ou non ?

C'est pas de l'utopie, c'est la procédure de vote ! Avec ton système on a qu'à enlever le premier tour, interdire les extrêmes, et hop premier tour direct entre le PS et l'UMP... Tu vois pas la bétise de ton truc ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:19 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Par contre en situation de plein emploi le donne change, au contraire c'est l'employé qui à les choix etc etc.......

Il faut faire bouger les choses, ce n'est pas avec ces lois qui empêchent l'embauche que l'on va réussir.

Le CPE et pouf le plein emploi ?

Le CNE est déjà passé et ça marche moyen.

Alors c'est quoi ces lois qui empêchent l'embauche ? On parle du code du travail ?
Il faudrait que l'employé perde ses droits pour que l'employeur lui trouve de l'attrait ?

Alors d'accord pour faire bouger les choses mais pas dans n'importe quel sens.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:24 
Expert

jiko a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Le CPE et pouf le plein emploi ?

Le CNE est déjà passé et ça marche moyen.

Alors c'est quoi ces lois qui empêchent l'embauche ? On parle du code du travail ?
Il faudrait que l'employé perde ses droits pour que l'employeur lui trouve de l'attrait ?

Alors d'accord pour faire bouger les choses mais pas dans n'importe quel sens.

Aujourd'hui les jeunes diplomés se perdent dans des stages qui leurs donnent aucun droit.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:26 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Le vote contre c'est déjà un peu abandonner la politique et marcher sur la gueule de la démocratie. Si tu as des idées tu les défends, et si le vote ne peux pas te représenter tu les défends ailleurs.

Et l'utopie, c'est un peu le moteur de la politique selon moi.
La politique, c'est pas que gérer le monde tel qu'il est, c'est aussi le construit tel qu'il sera. Et pour construir un monde, faut le rêver d'abord.

Il me fait chier ce pseudo réalisme de ceux qui veulent absolument que tu gardes les yeux au sol, qui disent que le monde est comme ça et pas autrement (déjà il est comme ça parce qu'il y a eu des décisions politiques dans ce sens, c'est pas l'opération du saint esprit), qu'il faut bien se rendre à l'évidence.

"se rendre à l'évidence comme on se rend à l'ennemi".

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:26 
Robot in Disguise

Delirium Tremens a écrit:
C'est pas de l'utopie, c'est la procédure de vote ! Avec ton système on a qu'à enlever le premier tour, interdire les extrêmes, et hop premier tour direct entre le PS et l'UMP... Tu vois pas la bétise de ton truc ?

J'ai rien contre le premier tour. Mais je trouve totalement con le décalage entre le but recherché (protester contre les politiques de la droite/Sarkozy [je résume hein]) et l'effet produit (aucun candidat éligible comme alternative face à la droite).

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 12:27 
Robot in Disguise

jiko a écrit:
"se rendre à l'évidence comme on se rend à l'ennemi".

Le truc c'est que pour gagner, il faut jouer avec les mêmes règles que l'autre... et certains utilisent des règles plus pragmatiques que d'autres.

(ouais la phrase que j'ai sorti là!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure