Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 12:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2011, 13:47 
Expert

Film Freak a écrit:
Mmmm dans la mesure où il ne vieillit pas, Schmidt est peut-être une identité factice tout comme l'est Shaw...il est peut-être allemand, peut-être ricain, peut-être français...

Possible. D'ailleurs c'est le seul truc qui m'a un peu manqué, j'aurais aimé une séquence de briefing à la James Bond où le profil du méchant est développé, où ses activités sont retracées (du style savoir qu'on a vu des traces de Shaw dans tel ou tel pays, qu'il a financé des opérations clandestines, où il a investi ses capitaux, quelle est sa nationalité supposée etc...)

MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:11 
Expert

Moi il y a un truc concernant Shaw que je trouve mal foutu dans le film.
Pourquoi dans la première scène est-il si content d'avoir trouvé un mutant qui est donc perçu directement comme une arme pour les Nazis alors que lui-même est super puissant (ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe quand on s'aperçoit qu'il a des pouvoir, je me suis même demandé s'il avait déjà ses pouvoirs dans la première scène) ? Et je trouve aussi que c'est assez mal fait entre l'éducation de Magneto avec Shaw (du moins on suppose) et ensuite ils se séparent et Magneto veut se venger. Il se passe quoi entre les deux en fait ?

MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:13 
Expert

Art Core a écrit:
Pourquoi dans la première scène est-il si content d'avoir trouvé un mutant qui est donc perçu directement comme une arme pour les Nazis alors que lui-même est super puissant (ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe quand on s'aperçoit qu'il a des pouvoir, je me suis même demandé s'il avait déjà ses pouvoirs dans la première scène) ? Et je trouve aussi que c'est assez mal fait entre l'éducation de Magneto avec Shaw (du moins on suppose) et ensuite ils se séparent et Magneto veut se venger. Il se passe quoi entre les deux en fait ?

C'est vrai qu'entre le moment ou finalement Magneto épargne Shaw (qu'on ne me dise pas qu'il n'aurait pas pu le tuer, ou au moins chercher à le faire, après que Shaw ait abattu sa mère) et le moment ou il ne cherche qu'à se venger, ça fait bizarre. Finalement la relation entre les deux personnages parraient télescopé, Shaw est d'abord un espèce de parrain maléfique mais on a l'impression que Magneto l'accepte... dans le simple espoir de se venger plus tard ?

MessagePosté: 10 Juin 2011, 16:23 
Sweet Home

Pardon si ça a déjà été dit avant mais je ne veux pas lire la section avant d'aller voir le film pour les éventuels spoilers.
J'ai une petite question. C'est utile d'avoir vu les 3 autres (Wolverine non je suppose) pour bien appréhender celui là ? Je n'ai pas envie d'attendre que Zaphod rattrape son retard avant d'aller le voir mais il a "peur" de rater des trucs même si ça n'est pas sur la même période ?

MessagePosté: 10 Juin 2011, 16:24 
Meilleur Foruméen

C'est mieux quand même.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 16:29 
Sweet Home

Film Freak a écrit:
C'est mieux quand même.

Merde !
Merki.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 16:37 
Expert

Je précise quand même que ma copine n'avait vu aucun des films précédents et a adoré quand même et n'a pas "moins" compris que moi qui les avait tous vu. Après tu rates des références mais c'est pas dramatique.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 16:45 
Expert

personnellement, le fait de connaitre les autres épisodes m'a plus fait chier qu'autre chose vu les énormes incohérences entre les films. Ma copine a vu juste des morceaux du premier xmen et s'est éclatée devant celui là.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:56 
Meilleur Foruméen

Texte intéressant :
X-MEN: FIRST CLASS’ Magneto As A Critique Of Israel

MessagePosté: 11 Juin 2011, 00:14 
Ap'héros

Ouais c'est pas mal.

MessagePosté: 11 Juin 2011, 13:56 
Expert

deudtens a écrit:
personnellement, le fait de connaitre les autres épisodes m'a plus fait chier qu'autre chose vu les énormes incohérences entre les films. Ma copine a vu juste des morceaux du premier xmen et s'est éclatée devant celui là.

C'est bien de les avoir avant au moins pour les personnages.

MessagePosté: 12 Juin 2011, 11:03 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Billy Budd a écrit:
Elle est à l'évidence mignonne, mais je la trouve "trop moderne" dans le film -
la façon dont elle se déshabille sans hésiter pour pénétrer dans le club, et la façon dont elle joue, ne sont pas très début des années 60.

Tu nous refais le même coup qu'avec Mélanie Laurent dans les Basterds.

Je précise : l'interprétation de Mélanie Laurent était trop contemporaine, le personnage de Rose Byrne est trop moderne.

elmomo a écrit:
Art Core a écrit:

C'est vrai qu'entre le moment ou finalement Magneto épargne Shaw (qu'on ne me dise pas qu'il n'aurait pas pu le tuer, ou au moins chercher à le faire, après que Shaw ait abattu sa mère) et le moment ou il ne cherche qu'à se venger, ça fait bizarre. Finalement la relation entre les deux personnages parraient télescopé, Shaw est d'abord un espèce de parrain maléfique mais on a l'impression que Magneto l'accepte... dans le simple espoir de se venger plus tard ?

Je pense qu'enfant, Eric ne pouvait le tuer car il ne maîtrisait absolument pas son pouvoir - à ce moment, les gardes meurent en raison de leurs casques en acier, rien d'autre.

MessagePosté: 12 Juin 2011, 12:26 
Expert

C'est du tout bon. ! :P

Et Rose est ma femme.

MessagePosté: 13 Juin 2011, 10:00 
Expert

C'est globalement assez sympathique, surtout avec l'arrière-plan historique ludique, mais je crois que je trouve la réalisation de Vaughn trop légère, un peu plate aussi, malgré ses petites touches séries B nostalgiques... J'aime bien tous ces gros plans sur les armes, la scène de transformation ou le gag du plombage par exemple, j'aurai même aimé avoir plus d'éléments de ce genre en plus nerveux et plus assuré, là c'est essentiellement cosmétique.
Fassbinder et McAvoy font un duo excellent et je me dis que j'aurai aimé profiter sur plusieurs épisode de leur amitié à ce stade, avec toute l’ambiguïté qu'elle pose. Là Kevin Bacon est vraiment pas terrible en méchant, et du coup je trouve son opposition/confrontation à Erik assez fade et donnant un peu un sentiment d'accéléré sur le plan de l'évolution vers le futur Magneto.
Dommage aussi pour tous ces trucs sur les rails de prequel dont le film ne se dépêtre pas vraiment non plus, jusqu'aux classiques dix dernières minutes qui cherchent maladroitement à raccrocher un maximum d'éléments connus. Le cliffhanger est pas plus naze que celui de Last airbender très franchement :P

MessagePosté: 15 Juin 2011, 13:48 
Schtroumpf sodomite

Pfouaaalalalalalalaaahhh...

6/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

382

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass (Matthew Vaughn, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

9801

13 Déc 2010, 00:14

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

931

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3580

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1759

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1736

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4331

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Putty Hill (Matthew Porterfield - 2011)

DPSR

3

1120

19 Sep 2011, 11:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1489

06 Juil 2012, 23:00

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

971

10 Juin 2022, 17:19

Müller Voir le dernier message