Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2013, 14:12 
Expert

Film Freak a écrit:
C'est le genre de film où je me suis retrouvé à saisir le bras de mon voisin, pote geek que je connais depuis presque 15 ans et qui saisit alors le mien, nous tortillant sur nos sièges de jubilation face au spectacle qu'il nous était donné de voir.

Ah ouais quand même! Je crois que je vais attendre que ça se calme un peu avant d'y aller.

Eh ben. Pacific Rim serait donc le Twilight au masculin.

MessagePosté: 12 Juil 2013, 14:20 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Eh ben. Pacific Rim serait donc le Twilight au masculin.

Sauf que c'est un bon film.

MessagePosté: 12 Juil 2013, 14:24 
Expert

:wink:

On verra ça demain

MessagePosté: 12 Juil 2013, 14:30 
Meilleur Foruméen

C'est tout vu.

MessagePosté: 12 Juil 2013, 15:28 
Antichrist

Les +

L'amour pour le cinéma et le genre qui transpire de chaque scène ou presque
La scène de HK, juste la plus hallucinante jamais vue peut-être - ça mérite de vivre en 2013 comme dirait Puck
Rinko je t'aime... son arc est le plus beau
l'ouverture dantesque
la partie "Hellboy" géniale (même si ça va pas plaire à tout le monde, je pense)
le robot russe et la zik dessus
les détails qui mériteront une deuxième vision.

Les -
Mufti a raison, le héros manque de charisme et sa partie d'émotion
Mufit a raison, la scène du climax est pas très lisible, c'est dommage après l'énorme morceau de bravoure de HK
Art Core a raison, il y a quand même des dialogues très cons et le deuxième acte est poussif

5-/6

MessagePosté: 12 Juil 2013, 15:38 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
la partie "Hellboy" géniale (même si ça va pas plaire à tout le monde, je pense)

Tu parles de quoi en fait?

Citation:

Oui, Hunnam est un peu faible. J'ai trouvé que Kikuchi galérait parfois avec son accent aussi. Elba est impec par contre.

Citation:
Mufit a raison, la scène du climax est pas très lisible, c'est dommage après l'énorme morceau de bravoure de HK

Oui c'est pas tant la lisibilité que ce qui s'y passe, moins fort.

Citation:
Art Core a raison, il y a quand même des dialogues très cons

Plus fonctionnels que cons, non?

MessagePosté: 12 Juil 2013, 15:56 
Antichrist

Tu parles de quoi en fait?
la partie humour monstre à HK avec Ron Perlman

Citation:

Oui, Hunnam est un peu faible. J'ai trouvé que Kikuchi galérait parfois avec son accent aussi. Elba est impec par contre.

mais elle pue tellement le sexe qu'on lui pardonne tout. Bon, je m'égare. Je trouve qu'elle joue très bien quand elle est muette, les Mexicains ont bien compris

[quote]
Plus fonctionnels que cons, non?[/hide]
Oui, c'est vrai. En fait, j'aime pas trop la caractérisation de certains persos - les chinois par exemple, les scientifiques...

tu sais si la version avec une heure de plus sera montée ? *bave aux lèvres*

MessagePosté: 12 Juil 2013, 15:58 
Expert

Oui j'ai eu aussi un peu du mal aussi avec les chinois qui jouent au basket.

MessagePosté: 12 Juil 2013, 16:10 
Meilleur Foruméen

Les mecs, c'est un plan...moi je regrette surtout de pas les voir davantage, comme les russes. Les armures DÉGLINGUENT.

Sinon, aucune info pour un potentiel Director's Cut/Extended Edition.

La version européenne de Hellboy est plus longue que l'américaine, mais c'était le cas dès la sortie en salles, et il a fini par sortir un Director's Cut de Mimic mais c'était suite à une très mauvaise expérience sur le tournage.

Pour celui-ci, Del Toro a dit que c'était son choix, de rester aux alentours de 2h, pour pas faire un film qui se prendrait trop au sérieux, parce qu'il estime que ça reste un film de (grand) gamin...et il dit n'avoir jamais connu une production plus cool donc s'il a pas été bridé, je pense qu'on l'a vu le Director's Cut.
Après, tout est possible. Faudrait qu'il suive l'exemple de Peter Jackson.
D'ailleurs, je me demande, s'il avait réalisé Le Hobbit, y aurait-il eu 2 film ou 3? Et y aurait-il eu des versions longues?

MessagePosté: 12 Juil 2013, 16:23 
Expert

C'est déjà long 2h 11 pour un film. Il y a quand même le temps de construire une histoire solide j'espère.

MessagePosté: 12 Juil 2013, 18:43 
Meilleur Foruméen

What is your biggest disappointment with the final film?

GDT: I would have loved three more weeks of editing, but I’m not sure I wouldn’t want that with every film. I mean my biggest disappointment is there’s a couple of scenes that were character scenes that were really, really nice, but they slowed the movie even more than I wanted to. I wanted to keep the movie around two hours. I didn’t want to go two hours, thirty or two hours, forty. I mean I think that I wanted to give it a one-fifty-nine, so I took them out.

I’m sure those will be deleted scenes on the DVD.

GDT: Some of them are and some of them aren’t, because they are just extending the scenes that are there and it’s not worth it.

So we’re not going to get an extended cut?

GDT: No, we tried to and what happened is the scenes that were in the extended cut I put in the final cut and home video doesn’t want to release them. I’m going to try to have them release them on the internet.

MessagePosté: 12 Juil 2013, 23:33 
Ap'héros

Raaaaah bon j'en attendais un peu trop. Je voulais le 6/6, et en l'état c'est plus un 5 de vendu. Mais une deuxième vision me fera peut être revoir mon jugement.

Bon, c'est quand même ultra généreux. Y'a tout pour faire plaisir au geek et aux grands enfants dans ce film. Tout va vite, tout est clair, le film ne s'égare pas et te sert tout sur un plateau d'argent à 200 millions de dollars.
Les Jaegers déboîtent. Tous différents, avec des techniques et des mouvements propres à chacun. Le Jaeger Chinois, ou le Russe mériteraient tout aussi bien leur propre film. Et ouais les armures des pilotes sont géniales.
Les Kaiju sont eux aussi un vrai bonheur. Tous différents, violents, rapides, puissants. Et à chaque combat ils ont un petit truc en plus qui fait que la baston ne sera pas la même. Et content de voir que leur mythologie est exploitée, même si
j'aurais aimé un peu plus qu'un simple "ils sont comme des sauterelles de monde en monde". GDT parlait de l'influence Lovecarft, qu'on verrait l'autre côté. Oui on le voit (avec l'oeil/soleil bien glauque, ça tue ça), mais c'est un peu léger. Ca dépasse pas le pitch à la ID4, j'aurais vraiment apprécié un pur délire Cthulhien horrifique et terrifiant. D'ailleurs la ligne de dialogue "les dinosaures étaient des Kaiju", j'suis pas fan. Mais j'aime beaucoup "on a terraformé la planète pour eux"

Comme évoqué par les autres, l'émotion pêche un peu (beaucoup). Le fameux flashback et la fin auraient pu être très forts, et ils se contentent d'être juste fonctionnels. Ca reste quand même 10 coudées au dessus des Transformers, je rejoins Freak sur le côté humain et incarné qui aide vraiment à l'identification. Quelques réserves aussi sur le drift, très belle idée mais je trouve pas totalement exploitée. Ca se contente de passer des images souvenir sans le son. J'aurais bien aimé un véritable "monde intérieur" (d'ailleurs y'a quelques cases comme ça dans le prequel comics). Et aussi un peu d'entrainement en simulateur, voir les deux pilotes se découvrir mutuellement, s'apprivoiser. La c'est trop cash.
Dans l'ensemble de toute façon le film est trop court. Manque peut être une ou deux scènes pour que je sois à fond. Tout le délire à HK au marché noir est excellent, mais trop court. Les scientifiques sont clichés mais je pourrai avoir 2h d'organes gluants et toxiques sans soucis :D

Les combats, pour finir, sont évidemment parfaits. Même de nuit sous la pluie, c'est lisible, compréhensible. Et tellement inventif. Ce film, c'est un ballet avec des monstres. Ils ne se contentent pas de détruire des immeubles, tout est vraiment pensé pour que les combats soient concrets, cohérents, et tellement jouissifs.

Bref, c'est pas le chef d'oeuvre que je voulais, mais ça reste un film tellement bonnard. Les enfants qui le verront ont de la chance. Les grands enfants comme nous kifferont aussi.

MessagePosté: 12 Juil 2013, 23:37 
Expert

Bon alors c'est bien simple j'avais pas pris mon pied comme ça au ciné depuis Avatar. Pour un fan de japanime comme moi le film est tout ce que j'espérais et bien plus encore. On ressent l'amour de Del Toro pour le genre dans tous les plans, le mec a une idée de ce qu'il veut voir à l'écran et il se fout pas de ta gueule : des blockbusters aussi généreux et couillus que ça c'est quasi introuvable.

Si l'histoire est relativement basique, l'idée du drift est une merveille et permet des choses extraordinaires
Notamment le flashback sur Mako qui m'a littéralement fait trembler de peur (alors que la survie de la gamine était certaine), mais la mise en scène et le jeu d'échelles fout une tension incroyable, et la gamine joue la peur à en filer des frissons
même si au final j'aurais aimé qu'il soit plus exploité.

Bah sinon c'est Del Toro, on retrouve des scènes typiques (celles avec Perlman) et ça fait plaisir. Le héros manque un poil de charisme même j'aime tous les autres acteurs. Et après l'ouverture dantesque, un petit coup de mou nécessaire qui m'a pas dérangé pour tout mettre en place.

Après niveau action on va pas se mentir mais on atteint le top niveau là. Difficile de parler de tout tellement le film regorge d'idées et de plans absolument incroyables, j'avais la mâchoire décrochée pendant la plupart de ces scènes, je poussais des petits cris comme un gamin. Mention spéciale au clin d'oeil otaku ultime qui m'aura foutu les larmes aux yeux tout en gémissant de bonheur comme une pucelle

Quand une fois emmenés dans l'espace par le Kaiju ailé, Mako sort l'épée et crie en jap au moment de trancher le monstre ---> ORGASME

Faut que je le revois, et très vite. J'en attendais énormément, et bien qu'il y ait quelques défauts l'enthousiasme l'emporte et j'ai vraiment l'impression d'avoir vu se dérouler sous mes yeux le divertissement ultime, celui qui a été fait pour moi par quelqu'un qui me comprend et qui sait me surprendre. Guillermo je t'aime, il faut vraiment que tu fasses plus de films

6/6

Vrac des scènes qui m'ont fait bander
-Toute la séquence d'ouverture qui va direct dans le sujet et qui te scotche d'entrée de jeu le cul sur ta chaise
- Charlie Day, impeccable et drôle
- Le background incroyablement fouillé
- Le pont neuronal entre Charlie Day et le Kaiju -> badass
- La visite à l'intérieur du Kaiju et la découverte du foetus
- Toute la scène à HK, incroyablement longue et folle (la scène avec le poing qui traverse l'immeuble jusqu'au pendule -> génie)
- Rinko
- Le passage dans la brêche
- Ouais plus ou moins tout en fait

MessagePosté: 13 Juil 2013, 02:24 
Expert

Allez baaam 6/6.

Certainement le film le plus puissant visuellement qu'il m'ait été donné de voir. C'est juste de la pure folie. Le ton est donné dans les deux premiers plans du film : on va en prendre plein la tronche, et le soin apporté aux effets visuels surpasse absolument tout. J'avais pris de belles claques avec les bandes-annonces, mais les mêmes plans sur grand écran, pouah...

D'ailleurs c'est bon, dorénavant j'arrête de me spoiler la tronche comme un gros teubé. Car le film est à quelques détails près l'exacte idée que je m'en faisais. Aucune surprise. D'un côté tant mieux, au moins j'ai pas été déçu... Et entre les trailers, les spots TV, les featurettes, etc, quasiment tous les money-shots ou moments épiques ont été montrés. C'est pas grave, c'est juste l'hallu quand même.

Pour terminer sur l'aspect visuel, ILM s'est sorti les doigts comme jamais depuis... Jurassic Park. La mise en scène y est pour beaucoup faut dire, le tout renforcé par la meilleure 3D à ce jour pour moi. Del Toro a respecté son contrat et son ambition au millimètre près. La gestion de l'échelle, les affrontements titanesques, un sans faute...

MAIS EN CE QUI CONCERNE LE RESTE

Ben c'est un peu la même chose. Grosse série B assumée, honnête, avec une référence toutes les 5 secondes. Les jeux vidéo, la Japanime, les mythologies, les blockbusters de l'ancien temps, etc, tout y est. Evidemment ça ne fera pas l'unanimité. C'est un peu le film somme de Del Toro, et pour les non-initiés, ça risque de faire un peu mal par moments. J'ai la chance d'être un vendu, donc rien ne m'a dérangé. Même les scientifiques qui cabotinent à mort ont fini par me faire marrer... Ça fait tellement de bien de voir un film aussi décomplexé.

À chaud, les truc les plus énormes :

-"Pour ma famille", baaam coupé en DEUX dans l'espace. Paye ton ralenti de ouf.
-Les 20 premières minutes, façon tutorial de jeu vidéo, avec voix off. De la première apparition de Kaiju (dingue), jusqu'à l'écroulement de Gipsy Danger sur la plage, c'est parfaitement immersif. Et puis le robot qui déplace le bateau pour sauver les marins, c'est tout con, mais ça m'a foutu la banane. La gestion de l'échelle putain...
-"Elbow Rocket, NOW !"
-Le bateau dans la tronche. Trois fois.
-Les prises de catch.
-Les affrontements de nuit, super beaux. Pas vu mieux depuis la séquence du T-rex.
-Le clin d'oeil à ID4 à la fin, abusé mais tellement bon.
-Mako
-Les bastons HK.
-L'explosion nucléaire sous-marine, et l'eau qui retombe.
-La descente dans la brèche.
-Tout ce feeling rétro.
-Redevenir gamin pendant 2h, ça n'a pas de prix.

Les trucs gonflants :

-Rien à voir avec le film, mais j'étais dans une salle de merde. 40 personnes à peine (sur 450 places), donc c'était pas chauffé à blanc. Et c'est bien dommage.
-Tout le pourquoi des Kaijus, assez intéressant, mais vraiment torché au détour de deux petits dialogues.
-Les triplés chinois qui se font défoncer en 10 secondes, quel dommage. Pareil pour les russes. La sauce monte, on a envie de les voir en action, mais c'est vraiment trop court.
-Le combat final sous la flotte, très intense, mais moins épique que les autres. Moins fun. Ce qui est normal...
-Du coup, je reste sur ma faim. Il manque une bonne heure de bastons. L'impression que c'est à peine effleuré, alors qu'en l'état c'est déjà un spectacle total.

Vite, balancez le deux.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:15 
Meilleur Foruméen

Massinfect a écrit:
j'étais dans une salle de merde. 40 personnes à peine (sur 450 places)

Citation:
Vite, balancez le deux.

Ceci empêchera cela.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

6075

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4304

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2384

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10877

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3245

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

Film Freak

24

2179

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

Film Freak

22

3497

07 Mar 2016, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy II : The Golden Army (Guillermo Del Toro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

David Swinton

196

18320

06 Jan 2009, 23:34

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

978

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim Uprising (Steven DeKnight, 2018)

Film Freak

11

2187

24 Déc 2018, 13:02

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message