Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 197  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 18:06 
Serial Modo

le mazzucchelli est impressionnant (l'arrivée finale des Vengeurs, ça tue) et tout à fait déprimant.

sinon pour Elektra Lives Again, c'est un peu confus non? J'ai bien aimé (notamment le dessin, tu avais raison jiko, quand on jette un oeil comme ça ça fait bizarre, mais quand on est dedans c'est parfait) mais je pige pas tout.

l'autre que tu m'as filé avec Sienkiewicz au dessin, sur le Caïd et sa femme, effectivement il laisse sur sa faim, notamment parce que c'était une partie de l'histoire qui m'avait le plus fasciné dans les tomes des 80's, la femme égarée dans les égoûts, devenue la reine d'un cinglé sous-terrain... et bon, on n'en saura pas bcp plus.

c'est marrant sinon comme les deux tomes des 80's voient d'abord leur qualité croître et croître, jusqu'à atteindre vraiment un sommet, et soudain ça s'effondre complètement dans les trois-quatre derniers fascicules, pour des trucs super-impersonnels voire complètement nuls (daredevil qui devient une espèce de témoin moral de son époque, les "Et si...?" un peu nazes, le dessin confié à des mecs complètement transparents... comme si soudain Marvel avait dit "on calme le jeu").

*

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 18:09 
Schtroumpf sodomite

jiko a écrit:
Voilà, ceux avec Maleev. Bonne technique en plus, c'est pourtant souvent raté le côté très graphique/photoshop, mais là ça marche très bien.
Et l'arc général tient bien la route, vraiment du bon boulot.

Oui, ils ont fait un très bon boulot, et la fin est excellente. Et, de ce que j'en ai lu pour l'instant, la reprise de la saga par Brubaker et Lark et tout aussi classe.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 20:53 
Expert

Salut tout le monde !!!

Juste un p'tit môt pour vous dire que "La vie est belle malgré tout" de Seth est une pure merveille, un petit bijou qui a illuminé cette journée.

Image

Seth raconte ici sa rencontre avec le travail d'un dessinateur des années 50, l'enquete qu'il va mener pour retrouver la trace de cet homme qu'il ne connait pas... tout ça avec une pudeur, une classe... c'est beau à en pleurer...

Alors c'est pas exactement une nouveauté, puisque ce bouquin avait déja été traduit et publié en france par les Humanos... Mais le travail de Delcourt est tellement bien sur ce livre que ça vaut le coup de troquer son ancien exemplaire (je dis ça pour Jiko)

Voilà ! Bonne lecture !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009, 10:07 
Serial Modo

jiko a écrit:
Image

ACME NOVELTY LIBRARY volume 19, de Chris Ware, auto-édité.

ok, je crois pas avoir jamais lu un livre à ce point déprimant, c'est presque trop douloureux pour rester agréable, étouffant, mais sublime, bien sûr, bon après je suis une chialeuse en ce moment alors bon, y m'en faut peu, j'étais un peu énervé contre Ware hier soir en me couchant sans dormir à cause de son bouquin, là.

je sais pas si c'est du génie, mais en tout cas ça te rate pas le cœur.

*

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 08 Mar 2009, 17:56 
Matou miteux

Image

Je suppose que si on se fait chier comme un rat mort devant la bd (péniblement finie là), il y a peu de chance qu'on voie la lumière devant le film. De 2h43 quand même.

C'est pas faute d'avoir essayé...

MessagePosté: 16 Mar 2009, 19:49 
Expert

lewis_orne a écrit:
Ou aussi le Larcenet qui ressemblait tellement au "Smart Monkey" de Winshluss que ça en donnait la nausée...

Bon, de quel Larcenet tu parles?

Sinon, économie de post:

La bonne surprise: Pinocchio

Ca déboite! C'est génial de bout en bout, achat obligatoire!

La déception: Bottomless Belly Button

Je visais peut-être trop haut. Je sais pas, je trouve le truc intéressant mais je suis jamais à fond. J'accroche à aucun personnage, à part la fille ados, qui ressemble à un paquet d'autres. Et puis la forme est belle mais je trouve jamais ça transcendant. Déception assez forte vu que je pensais suradorer (malgré la couv.)

Et je me suis payé les deux "notes" de Boulet, parce que ce mec me fait vraiment marrer.

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 16 Mar 2009, 22:32 
Serial Modo

Le Pingouin a écrit:
lewis_orne a écrit:
Ou aussi le Larcenet qui ressemblait tellement au "Smart Monkey" de Winshluss que ça en donnait la nausée...

Bon, de quel Larcenet tu parles?

ex abrupto

*

MessagePosté: 17 Mar 2009, 18:50 
Le quoteur fou

Au dernier comic con de New York, une table ronde d'auteurs a conclu que l'importance d'une super héroïne dans le récit est proportionnelle à sa surface de vêtements. Pourtant, il me semble qu'on assiste à la tendance inverse depuis les années 80. Ce qui me va parfaitement.

Power Girl
Image
Elektra
Image
Red Sonja
Image
Witchblade
Image
Emma Frost
Image
Carol Danvers
Image
Wynonna Earp
Image
Aphrodite IX
Image
Banzai Girl
Image
Rogue
Image
Dazzler
Image
Lara Croft
Image
Aspen
Image
Viper
Image
Poison Ivy
Image
Black Canary
Image
Darkchylde
Image
Black Widow
Image
Caitlin Fairchild
Image
Lady Death
Image

MessagePosté: 19 Mar 2009, 15:36 
Expert

Zad a écrit:
ex abrupto

J'me disais, l'un des deux que j'ai pas lu (avec Dallas Cowboys)

(bon, et puis le troisième chez francisque qui déçoit pas mal apparemment, mais bon, j'suis moyen fan de cette série là)

Par contre, les planches de son nouveau projets sont sublimes. Hâte!

MessagePosté: 19 Mar 2009, 22:59 
Serial Modo

c'est bien, dallas cowboy.

*

MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:05 
Expert

Zad a écrit:
c'est bien, dallas cowboy.

Failli acheter sur l'offre y a peu des rêveurs. Et puis finalement pas. Donc ça attend encore.

Manu c'était mon délire de l'an dernier, j'ai genre presque tout lu. Un mec bien.

MessagePosté: 21 Mar 2009, 17:15 
Expert

Certains d'entre vous auraient-ils lu ça :

Image

Si c'est le cas, est-ce que ça vaut le coup ?
J'aime bien le style mais après je sais pas du tout ce que ça vaut niveau scénar, etc...

MessagePosté: 22 Mar 2009, 10:13 
Matou miteux

Blissfully a écrit:
Image

Embrayage sur l'ami Guy Delisle (un nom à jouer au théâtre des 2 ânes) avec ces histoires muettes autour d'autant de meufs que de lettres dans l'alphabet, et qui m'a grave rappelé Bill Plympton par son sens du non-sens, ses baises folles et cannibales et ses retournages de peaux. C'est super drôle et super bon.

Lu celui-ci cette fois

Image

C'est le même principe, je pourrais réécrire les 3 lignes du dessus, ici donc en version masculine... mais j'ai trouvé ça moins drôle, moins inventif, on sent peut-être le côte recyclage.

MessagePosté: 29 Mar 2009, 22:14 
Matou miteux

Image

Image

En tant que fétichiste des Schtroumpfs il fallait bien que je découvrâsse ce qui était à la source: Johan et Pirlouit donc, leurs aventures du Moyen-Âge, leurs tagadas historiques, leurs châteaux et leurs prairies. Bon je n'ai lu que 2 volumes (donc Pirlouit n'est même pas encore apparu) mais que c'est rigide, que ça manque de souffle, que Johan a l'air d'avoir un balais dans le cul... bon je vais essayer de prolonger au moins jusqu'à la Flûte à six Schtroumpfs quoi.

MessagePosté: 30 Mar 2009, 00:17 
Expert

Oui avec l'arrivée de Pirlouit, on passe vraiment à la vitesse supérieure, et si je peux me permettre, tu peux même continuer jusqu'au "sortilège de Maltrochu".

"Whoever appeals to the law against his fellow man is either a fool or a coward. Whoever cannot take care of himself without that law is both. For a wounded man shall say to his assailant, "If I live I will kill you, if I die you are forgiven". Such is the Rule of Honor."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message