Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dernières nouvelles du cosmos (Julie Bertuccelli - 2016)

Posté: 12 Nov 2016, 19:18 

Réponses: 1
Vus: 1313

http://fr.web.img5.acsta.net/videothumbnails/16/10/04/17/25/294226.jpg A bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l'auteure de textes puissants à l’humour corrosif. Elle fait partie, comme elle le dit elle-même, d’un «lot mal calibré, ne rentrant nulle part». Visionnaire,...

Forums: Vos critiques   Sujet: Moi, Daniel Blake (Ken Loach - 2016)

Posté: 12 Nov 2016, 15:25 

Réponses: 16
Vus: 2836

J'ai un peu de mal à comprendre ce que l'on reproche à Loach exactement. J'ai revu Les Raisins de la colère de Ford cette semaine, et tout y est plus démonstratif que dans Moi, Daniel Blake , que ce soit le pathos (le grand père puis la grand mère qui cannent) ou le manichéisme (les flics, les gardi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF PARISIEN (haha what else) 17 ou 18 décembre

Posté: 10 Nov 2016, 16:18 

Réponses: 140
Vus: 9865

On aurait le droit de dire du mal de Spielberg?

Forums: Vos tops   Sujet: Fritz Lang

Sujet du message: Re: Fritz Lang
Posté: 07 Nov 2016, 12:29 

Réponses: 14
Vus: 2486

Tu mets plus à House by the River qu'à la 5eme victime ? Oui je trouve la réalisation assez plate par rapport à ce que Lang a pu faire par ailleurs, et le traitement pas forcément novateur. Après c'est le but des top persos, on note en fonction de sa sensibilité personnelle, il y a de bien plus gra...

Forums: Vos tops   Sujet: Fritz Lang

Sujet du message: Re: Fritz Lang
Posté: 06 Nov 2016, 17:17 

Réponses: 14
Vus: 2486

Après quelques (relatives) récentes déceptions, je me suis retapé une bonne partie de la filmo que j'avais vu il y a longtemps (parfois en accéléré quand je n'accrochais pas plus que cela) afin de m'éclaircir les idées. Les Trois Lumières (1921) Pas revu depuis une éternité et pas spécialement envie...

Forums: Vos critiques   Sujet: Il est Difficile d'être un Dieu (Alexis Guerman, 2013)

Posté: 06 Nov 2016, 15:53 

Réponses: 33
Vus: 4091

Pas encore vu le 2nd film du coffret, mais j'espère qu'il sera plus agréable à regarder que celui-là. Khroustaliov est un poil moins usant mais mais tu retrouveras la même esthétique de cauchemar et une histoire quasi impossible à suivre sans renseignements préalables. En fait je me dis que German ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ta'ang (Wang Bing, 2016)

Sujet du message: Re: Ta'ang (Wang Bing, 2016)
Posté: 04 Nov 2016, 19:20 

Réponses: 7
Vus: 1423

Je vous conseille mon interview (oui ok) http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/Wang-Bing-Les-villageois-chinois-aident-les-refugies-birmans-1104155 en fait, sur la fabrication du film (que je trouve trop long dans la partie en ville), il y a deux choses à prendre en compte : on lui a pris des ca...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: films sans scènes de sexe ni paroles vulgaires

Posté: 04 Nov 2016, 10:56 

Réponses: 25
Vus: 7035

Un Condamné à mort s'est échappé

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Nov 2016, 10:23 

Réponses: 33133
Vus: 1543367

On comprend mieux pourquoi elle passe autant de temps sur son téléphone en assemblée, si elle a autant de long sms à écrire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Réparer les vivants (Katell Quillévéré - 2016)

Posté: 03 Nov 2016, 16:59 

Réponses: 143
Vus: 11825

Apparemment, c'est un bide public total. On devait être 20 à tout casser dans une salle de 300 un mercredi soir à 20h le jour de sa sortie nationale. Bonne couverture médiatique pourtant (et livre à succès)...Pas de têtes d'affiche cela dit. Le Loach et Mal de pierre doivent attirer plus de monde Q...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Très Gros Plan sur L'oeil

Sujet du message: Re: Très Gros Plan sur L'oeil
Posté: 03 Nov 2016, 14:14 

Réponses: 83
Vus: 7950

Qui-Gon Jinn a écrit:
Samsko100 a écrit:
Gontrand a écrit:
More de Barbet Schroeder?

tu en est sur ?

Je confirme qu'il est toujours vivant.

Bizarre je t'ai pas vu le mentionner dans ton topic fétiche

Forums: Vos critiques   Sujet: Ta'ang (Wang Bing, 2016)

Sujet du message: Re: Ta'ang (Wang Bing, 2016)
Posté: 03 Nov 2016, 11:43 

Réponses: 7
Vus: 1423

j'étais sans cesse totalement paumé, on passe d'un personnage à un autre sans vraiment s’appesantir sur aucun J'ai avant tout trouvé cela d'un ennui profond (j'avais ressenti le même ennui devant Gudu), mais en plus le temps de se familiariser avec quelques persos hop on bascule sur un autre groupe...

Forums: Vos critiques   Sujet: Manuel de libération (Alexander Kuznetsov - 2016)

Posté: 03 Nov 2016, 10:44 

Réponses: 9
Vus: 1449

Me cherche pas je ne lèverais pas mes lunettes de soleil de mon nez.

Forums: Vos critiques   Sujet: Manuel de libération (Alexander Kuznetsov - 2016)

Posté: 03 Nov 2016, 10:13 

Pour Homeland, c'est justement ce côté film de famille filmé en VHS qui en fait toute la force, j'ai du mal à comprendre comment on peut lui reprocher ça Parce que je déteste les film de famille. Mais intégré dans un film avec un vrai regard de réalisateur, ça passe alors très bien (Next of kin d'E...

Posté: 02 Nov 2016, 23:21 

j'adore les deux, je redoute que tu n'aimes aucun Je les connais très mal, pour l'instant de ce que j'ai vu ça ne m'emballe pas mais je veux voir des films plus vieux pour les deux. Sinon je pense que tu as bien compris pour Homeland, quand je ne dormais pas l'absence de justesse dans la réalisatio...
Trier par:  
Page 539 sur 566 [ 8485 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: