Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 17:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2019, 16:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Vu ça. Magique !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain on dirait du OSS 117 :mrgreen:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Le progrès serait qu'un rôle "neutre" soit confié à un noir ou un asiatique, parce que bizarrement, on vous entend mois au sujet des asiatiques.


Grave.


Javert qui fait du karaté, ça serait classe !



faut revenir au classique (y'a même un javert noir)



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 16:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2077
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Le progrès serait qu'un rôle "neutre" soit confié à un noir ou un asiatique, parce que bizarrement, on vous entend mois au sujet des asiatiques.


Grave.

Pardon, fallait tous les citer?
J'ai mis "noir" mais j'ai hésité à mettre "minorité". On parlait de David Ouelowo et d'Angelina Jolie donc je suis resté sur "noir".

Pitié quoi...

En ce qui concerne les US, ça serait marrant de voir dans quelle mesure les Afro-américains sont surreprésentés comparé aux Latinos.
Quant aux Asiats hommes, si ya pas du racisme non plus dans leur invisibilité, je ne sais pas ce que c'est. Les nanas, on en aperçoit (et ça fait souvent pensé à l'accessoire de mode comme le chihuahua en 3e rôle tout en discrétion) .
Devant Baby Driver, je me disais que 40 ans plus tôt, Foxx aurait été le lourdaud qui fini dans le coffre de la voiture.
Et encore, dans Baby Driver ya un mec asiat tatoué (qui n'est pas japonais). Déjà énorme.
Ça a pas l'air (pas vu) comme le Marie Stuart où l'espèce de pose multiethnique semble bien puante si c'est bien comme j'ai aperçu : des hommes noirs et des femmes asiatiques. Difficile de faire plus cliché dans la transgression.
À un moment, dans un pays où on a des stats ethniques, on les respecte strictement ou on ne demande rien à personne.
Et c'estzseulement arrivé là que les Indiens de sous-continent ne me sont même pas passés par la tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Art Core a écrit:
Billy Budd a écrit:
Le progrès serait qu'un rôle "neutre" soit confié à un noir ou un asiatique, parce que bizarrement, on vous entend mois au sujet des asiatiques.


Justement à propos de James Bond, je trouve que c'est intéressant. Ils ne le feront pas mais on le dit depuis longtemps, un Idris Elba serait parfait.


Il serait parfait en Jason Bourne, pas en Bond sauf à totalement occulter les origines du personnage.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 18:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu compares une personne réelle avec un perso fictif joué mille fois???


Ben oui : on peut tout à fait considérer qu'un Noir n'a rien à foutre à jouer Javert dans la France du XIXème sicèle. Historiquement, c'est tout aussi absurde que de blanchir la femme de Daniel Pearl.

Le problème n'est pas l'absurdité de la situation mais le contexte social autour. Un noir qui interprête un blanc ca vous rappelle de mauvais souvenirs qui vous font froid dans le dos?

Billy Budd a écrit:

S'agissant de la pièce d'Eschyle, ce n'est pas absolument pas un blanc qui se maquille pour jouer le rôle d'un noir, à tout le moins pas au sens où vous l'entendez.

... mais un blanc qui porterait un masque qui évoque les blackfaces.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le progrès serait qu'un rôle "neutre" soit confié à un noir ou un asiatique, parce que bizarrement, on vous entend mois au sujet des asiatiques.

Je ne sais pas si ca prouverait quelque chose de si intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 18:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
flatclem a écrit:

Billy Budd a écrit:

S'agissant de la pièce d'Eschyle, ce n'est pas absolument pas un blanc qui se maquille pour jouer le rôle d'un noir, à tout le moins pas au sens où vous l'entendez.

... mais un blanc qui porterait un masque qui évoque les blackfaces.


Si on a aucune culture, oui peut-être.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 18:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
flatclem a écrit:
Un noir qui interprête un blanc ca vous rappelle de mauvais souvenirs qui vous font froid dans le dos?


On n'est pas aux Etats-Unis, donc l'inverse non plus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 18:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Billy Budd a écrit:
flatclem a écrit:

Billy Budd a écrit:

S'agissant de la pièce d'Eschyle, ce n'est pas absolument pas un blanc qui se maquille pour jouer le rôle d'un noir, à tout le moins pas au sens où vous l'entendez.

... mais un blanc qui porterait un masque qui évoque les blackfaces.


Si on a aucune culture, oui peut-être.

Ca marche dans les deux sens, hein.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Un noir qui interprête un blanc ca vous rappelle de mauvais souvenirs qui vous font froid dans le dos?


On n'est pas aux Etats-Unis, donc l'inverse non plus.

Je suis d'accord avec ça (cf mon premier message), mais dans une certaine mesure quand même.
S'étonner que la photo des masques en questions provoquent un tollé est un peu abusé/ignorant/etc ... . Surtout en réponse a une accusation de racisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 18:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2077
flatclem a écrit:
Billy Bud a écrit:
Le progrès serait qu'un rôle "neutre" soit confié à un noir ou un asiatique, parce que bizarrement, on vous entend mois au sujet des asiatiques.

Je ne sais pas si ca prouverait quelque chose de si intéressant.

Une concurrence communautaire aux seuls bénéfices de portes-paroles autodésignés ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 18:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
flatclem a écrit:
S'étonner que la photo des masques en questions provoquent un tollé est un peu abusé/ignorant/etc ... .


Ca ne m'étonne pas : ça m'énerve que le fond de polémiques américaines se substituent aux débats qu'on peut et doit avoir sur la représentation des minorités en Europe. Le terme blackface n'a même pas de traduction courante en français, mais on continue à nous casser les couilles avec ça.
Les tweetos qui beuglent sont complètement acculturés : ils réagissent à des stimuli qui proviennent de milliers de kilomètres d'ici.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Les tweetos qui beuglent sont complètement acculturés : ils réagissent à des stimuli qui proviennent de milliers de kilomètres d'ici.

Disons qu'ils mettent le doigt sur un problème quand même essentiel, qui existe aussi en France et en Europe.
Après effectivement reprendre le langage des américains tel quel est un peu débile. Le débat de la représentation mérite certainement d'être plus spécifique et renseigné. Le fait que ca ne soit pas vraiment une priorité (comme ca l'est aux USA) est bien révélateur.

Par contre je continue à trouver les piques du genre "On ne vous entends jamais parler des asiats, des hispaniques" ou "si c'était l'inverse ca ne choquerait personne" au mieux a côté de la plaque, au pire tendancieuses.
Je ne trouve pas que ca élève le débat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 19:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6275
Castorp a écrit:
Le terme blackface n'a même pas de traduction courante en français


Le terme de "grimage" rend pourtant bien l'idée.
Ceci dit dans le cas du théâtre grec, il s'agît d'un double anachronisme assez ridicule, car indépendamment de la couleur, le chœur n'est pas un personnage, ou alors s'il l'est c'est dans le sens où la musique peut l'être dans un opéra.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 09 Avr 2019, 19:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2019, 19:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23793
Vieux-Gontrand a écrit:
Le terme de "grimage" rend pourtant l'idée.


Grimage, c'est juste se maquiller. Il faut donc écrire "grimage en noir". C'est traduisible, donc, oui. Courant ? Non.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1625

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Qui-Gon Jinn

569

35879

16 Sep 2024, 09:34

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1551

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1427

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web