Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2949 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 197  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 10:18 
proposal slut

hou la la :D

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 12:53 
Meilleur Foruméen

'Tain quand il est sorti, je l'ai pas trouvé à Album, vite épuisé ou je ne sais quoi...il est dispo facilement?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 12:58 
proposal slut

Film Freak a écrit:
'Tain quand il est sorti, je l'ai pas trouvé à Album, vite épuisé ou je ne sais quoi...il est dispo facilement?

coquin.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 13:07 
Meilleur Foruméen

iamtheprincessofcanada a écrit:
Film Freak a écrit:

coquin.

C'est pour Moore surtout...dès que je l'ai, je t'initie à son art... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 13:16 
proposal slut

Film Freak a écrit:
Film Freak a écrit:

coquin.

you're welcome

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 13:47 
Expert

Film Freak a écrit:

Alors apparement, un orphelinat qui s'appelle "la maison de Wendy" a porté plainte contre Moore et son traitement limite de Peter Pan (je crois qu'en plus c'est les ayant droit du bouquin ou un truc comme ça).

Du coup la sortie en France est repoussée jusqu'en 2008, c'est à dire jusqu'à ce que les droits du livre tombent dans le domaine public.

Moi, c'est un pote qui me l'a chopé à Nex York. Tu peux le trouver sur internet ou passer commande à Ozy, c'est plus classe (mais c'est lourd dans les bagages, faut le prévenir, à peu près comme 2 Watchmen français).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 14:19 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
Film Freak a écrit:

Alors apparement, un orphelinat qui s'appelle "la maison de Wendy" a porté plainte contre Moore et son traitement limite de Peter Pan (je crois qu'en plus c'est les ayant droit du bouquin ou un truc comme ça).

Du coup la sortie en France est repoussée jusqu'en 2008, c'est à dire jusqu'à ce que les droits du livre tombent dans le domaine public.

Moi, c'est un pote qui me l'a chopé à Nex York. Tu peux le trouver sur internet ou passer commande à Ozy, c'est plus classe (mais c'est lourd dans les bagages, faut le prévenir, à peu près comme 2 Watchmen français).

Bon je me le chopperai peut-être moi-même alors quand j'irai aux States cet été...voire même au Comic-Con.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 14:22 
Expert

Film Freak a écrit:
Film Freak a écrit:

coquin.

you're welcome

:D :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 13:25 
Expert

Image

X-FACTOR de Peter David et plein de dessinateurs, chez Marvel.

Madrox l'homme multiple rassemble sont équipe de X-factor et monte une agence de detective...

On est en présence de l'équivalent Comics du film hollywoodien intelligent ou de la série télé de qualité comme toute bonne industrie se doit de produire.

Ecrite par Peter David qui n'a plus rien à prouver (il a fait de très bons épisodes de Hulk), la série se démarque du reste de la production par un ton clairement intimiste, le dessin est assez sombre, peu de scènes d'actions, récurence de la voix off, importance des dialogues et des relations entre les personnages et surtout la mise en page est sobre (ce qui est rare et précieux, Jim Lee c'est pas mal mais aujourd'hui c'est souvent n'importe quoi).

Un truc un peu à part aussi, c'est que X-Factor prend de la distance avec le reste de l'univers Marvel. Alors bien sûr les X-Men passent dire bonjour, et le tout se passe durant la grande crise "House of M" où c'est bien le bordel et on peut pas vraiment faire l'impasse dessus. Mais tout ça reste relativement discret et on peut lire la série sans trop savoir ce qui se passe ailleurs.

Image

Mais la grande idée de David, c'est le traitement qu'il fait du personnage principal.

Madrox était un personnage secondaire, un peu sous employé, dont le pouvoir était de se multiplier. David met l'importance sur deux aspects de ce pouvoir : Les doubles de Madrox représentent une facette de sa personnalité (Le colérique, le timide, le parano...) et Le Madrox d'origine, lorsqu'il réintègre ses doubles, intègre aussi leurs expériences et leurs savoirs (certains sont devenus avocats ou medecins).

Du coup Madrox a du mal à faire confiance à ses doubles (qui parfois couchent avec des membres de son équipe), et à lui même qui ne sait pas toujours faire la diférence entre ce qu'il a vécu et ce qu'ont vécu ses doubles.
Madrox a aussi du mal à tenir son rôle de chef d'équipe. Comment prendre des decisions lorsqu'on est habitué à embrasser tous les possibles de la vie ?

Image

X-FACTOR est une série encore en cours, impossible de savoir comment les choses vont évoluer. Aujourd'hui, ça me paraît être une des meilleurs séries du moment (y'en a d'autres, Ultimates, Suprême Power...)

Pour la scène de sexe c'est sobre, on est quand même chez Marvel, qui de toutes façons vend très bien sans ça.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 11:20 
Expert

Image

UN PAS DE COTE de Gébé, chez Buchet Chastel.

De l'importance d'une politique d'édition ambitieuse et d'une mémoire de l'histoire de la bande dessinée.

Gébé (Georges Blondeaux de son vrai nom) a été le directeur de Charlie Hebdo, le rédacteur en chef de Hara-Kiri pendant 15 ans, il a fait une vingtaine de livres dont L'An 01 qui a donné un scénario fait en collectivité (sorte de scénar open source), qui a ensuite donné naissance au film de Doillon avec des bouts de Resnais et de Rouch dedans. Il a écrit pour les guignols et a participé aux plus beaux sketchs de Palace, ce fut un utopiste forcené en plein dans la réalité, un des plus grands dessinateurs français et un auteur de bd génial. Il est mort en 2004 et tout le monde s'en est foutu.
Bande de cons.

Image

Le bouquin est un bel hommage, bien réalisé, une compilation de dessins et de planches de bd absurdes, drôles et poétiques autours de l'idée du "pas de côté".
Le dessin a le racourcis poétique qui va à l'essentiel avec élégance (une sorte de Sempé prolo et foutraque), ses textes sont parfois d'une beauté à pleurer et le tout dépasse en force la somme de ses parties.
On peut acheter un livre de Gébé les yeux fermé, c'est toujours bon. Et grâce à Buchet Chastel ou L'Association, c'est aujourd'hui toujours possible.

Image

Une page sexe onirique qui fait vendre du beau :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 11:26 
Serial Modo

voui, Gébé, grand monsieur, l'An 01, grand film :D

j'irai jeter un oeil, je savais pas qu'il existait cette réédition.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 11:32 
Expert

Zad a écrit:
voui, Gébé, grand monsieur, l'An 01, grand film :D

j'irai jeter un oeil, je savais pas qu'il existait cette réédition.

Elle date de 2002 mais elle est encore trouvable pour les hommes de goût :D

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 18:02 
Successful superfucker

Image

Tir groupé à boulet rouge par l'aussi érudit indie que dessinateur potache Luz de Charlie Hebdo, de Cali à Dyonisos au week end chez les Biolay en passant par le nombril de Delerm, des fourberies de Pascal Nègre à un concert d'Yvette Horner. Pas mal mais pas à la hauteur de l'excellent
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 18:10 
Serial Modo

voui, d'accord avec DPSR (bah tu vois, c'est encore possible), le précédent était plus marrant. Mais la violence gratuite de celui-ci est sympa quand même :D

*

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 12:57 
Expert

Zad a écrit:
voui, d'accord avec DPSR (bah tu vois, c'est encore possible), le précédent était plus marrant. Mais la violence gratuite de celui-ci est sympa quand même :D

Au passage, je recommande aussi la suite de Claudiquant, très bien aussi : Image

(pas trouvé mieux comme image).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2949 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7556

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message