Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Juin 2025, 10:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plaisirs gourmands
MessagePosté: 24 Mai 2025, 08:36 
Expert

Le Nutriscore est très certainement perfectible (d'ailleurs il va bientôt être modifié) mais il ne faut pas oublier que ça reste une initiative citoyenne. Donc possiblement au détriment des lobby industriels de l'agroalimentaires. Ceux-ci ont énormément participé à vider de sa substance le projet de loi initial bien plus ambitieux et visant à imposer cette norme quand aujourd'hui elle demeure optionnelle. Pour autant, ca reste (à mon sens) un outil intéressant.

Ce qui n'est pas clair du tout dans l'esprit des consommateurs, c'est que le score affiché sert à comparer entre eux les poduits d'une même famille. Voir le point idée reçue numéro 5 de l'article UFC Que Choisir ci-joint :
https://www.quechoisir.org/nos-combats-nutrition-pour-le-nutri-score-obligatoire-n109642/

MessagePosté: 31 Mai 2025, 10:35 
Expert

topic hyper intéressant donc je participe pour contribuer à la variété des profils.

je suis de type ectamorphe, c'est à dire grand, mince / sec, avec un métabolisme très rapide. ça veut dire que mon corps assimile / avale tout.
donc d'un côté, je peux manger à peu près tout ce que je veux et je ne vais pas grossir ou très peu, même si je fais 0 sport. je n'ai jamais tenté l'experience jusqu'au bout, mais quand j'avais été bien malade pendant 6 mois à ne rien pouvoir faire et à me refugier dans la nourriture de confort, je m'en suis sorti avec 3 kilos en plus, perdus dès que j'étais remis sur pieds sans effort particulier. et je ne vois aucune évolution de ça avec l'âge.
de l'autre, je ne vais jamais particulièrement prendre de muscle non plus. je peux faire du sport comme un petit fou je vais être bien dessiné et hyper sec mais rien de plus, il me faudrait un régime maousse hyper calorique, hyper proteiné, hyper glycémique pour prendre vraiment un peu de muscle. aucune intention de faire ça et je m'en fous, mais c'est d'autant plus marrant que ça fait aussi que je récupère très vite de mes efforts sportifs, je peux faire un marathon un jour et le lendemain je suis remis et d'attaque.

mais bref, comme par ailleurs je ne bois pas d'alcool, ne mange pas de viande, n'aime pas les aliments transformés ni les sodas et adore faire des trucs moi-même, je n'ai vraiment pas de souci particulier à manger ce que je veux et le dimanche je me fais des sessions patisseries avec des madeleines / financiers / gateaux chocolat / mousses au chocolat pour la semaine, et l'été des glaces que je fais avec ma turbine. et ça me tient la semaine et c'est cool.

mon seul vrai kink c'est à cause de gurky, un youtubeur québecois qui teste de la junk food et les produits insolites et qui me fait beaucoup rire et depuis j'ai le fetish de tester les variations de produits industriels atroces, genre chez action j'avais trouvé des lion, kinder, twix au chocolat blanc venus des 4 coins de l'europe et je m'étais fait des stocks.

MessagePosté: 31 Mai 2025, 12:02 
Expert

Hormis l'alcool et la bidoche, l'impression que tu me décris. Sur la junk food, t'as des vidéos de trucs atroces sur twitter si tu veux rigoler.

MessagePosté: 08 Juin 2025, 10:42 
Expert

Vous prenez des compléments alimentaires ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des végétariens ici, donc j'imagine que oui, niveau vitamine B.

De mon côté ça fait environ 2 mois que je prends de la glycine le soir. C'est un acide aminé qui participe à la composition du collagène. Chez certaines personnes ça a un effet bénéfique sur le sommeil (en gros, une entrée plus rapide dans le sommeil profond et pour plus longtemps). Dès le reveil au matin après la première prise la veille au soir, j'étais conquis alors même que j'estimais avoir un sommeil de bonne qualité. A tel point que je l'ai recommandée à mon entourage, suffisamment pour constater que ça ne marche pas pour tout le monde.

Ca se présente sous forme de poudre ou géllules. Je prends la poudre, quasi-indissociable du sucre blanc.

MessagePosté: 08 Juin 2025, 11:25 
Robot in Disguise

Müller a écrit:
Vous prenez des compléments alimentaires ?
De la whey et de la créatine quand je fais du sport.

MessagePosté: 08 Juin 2025, 11:55 
Expert

Végétarien pendant 5 ans jamais pris de compléments alimentaires d'ancune sorte et jamais ressenti le besoin.

MessagePosté: 08 Juin 2025, 11:56 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Müller a écrit:
Vous prenez des compléments alimentaires ?
De la whey et de la créatine quand je fais du sport.

Ça te fait prendre du muscle ?

MessagePosté: 08 Juin 2025, 13:35 
Robot in Disguise

Mickey Willis a écrit:
Incontestablement oui (si tu fais gaffe à côté ce qui est mon cas, et que t'es assidu à la salle, ce que je ne suis pas assez).

MessagePosté: 08 Juin 2025, 13:57 
Sir Flashball

Le dopage, maintenant.
Ca explique bien des choses.

MessagePosté: 08 Juin 2025, 14:49 
Vaut mieux l'avoir en journal

Whey vegan uniquement. Mais un peu en fonction de ce que j’ai mangé dans la journée, pour compléter.
Puis Oméga 3, magnésium.

MessagePosté: 08 Juin 2025, 20:41 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Incontestablement oui (si tu fais gaffe à côté ce qui est mon cas, et que t'es assidu à la salle, ce que je ne suis pas assez).

J'aimerais bien être cette personne mais j'ai pas la motiv.

MessagePosté: 08 Juin 2025, 22:26 
Expert

Müller a écrit:
Vous prenez des compléments alimentaires ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des végétariens ici, donc j'imagine que oui, niveau vitamine B.

De mon côté ça fait environ 2 mois que je prends de la glycine le soir. C'est un acide aminé qui participe à la composition du collagène. Chez certaines personnes ça a un effet bénéfique sur le sommeil (en gros, une entrée plus rapide dans le sommeil profond et pour plus longtemps). Dès le reveil au matin après la première prise la veille au soir, j'étais conquis alors même que j'estimais avoir un sommeil de bonne qualité. A tel point que je l'ai recommandée à mon entourage, suffisamment pour constater que ça ne marche pas pour tout le monde.

Ca se présente sous forme de poudre ou géllules. Je prends la poudre, quasi-indissociable du sucre blanc.

Et sinon là dessus, t'as pas peur d'y devenir dépendant pour dormir ?

MessagePosté: 09 Juin 2025, 12:10 
Expert

Müller a écrit:

végé depuis 12 ans, et jamais pris de compléments non. quand tu n'es pas végétalien les oeufs et le fromages ont bien là, et pour les repas vg tu vas aller vers les légumineuses et les cereales complètes etc...
les carences du regime vege c'est largement de la légende urbaine. au final tu fais plus attention à ce que tu manges que bien des carnivores.

MessagePosté: 09 Juin 2025, 13:57 
Expert

C'est d'ailleurs la vitamine B12 qui pose le plus de souci quand on supprime totalement les sources animales il me semble, mais bon faudrait demander l'avis d'un nutritionniste pour voir dans quelle proportion

MessagePosté: 09 Juin 2025, 14:33 
Expert

Oui, c'est à cette vitamine B que je pensais. A priori ce sont plus les vegans qui auraient intérêt à la supplémenter puisqu'elle est présente dans les oeufs et les produits laitiers.

Sinon pour vous rassurer je ne pense pas que les régimes végétaux seraient naturellement carencés en quoi que ce soit (à part la B12 pour les vegans, donc) ou "incomplets" par nature. J'ai bien conscience que vous ne mangez pas que des salades.

Mickey Willis a écrit:
Et sinon là dessus, t'as pas peur d'y devenir dépendant pour dormir ?

Non, je vois ça comme un bonus sympa et pas cher qui fait un peu de bien et permet de se sentir un peu plus reposé au réveil. Comme de la camomille, quoi.

C'est sûr en revanche que les personnes qui ont déjà développé une orthorexie avec leur alimentation auront le même rapport obsessionnel à leurs compléments alimentaires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure