Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Le progrès serait qu'un rôle "neutre" soit confié à un noir ou un asiatique, parce que bizarrement, on vous entend mois au sujet des asiatiques.
Grave.
Pardon, fallait tous les citer?
J'ai mis "noir" mais j'ai hésité à mettre "minorité". On parlait de David Ouelowo et d'Angelina Jolie donc je suis resté sur "noir".
Pitié quoi...
En ce qui concerne les US, ça serait marrant de voir dans quelle mesure les Afro-américains sont surreprésentés comparé aux Latinos.
Quant aux Asiats hommes, si ya pas du racisme non plus dans leur invisibilité, je ne sais pas ce que c'est. Les nanas, on en aperçoit (et ça fait souvent pensé à l'accessoire de mode comme le chihuahua en 3e rôle tout en discrétion) .
Devant Baby Driver, je me disais que 40 ans plus tôt, Foxx aurait été le lourdaud qui fini dans le coffre de la voiture.
Et encore, dans Baby Driver ya un mec asiat tatoué (qui n'est pas japonais). Déjà énorme.
Ça a pas l'air (pas vu) comme le Marie Stuart où l'espèce de pose multiethnique semble bien puante si c'est bien comme j'ai aperçu : des hommes noirs et des femmes asiatiques. Difficile de faire plus cliché dans la transgression.
À un moment, dans un pays où on a des stats ethniques, on les respecte strictement ou on ne demande rien à personne.
Et c'estzseulement arrivé là que les Indiens de sous-continent ne me sont même pas passés par la tête.