Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 06:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Sep 2010, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bah il me semble qu'on assiste tout de même à
la fin de Sterling Cooper Draper Pryce puisque Lucky Strike va se retirer... Et puis je doute que l'affaire Draper en reste là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Sep 2010, 12:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Noony a écrit:
Bah il me semble qu'on assiste tout de même à
la fin de Sterling Cooper Draper Pryce puisque Lucky Strike va se retirer... Et puis je doute que l'affaire Draper en reste là.


Oui, ça fait un peu sabordage de la série. On a presque l'impression que la série ne sera bientôt plus une histoire de "mad men" mais une histoire de fugitif ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Sep 2010, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Non mais t'inquiètes pas, ça va se régler d'une façon ou d'une autre.

Moi je dis, on vire Lane !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Vas y, faut relever le niveau là ! Classe à la mise en scène mais sur le reste...

Don qui se retape une secrétaire... L'histoire Sterling/Joan... Faut que Weiner nous trouve quelque chose de fort pour relever le niveau des 2 derniers épisodes parce que ça sombre presque dans la caricature. Répétition des motifs, manque d'imagination dans la forme.... L'enjeu avec Lucky Strike est fort et je pense qu'on va perdre Sterling avant la fin de la saison mais ça ne suffira pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 04 Oct 2010, 22:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ouais. C'est mou, rempli de trucs inutiles et déjà-vus, que ce soit pour les romances ou ce qui touche à la vie de l'agence ... Le pire reste ces scènes qui semblent gâcher un équilibre gracieux qui avait demandé des heures pour être mis au point.
- Joan et Roger, couple si beau dans les dernières saisons et ici totalement bidon
- La secrétaire de Don, beau personnage qui se développait peu à peu et qui ici est "bouffé" en 2 minutes par Don
- L'accouchement de Trudy, baclé (on ne ressent même pas le choix de Pete de privilégier d'abord son travail)
Etc.

Après une première partie de saison somptueuse, la série semble s'essouffler. J'espère qu'ils vont assurer les deux derniers épisodes. A mon avis, oui : j'ai l'impression que Weiner avait en tête tout le début, probablement la fin, mais pas tout ce qui se déroule actuellement. Je croise les doigts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 11 Oct 2010, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
C'est beaucoup mieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 13 Oct 2010, 10:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Episode meilleur mais c'est pas la folie non plus. Quelques scènes et plans caricaturaux (Don et le tableau ...), l'intrigue avec Sally pas terrible, la série tourne en rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je crois que c'est la plus mauvaise fin de saison.
Depuis l'épisode 9 ça partait dans tous les sens, je ne m'attendais pas à une fin en apothéose. Mais tout de même, cet épisode a beau se regarder sans ennui, l'écriture reste très paresseuse ... Il y a pas mal de choses torchées n'importe comment, les scènes à ne pas rater sont ... ratées, d'autres scènes semblent contredire les 12 épisodes précédents ... Ce qui devait être bouclé pour permettre de lancer la saison 5 est ici mal bouclé.
- Le gamin et Sally !
- Betty !
- Carla !?
- Joan ! J'aime le plan totalement inutile de son mari, du fric a dû être dépensé pour une reconstitution qui ne sert à rien ...
- Don qui revient dans la maison d'Anna
- Don et sa secrétaire ! Incroyable ... N'importe quoi ...


Les scènes en Californie, qui faisaient jusqu'ici toujours figure de parenthèses apaisantes sont faiblardes.
Reste Jon Hamm, et son visage plein de joie à un moment de l'épisode (on ne voit pas souvent des visages qui respirent autant le bonheur).
On est loin des conclusions parfaites des précédentes saisons. Cette saison 4 restera donc comme une série en demi-teinte, absolue fabuleuse jusqu'à l'épisode 8, tutoyant les sommets, et moyenne par la suite. A croire que les scénaristes ont décidé de faire comme ceux de "24" et de n'écrire que les deux premiers tiers de la saison ...
J'espère qu'ils sauront se relancer avec des idées neuves pour la saison 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Oct 2010, 22:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Episode 9 en mode mineur. Même si les scènes avec Sally sont absolument magnifiques (elle joue drôlement bien la petite!)


Elle est excellente Sally, ça mériterait presque un spin-off !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 18 Oct 2010, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
D'accord avec Marlo. C'est la fin de saison la plus faible, et de loin. Au niveau des enjeux, ça laisse trop de choses en suspens, et au niveau du bouclage, c'est pas non plus la folie.

Après, je trouve qu'il y a une alchimie de malade mental entre Draper et Megan... mais ça va vite, trop vite. Même si les plans dans le restaurant permettent de tout comprendre en quelques instants, et que l'ellipse LA/NY fonctionne à fond les ballons, c'est quand même rapide...

En effet la saison aura suivi une parabole, avec une montée en puissance dans la première partie de la saison, un sommet aux épisodes de mi-saison, et là une lente descente vers le ventre mou de la série, ce qui s'est finalement fait de moins bien depuis 4 ans.

Va falloir que Matthew nous relève ça bien bien l'an prochain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 10:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Un article sur le dernier épisode : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/10 ... ick-a-don/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
C'est bizarre, je suis d'accord avec presque tout. Mais c'est plus de l'analyse que de la critique. La boucle de la saison se fait en effet sur la personnalité de Draper (saison qui s'ouvrait avec la réplique "Who is really Don Draper?") mais ça tourne un peu sur soi même. Comme si Weiner considérait que le public était maintenant dedans et que l'autoréférence/l'autoanalyse suffisait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
En même temps "Mad Men" est, depuis le début, la série de poseurs ultime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'ai appris pendant mon déjeuner qu'un projet français existait, racontant l'histoire de publicitaires dans les années 60.

Attention les yeux, ça peut piquer fort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 13:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Créateur original de programmes originaux, en effet !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web