Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Oct 2025, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 09 Aoû 2025, 22:12 

Réponses: 174
Vus: 14399

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/ma-collegue-racontait-a-l-ia-ses-difficultes-au-lit-ces-situations-de-malaise-dans-les-entreprises-ou-l-on-partage-le-meme-compte-chat-gpt_AN-202507260125.html Outre la bulle technologique, financière et écologique des IA, il y a celle des gros bo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Weapons (Zach Cregger, 2025)

Sujet du message: Re: Weapons (Zach Cregger, 2025)
Posté: 09 Aoû 2025, 21:23 

Réponses: 45
Vus: 1893

Complot militaro-industriel, contagion, mutations, course contre la montre, équipe à archétypes et allégeances douteuses. Plus facile avec ça de pondre un navet éreintant qu'un bon film bien pulp, c'est évident. Mais Weapons est prometteur.

Posté: 09 Aoû 2025, 18:24 

Le projet Resident Evil peut fonctionner. Le materiau de base a tout le potentiel pour que quelqu'un fasse enfin la transition au cinéma de manière adaptée, surtout avec ce genre de tonalité "sur le fil". Le poids de toutes les tentatives jusqu'à présent est désolant, certes, mais leur imp...

Posté: 08 Aoû 2025, 07:15 

SPOIL Mieux que son précédent film qui, dans mes souvenirs, se déployait autour d'une tentative vaine de détropiser une certaine idée de l'horreur urbaine. Vaine parce que ce qu'on balance par la porte revient toujours par la fenêtre, et le retour des tropes y était sans pitié. Ici ils sont assumés,...

Forums: Vos critiques   Sujet: 28 ans plus tard (Danny Boyle, 2025)

Posté: 04 Aoû 2025, 19:16 

Réponses: 28
Vus: 1913

Mitigé mais en bien. 28 jours plus tard trop inféodé à Romero pour que je le qualifie autrement que de très anecdotique. 28 semaines plus tard trop inféodé à son prédecesseur pour que j'en retienne quoi que ce soit, si ce n'est la certitude que je n'ai aucune intention de le revoir. Quitte à hystéri...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gung Ho (Ron Howard, 1986)

Sujet du message: Re: Gung Ho (Ron Howard, 1986)
Posté: 04 Aoû 2025, 18:42 

Réponses: 1
Vus: 202

Souvenir que mon père et ses collègues consultants en interculturel utilisaient des extraits de ce film aux années 90 lorsqu'ils formaient les salariés qui s'apprétaient à s'expatrier, ou à accueillir des collègues venant d'une culture complètement différente. Les stéréotypes ont tout de même leur i...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Aoû 2025, 06:21 

Réponses: 33631
Vus: 1787719

Abyssin a écrit:
C'est une bonne idée que la France recueille des réfugiés gazaouis

Dit-il maintenant qu'il est expatrié.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 31 Juil 2025, 18:24 

Réponses: 5702
Vus: 405696

J'ai découvert l'existence de l'introcision : https://fr.wikipedia.org/wiki/Introcision

Bon app'

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Juil 2025, 21:53 

Le sophisme en l'occurence c'est de renvoyer dos à dos en une seule phrase violences antisémites et violences anti-musulmans en France dans une sorte d'équivalence. Il va falloir redescendre tout de suite parce que je n'ai certainement pas dit ça. Stop les procès d'intention là, ça dérape complètem...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dracula (Luc Besson - 2025)

Sujet du message: Re: Dracula (Luc Besson - 2025)
Posté: 30 Juil 2025, 21:42 

Réponses: 47
Vus: 2736

Même la plus exponentielle des diagonales ne permet pas de trouver quoi que ce soit dans le roman de ce que décrit Besson, qu'il sort uniquement de la relecture profondément régressive de Coppola. Pas très grave mais un peu ridicule de s'exposer ainsi alors qu'il s'agit d'un classique et que pas ma...

Posté: 30 Juil 2025, 21:05 

Jerónimo est tendu et comme d'habitude dans ces moments-là il finit par préter le flanc à certaines remarques. Abyssin lui est tel le canard au plummage imperméabilisant. Le sophisme en l'occurence c'est de renvoyer dos à dos en une seule phrase violences antisémites et violences anti-musulmans en F...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dracula (Luc Besson - 2025)

Sujet du message: Re: Dracula (Luc Besson - 2025)
Posté: 30 Juil 2025, 20:47 

Réponses: 47
Vus: 2736

Même la plus exponentielle des diagonales ne permet pas de trouver quoi que ce soit dans le roman de ce que décrit Besson, qu'il sort uniquement de la relecture profondément régressive de Coppola. Pas très grave mais un peu ridicule de s'exposer ainsi alors qu'il s'agit d'un classique et que pas mal...

Posté: 30 Juil 2025, 19:22 

Ca fait depuis l'affaire de Dieudonné que ça crie au loup sur "l'importation en France du conflit israelo-palestinien", croyez-moi qu'en la matière on a encore rien vu. Il suffit de regarder l'augmentation des actes antisémites et antimusulmans ces dernières années, pas besoins d'inventer...

Posté: 30 Juil 2025, 18:31 

J'ai toute confiance en des réfugiés palestiniens qui clament haut et fort qu'il faut anéantir les juifs, de même qu'en des israeliens qui se réjouissent de la disparition, peu importent les moyens employés (déplacement forcé, famines etc.), de la population palestinienne. C'est là la règle plutôt q...

Forums: Musique   Sujet: RIP Ozzy Osbourne

Sujet du message: Re: RIP Ozzy Osbourne
Posté: 23 Juil 2025, 20:52 

Réponses: 15
Vus: 789

Oui, vraiment venus de rien. Contrairement à Frank Zappa (père scientifique pour l'armée US), Jim Morrison (fils d'un amiral de l'US Navy), David Crosby (issu de la famille Van Cortlandt, dont le nom affuble un park dans le Bronx) ou encore Grace Slick (fille de banquier), parmi d'autres figures de ...
Trier par:  
Page 4 sur 162 [ 2419 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: