Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
En ce qui concerne les US, ça serait marrant de voir dans quelle mesure les Afro-américains sont surreprésentés comparé aux Latinos.
C'est marrant, j'avais posté un message là-dessus il y a peu:
ghostbusters-jason-reitman-2020-t29630-75.html#p818792Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ça a pas l'air (pas vu) comme le Marie Stuart où l'espèce de pose multiethnique semble bien puante si c'est bien comme j'ai aperçu : des hommes noirs et des femmes asiatiques.
C'est marrant, j'avais posté là-dessus aussi. Impossible de savoir le degré de pose progressiste volontariste, ou de réalisme inattendu (si ça se trouve il y avait réellement un ambassadeur noir et des dames de compagnie métisses).
Art Core a écrit:
Justement à propos de James Bond, je trouve que c'est intéressant. Ils ne le feront pas mais on le dit depuis longtemps, un Idris Elba serait parfait.
Comme dit Billy Budd, ça dénature le perso. Son "impérialisme"/privilégisme fait aussi partie du mec, et tu perds forcément un peu de ça avec un noir.
Pour le reste, tout dépend du médium et du pacte de "réalisme" avec le spectateur. Avoir un noir qui fait Hamlet sur scène c'est tout à fait légitime, y a rien de choquant, car l'artificialité du théâtre est de toute façon beaucoup plus présente, on est dans la projection, la substitution. Avoir un Javert noir dans un film réaliste, par contre... (je ne sais pas du tout quel est ce projet donc je ne juge pas)