| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SOS Phobies |
| Müller |
|
Posté: 13 Fév 2026, 20:00
|
|
Réponses: 25 Vus: 650
|
| mais personne n'a de phobie administrative ici ? film freak...? mdr why me? Sinon, encore une fois, faisons la part des choses entre détestation et phobie. il me semblait avoir entendu des anecdotes pouvant s'en approcher. mais non, la phobie administrative c'est bien réel et ce n'est pas de la dét... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Müller |
|
Posté: 13 Fév 2026, 19:48
|
|
Réponses: 70 Vus: 1218
|
| "On ne sait plus s'ennuyer" mais en quoi s'ennuyer, c'est l'humanité? Pouvoir supporter l'ennui, autrement dit une sorte de "rien" qu'on ne va pas chercher à combler aussitôt par une activité ou un produit ou n'importe quelle autre distraction qui va stimuler sans effort de notr... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP James Van Der Beek |
| Müller |
|
Posté: 11 Fév 2026, 21:38
|
|
Réponses: 24 Vus: 566
|
| https://media.tenor.com/HJPnaSalhJMAAAAM/dawsons-creek-james-van-der-beek.gif Dans mes souvenirs, c'est une des premières stars à avoir capitalisé sur ses propres memes façon auto-culte/commentaire meta. Epiphénomène, sans doute trop tôt pour que ça prenne et puis pas la même aura que ce gros force... |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 10 Fév 2026, 22:08
|
|
|
| J'avais une collègue il y a quelques années qui m'a dit avoir une phobie des éventails. J'étais tellement interloqué que je lui ai demandé de me décrire comment elle réagissait dès qu'elle en voyait un, et oui, elle n'utilisait pas le mot à la légère. Phobie des bananes j'ai connu aussi chez une meu... |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 10 Fév 2026, 20:54
|
|
|
| Une phobie, c'est une angoisse très forte qu'on qualifie à tort de peur, qui est irrationnelle et qui peut être invalidante au quotidien. Petit et ado, j'avais une phobie des guêpes. Impossible d'être en terrasse au restaurant entre mai et septembre. Impossible d'entrer dans une pièce si une guêpe s... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Müller |
|
Posté: 09 Fév 2026, 19:25
|
|
Réponses: 3151 Vus: 245586
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Müller |
|
Posté: 09 Fév 2026, 19:02
|
|
|
| On prononce ainsi Liechtenstein aussi, Bernstein, la ville de Mannheim etc. C'est de l'usage, pas une règle absolue (Gérard Klein ça se prononce "clin" par exemple, pareil pour le film Monsieur Klein ). "Epstine" c'est vraiment cantonné à un choix personnel de prononcer son propr... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
| Müller |
|
Posté: 08 Fév 2026, 20:27
|
|
Réponses: 4012 Vus: 287748
|
|
 |
| Müller |
|
Posté: 08 Fév 2026, 20:20
|
|
|
| En France on prononce Einstein et même Eisenstein "comme il faut" "Comme il faut" c'est comment les gens qui portent le nom le prononcent. Un Epstein allemand on prononcera peut-être ça "Epchtaïne", mais si en traversant l'Atlantique le nom est devenu Epstine/Epchtine,... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Müller |
|
Posté: 08 Fév 2026, 16:52
|
|
Réponses: 5771 Vus: 434353
|
| Parmi les personnalités qui doivent se justifier ces jours-ci de leurs correspondance avec Jeffrey Epstein, outre Jack Lang au sujet duquel tout le monde se lâche désormais, il y a David Gelernter : https://twitter.com/Forbes/status/2019496285754245566 Gelernter a été au début des années 90 une des ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Blue Velvet (David Lynch, 1986) |
| Müller |
|
Posté: 08 Fév 2026, 16:40
|
|
Réponses: 26 Vus: 3406
|
|
 |
| Müller |
|
Posté: 08 Fév 2026, 16:38
|
|
|
| "Epstine" Mais j’ai vérifié et c’est bien comme ça qu’on prononce. C’est l’absence de "ch" qui te chagrine ? En France on prononce Einstein et même Eisenstein "comme il faut", du moins avec une consonnance germanique marquée, il n'y aucune raison pour nous de reprendre... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Müller |
|
Posté: 05 Fév 2026, 19:18
|
|
Réponses: 33840 Vus: 1979231
|
| Notre dystopie, épisode 869 : https://sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/pour-relancer-la-natalite-le-gouvernement-va-envoyer-une-lettre-a-tous-les-francais-de-29-ans-20260205?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro Tu parles de dystopie à cause de la lettre, ou de ... |
|
 |
| Müller |
|
Posté: 04 Fév 2026, 19:56
|
|
|
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des James Bond |
| Müller |
|
Posté: 30 Jan 2026, 18:44
|
|
Réponses: 13 Vus: 398
|
Arnotte a écrit: Toujours chaud pour jouer mais faudrait êut-être élargir la compétition aux prix annexes: meilleur titre, meilleur générique, meilleur James Bond, meilleure chanson...
Oui, ça rendra les choix peut-être plus corneliens parfois avec ces variables. |
|
 |
| Trier par: |