Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 17:36 
Robot in Disguise

jiko a écrit:
Tu fais quoi si c'est Sarko/Bayrou ? C'est lequel le moindre des deux maux ?

Bayrou bien entendu... même si le vois mal gouverner sans l'UMP et donc au final j'ai peur d'un gouvernement UMP bis.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 17:37 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
jiko a écrit:
Tu fais quoi si c'est Sarko/Bayrou ? C'est lequel le moindre des deux maux ?

Bayrou bien entendu... même si le vois mal gouverner sans l'UMP et donc au final j'ai peur d'un gouvernement UMP bis.

Alors quoi ? Echec et mat ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 17:40 
Robot in Disguise

jiko a écrit:

Ben non, Bayrou.

Je préfère voir Bayrou élu que Sarkozy.

Donc je vote Bayrou.

C'est logique.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 17:43 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
jiko a écrit:

Ben non, Bayrou.

Je préfère voir Bayrou élu que Sarkozy.

Donc je vote Bayrou.

C'est logique.

Complètement. Et en même temps dans ta logique de peur d'un UMP bis ça se mord la queue.

M'enfin chacun ses contradictions, j'en ai plein du genre.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 17:45 
Expert

jiko a écrit:
Je ne crois pas que le CDI soit la cause du chomage et je ne crois pas qu'il soit si dur que ça de licencier (je suis pas vieux et j'en ai vu beaucoup).
Tu es liberal alors les lois qui protègent le salarié te dérangent, moi elles me semblent dans l'ensemble salutaires.

C'est pas le CDI qui est sacré mais les lois qui pourraient assurer un minimum de sécurité aux salariés.

Et prendre le problème à bras le corps, je vois pas exactement de quel problème tu parles. Pour moi le problème des contrats c'est les conditions de travail et le CPE ne faisait que les agraver.

Excuse moi je ne comprends pas, tu trouves que les droits des salariés en France vont en diminuant ? Le France est probablement le pays au monde ou les salariés sont le plus protégés et ont le plus d'avantage sociaux.

Ensuite je ne dis pas que le CDI est la cause du chomage, je dis qu'il est la cause d'un dysfonctionnement dans le travail. Ce que demandent les patrons, ce n'est un énième contrat c'est juste plus de souplesse.

Le problème des syndicalistes et des gens de gauche comme toi c'est que leur modèle mental n'est basé que sur l'affrontement et des prises de positions immuables et bien souvent c'est "je réclame mais je donne rien en échange".

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 20:17 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Excuse moi je ne comprends pas, tu trouves que les droits des salariés en France vont en diminuant ? Le France est probablement le pays au monde ou les salariés sont le plus protégés et ont le plus d'avantage sociaux.

Ensuite je ne dis pas que le CDI est la cause du chomage, je dis qu'il est la cause d'un dysfonctionnement dans le travail. Ce que demandent les patrons, ce n'est un énième contrat c'est juste plus de souplesse.

Le problème des syndicalistes et des gens de gauche comme toi c'est que leur modèle mental n'est basé que sur l'affrontement et des prises de positions immuables et bien souvent c'est "je réclame mais je donne rien en échange".

C'est que je trouve qu'il y a des attaques répétée contre les droits des salariés, oui. Une remise en cause systématique et injustifiée du code du travail (le CNE se pose là).
Les salariés de france sont très protégés par rapport aux autres pays ? C'est dommage pour les autres et c'est encore pas assez pour la France.

Il y a aujourd'hui une idée du travail qui s'accompagne de plus de flexibilité, de plus de pression, de plus de rendement, de plus de compétitivité, de plus d'abnégation du travailleur face à son emploi et je trouve ça dangereux.
Si on écoute le discours ambiant, il faudrait que les salariés bossent plus pour moins d'argent sinon c'est les chinois qui nous piqueront notre boulot, et c'est comme ça, c'est la mondialisation et faut suivre le mouvement.

On sait très bien que le but des entreprises c'est le profit et que souvent la logique du profit va à l'encontre de l'intérêt des salariés. Alors plus de souplesse pour les entreprises pour moi c'est non.

Mes positions sont immuables, pas plus que celles des capitalistes ou du MEDEF.
Elles sont basées sur l'affrontement parce que le partenariat entre salarié et employeurs est souvent impossible à cause de la logique de profit des entreprises.
"Je reclame et je donne rien en échange" ? Mais souvent on réclame et on nous donne rien du tout. Souvent il faut le prendre. Et déjà donner 75% de son temps et de son énergie quand on est salarié, c'est pas mal.
Et puis je veux pas faire cosette mais y'a des travailleurs qui disent qu'ils ont donné leur vie pour l'entreprise qui les licencie finalement alors qu'elle fait des bénéfs. Et c'est pas des cas isolés, ça arrive souvent. Et ça s'appelle la lutte des classes et ça date pas d'hier et c'est pas fini aujourd'hui.
Et voilà je suis marxiste et merde.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 10:41 
Memorabilia

Mon Colonel a écrit:

ça c'est ce qu'on appelle de la stigmatisation...

la relation employeur/employé ce n'est pas une relation de couple (pas chez moi en tout cas!), comme cette tarée de parisot le laisse entendre. c'est une relation où un des deux a un peu plus de pouvoirs que l'autre, le rapport de force est là largement à l'avantage de l'employeur.
le pouvoir des syndicats c'est de rééquilibrer un peu le débat, de redonner de la force aux revendications des employés. c'est donc assez normal de réclamer. quant à ne rien donner en échange, ils n'ont pas besoin, puisque l'employeur prend un peu ce qu'il veut.

moi je m'estime chanceux de vivre dans un pays qui n'a pas (encore) détruit entièrement tous les acquis sociaux. et il faut arrêter de dire que dans les autres pays c'est mieux. c'est juste vrai pour les employeurs. à chaque fois que j'entends des travailleurs dans d'autres pays parler du bordel que foutent les syndicats en france, ils ont plutôt l'air de regretter de pas pouvoir faire ça chez eux...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 10:52 
Robot in Disguise

jiko a écrit:
Complètement. Et en même temps dans ta logique de peur d'un UMP bis ça se mord la queue.

M'enfin chacun ses contradictions, j'en ai plein du genre.

C'est pas une contradiction. Qui me dit quel gouvernement formerait Bayrou ? J'ai envie de voir... Je préfère prendre ce risque que celui d'un cinq nouvelles années de présidence UMP ('tain si Sarkozy réussit à se faire élire, ça fera 17 ans d'affilée quand même... les français veulent-ils vraiment ça ?).

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 15:29 
Expert

Tiny Tears a écrit:
la relation employeur/employé ce n'est pas une relation de couple (pas chez moi en tout cas!), comme cette tarée de parisot le laisse entendre. c'est une relation où un des deux a un peu plus de pouvoirs que l'autre, le rapport de force est là largement à l'avantage de l'employeur.
le pouvoir des syndicats c'est de rééquilibrer un peu le débat, de redonner de la force aux revendications des employés. c'est donc assez normal de réclamer. quant à ne rien donner en échange, ils n'ont pas besoin, puisque l'employeur prend un peu ce qu'il veut.

Je me répète mais je trouve que tu as une triste vision de l'entreprise, pour toi j'ai l'impression que tout est blanc ou noir...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 15:31 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est pas une contradiction. Qui me dit quel gouvernement formerait Bayrou ? J'ai envie de voir... Je préfère prendre ce risque que celui d'un cinq nouvelles années de présidence UMP ('tain si Sarkozy réussit à se faire élire, ça fera 17 ans d'affilée quand même... les français veulent-ils vraiment ça ?).

ben d'un autre coté ils ont été échaudé par 14 ans de mittérandisme aussi (tu ne tiens pas compte de la cohabitation donc moi non plus..).

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 15:56 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Je me répète mais je trouve que tu as une triste vision de l'entreprise, pour toi j'ai l'impression que tout est blanc ou noir...

C'est vrai, l'entreprise est un lieu triste. Frustrations, rivalités, rapports de force...

Y'a un peu de blanc par ci par là mais bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 16:01 
Bisounours priapique

jiko a écrit:
Mon Colonel a écrit:

C'est vrai, l'entreprise est un lieu triste. Frustrations, rivalités, rapports de force...

Y'a un peu de blanc par ci par là mais bon.

ça va pas recommencer , sinon j'appelle dieudonné ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure