Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 00:48 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et bien j'ai trouvé ça bien meilleur que le premier même si j'ai encore de grosses réserves. Dommage qu'il y ait toujours ce complexe du "si mon film épique ne fait pas 2h31 il sera ridicule" alors que je suis sûr qu'on s'arrange parfaitement avec un film de 2h07 (parce qu'il y a vraiment pas mal de choses annexes ici qui sont pas indispensables à mort). Ensuite c'est définitif, les perso, la relation, et un peu l'interprétation de Bloom et Knightley sont quand même assez pourris (elle y met plus de conviction que lui cela dit - lui parfois c'est désarmant - mais tout le monde s'en fout d'eux non?). Ensuite le scénario est quand même bien souvent en deça de ce que le film propose formellement et niveau action. Voilà.

Ensuite au niveau du chouettasse...et bien malgré le "trop long" il y a, comme le dirait notre bien-aimé Jipé Lavoignat, une "belle énergie" dans la mise en scène de Verbinski qui fait, de The Weather Man (que j'aime pas trop mais qui est soigné) à son Ring en passant par ce film, ses jolies choses comme il faut, sans que ça ne soit ni plat ni hystéro. Ensuite il y a Depp qui connait bien son numéro et qui est excellent une fois de plus - tout le délire burlesque marche à 100% sur moi. Et je trouve qu'on exploite bien mieux le décorum et l'imaginaire piraterie que dans le premier film. Les scènes avec la pieuvre géante, le repère de la sorcière vaudou (yeah je veux vivre là), des motifs super chiadés qui apportent une gueule à tout ça.

Et j'adoooooooore les petits pirates sortis de chez Léon...Davy en tête of course. Charismatiques, originaux, et sublimes techniquement.

Donc voilà le message est un peu schématique +/- mais globalement j'ai trouvé ça plus pêchu et réjouissant que le premier. Pour certains détails je mettrai pas 5 mais c'est un beau 4 bronzé là où le précédent c'était du palôt tendance 3. Disons que si on le joue FDC old school, le 1 c'est 3.5/6, là c'est 4.5/6.

hop et faut qu'ils refassent l'attraction

et je suis content de revoir Rush dans le dernier!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 08:14 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Un peu speed , un peu bordélique , un peu long (genre la scene des cannibales bcp trop longue) .... mais c'est qd meme pas si mal que ça . Le duo ken&barbie est qd meme moins mauvais que dans le 1 , les pirates des profondeurs sont un bonheur de détails et d'idées (grand bravo au second avec la tête de requin marteau) , le kraken meme si ça fait des fois 'j'ai filme un poulpe en gros plan' ,le combat sur la roue , le triple duel . Et plein de truc en attente qui lourde qu'on aimerait voir la suite demain :

- pourquoi on voit les bottes de barbossa chez Tia à la premiere visite ?
- pourquoi barbossa est vivant ?
- pourquoi Tia a le meme pendentif que Jones ?


4,5/6 (au lieu de 5 parce que j'ai rien capté au jeu de dé :evil: )

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 09:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
hop et faut qu'ils refassent l'attraction


C'est fait.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 10:58 
Si vous restez jusqu'au bout du générique de fin, vous saurez ce qu'il est advenu au chien poursuivi par les cannibales.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Je trouve les scènes d'action mal filmées mais bien rigolotes, le film trop long et hystérique mais finalement très sympatique et j'adore Depp, et Davy Jones est très émouvant.

Pas plus, pas moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 11:31 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bob Harris a écrit:
Si vous restez jusqu'au bout du générique de fin, vous saurez ce qu'il est advenu au chien poursuivi par les cannibales.


Faut soit être courageux soit encore endormi pour rester jusqu'au bout du générique d'un film trop long...!

Bon ben vas-y raconte..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 12:00 
Arnotte a écrit:
Bon ben vas-y raconte..

Bah, c'est juste un plan de 2 secondes qui nous montre que le chien est finalement devenu le chef de la secte des cannibales... :roll: :)

Et moi qui m'attendais à un teaser du 3ème opus... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Allez zou, du rapide!

- Johnny Johnny!!! Aussi bien mais plus nuancé que dans le premier, il ajoute un truc en moins quoi (ouais!!!)
-Gore Gore!!!! Mise en scène classe, belle exploitation des décors, jamais en manque d'idées, l'univers est immense et infini et dans le trois ça va tuer!
-Pirates!!!!!!! Moi tu me mets des pirates, des bateaux, c'est direct dans la dvdthèque, et là ça va le faire pareil!

-Orlando est mieux, incontestablement.
-Keira est pire, incontestablement (j'en peux plus qu'elle nous fasse sa bouche de suceuse de bite toutes les trois secondes)


-Davy Jones, c'est impressionnant, incroyable, terrible d'arriver à faire ça.
-La grosse bêbête est géniale, la sorcière est classe et putain (spoiler ci dessous)

YEAH, VIVE BARBOSSA!!!!!


Alors après y a des ch'tites longueurs, des petits trucs par ci parlà, mais bon, ça me bride pas mon plaisir, moi je suis pirate à mort!

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 13:11 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin a écrit:
la sorcière est classe


Alors en fait j'ai retrouvé, c'est dans Miami Vice que je l'ai vue. Pas dans le même registre hum.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 03 Aoû 2006, 13:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Le Pingouin a écrit:
la sorcière est classe


Alors en fait j'ai retrouvé, c'est dans Miami Vice que je l'ai vue. Pas dans le même regitre hum.


Et moi c'était dans 28 jours plus tard!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 13:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est fait.


Ouais mais chez nous!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 13:27 
Blissfully a écrit:
Alors en fait j'ai retrouvé, c'est dans Miami Vice que je l'ai vue. Pas dans le même registre hum.

Très jolie, la Naomie, mais pas très crédible en fan de Fassbinder dans Cock & Bull Story. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Film Freak Returns a écrit:
boobie_the_chicken a écrit:
Citation:
on les voit quand meme pas mal non ?

Comparé aux Pirates Zombies du 1er, j'avais vraiment pas l'impression.

Et autre chose :
c'est quoi cette scène de dés où on comprend rien????


On comprend l'enjeu, c'est ce qui compte (mais il est vrai qu'on nous explique pas super clairement les règles...en gros, tout le monde bluffe jusqu'à ce que quelqu'un demande à voir et si quelqu'un a menti, il perd).


ouias c'est une variante du "tasou" jeux d'alcool que je pratiquais quand j'etais etudiant....tres alcoolisé comme soirée d'ailleurs

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 08:31 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
693 023 entrées le premier jour :shock:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Divertissement hautement sympathique que ce Pirates des caraibes 2 qui ne cherche pas d'ailleurs a être autre chose. Les personnages sont attachants (les principaux commes les seconds couteaux) et l'histoire reste simple sans s'embarasser de complications inutiles et artificielles.
A mon sens la réalisation n'a rien d'exceptionnel (pas de scene mémorable ou extraordinaire) mais elle illustre joyeusement le bordel ambiant qui semble etre la marque de fabrique de la franchise. Ajoutons a cela des FX en CGI vraiment extraordinaires (qui font rarement faux à de trés trés rares exceptions) et l'on a un bon film.
Alors bien sur on pourra trouver le film trop long (c'est mon cas) certains acteurs pas au top (bloom et keira)mais le dépaysement est au rendez-vous et pour un blockbuster estival que demander de plus.

4.5-5/6

En tout cas je sais pas si c'est volontaire ou non mais ce film encore plus que le 1er m'a fait penser à la série de jeux "MONKEY ISLAND" (les cannibales, la voyante vaudou, la scene d'intro du début avec Sparrow dans le cercueil etc etc ) tant dans le visuel les situations que les persos

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7090

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1850

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

1978

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle (Gore Verbinski - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

136

10912

10 Juil 2009, 14:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (Rob Marshall - 2011)

Karloff

13

2101

26 Déc 2011, 23:05

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

883

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

254

14682

10 Jan 2020, 13:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (Joachim Rønning & Espen Sandberg, 2017)

Film Freak

3

1755

19 Mar 2023, 20:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dr Wong et les pirates (Tsui Hark, 1994)

Mr Chow

6

1491

04 Déc 2014, 11:23

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Pirates du métro (Joseph Sargent, 1974)

Mister Zob

1

1120

27 Jan 2008, 10:22

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web