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MessagePosté: 06 Jan 2014, 11:02 
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Antichrist
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Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
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Montage fait par sa monteuse attitrée


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 11:25 
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Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
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De toutes façon ce n'est pas forcément la version préférée de l'auteur qui peut être la meilleur. Là on dirait qu'on va se payer un maelstrom façon Caligula de Brass


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 11:30 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vraiment curieux de voir la version longue du coup.
Et j'hésite vraiment à faire l'impasse sur le volume 2 "coupé".

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 11:32 
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J'ai tellement hâte de savoir ce qui se passe dans les 3 derniers chapitres que j'irai voir ce Volume 2 dès que possible, même censuré. Ca m'aidera à patienter la vraie version.


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 11:36 
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Antichrist
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Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
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En même temps, tu es près à voir un film en anglais, avec les sous-titres à lire dans un fichier extérieur....


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 11:38 
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:P


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 15:44 
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Sinon le truc complètement gratuit dans une ligne de dialogue sur l'antisionisme et l'antisémitisme en pleine affaire Dieudonné, y'a eu un léger malaise dans la salle...


Dernière édition par Jack Griffin le 06 Jan 2014, 15:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Jan 2014, 15:51 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui et d'ailleurs je me suis demandé si c'était pas un clin d'oeil à Cannes après l'affaire d'Hitler.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 15:58 
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Antichrist
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Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
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Comment en doute ?

J'ai peur qu'il nous fasse une quenelle sur les marches de Cannes


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 13:59 
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
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Extrait d'un article du monde du 31 décembre qui reprend des propos de la productrice Louise Vesth.

Citation:
Contrairement à ce que stipule le carton d'avertissement, il considère bien les deux versions de Nymph()maniac comme ses films. S'il ne s'est pas « impliqué » dans la version courte, c'est qu'il en avait confié le montage à Molly Marlene Stensgaard, la monteuse de tous ses films depuis la série Kingdom, en 1994, pendant que lui travaillait à la longue.

Alors que le Festival de Berlin s'apprête à projeter la version « censurée » dans son intégralité, la production attend que le director's cut soit sélectionné dans un autre festival (Louise Vesth se refuse à prononcer le mot « Cannes », mais ne cache pas le plaisir qu'elle aurait à y voir le film) pour envisager la manière dont il pourrait être distribué. Tandis que Nymph()maniac, volume 2 est annoncé dans les salles le 29 janvier, Régine Vial, la distributrice française, assure que la version de cinq heures trente sortira en France courant 2014. D'une manière ou d'une autre.


Et il faudrait changer le titre du topic par Nymph()maniac.


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 14:09 
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Jack Griffin a écrit:
la longue.

Alors que le Festival de Berlin s'apprête à projeter la version « censurée » dans son intégralité


Non, c'est la première partie non censurée à Berlin, donc déjà l'article vaut pas un clou. Le reste c'est de la com'.
http://www.berlinale.de/en/presse/pressemitteilungen/alle/Alle-Detail_20821.html


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MessagePosté: 10 Jan 2014, 02:02 
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Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Jack Griffin a écrit:
Sinon le truc complètement gratuit dans une ligne de dialogue sur l'antisionisme et l'antisémitisme en pleine affaire Dieudonné, y'a eu un léger malaise dans la salle...


J'ai retenu mon rire, mais fallait voir la gueule des gens dans la salle ... c'était beau

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


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MessagePosté: 13 Jan 2014, 08:06 
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Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14539
J'ai adoré. Pour moi, on retrouve le LVT inspiré du début de carrière et c'est son film qui me parle le plus depuis Dogville. Celui où il s'amuse le plus et qui fourmille d'idées. Pour moi, Antichrist tenait du navet et je lui trouvais la patte un peu lourde sur Melancholia même si j'aime bien le film. Là ça se prend pas du tout au sérieux, on pense dans son intro se retrouver dans un univers proche d'un Élément of crime puis ensuite on lorgne plus vers l'humour d'un Kingdom avec cette structure épisodique. Parce que c'est sans doute son film le plus drôle entre l'allusion rigolote à la pêche a la mouche et la scène assez osée et à la fois cruelle de la femme trompée.

Après, je trouve cette idée de faire une version porno ridicule, là on se retrouve avec un roman érotique à l'ancienne genre choderlos de Laclos qui est assez sensass. L'idée d'inclure des scènes hard n'apporterait rien au film et le desservirait même. Donc je conseille vraiment de voir cette version soft et même le découpage en deux épisodes je ne le trouve pas gênant. Surtout si la vision des deux parties est assez rapprochée. Sur l'homme qui reçoit Gainsbourg, c'est marrant mais on sent vraiment l'image de LVT comme si le cinéaste s'invitait dans sa propre oeuvre et y intervenait. Sinon, il y a plein d'idées de mise en scène entre l'ouverture à la rammstein et le passage des 3 notes d'orgue.

Bref, je suis agréablement surpris. Je pensais le cinéaste LVT perdu et là je reprends espoir qu'il retrouve son niveau des années 90.


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 02:01 
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Ce film est l'un des rares, depuis un bon moment au ciné, à avoir éveillé mon intérêt dès ses premières secondes. La petite symphonie des bruits, la sobriété de la ruelle où l'on retrouve l'origine des sons. Quelque chose de mystérieux se dessine, qui ne peut se résumer à un propos... Et puis soudain : Rammstein.

Nymphomaniac pourrait se résumer tout entier à ce début. Côté pile : je retrouve le Lars que j'aime, celui qui dessine des territoires cinématographiques immenses en trois traits, qui ébauche des atmosphères de malade. Le label "troisième opus de la trilogie de la dépression" n'est pas une coquetterie ici : le film, avec très peu de moyens, est parcouru d'un profond parfum de malédiction (ce plan de Joe qui marche vers l'hôpital...), de vide total, de monde perdu qui se décompose tranquillement dans son humidité - et qui n'est effectivement pas sans rappeler Tarkovski. C'est tenu, mesuré avec art, sans jamais virer au délire d'esthète creux comme dans ses tous premiers films. La façon dont tout s'emboîte pour "faire univers" est admirable : une écriture en ballade hétérogène et multi-référencée (comme d'hab chez LVT, les ficelles et articulations du script sont ultra-visibles, mais c'est pas vraiment gênant), la sobriété d'un décor de chambre terne pour centraliser tous les axes de la confession, cet art du casting qui se délecte de trouver le bon visage sur le bon perso, pour ensuite les balancer dans des situations de roman de gare (aussi caractérisées que dérisoires), et de les y laisser cohabiter ... Bref, je retrouve le meilleur de LVT.

Mais paradoxalement, côté face, c'est aussi le LVT où je trouve le plus de petits résidus ou de clins d’œil : inserts illustratifs, textes en surimpressions, images d'archives, schémas didactiques, et Rammstein, donc. Pas tellement gênants, en fait, tant ils sont vraiment devenus complètement gadgets, à peine ludiques, superficiels. Ils côtoient quelques réflexes d'ironie (les chocolats...) ou de provocation, comme si parfois LVT était repris d'un soubresaut de "heeey, un film de sexe, t'es choqué", alors qu'il n'y croit même plus lui-même. C'est marrant et paradoxal, de le voir à la fois revenir vers quelque chose de si mûr par l'économie (deux acteurs, une chambre, un thé, rien de spectaculaire dans les flash-back), et en même temps baigner dans les résidus adolescents de cette volonté dévitalisée d'épater la galerie.

Donc le film me séduit, me captive, m'a réveillé. Là où il flanche, c'est plutôt sur l'inégalité de ses segments. Le passage à l'hôpital, effectivement très vite chiant, le passage d'Uma Thurman, marrant pour quelques dialogues mais assez vite joué... À force de chercher à épouser une sensation de vide, ça frôle quand même assez souvent le rien, et le film se fait parfois dangereusement éteint. Le montage est aussi en cause... Je ne sais pas ce qui doit remplir les béances : du cul, ou plus de récit ? Le cul est ici vraiment annexe (on en ressent pas le manque où les coupes, ce n'est vraiment pas le point d'attention, le film n'a aucune dimension érotique), et des inserts X donneraient vraiment un tout autre film, ça deviendrait une nouvelle donnée qui mènerait à un autre type de projet. Par contre, cette sensation d'ellipses permanentes, de résumé ou de survolage des situations, me semble plus problématique : on a l'impression de scènes qui n'ont pas forcément le temps de prendre toute leur ampleur, de s'épanouir, de gagner la dimension romanesque (ou de recueil de nouvelle) dont elles ont gardé le parfum.

En y repensant, le film a quand même énormément de défauts, mais il a réellement aiguisé mon intérêt. J'attends la deuxième partie avec une certaine impatience.


Abyssin a écrit:
Sur l'homme qui reçoit Gainsbourg, c'est marrant mais on sent vraiment l'image de LVT comme si le cinéaste s'invitait dans sa propre oeuvre et y intervenait.

De souvenir d'une interview aux cahiers à l'époque de Melancholia, il me semble que LVT préparait son film en interviewant des femmes sur leur vie sexuelles (je me demande même si à l'époque l'idée n'était pas d'insérer certaines interviews dans le film). Ce personnage en est peut-être une trace.


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 15:19 
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Successful superfucker
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Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
5 minutes de sexe et 1h30 de récit supplémentaire dans la version longue selon le chef op

Citation:
Comment avez-vous tourné les scènes de sexe ?
Les doublures porno étaient présentes sur le plateau : elles assistaient au tournage avec les comédiens, donnaient parfois leur avis, ou même des idées de position. Puis, les acteurs leur cédaient la place, et nous tournions les séquences « hard ». Tout était ensuite mélangé à l'ordinateur. Mais les versions longues des deux chapitres ne comprendront que cinq minutes environ de scènes de sexe supplémentaires. Ce n'est pas La Vie d'Adèle ! En revanche, il y aura une heure et demie de récit en plus, avec même des personnages qui n'apparaissent pas dans la version visible aujourd'hui. Par exemple, le chapitre intitulé Le Miroir, dans la deuxième partie, est beaucoup plus long. En finançant le film, il était question de deux fois deux heures : mais la version longue dure 5h30...

Voir la version courte, ce n'est pas vraiment voir le film ?
C'est voir une version incomplète... Le « digressionnisme » s'exprime encore plus dans l'intégrale ! [NDLR : la version longue du chapitre 1 de Nymphomaniac sera présentée au prochain Festival de Berlin, celle du chapitre 2 probablement proposée à l'automne].


http://www.telerama.fr/cinema/selon-son-chef-op-lars-von-trier-voulait-que-nymphomaniac-soit-un-marathon-punk,108115.php


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