Agent X a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Ouais enfin si tu sens l'arnaque venir libre à toi de ne pas ramasser la savonnette et de ne pas baisser ton froc aussi ! Si on te propose un CNE aprés 18 mois d'intérim, faut franchement aller voir ailleurs sauf si tu aimes te pourrir la vie (y a des gens comme ça !)...
Ah oui mais là pardon mais c'est l'argument bidon
Je t'arrete tout de suite parceque le reste n'a que peu à voir avec ce que j'ai ecrit.
Je suis désolé mais moi perso, si je me tape plusieurs mois d'interim et qu'on me propose un CNE, ou si je me tape un CDD de plusieur mois renouvelé deja une fois et qu'on me propose un CNE, je vais dans un premier temps l'accepter (parcequ'il faut bien vivre) et dans un 2e temps (tres rapide) je me remet sur le marché de l'emploi !!!! C'est la seule reaction saine à avoir face à ça ! De meme que si apres plusieurs années je n'ai toujours pas d'augmentation je me remet sur le marché de l'emploi. Y a pas 36 000 façons d'avancer dans ta vie professionnelle et c'est souvent en chageant de job ou de boites que tu pogresses le plus (financierement comme profesionnellement parlant)... sinon je me serai mis fonctionnaire depuis belle lurette.
La personne qui accepte elle le veut bien, alors apres tu vas me dire "oui il y en a qui n'ont pas le choix etc" c'est possible, mais je pars du principe qu'on a toujours le choix. Et personnellement moi je fais le choix d'aller de l'avant.
Citation:
Dans l'affaire, le CPE (même si les manifs récentes me pousseraient presque à le défendre...hem) c'est un beau cadeau pour les entreprises qui vont pouvoir faire tourner une main d'oeuvre pas chère et bien flexible. Du côté des jeunes, rien, pas de droit de formation ou projet d'entrée dans la vie active ou quoi que ce soit d'un peu plus ambitieux sur le long terme. De la masse salariale jetable.
D'une part tu caricatures, d'autre part tu parles du CPE comme si il n'y avait que ça comme alternative, le CPE est un contrat parmi d'autres... Enfin le turnover de main d'oeuvre pas chère et bien flexible ça existe dejà, ça s'appelle le stagiaire et c'est pas remunéré (y a aussi les contrat de qualif dont j'ai deja parlé).
Quand aux formationsn je ne comprend pas ce que tu veux dire chaque salarié ou demandeur d'emploi à le droit au DIF, et chaque employé peut etre intégré au plan de formation de la boite (encore une fois là si la lois est respecté ce qui est rarement le cas les employeurs même DAF ne connaissant toutes les subtilité c'est aussi aux employes ou responsable du personnel de faire valoir leur droit).
Enfin sinon un projet professionnel pour le long terme quand on a entre 18 et 26 ? J'aurai envie de dire que le seul projet professionnel qui vaille, c'est "fait toi un maximum d'experience". J'espere bien que quand on rentre dans une boite à 20 ans on compte pas y rester toute sa vie ... Dans mon premier boulot en CDI je suis resté 2 ans, impossibilite d'evoluer, peu de perspectives d'augmentation etc ... je suis allé voir ailleurs. C'est ça le marché du travail aussi.
Citation:
Dans le domaine de l'informatique qui m'est + familier, je suis circonspect, puisqu'en théorie cette loi permet d'embaucher des gens pour des gros projets de circonstance et les virer une fois le projet terminé, c'est un peu la mort des sociétés de service informatiques (SSII). On verra.
Admettons que tes predictions se realisennt tu ne crois que d'ici là les prudhommes seront débordés ? et tu ne crois pas que l'inspection du travail mettra le hola (evidemment si personne ne va s'y plaindre ça risque pas mais bon ...) ?
Je l'ai dejà dit, je ne suis pas forcemment pour le CPE ni meme pour le CNE que je trouve aussi pas spécialement adapté mais je vois un immobilisme qui fait froid dans le dos dans tout ça avec pour les gens qui sont contres toujours la prévision du pire !! Pour moi le pire il est maintenant ... c'est sur c'est pas le CPE ni meme le CNE qui vont resoudre les choses à eux tout seul parceque c'est bien plus profond qu'un simple probleme de contrat...