Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 11:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Six mois après, je trouve toujours que c'est un film d'une générosité folle, audacieux et libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Tous les cours d'Histoire devraient être comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 01:25 
Le film m'a vraiment séduit. C'est rare, un film comme ça. Une totale liberté de ton pour un film qui sait rester populaire, c'est à la fois personnel et universel, audacieux et tellement simple. C'est maintenant les Arabes et les Perses les rois du cinéma français ?

Je monte à 6/6, allez.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 08:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:

Je monte à 6/6, allez.


y'en a un peu plus, j'vous le laisse?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 11:50 
Zad a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Je monte à 6/6, allez.

y'en a un peu plus, j'vous le laisse?

Volontiers, je reprendrais bien un peu de vrai cinéma. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 01:20 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Vraiment bravo pour arriver à concilier des faits si sombres avec autant d'humour, dommage que ça n'aille pas plus en profondeur en effet, j'ai eu un peu l'impression d'avoir l'histoire de l'Iran par les re-enacted bunnies (par contre j'aime l'utilisation style marionnettes).
Jolie portrait de petite fille/adolescente/jeune femme aussi, autant on se dit 'wouah elle a vécu des choses horribles et incroyables', autant on apprécie l'humilité de ne pas cacher ses erreurs, ce qui contre-balance avec son côté 'héroïne' (rebelle serait plus juste).
En tout cas une belle petite oeuvre, dommage pour la fin un peu abrupte en effet, 4/6.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 06:28 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Revu également 6 mois après, dans la seule salle de Tokyo à le passer. J'esperais tout de même une meilleure distribution grâce au prix à Cannes mais bon...
Salle bien remplie, je pense avoir été la seule à rire comme une baleine à la réflexion du style "ces japonais alors, à part créer des monstres dégueulasses et s'ouvrir le ventre..." (après un visionnage de Godzilla). Ce qui est somme toute très normal.
Difficile de dire l'effet sur un public qui n'est pas des plus expressif en général (d'autant qu'il y a quelques gags référenciels qui leur sont imcompréhensibles); les autochtones qui m'accompagnaient ont apprécié cela dit ;)

Enfin tout ça pour dire : toujours le même plaisir et la même émotion tout le long. Je vais relire la BD pour le coup. Je suis d'accord avec Janet, c'est vrai que ça à un côté un peu didactique. Mais l'humour fait passer le tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:54 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008, 14:57
Messages: 158
Je l'ai vu récemment et belle déception après tout ce que j'avais pu en entendre! Je me demande comment un film qui ne dure qu'1h35 a pu me paraître si long!
Il y a parfois de l'humour heureusement, quelques belles scènes, d'autres prenantes mais dans l'ensemble c'est mou!
Je ne connaissais que Poulet aux prunes comme BD de Marjane Satrapi que j'avais vraiment aimé, du coup je me contenterais de ses BD si elle renouvelle le DA un jour!

Ah et mention particulière pour Catherine Deneuve qui est vraiment très très mauvaise quand même!

_________________
www.unavissurtout.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 00:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Moi je l'ai revu hier pour la 3e fois et je trouve ça presque meilleur à chaque fois...très émouvant, très drôle.


le message TOP utile

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
On connaissait l'affiche sereine du souvenir nostalgique :
Image


Voici l'affiche qui fait pas de quartier (check le slogan) :
Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 03:25 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Pour ceux que ça intéresse Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud sont en interview dans le Masque et la Plume du dimanche 3 février (France Inter). C'est encore écoutable online (3 semaine sils me semble) et téléchargeable (jusqu'au dimanche 10 au soir).

J'adore écouter Marjane en interview, même si les questions sont parfois pas à la hauteur, ça me rappelle pourquoi j'adore son oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 09:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ici, quand c'est pas de l'américain ou du bollywood, on a les "festival films". Et on peut y voir Persepolis et c'est vraiment bien.

D'abord je suradore toute la technique, les partis-pris, les petites astuces narratives, la force du trait. Et puis évidemment le personnage central de Marjane, depuis la petite gamine frondeuse qui ne comprend pas tout à la l'adolescente-femme rebelle, son récit, sa manière de voir le monde, de voir les gens et surtout les événements pas follement rigolos qui traversent son existence. Le film parvient à trouver un bel équilibre entre humour et gravité et le personnage de Mamie Gateau de la grand-mère déchire.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
J'étais à 3/6 après le ciné, je passe à 2 après le dvd.
Si le non-rythme des 20 premières minutes est réveillé par la suite grâce aux gros sabots d'un humour gentiment plaisant, le film n'a rien à dire et ne propose malheureusement que quelques séquences en ombres chinoises que j'aurais aimé plus nombreuses, tant elles défient par leurs beautés expressionnistes la forme générale aussi creuse que la vision de la politique. Les voix semblent enregistrées avant le mouvement des personnages, cela m'a paru encore plus flagrant lors de cette seconde vision.
Et si l'on tire une quelconque leçon historico-politique qui dépasse la simple dichotomie dictature (islamiste, ouf, c'est dit une fois) versus vacances bourgeoises de pseudo-rebelles confortés dans leur démocratie gentiment égratignée, je revends le dvd de ma soeur. Il y a un évident égocentrisme, que je ne mets pas, sur le principe, en question, qui flingue toute réflexion permettant de sortir (au moins un peu) des bons sentiments reflétés par la phrase off de fin.
Je pense que le souvenir de Valse avec Bashir a fait mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 00:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
oncletom a écrit:
Les voix semblent enregistrées avant le mouvement des personnages,


Je vois pas où est le problème, quasiment 100% des DA sont fait comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2008, 01:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Je sous-entendais évidemment la désagréable impression de voix en dehors du DA, des personnages graphiques dépossédés de leur caractère en quelques sorte. Que la majorité des DA le fasse me confirme cette impression.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poulet aux Prunes (Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud 2011)

Arnotte

6

1668

30 Oct 2011, 23:24

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Voices (Marjane Satrapi - 2014)

DPSR

11

2227

14 Aoû 2015, 22:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande des Jotas (Marjane Satrapi, 2012)

Film Freak

3

1217

11 Jan 2013, 15:49

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au nom de ma fille (Vincent Garenq - 2016)

Qui-Gon Jinn

3

1253

25 Mar 2016, 10:46

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Fauves (Vincent Mariette, 2019)

Abyssin

1

1050

08 Fév 2019, 15:51

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'hermine (Christian Vincent - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2892

24 Aoû 2016, 23:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enquête (Vincent Garenq - 2015)

Qui-Gon Jinn

7

1618

16 Fév 2015, 08:55

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jaurès (Vincent Dieutre - 2013)

Tom

2

1521

29 Avr 2013, 13:54

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vincent n'a pas d'écailles (Thomas Salvador - 2014)

DPSR

8

2241

16 Sep 2017, 01:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les saveurs du palais (Christian Vincent - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

3197

05 Oct 2012, 20:37

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web