Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Dracula (Luc Besson - 2025) |
Müller |
Posté: 30 Juil 2025, 21:42
|
|
Réponses: 47 Vus: 2047
|
Même la plus exponentielle des diagonales ne permet pas de trouver quoi que ce soit dans le roman de ce que décrit Besson, qu'il sort uniquement de la relecture profondément régressive de Coppola. Pas très grave mais un peu ridicule de s'exposer ainsi alors qu'il s'agit d'un classique et que pas ma... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 30 Juil 2025, 21:05
|
|
Réponses: 33586 Vus: 1735759
|
Jerónimo est tendu et comme d'habitude dans ces moments-là il finit par préter le flanc à certaines remarques. Abyssin lui est tel le canard au plummage imperméabilisant. Le sophisme en l'occurence c'est de renvoyer dos à dos en une seule phrase violences antisémites et violences anti-musulmans en F... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dracula (Luc Besson - 2025) |
Müller |
Posté: 30 Juil 2025, 20:47
|
|
Réponses: 47 Vus: 2047
|
Même la plus exponentielle des diagonales ne permet pas de trouver quoi que ce soit dans le roman de ce que décrit Besson, qu'il sort uniquement de la relecture profondément régressive de Coppola. Pas très grave mais un peu ridicule de s'exposer ainsi alors qu'il s'agit d'un classique et que pas mal... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 30 Juil 2025, 19:22
|
|
|
Ca fait depuis l'affaire de Dieudonné que ça crie au loup sur "l'importation en France du conflit israelo-palestinien", croyez-moi qu'en la matière on a encore rien vu. Il suffit de regarder l'augmentation des actes antisémites et antimusulmans ces dernières années, pas besoins d'inventer... |
|
 |
Müller |
Posté: 30 Juil 2025, 18:31
|
|
|
J'ai toute confiance en des réfugiés palestiniens qui clament haut et fort qu'il faut anéantir les juifs, de même qu'en des israeliens qui se réjouissent de la disparition, peu importent les moyens employés (déplacement forcé, famines etc.), de la population palestinienne. C'est là la règle plutôt q... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Ozzy Osbourne |
Müller |
Posté: 23 Juil 2025, 20:52
|
|
Réponses: 15 Vus: 683
|
Oui, vraiment venus de rien. Contrairement à Frank Zappa (père scientifique pour l'armée US), Jim Morrison (fils d'un amiral de l'US Navy), David Crosby (issu de la famille Van Cortlandt, dont le nom affuble un park dans le Bronx) ou encore Grace Slick (fille de banquier), parmi d'autres figures de ... |
|
 |
Müller |
Posté: 23 Juil 2025, 19:09
|
|
|
je ne connais ni Black sabbath ni ce monsieur. Black Sabbath est un groupe de hard rock des années 70 qui se démarque, agréablement selon moi, de ses pairs par une savante alliance entre la pesanteur de ses riffs, leur tonalité sinistre voire menaçante façon "le cottage de Satan", et un s... |
|
 |
Müller |
Posté: 22 Juil 2025, 21:20
|
|
|
Ce morceau au casque est juste incroyable, entre la basse et les breaks de batterie :
1975. Meilleure réponse au mouvement flower power. |
|
 |
Müller |
Posté: 22 Juil 2025, 21:12
|
|
|
Mythique. Une des voix les plus singulières du genre.
De Black Sabbath et leurs riffs incroyables à sa carrière solo d'un kitsch achevé, en passant par la télé-réalité...
Le tout dernier concert de BS avec le line-up d'origine, au cours duquel il est resté assis, a eu lieu il y a moins d'un mois. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Müller |
Posté: 19 Juil 2025, 21:04
|
|
Réponses: 5682 Vus: 397852
|
Frédéric Albert Lévy, un des con-fondateurs de Starfix, qui a écrit sur la saga des Bonds et opère sur DVDClassik, a également rédigé la préface, à la fois amusante, érudite et très agréable à lire, de la récente collection des oeuvres philosophiques de Cicéron parue chez Bouquins. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Superman (James Gunn, 2025) |
Müller |
Posté: 18 Juil 2025, 06:01
|
|
Réponses: 27 Vus: 1498
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Oui, surtout que pendant le film je me demandais s'il existait quelque part dans ce coin du monde une frontière avec une différence de couleur de peau aussi marquée.
Israel.  |
|
 |
Müller |
Posté: 17 Juil 2025, 17:57
|
|
|
Mon message ne parle pas d'allusion au conflit israelo-palestinien, mais de kamouloux, de tiersmondisme et plus loin de foutoir. Ce sont tous des synonymes de "bordel qui n'a aucun sens". La population agressée dans le film est un agrégat de diverses images d'Epinal : bronzés, barbus, pauv... |
|
 |
Müller |
Posté: 16 Juil 2025, 18:08
|
|
|
Un vampire un peu charmeur si je me souviens bien, dans les dernières saisons. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: RIP Thierry Ardisson |
Müller |
Posté: 16 Juil 2025, 17:56
|
|
Réponses: 48 Vus: 2693
|
En tout cas c'était après ses passages récurrents chez Ardisson, chez qui il n'a jamais parlé de ces sujets là. Pareil pour Dieudonné qui n'a été reçu chez lui qu'au début de son virage, jamais après ses plus grosses dingueries... dingueries auxquelles c'est en revanche LFI qui doit beaucoup, désorm... |
|
 |
Müller |
Posté: 16 Juil 2025, 17:53
|
|
|
De Man of Steel et BvS , je retiens Zod et Batman dont les rages respectives d’écorchés vifs se répondaient par échos d’un film à l’autre — Zod rendu ivre de colère et de douleur de n’avoir pu sauver son monde, tyran trahi et déraciné revanchard, utilisant in fine l’humanité acquise de Superman pour... |
|
 |
Trier par: |