Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 197  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 16:56 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Blissfully a écrit:
bon je vais essayer de prolonger au moins jusqu'à la Flûte à six Schtroumpfs quoi.

Mec! Tu verras, quand Pirlouit débarque, tu vas pas comprendre ton bonheur. La Flûte à Six Schtroumpfs est un classique... Mais il y a quelques perles comme La Source des Dieux, Le Sire de Montrésor, Le Sortilège de Maltrochu... Perso je porte une vénération au Pays Maudit.

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 18:02 
Matou miteux

Je le note et je n'avais de toute façon pas encore noyé le bébé. Donc wizzz.

MessagePosté: 31 Mar 2009, 01:59 
Expatrié en tongs

Oui Johan et Pirlouit, c'est vraiment une des BD de mon enfance pour laquelle j'ai encore une belle admiration... Le Pays Maudit, ca tue...Je prefere quand Peyo a definit son style graphique avec ses personnages humains plus trapus, contrastant avec l'aspect falot de Johan de ses premieres aventures.

MessagePosté: 31 Mar 2009, 07:09 
Expert

Le pays maudit a une ambiance unique.

"Whoever appeals to the law against his fellow man is either a fool or a coward. Whoever cannot take care of himself without that law is both. For a wounded man shall say to his assailant, "If I live I will kill you, if I die you are forgiven". Such is the Rule of Honor."

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 13:24 
Expert

Blissfully a écrit:
Image

Château l'Attente raconte l'histoire d'un château isolé, abandonné, et de ces excentriques habitants qui vont lui redonner vie. L'histoire commence avec une version revisitée de La Belle au Bois dormant. Après le départ de celle-ci et de son Prince Charmant, le château quasi abandonné devient un hâve de paix pour les parias et les exclus…

Chronique moyen-âgeuse étalée sur 500 pages qui retrace le quotidien de figures de conte atypiques, notamment une abbaye de femmes à barbe comme symbole d'un récit féministe qui prend de la valeur sur la longueur, en laissant beaucoup de place et de respiration à ses personnages. Visuellement c'est un peu lisse (mais en même temps très soigné et détaillé) et les 100 dernières pages tirent la patte mais sinon j'ai trouvé ça ample et très agréable.

J'ai été bien déçu par ce livre. Un petit côté Bone sans l'aspect épique, d'ailleurs c'est séduisant au début de voir que l'histoire n'ira pas ailleurs que dans la chronique du quotidien. Et effectivement la communauté de femmes à barbe est savoureuse. Mais ça n'arrête pas de rajouter des récits dans le récit, à chaque fois pas super passionnants en plus, on se demande où tout ça peu bien aller, pour se rendre compte que ça va nulle part. Et puis le dessin est plutôt désagréable en fait.
Et finallement j'apprends que c'est à suivre. Ce qui fait que tout n'est pas perdu, même si 500 nouvelles pages de petits riens héroïc-fantaisistes ne me font pas très envie.

MessagePosté: 10 Avr 2009, 13:52 
Connaisseur

Image

Tres belle collaboration de Christophe Blain au dessin et David B a l'ecriture.
Deuxième tome des aventures de Hiram Lowatt et Placido :je m'en étais pas aperçu, et lire ce tome avant le premier n'est pas génant : ce sont deux histoires indépendantes. Du reste , j'ai lu plus tard le premier tome qui m'a moins emballé.

Le talent graphique de Blain qui peint admirablement l'Action, le dynamisme dans les mouvements des heros, des clans cow boys/indiens est à tomber. Ce dut être un bon terrain d'apprentissage pour Gus.
J'aime aussi l'histoire de ces ogres, tres TimBurtonien, tres DavidBien ou comment rajouter une pointe de surnaturel , très originale, dans un contexte (Western) pourtant déjà bien exploité en Bd/ au cinéma.

A savourer. 5/6

MessagePosté: 14 Avr 2009, 12:07 
Expert

jiko a écrit:
Blissfully a écrit:
Image

[i]Château l'Attente raconte l'histoire d'un château isolé

J'ai été bien déçu par ce livre

Bien content que quelqu'un d'autre que moi trouve ça moche... encore un nouvoromangraphiktrobienquicartonnedelautrcotédlatlantique passable... ça devient une vrai tendance éditoriale en fait :D

Lavayanas a écrit:
Image

Tres belle collaboration de Christophe Blain au dessin et David B a l'ecriture.
Deuxième tome des aventures de Hiram Lowatt et Placido :je m'en étais pas aperçu, et lire ce tome avant le premier n'est pas génant : ce sont deux histoires indépendantes. Du reste , j'ai lu plus tard le premier tome qui m'a moins emballé.

Le talent graphique de Blain qui peint admirablement l'Action, le dynamisme dans les mouvements des heros, des clans cow boys/indiens est à tomber. Ce dut être un bon terrain d'apprentissage pour Gus.
J'aime aussi l'histoire de ces ogres, tres TimBurtonien, tres DavidBien ou comment rajouter une pointe de surnaturel , très originale, dans un contexte (Western) pourtant déjà bien exploité en Bd/ au cinéma.

A savourer. 5/6

Monsieur, je te connais pas, mais t'es un bon qu'a du flair... cet épisode est terrible !

5/6 pareil !

MessagePosté: 16 Avr 2009, 09:52 
Expert

Je viens de terminer ça :

Image

Jolies Ténèbres, des Kerascoët (c'est un duo)

Genre : Comte Fantastique

Un petit peuple tout droit sorti de l'imagination
du cadavre
d'une petite fille, se retrouve perdu dans une nature froide et tente de survivre à sa propre banalité.

On suit donc ces naufragés qui tentent de s’organiser mais qui très vite sont rattrapé par la peur, la jalousie, la violence… Dangers bien plus mortels que la nature qui les entoure.

Tout ça dessiné dans un style mignon-enfantin-kawaï-qui-plait-aux-filles...

Alors comme ça on pourrait se dire que ça à l’air pas mal, qu’il y a plein de truc à faire avec un tel sujet… mais on reste à la surface de cette potentialité, tout ça reste bien anecdotique…

Bref, je suis resté sur ma faim… dommage.

Ma note : 2/6

ps : en plus,je trouve que Dupuis en à fait un peu trop avec ce bouquin... Une bd grand format, cartonnée avec un beau papier glacé + une jaquette... genre "lisez-moi, je suis 8eme merveille du monde"...

Dernière édition par lewis_orne le 16 Avr 2009, 10:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Avr 2009, 10:09 
Expert

Les gens en parlent pas mal de cette BD, mais je sais pas pourquoi je la sens pas. Tu me confirmes que j'irai dépenser mon argent ailleurs.

MessagePosté: 17 Avr 2009, 15:29 
Expert

Image
Citation:
Sortie mi-mai de la bande dessinée "La drague pour les nazes avec Cauet". Par Jaska, Jean-Phi et...Cauet.
"Méthode Man, c’est l’homme qui vous donne plein de trucs easy et des méthodes pour vous faciliter la drague au quotidien. La drague c’est son dada comme d’autres c’est le vélo ou l’équitation. Chacun son truc."
Tout y passe : La femme de sportif esseulée, la russe en manque de galanterie, l’inspectrice des finances, l’infirmière fière de nourrir les traditions, ou encore comment se cloner en Georges Clooney, sauver d’une mort certaine une jeune fille désoeuvrée victime d’agresseurs, faire de mythiques rencontres sur meetic.

Terrible et dire que ce monsieur a pour ambition de produire des films de cinéma. La télé file un melon incroyable quand même (Arthur, Ardisson, Cauet...quelle tristesse)

MessagePosté: 21 Avr 2009, 00:25 
Matou miteux

Image

Un recueil d'histoires horrifiques autour d'un ado qui a des pouvoirs vaudous. C'est tout pourri, le "méchant" ressemble juste à un nerd bouffon qu'on a envie de voir se faire bouffer par des marmottes mutantes (cette scène n'arrive jamais), et surtout les deux principales qualités d'Ito, à savoir sa qualité de conteur et son art de la mise à mort cracra sont aux abonnés absent. Du coup, c'est con, mais c'est même pas du con joyeux à la Tomie, c'est juste du con nul. Bon je suppose qu'avec sa production, ça peut pas être du Spirale ou du Voleur de visages tous les jours.

Belle couverture en relief qui a largement diverti mes doigts.

MessagePosté: 21 Avr 2009, 06:24 
Expert

Blissfully a écrit:
Image

Un recueil d'histoires horrifiques autour d'un ado qui a des pouvoirs vaudous. C'est tout pourri

Meeeeeerde, je savais que j'aurrai pas du le prendre...

Blissfully a écrit:
Belle couverture en relief qui a largement diverti mes doigts.

On pense pas assez aux divertissements digitales... Merci Tonkam, merci Blissfully

MessagePosté: 27 Avr 2009, 00:37 
Expert

Décidément, Donjon, ça tue!

Y a des tomes qui sont faibles, mais bordel, c'est quand même de la bonne came.

Image

Le 10ème donjon monster, des soldats d'honneur, signé Bézian, est tout spécialement classe. Gros coup de coeur!

MessagePosté: 27 Avr 2009, 08:28 
Expert

Le Pingouin a écrit:

Le 10ème donjon monster, des soldats d'honneur, signé Bézian, est tout spécialement classe. Gros coup de coeur!

Ah celui-là est génial. A la fois drôle et noir, c'est pour moi le meilleur de la série "Monster" avec "Du ramdam chez les brasseurs" (qui lui est juste drôlement idiot).

MessagePosté: 28 Avr 2009, 22:08 
Expert

Juan a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Ah celui-là est génial. A la fois drôle et noir, c'est pour moi le meilleur de la série "Monster" avec "Du ramdam chez les brasseurs" (qui lui est juste drôlement idiot).

Tout donjon m'épate. La construction en trois séries, les retours sur les personnages, les dessinateurs très différents qui rendent toute la narration supra riche.

J'avais commencé un topic sur le truc, là, mais c'est juste trop compliqué à expliquer à raconter. Mais du cape et épée supra classe de potron minet à la fantasy totalement gigantesque de Crépuscule, c'est juste dingue.

Franchement, en me lançant dedans, je pensais pas être aussi épaté. Surtout les épisodes qui relatent les guerres du passé, les épisodes où l'amitié entre Marvin et Herbert est déchirée, et tout Potron Minet, avec cette fatalité permanente. C'est juste grand!

Et comme je veux pas faire 400 messages, pleins d'autres BD:

Image

The Boys, comics de Garth Ennis et Darick Robertson, relatant les actions d'un groupe de personnes chargées par la CIA de faire le ménage dans les agissements irréguliers des super-héros, contre-pied aux comics traditionnels. Ici, les super-héros ont une face sombre, voire même plutôt dégueulasse. La BD y va assez franchement, au point que l'éditeur original DC ait fini par jeter l'éponge. Bien aimé le premier tôme, moins le second, mais ça reste plutôt sympa sur le papier. A noter, une intro de Simon Pegg qui sert de modèle au personnage principal.

Image

Dallas Cowboys, de Larcenet, qui est une oeuvre profondément déprimante de l'auteur, au même titre que Presque. Larcenet y décrypte le temps d'une insomnie les angoisses de son existence passé, la jeunesse fatboy, le service militaire (il a morflé, le mec, déjà presque ça te donnait envie d'embrasser Chirac...), le passé punk avec ses plans tordus, ses cadavres...Le ton est fort, ça tape juste, et si c'est comme toujours dans le Larcenet des Rêveurs, en peu trop en roue libre, pas assez cadré, ça n'en manque pas moins de force.

Image

L'artiste de la famille, du même auteur. Bon, là, c'est de l'exercice de style supra prétentieux, et en même temps, très concient de l'être. On sent un peu le Larcenet qui part en couille sur son Blog ces temps-ci, dans cette façon de claquer des grandes phrases souvent pleines de mépris. Pourtant, ceux qui le critiquent ne le détestent pas forcément...BREF. Je n'ai pas accroché à celui-là, mais c'est ce que c'est, je trouve.

Image

Super Spy, déjà beaucoup évoqué ici. C'est de la très bonne came pour moi, l'amateur d'espion. Le personnage de Sharlink est juste énorme. C'est une baffe assez violente.

Décidément, la BD, c'est bien!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message