jiko a écrit:
Mon Colonel a écrit:
et ces étudiants qui ont manifesté pour de mauvaises raisons vont voter.
Des mauvaises raisons ?
Ce que le texte de ton avocat ne dit pas, c'est que le monde du travail est devenu de plus en plus individualiste, les salariés sont mis en concurrence entre eux, fini la solidarité, que le chomage est devenu un moyen coercitif de premier ordre pour l'employeur et que l'employé subit aujourd'hui une pression au rendement, à la flexibilité, voire à la culpabilisation d'avoir un travail face à la masse des sans-emplois, qui font que le monde du travail est un monde particulièrement instable et anxiogène (la vidéo du type qui pète un plomb et fracasse son ordinateur c'est marrant, mais c'est de plus en plus courant, ça s'appelle un burnout, c'est grave, et c'est principalement dû aux conditions de travail).
Alors un contrat qui stipule que tu peux te faire lourder facile, que tu es sur un siège ejectable pendant 2 ANS, c'est en rajouter dans la pression et l'instable, c'est placer l'employé dans une situation intenable, un flingue sur la tempe pour s'assurer qu'il bosse bien, qu'il lève pas trop la tête et sorte pas trop du rang.
C'est pour ça que j'ai milité contre le CPE, et selon moi ce sont de bonnes raisons, et on était plusieurs à penser pareil, on était même beaucoup.
Et oui on va voter.
C'est dans l'optique que le CPE ne change pas la donne en France.
Alors oui c'est angoissant d'être sur un siège éjectable.
Par contre en situation de plein emploi le donne change, au contraire c'est l'employé qui à les choix etc etc.......
Il faut faire bouger les choses, ce n'est pas avec ces lois qui empêchent l'embauche que l'on va réussir.
Le CPE est une bonne idée, ce qui manquait dans la loi c'est que ce contrat devait être mieux rémunéré qu'un CDI.
Genre une majoration de 20% pour palier la précarité.