La case sexe est de Olivier Texier Dourfer, qui nous fait un Mad Max PD et vendéen sauce xia pan, qui se bat contre des Zombis, c'est très bien.
Quoi, t'es encore sorti avant la fin ?
Pourtant à la fin, c'est l'entrée en guerre de l'Europe si je ne m'abuse, ça ajoute un contre-point tragique à la petite utopie libertine/libertaire du récit de base et c'est assez bien vu.
Après, le côté répétitif et systématique chez Moore, c'est souvent sur le fil du rasoir. Surtout quand justement le système fait partie intégrante du récit, on est souvent dans l'exercice de style. Moore invente un système et voit jusqu'où il peut le développer, jusqu'où c'est générateur de récit. Alors souvent c'est passionnant, comme dans les Watchmen.
Et parfois ça part en vrille. Un peu chez les filles perdues, un peu chez From Hell (la ballade en calèche, c'est impressionnant mais c'est un peu un tour de force aussi, Moore bande ses muscles et frime pas mal je trouve), et chez Prométhéa on est carrément dans l'exposé ésotérique depuis deux albums, c'est assez indigeste.
A côté y'a ses trucs plus ludiques, qui passent pour mineurs (Tom Strong) mais qui sont aussi ce qu'il a fait de mieux (Swamp Thing, Top Ten).
Lost Girl, c'est vrai, est très enfermé dans son système. Mais ça reste
Citation:
intelligent, très beau, assez bandant.