Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 22 Aoû 2016, 22:01
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1490898
|
Ils ont raisons l'électeur moyen a une mémoire de poisson rouge L'électeur moyen ne choisit pas les candidats à la présidentielle. Un mec plutôt de droite, il votera pour qui ? Si c'était le cas il choisirait justement ceux-là, parce que ce sont les plus connus. Sinon ils votent pour ceux que les m... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 22 Aoû 2016, 19:37
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1490898
|
Ils ont raisons l'électeur moyen a une mémoire de poisson rouge |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Lohmann |
Posté: 18 Aoû 2016, 11:59
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325358
|
L'étranger de Camus c'est fabuleux. Pas pour rien qu'il fait parti de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_meilleurs_livres_de_tous_les_temps Par contre pour en revenir à la liste de Baptiste, Madame Bovary ça c'est un livre qui m'a fait chier qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Toni Erdmann (Maren Ade, 2016) |
Lohmann |
Posté: 17 Aoû 2016, 17:15
|
|
Réponses: 59 Vus: 6045
|
Comme Karloff je n'ai pas du tout ressenti les 2h40 du film (à l'inverse des 3 heures de Sieranevada il y a quelques jours). Je ne suis pas choqué non plus par les nombreuses scènes de boulot (scènes qui sont par ailleurs extrêmement justes), parce qu'elles servent clairement le propos de la réalisa... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Krzysztof Kieślowski |
Lohmann |
Posté: 16 Aoû 2016, 09:44
|
|
Réponses: 9 Vus: 1337
|
Tout pareil que Karloff, Le Décalogue faudrait vraiment que je me le refasse en entier, je me souviens avoir beaucoup aimé mais je ne saurais plus différencier les différents épisodes. 3 couleurs le Rouge est celui que j'avais préféré, quant à La Double vie de Véronique , le film est un total enchan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sieranevada (Cristi Puiu - 2016) |
Lohmann |
Posté: 12 Aoû 2016, 17:38
|
|
Réponses: 7 Vus: 1447
|
Au moins on ne reprochera pas à Puiu de prendre le spectateur en traitre, le rythme du film est donné dès la scène d'ouverture, aussi longue qu'inutile. Je trouve le film lourd, voir grotesque dans cette surenchère de drames qu'il nous est donné à voir, diluant sur pas moins de 3 heures le message s... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Sydney Pollack |
Lohmann |
Posté: 11 Aoû 2016, 17:22
|
|
Réponses: 8 Vus: 1502
|
On achève bien les chevaux je l'ai vu récemment, j'ai plutôt été déçu, le pitch est intéressant mais le film est passablement ennuyeux. Out of Africa je l'ai vu gamin, ça m'avait (il me semble) plu à l'époque, mais ça ne doit pas résister à une nouvelle vision. Les trois jours du condor j'avais aim... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Lohmann |
Posté: 30 Juil 2016, 20:25
|
|
Réponses: 957 Vus: 67881
|
Tu me dis que mes commentaires sont faciles 40 ans après, je te dis que la moitié de ses prédictions sont des portes ouvertes enfoncées, même en 1972, le voilà le rapport |
|
|
Lohmann |
Posté: 30 Juil 2016, 20:14
|
|
|
En 1972 c'est pas le moyen âge, les progrès de la médecine était bien connu, de même que les effets de l'instruction. Sinon quid des données actualisées pour les ressources? Ok qu'il faut plus d'énergie pour extraire de nouvelles ressources, mais dans le même temps les ressources renouvelables sont ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 30 Juil 2016, 20:03
|
|
|
Ce sont les ressources de quoi sur ce graphique? https://en.wikipedia.org/wiki/World3_nonrenewable_resource_sector Pour le reste pour aucune des courbes on n'est arrivé au point d'inflexion, la belle affaire que la tendance globale soit bonne. Comme le dit Gael Giraud de l'AFD (je paraphrase) : &qu... |
|
|
Lohmann |
Posté: 30 Juil 2016, 19:37
|
|
|
Ce sont les ressources de quoi sur ce graphique? Parce que depuis 72 ne serait ce qu'en hydrocarbures la courbe a diablement évoluée. Pour le reste pour aucune des courbes on n'est arrivé au point d'inflexion, la belle affaire que la tendance globale soit bonne. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Raiders of the Lost Ark (Steven Spielberg, 1981) |
Lohmann |
Posté: 23 Juil 2016, 12:02
|
|
Réponses: 22 Vus: 3075
|
Plutôt d'accord avec tout ce que tu décris, mais par contre je ne vois pas vraiment d'évolution positive dans sa carrière, Spielberg c'est le mister obvious du cinema, tout est premier degré. Le pire étant qu'il est d'une prétention incroyable, pour le coup c'est encore Jaws que je préfère parce que... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008) |
Lohmann |
Posté: 22 Juil 2016, 15:04
|
|
Réponses: 1198 Vus: 86173
|
Je me suis relancé dans la relecture du topic mais au bout de 7-8 pages je me suis quand meme dit qu'il fallait être un peu fou pour faire ça... Alors je vais pas redévelopper ce qui a déjà été mais juste pour dire que je l'ai revu hier avecnun regard adulte et que j'ai été beaucoup plus réceptif à... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Lohmann |
Posté: 19 Juil 2016, 17:46
|
|
Réponses: 1693 Vus: 94375
|
Les Pokémon ne comptent pas |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Pokémon Go |
Lohmann |
Posté: 19 Juil 2016, 13:26
|
|
Réponses: 125 Vus: 9417
|
Ce midi sur L'A6 il y avait un mec qui roulait un bras tendu en dehors du véhicule avec son smartphone en main. C'est censé être un effet de ce truc? |
|
|
Trier par: |