Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 15:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2016, 18:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19419
Localisation: Rebirth Island
Image
Big love.

Bah, je m'attendais tellement à un truc irregardable que ça passe. En fait, c'est gentiment gogol tout le long, et c'est assez bien filmé et spectaculaire pour qu'on décroche pas. Ya des plans vraiment oufs, beaucoup de vraies cascades, très variées (le film est vraiment généreux), et quand les CGI arrivent, je trouve ça plutôt correct, en dehors des dernières minutes du film. Parlons en de cette fin : elle symbolise ce à quoi je m'attendais sur ce film. Un truc qui n'a absolument aucun sens, avec des incrustations immondes, un montage aux fraises. C'en est même fascinant tellement c'est naze, comparé à ce qui précède et qui tient à peu près la route. Faut pas déconner non plus hein : le film n'est qu'un prétexte aux set pieces, ya zéro justification et sens, mais ça passe.

Je sais pas trop quoi penser du ton : zéro humour, ça serre les dents tout le long. J'apprécie de pas être tombé dans la facilité du second degré, mais les persos et acteurs sont nazes, donc ça paye pas trop.

La photo du film est dégueu : verdatre, hyper saturée, on dirait mes vidéos de vacances. Ca donne un côté plastoc à l'image. Mais je me demande si grâce à ça ya pas des CGI que j'ai pas vus. Genre ya une descente en wingsuit dans un canyon, je sais pas si c'est en vrai ou si le décor est totalement inventé.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2016, 14:57 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
Sentiment globalement identique à ce qui est écrit. J'ai énormément apprécié les prises de vue, le déploiement de tous ces paysages, l'exposition des personnages dans la pratique de sport extrême, les prises de risque, cette hauteur à nous montrer la nature sous différents angles & aspects. C'est percutant visuellement, avec un fond pas du tout désagréable.

La difficulté réside dans le scénario, vide de sens et embrouillé, sans réelle liaison et accord, avec une pénétration trop facile du personnage principal au sein de cette bande dont les projets sont détraqués. Puis, la plupart des séquences tente de ramener l'acteur à la raison et à l'objet de sa mission, ce pourquoi il est là au milieu de ce groupe, sa division psychologique et sentimentale n'apparaît pas clairement à l'écran surement parce que l'acteur désincarne son personnage.

Et son entourage, parlons en. Du côté du FBI, c'est naze, son chef n'a aucune prestance, tandis que son coéquipier, le fameux Pappas, insère du ridicule, de la lourdeur. A chaque fois qu'on le voit, ça donne l'impression d'un gars inadapté et non situé par le réalisateur, avec clairement, aucun motif valable pour s'arroger un rôle. Concernant les méchants, Bodhi et ses camarades divisent, car ne révèlent concrètement aucune intensité dans leurs actes, aucune responsabilité déterminée. On est davantage dans le doute, cela, tout le long du film.

La plupart des scènes sont agencées rapidement, dans un souci d'économie scénaristique, parce que les idées, hein, elles ne ressortent pas. C'est quand même gonflé de nous pondre un film dont la valeur ajoutée se caractérise uniquement par sa forme, et dont le simple fondement, est de ranimer le premier sans jamais s'en démarquer, avec aucune amplitude ni identité propre.

La scène d'intro claque par contre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Pas vu dans les meilleurs conditions, dans un avion, et j'ai trouvé cela affreux : des séquences youtube entrecoupées de dialogues indigestes. Comme souvent, CGI immondes.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Break Up (Peyton Reed, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

30

3424

13 Mar 2008, 02:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JulienLepers

33

1217

11 Mar 2024, 09:59

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tu ne tueras point (Mel Gibson - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

3802

20 Déc 2020, 23:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Point Blank (John Boorman, 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Puck

27

3843

23 Avr 2021, 17:44

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Point de chute (Robert Hossein - 1970)

Mathilde Tessier

0

1377

10 Mai 2008, 19:46

Mathilde Tessier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Match Point (Woody Allen - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

71

9377

19 Nov 2023, 19:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zabriskie Point (Michelangelo Antonioni - 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

19

3333

24 Sep 2016, 12:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Point Limite Zéro (Richard Serafian - 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

25

3237

12 Sep 2023, 09:14

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mange tes morts - Tu ne diras point (Jean-Charles Hue - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

16

1834

12 Mar 2024, 12:34

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are Still Here (Ted Geoghegan, 2015)

Film Freak

0

1479

01 Fév 2016, 15:49

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web