Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Mar 2026, 19:19

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 16 Mar 2026, 17:04 

Réponses: 5055
Vus: 554499

Avril en ligne.

Forums: DVD   Sujet: Problème avec certains de mes disques Blu-Ray ou classiques lors de la lecture...

Posté: 16 Mar 2026, 13:55 

Réponses: 13
Vus: 1541

Comme ça touche des lots spécifiques ça concerne des BR d'une époque spécifique également (2006-2008 de mémoire). Avant/après c'est stable. Un certain nombre d'éditeur ont également mis en place des processus d'échanges pour récupérer de nouveau disque non corrompu.

Forums: DVD   Sujet: Problème avec certains de mes disques Blu-Ray ou classiques lors de la lecture...

Posté: 16 Mar 2026, 13:43 

Réponses: 13
Vus: 1541

Un site répertorie tous les disques à problèmes. A une époque, TF1 a bien fait de la merde, MGM aussi. https://bluraydefectueux.com/ Tous les BR défectueux sont associés à un fournisseur de matière première dont les lots n’étaient pas stable dans le temps. C’est plus une question de chance qu’une q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Mar 2026, 12:57 

Réponses: 34028
Vus: 2010291

Belle cacophonie dans le bureau de vote, les assesseurs ont beau préciser à chaque électeur qu’il faut voter deux fois, les vieux repartent dès la première enveloppe glissée dans l’urne…

Forums: Vos critiques   Sujet: L'attachement (Carine Tardieu, 2025)

Posté: 02 Mar 2026, 10:39 

Réponses: 5
Vus: 182

Seul film d’elle que j’ai vu je pense.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'attachement (Carine Tardieu, 2025)

Posté: 02 Mar 2026, 10:34 

Réponses: 5
Vus: 182

Bon je me devais quand même de rattraper le César du meilleur film. Petite stat perso dont vous vous foutez royalement mais depuis l'an 2000 j'ai vu tous les César à l'exception des Vénus Beauté, les Invasions Barbares, Séraphine et Adieu les cons (les mauvaises langues diront les pires). Venus Bea...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Mar 2026, 09:19 

Réponses: 34028
Vus: 2010291

Chacun ses théories du complot à ce que je vois.

Forums: Vos tops   Sujet: Lino Brocka

Sujet du message: Re: Lino Brocka
Posté: 24 Fév 2026, 08:19 

Réponses: 7
Vus: 578

Son plus connu c’est Manille (sorti chez Carlotta). Macho Dancer ressort bientôt au cinéma, Jaguar devrait suivre.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 23 Fév 2026, 17:05 

Réponses: 41619
Vus: 2333564

Arnotte a écrit:

Les goûts et les couleurs... (qui me paraissent teeeeellement éloignés de tes goûts cinés, mais je ne juge pas)

Certains critiques cinés desquels je peux me sentir proche (Marin Gérard par exemple) l’apprécie pourtant tout autant que moi.

Posté: 23 Fév 2026, 16:55 

Arnotte a écrit:
Mais Lohmann qui attend le prochain Bad Bunny c'est une blague, RIGHT?

Absolument pas. Découvert avec Un Verano Sin Ti, il ne m’a jamais quitté depuis.

Posté: 23 Fév 2026, 15:43 

Toute la pantomime depuis le décès de Quentin Deranque, c’est typiquement ce que je rangerai dans la catégorie des scandales. Et ce type de scandale, avec son cordon sanitaire anti-LFI, joue typiquement en faveur de l’extrême droite. C'est tout aussi scandaleux que le fait que LFI ne désavoue pas J...

Posté: 23 Fév 2026, 13:54 

Les scandales (géo)politiques, s'ils m'affectaient peut-être davantage avant (et c'est pas dit), sont tellement sans conséquences qu'il m'est difficile de ne pas être de plus en plus apathique. Quand tu auras l'extrême droite au pouvoir en France tu verras si c'est sans conséquences. Je parlais des...

Posté: 23 Fév 2026, 12:21 

Film Freak a écrit:
Les scandales (géo)politiques, s'ils m'affectaient peut-être davantage avant (et c'est pas dit), sont tellement sans conséquences qu'il m'est difficile de ne pas être de plus en plus apathique.

Quand tu auras l'extrême droite au pouvoir en France tu verras si c'est sans conséquences.

Posté: 23 Fév 2026, 12:20 

Non. Avant, j'avais l'impression qu'on pouvait se passionner, en bien ou en mal, pour des choses. Des artistes étaient "unanimement" reconnus et leurs œuvres étaient attendues ; nous les cinéphiles on attendait grave les films, on scrutait les news et les spoilers ; la vie politique nous r...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 23 Fév 2026, 09:42 

Réponses: 5055
Vus: 554499

Vengeance is Mine, All Others Pay Cash au 10 janvier.
Trier par:  
Page 1 sur 584 [ 8752 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: