Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Fév 2025, 14:49 

Réponses: 33121
Vus: 1541608

Sinon, plus sérieusement : si Musk, et par extension Trump, sont des Nazis et des fans d'Hitler, comment expliquer 1) leur soutien indéfectible à Israel, non pas seulement en tant que colonie occidentale/blanche implantée au Moyen-Orient, mais en tant qu'état juif, et 2) le fait que Trump y soit tr...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Fév 2025, 10:32 

https://www.revue-etudes.com/article/les-sionistes-chretiens-americains-et-le-conflit-entre-israel-et-le-hamas/26640 Ca je connais bien oui, il y a même une vanne incroyable à ce sujet dans une des dernières saisons des Sopranos donc c'est pas nouveau et communément admis dans la société US. Mainte...

Posté: 19 Fév 2025, 10:20 

Alors le compte relayé par Abyssin est vraiment représentatif d'à quel point le complotisme n'est plus depuis longtemps qu'une affaire de droite bizarro-survivaliste, c'est un fonctionnement de pensée et de discours qui est aussi très à l'aise dans les franges psychiatriques de l'extrême-gauche. On ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Flight Risk (Mel Gibson, 2025)

Posté: 18 Fév 2025, 22:32 

Réponses: 7
Vus: 501

Je vais être tout seul sûrement mais j'ai trouvé ça plutôt cool. Plutôt cool dans une veine ninetiescore , un peu comme deux ou trois des Neesoneries les moins fades d'il y a une dizaine d'années genre Non-Stop . Topher Grace en mode pipelette anxieuse, la meuf qui a besoin de se racheter, une histo...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Gorge (Scott Derrickson, 2025)

Posté: 17 Fév 2025, 20:59 

Réponses: 8
Vus: 503

J’en savais strictement rien, peu séduit par l’entrée en matière avec sa caractérisation un peu pataude (le père). Puis pendant super longtemps, au moins la moitié du film, ça devient surtout l’histoire d’un crush entre collègues— et comme l'indique Art Core, un crush réussi, touchant, très vraisemb...

Forums: Vos critiques   Sujet: Destination Finale 5 (Steven Quale, 2011)

Posté: 13 Fév 2025, 21:52 

Réponses: 19
Vus: 3033

Tout est dit encore une fois (incroyable échange entre FF et Abyssin à la page précédente). C'est la suite que j'attendais depuis le 1er, le plus dynamique de tous. Il aurait la scène d'intro du 2, même si celle là est très bien, ce serait le plus efficace dans le versant rigolo/méchant. J'espère qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Destination Finale 4 (David R. Ellis, 2009)

Posté: 12 Fév 2025, 18:05 

Réponses: 9
Vus: 1885

Tout a été dit. Dingue à quel point ça rabâche le même pitch sans aucune honte. Même si ça ne devient plus qu'un prétexte, tu sens qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de prendre le truc au sérieux dans le remplissage malgré tout, et c'est là que ça reste faible, entravé. Il pourrait y avoir le même typ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Destination Finale 3 (James Wong - 2005)

Posté: 11 Fév 2025, 17:39 

Réponses: 32
Vus: 3361

Non, j'ai des souvenirs mélangés du 4 et du 5 qui me semblent plus dynamiques et outranciers. Mais là purée c'était dur.

Forums: Vos critiques   Sujet: Destination Finale 3 (James Wong - 2005)

Posté: 11 Fév 2025, 17:10 

Réponses: 32
Vus: 3361

Je commence à regretter cette rétro.

Forums: Vos critiques   Sujet: Destination Finale 2 (David R. Ellis - 2002)

Posté: 10 Fév 2025, 09:24 

Réponses: 5
Vus: 256

https://pa1.aminoapps.com/6611/e1466c1226a04fbb2672d7ee22ebcc39d7d283ae_hq.gif Incroyable séquence de montage de sauce + carambolage qui n'a pas pris une ride. La suite du ride est en revanche moins attachante que dans le 1er, même si l'idée d'évacuer le groupe de potes pour privilégier une bande d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Destination Finale (James Wong - 2000)

Posté: 09 Fév 2025, 18:58 

Réponses: 6
Vus: 325

Petite rétro spontanée suite à l'annonce du 6 pour mai prochain. Pure capsule temporelle déjà, de la dernière année où a peu près tout le monde pouvait encore faire semblant que tout irait bien. Coupes de cheveux (peignés en avant avec une houpette au gel), fringues (chemisettes et pantalons trop am...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 05 Fév 2025, 22:10 

Réponses: 3327
Vus: 333574

Il y a pas vraiment d'action, tout est rythmé et coloré par les rencontres et un sentiment d'inexorabilité.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Comment pensez-vous ?

Sujet du message: Re: Comment pensez-vous ?
Posté: 05 Fév 2025, 22:05 

Réponses: 25
Vus: 822

Mais du coup le monologue intérieur il fait quoi, il commente, il décrit ? Il projette ?

"Ah, ça me plaît pas ça, mauvais souvenir, voiture rouge, roule un peu vite là, faut que je sorte les poubelles" ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Comment pensez-vous ?

Sujet du message: Re: Comment pensez-vous ?
Posté: 05 Fév 2025, 21:21 

Réponses: 25
Vus: 822

Du coup j'ai demandé à ma femme qui m'a dit pareil, monologue intérieur. Genre elle se parle quoi. C'est fou.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 05 Fév 2025, 21:16 

Réponses: 3327
Vus: 333574

Ca m'étonne pas, c'est taillé pour.
Trier par:  
Page 3 sur 149 [ 2226 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: