| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Doomez-vous ? |
| Müller |
|
Posté: 05 Sep 2026, 15:41
|
|
Réponses: 66 Vus: 1763
|
| Et ces climatosceptiques, Castorp, ils sont dans la pièce avec nous en ce moment ? J'ai fait une analogie avec la surpopulation, pas avec le climat... Le trou de la couche d'ozone se referme petit à petit. La fécondité baisse petit à petit. Un point commun, tout simplement. Merci pour les conseils d... |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 05 Sep 2026, 07:36
|
|
|
| C'est une blague ? Non, c'est une hyperbole. La notion de surpopulation est martelée au grand public depuis des décennies, y compris auprès des enfants. J'en ai un souvenir très net, pour avoir grandi aux années 90 et avoir vécu à l'école les collectes de riz pour les famines en Somalie. Niveau not... |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 04 Sep 2026, 20:40
|
|
|
| C'est bien, tu es déjà à bargaining dans les stages of grief. :lol: Lol. La métaphore du cancer, justement, s'applique parfaitement ici. Non. J’ai choisi à dessein un des cancers les plus mortels justement parce qu’il repose : 1) sur un mécanisme physiologique extrêmement bien connu, recherché et d... |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 04 Sep 2026, 20:13
|
|
|
| Merci pour ces explications. Mais n'as-tu pas le sentiment qu'il s'agit d'un système d'interprétation du réel tellement bien rodé qu'il peut se targuer de littéralement prophétiser comment tout va finir ? La messe est dite quoi, et il y a réponse à tout. Alors qu'il y a énormément de variables à pre... |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 04 Sep 2026, 19:17
|
|
|
| Tu peux m'expliquer comme si j'étais un enfant de 5 ans et en me donnant des exemples stp |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 04 Sep 2026, 18:17
|
|
|
| doomez-vous ? Non, doomer c'est un truc de gauchiste. quels sont les grands sujets sur les 50, 100 prochaines années où vous pensez que le monde court à sa perte ? Le seul indicateur qui me parle, parce que c'est le seul qui ne peut pas être manipulé, c'est la baisse généralisée de la natalité. Y c... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
| Müller |
|
Posté: 31 Aoû 2026, 22:10
|
|
Réponses: 915 Vus: 75070
|
| https://www.bfmtv.com/police-justice/implique-dans-l-assassinat-de-samuel-paty-un-tchetchene-de-25-ans-a-nouveau-condamne-pour-avoir-rompu-son-assignation-a-residence_AD-202608310789.html Assigné à résidence chez sa compagne dans les Hauts-de-Seine sur décision de la préfecture dans l'attente de so... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Pélerinages sur des décors de films |
| Müller |
|
Posté: 31 Aoû 2026, 20:57
|
|
Réponses: 35 Vus: 2613
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Petit pèlerinage sur un décor des YEUX SANS VISAGE:
Ah tiens, c'est marrant. J'y pense à chaque fois que je longe en bagnole l'institut médico-légal de Paris. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Müller |
|
Posté: 27 Aoû 2026, 20:08
|
|
Réponses: 41788 Vus: 2540594
|
| Cauchemardesques, les vidéos du Népal. Celles du tsunami au Japon montraient l'ampleur d'un débordement lent mais impitoyable du niveau de la mer, c'était très impressionnant mais il y avait les sirènes qui tournaient à bloc, on voyait beaucoup de gens et véhicules qui avaient le temps de s'éloigner... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Müller |
|
Posté: 27 Aoû 2026, 17:54
|
|
Réponses: 34364 Vus: 2259906
|
| Edouard Philippe qui sort "il faut faire comme les allemands." Déjà, il ne faut jamais faire comme les Allemands, à quelques rares exceptions près qui résument à quelques auteurs. Ensuite, les indemnités chômage réduites à 12 mois pour les moins de 50 ans ? En pleine explosion des prix et ... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: le coin des 'documents' |
| Müller |
|
Posté: 27 Aoû 2026, 17:49
|
|
Réponses: 100 Vus: 8674
|
| Essaye celui de Pierre Valentin. Je suis en train de lire son livre sur la Gen Z, il est très intéressant. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
| Müller |
|
Posté: 27 Aoû 2026, 13:19
|
|
Réponses: 335 Vus: 21107
|
Il a raison. J'ai longtemps eu une batte dans mon coffre.
Maintenant que j'ai compris que la violence est due a des facteurs socio-economiques, je privilégie le dialogue. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Müller |
|
Posté: 26 Aoû 2026, 20:20
|
|
Réponses: 744 Vus: 37549
|
| https://twitter.com/MemeMagician97/status/2092630639673774526 L'entrechoc entre l'IA sans filtre et dangeureusement complaisante et les schyzos terminally online qui alternent entre squattage de X et culture livresque démodée depuis le 17ème siècle. C'est autre chose que les petits squirts systémat... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Müller |
|
Posté: 26 Aoû 2026, 17:50
|
|
Réponses: 744 Vus: 37549
|
| Qui est le père d'Aurore Bergé, au passage. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Dolly Parton |
| Müller |
|
Posté: 26 Aoû 2026, 17:40
|
|
Réponses: 4 Vus: 253
|
| Hyper solaire, hyper canon, aussi talentueuse que digne aussi ce qui est finalement rare dans un milieu qui sait souvent se gorger de sales profils. Plus rare encore, elle était vraiment marrante. Accent du sud très sexy. L'équivalent pour les Appalaches de la mort de la reine d'Angleterre. https://... |
|
 |
| Trier par: |