Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 17:15 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Film Freak Returns a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Tu peux t'en douter non? Depp est aussi drôle que dans le premier. La photographie est aussi soignée que dans le premier, les combats sont toujours bons avec quelques vraies bonnes idées cette fois. Et c'est plus long.



Bah je peux m'en douter... oui et non. CHarlies angels 2 ressemble quand même pas mal au premier et pourtant je préfère largement cette séquelle. Concernant la photo de Pirates, même toi tu n'y crois pas en l'écrivant.


J'adore quand un clampin me dit ce que je crois en écrivant les choses.


Oui mais toi c'est vrai que du moment que ça ressemble visuellement à du Bruckheimer et que Klaus Badelt envoie le bois avec ses symbales et ses trompettes t'es content.
:)
Après malheureusement ça marche pas sur tous les films, notamment cuilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 19:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
F-des-Bois a écrit:
Oui mais toi c'est vrai que du moment que ça ressemble visuellement à du Bruckheimer et que Klaus Badelt envoie le bois avec ses symbales et ses trompettes t'es content.


Mieux vaut ça que de passer son temps devant la première série B à deux balles venue...et être content.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 00:14 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Et en plus tu radotes...

Heureusement ton intervention sur le topic RIP Bielinsky était drôle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 12:40 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Pandi a écrit:
Ah ben voilà, par exemple...

Dans la série "un rien nous amuse quand on est saoul", voici le gobelet en plastique...
Image
*encore une fois, bravo Chris !*

... le fight en se montant sur le dos...
Image

... et le boudoir *pour faire le morse, tout le monde aura reconnu*
Image

Voilà voilà


Et t'en as pris d'autres???

Tu me les envoie?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 12:42 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Avis de Mufti qui n'a pas le net:

C'est énorme! Il a aodoré alors qu'il n'aimait pas le premier. Tous les défauts qu'il reprochait au premier ce sont envolés. Personnages bien mieux construits notamment.

Seul petit reproche la longueur...

5-6/6

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 12:47 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
juLILO a écrit:
Avis de Mufti qui n'a pas le net:

C'est énorme! Il a aodoré alors qu'il n'aimait pas le premier. Tous les défauts qu'il reprochait au premier ce sont envolés. Personnages bien mieux construits notamment.

Seul petit reproche la longueur...

5-6/6


Si jamais il s'était avisé de mettre 3/6 pour le transformer en 5/6 dans 6 mois, je lui aurais volontiers mis un pain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 10:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bref, histoire de se mettre en bouche, on a là, L'Empire contre attaque de la trilogie. D'ailleurs vous verrez que le film possède plus de points communs avec l'ep V qu'on peut s'y attendre. Bref, cela veut dire un film mieux écrit, plus vif, plus inventif et plus sombre que l'oeuvre originelle. Et surtout quelque chose qui tient parfaitement la route en s'inscrivant dans la plupart des arcs donnés par le premier épisode. Enfin une suite "non prévue" qui justifie parfaitement son statut de sequel en enrichissant réellement ce qu'apportait le premier film. Comme le disait Freak, y'a une vraie mythologie qui se met en place, un vrai univers avec ses propres règles, ses lois. Les personnages sont tous étoffés et chacun connaît son heure de gloire, sans que le Sparrow-Show vienne parasiter le tout. Et surtout, y'a Gore qui vient injecter un nombre incroyable d'idées à la seconde, tellement que ça devient presque le défaut du film, trop long et trop intense, on aurait aimé quelques respirations ça et là, histoire de reprendre ses esprits. Et y'a les SFX, Davy Jones, entièrement en CGI devient carrément le meilleur perso en image de synthèse jamais fait, un léger cran au dessus de Gollum... D'ailleurs, c'est pour moi le meilleur blockbuster depuis le Retour du Roi... Et pourtant on se souviendra que j'ai mit 3/6 au premier et que malgré l'ensemble très sympathique je le trouve pas toujours excellent...

Voilà. Le top quoi...
Par contre, pas de Keira à la conf de presse et là j'étais un peu vert. Mais Johnny Depp, j'ai beau adorer Orlando Bloom, c'est la classe et le charme incarné...

5.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 15:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Vendu !!!

C'est une suite grotesque et sans interet. Le premier avait été une bonne surprise pour moi, là ça s'etire sur 2h30 avec des scènes sans rééls liens les unes aux autres et cette invitable fin ouverte puisqu'on sait deja que le 3e episode à été tourné (ça commence à me gonfler ce procédé d'ailleurs).

Je retiens juste tout le passage du truel sur l'ile du coffre qui est hilarant, un vrai moment de bonheur au milieu de ce film long et ennuyeux durant lequel Jack Sparrow n'est plus qu'une caricature de lui meme et passe malheureuselemnt au 2nd plan au profit des 2 autres fadasses.

Vous parles de mythologie, c'est vrai que ça m'a fait penser à plusieurs reprises au siegneur des anneaux avec cette communaue qui se forme à la fin et les passages chez la sorciere vaudoux ou je ne sais quoi, ça fait un peu Zelda/jeux video dans la forme aussi ... pour moi ce n'est pas forcemment un bon point.

Y a des idées de mise en scène aussi mais bon ça suffit pas à rattraper le reste je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 16:59 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Bref, histoire de se mettre en bouche, on a là, L'Empire contre attaque de la trilogie. D'ailleurs vous verrez que le film possède plus de points communs avec l'ep V qu'on peut s'y attendre.


ah, comme par exemple ?

Mufti a écrit:
Bref, cela veut dire un film mieux écrit, plus vif, plus inventif et plus sombre que l'oeuvre originelle.


pile le contraire de mon côté, moins bien écrit (il se passe et repasse la même chose pendant la majorité du film) et moins sombre car plus parodique limite, y a de l'humour tout le temps, comme dit Freak c'est plus cartoonesque, je dirais même que c'est plus pour les enfants celui-là, franchement le sombre je le vois pas là

Mufti a écrit:
Et surtout, y'a Gore qui vient injecter un nombre incroyable d'idées à la seconde


pendant 10 secondes peut-être, qui se répètent encore et encore (que c'est long...)

Mufti a écrit:
Et y'a les SFX, Davy Jones, entièrement en CGI devient carrément le meilleur perso en image de synthèse jamais fait,


y a pas Bill Nighy dans le costume sous les CGI ? ses yeux ce sont ses yeux non ?

Bon en tout cas je mets un gentil 4 (je mets 5 au premier) parce que c'est tout de même plaisant mais je suis déçue quoi...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 17:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Citation:
ah, comme par exemple ?


Le triangle amoureux, l'aspect un peu rogue de Sparrow opposé à la pureté de Turner, le fait que Elizabeth soit une sorte de princesse, l'aspect plus sombre, les marais qui ne sont pas sans rappeler Dagobah et surtout
cette fin qui est à peu de chose près la même que celle de ESB, Barbossa en plus, mais encore, ça reste une opération de sauvetage


Citation:
pile le contraire de mon côté, moins bien écrit (il se passe et repasse la même chose pendant la majorité du film) et moins sombre car plus parodique limite, y a de l'humour tout le temps, comme dit Freak c'est plus cartoonesque, je dirais même que c'est plus pour les enfants celui-là, franchement le sombre je le vois pas là


Surtout le début en fait, assez dark, ensuite c'est vrai, que c'est ni plus ni moins qu'avant, maus y'a toujours des moments dark comme le premier.


Citation:
pendant 10 secondes peut-être, qui se répètent encore et encore (que c'est long...)


Je trouve la fin génial à ce niveau, la gestion des personnages, la baston sur la roue, le montage, tout ça, ça tue...

Citation:
y a pas Bill Nighy dans le costume sous les CGI ? ses yeux ce sont ses yeux non ?


A part peut-être les yeux et encore, tout Davy Jones, costume inclu, c'est du CGI. Bill Nighy avait un costume gris sur le plateau pour servir de référence (dixit le dossier de presse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 17:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Janet a écrit:
Mufti a écrit:
Bref, histoire de se mettre en bouche, on a là, L'Empire contre attaque de la trilogie. D'ailleurs vous verrez que le film possède plus de points communs avec l'ep V qu'on peut s'y attendre.


ah, comme par exemple ?


La dette de Han/Jack envers Jabba/Davy Jones.
Le fait que la Princesse/la fille du Gouverneur fasse appel à la consciende Han/Jack.
Le triangle amoureux Han/Jack-Leia/Elizabeth-Luke/Will.
On peut aussi voir le rapport entre Luke et Vader comme similaire à celui de Will avec son père Bill...Luke ne veut pas se tourner du côté obscur, Will ne veut pas être un pirate, et les deux pères (Vader/Bill) chercheront à se racheter...Davy Jones étant l'Empereur Palpatine.
Et puis le cliffhanger final...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 18:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak Returns a écrit:
La dette de Han/Jack envers Jabba/Davy Jones.
Le fait que la Princesse/la fille du Gouverneur fasse appel à la consciende Han/Jack.
Le triangle amoureux Han/Jack-Leia/Elizabeth-Luke/Will.
On peut aussi voir le rapport entre Luke et Vader comme similaire à celui de Will avec son père Bill...Luke ne veut pas se tourner du côté obscur, Will ne veut pas être un pirate, et les deux pères (Vader/Bill) chercheront à se racheter...Davy Jones étant l'Empereur Palpatine.
Et puis le cliffhanger final...


Je comprends même pas comment ça ne peut pas ne pas être l'évidence même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 18:10 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Le triangle amoureux, l'aspect un peu rogue de Sparrow opposé à la pureté de Turner, le fait que Elizabeth soit une sorte de princesse, l'aspect plus sombre, les marais qui ne sont pas sans rappeler Dagobah et surtout
cette fin qui est à peu de chose près la même que celle de ESB, Barbossa en plus, mais encore, ça reste une opération de sauvetage


ok mais je suis plus convaincue par la version de Freak ci-dessous :roll:

Mufti a écrit:
la baston sur la roue


ah oui ça c'est génial


Mufti a écrit:
A part peut-être les yeux et encore, tout Davy Jones, costume inclu, c'est du CGI. Bill Nighy avait un costume gris sur le plateau pour servir de référence (dixit le dossier de presse)


ah ok, ben dis donc... impressionnant

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 18:11 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
La dette de Han/Jack envers Jabba/Davy Jones.
Le fait que la Princesse/la fille du Gouverneur fasse appel à la consciende Han/Jack.
Le triangle amoureux Han/Jack-Leia/Elizabeth-Luke/Will.
On peut aussi voir le rapport entre Luke et Vader comme similaire à celui de Will avec son père Bill...Luke ne veut pas se tourner du côté obscur, Will ne veut pas être un pirate, et les deux pères (Vader/Bill) chercheront à se racheter...Davy Jones étant l'Empereur Palpatine.
Et puis le cliffhanger final...


Je comprends même pas comment ça ne peut pas ne pas être l'évidence même.


ah en lisant ça comme ça oui

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 18:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
ok mais je suis plus convaincue par la version de Freak ci-dessous :roll:


Euh ça reste un peu les mêmes arguments


Citation:
ah ok, ben dis donc... impressionnant


Clair, on est encore passé à un niveau supplémentaire. Autant Gollum, il déchire, il a des expression humaines parfaites, mais la texture de sa peau, son insertion dans les images réelles font qu'on se rend compte que c'est du CGI. Là pendant tout le film, j'hésitais entre le CGI (à cause des mouvements) et de l'animatronique (car l'incrustation est résolument parfaite)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : At World's End (Gore Verbinski, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7090

03 Aoû 2007, 20:25

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Weather Man (Gore Verbinski - 2005)

Blissfully

10

1849

11 Déc 2008, 09:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rango (Gore Verbinski, 2011)

Film Freak

7

1978

04 Sep 2011, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cercle (Gore Verbinski - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

136

10912

10 Juil 2009, 14:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (Rob Marshall - 2011)

Karloff

13

2101

26 Déc 2011, 23:05

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cure for Life (Gore Verbinski, 2016)

Film Freak

4

883

06 Avr 2020, 14:02

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

254

14682

10 Jan 2020, 13:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (Joachim Rønning & Espen Sandberg, 2017)

Film Freak

3

1755

19 Mar 2023, 20:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dr Wong et les pirates (Tsui Hark, 1994)

Mr Chow

6

1491

04 Déc 2014, 11:23

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Pirates du métro (Joseph Sargent, 1974)

Mister Zob

1

1120

27 Jan 2008, 10:22

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web