Billy Budd a écrit:
FingersCrossed a écrit:
mais je veux bien croire que dans ce genre de lynchage collectif où ils diront tous "j'étais là mais j'ai rien fait" l'enjeu c'est vraiment de déterminer qui a fait quoi et pour ça faut des gav solides, peu importe si l'un a brulé ses chaussures ou quoi ? parce que le fiasco de crépol est encore dans les têtes j'imagine.
Désolé de faire dans le juriste corporatiste auto-centré, mais justement pas : dans les violences en groupe, le droit et donc la « justice » n’a que faire de qui a fait quoi.
Accessoirement, il faudrait m’expliquer en quoi, en l’état, « Crépol » est un fiasco.
t'as pas aimé l'expression, hein

mais ça n'était pas méchant.
crépol c'est juste qu'on ne sait pas qui a fait quoi, ils ne parleront jamais, et oui dans ces cas-là tout le monde est considéré comme solidaire sauf que j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils vont envoyer 8 personnes pour 20 ans en prix de gros, je pense qu'ils donneront plus 5 ans à tout le monde soit beaucoup pour une bagarre mais peu pour un meurtre, soit à peine plus que la provisoire, et voilà.
mais je serais très heureux de me tromper

quoi qu'il en soit je ne peux qu'imaginer qu'ils savaient que les mecs savaient qu'ils seraient arrêtés et donc l'enjeu était quand même d'arriver en gav avec un dossier béton et que c'est ça qui a été priorisé, quitte à avoir cette communication très bizarre.
mais j'ai aussi été un peu choqué / surpris qu'aucun ne se rende. outre l'aspect humain et moral, ça aurait été une stratégie judiciaire propre pour dire que c'était totalement involontaire et qu'ils sont catastrophés.