Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je sais pas qui c'est et je m'en fous. Mais être chrétien ultra-conservateur et anti-woke, ça n'empêche pas d'être particulièrement éduqué et cultivé. Et ces idéologies sont loin d'avoir gagné la majorité (l'anti-wokisme, éventuellement).
Non effectivement on peut dire qu'il fait partie de l'intelligentsia de droite qui se place en opposition à celle de gauche, mais y a pas vraiment d'approche intellectuelle autre que c'est la faute des wokes, des non-blancs et des femmes.
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ceci dit, considérer que 2007-2008 représente le pic de la pop-culture cinéma, ça donne plutôt l'impression d'être de la nostalgie et ça ne joue en effet pas en faveur du bonhomme..
Voui, nostalgie + ce que j'ai listé au-dessus ça va pas plus loin. Le gars ne s'interesse pas au cinéma en soi.
Quand au retweet, je suis pas convaincu que ça colle tant que ça les dates, avec le streaming, le fric à fond (de Wall Street?) qui aurait encouragé les projets déconnectés après 2007-2008 je vois pas trop.
Alors certes le streaming a fragmenté le marché, mais justement à Hollywood les plus gros budgets sont partis dans les franchises safe, donc ça colle pas du tout avec l'histoire du fric qui permet de faire ce qu'on veut, au contraire, au final c'est juste du moralisme mal appliqué.
C'est simple: les faits ne sont pas détaillés au profit d'une leçon de morale à base de concept socio (luxury beliefs et popular at dinner parties), bref pour moi c'est à coté de la plaque dans la description du phénomène, mais ça fait plaisir à certains.