Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 21:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2019, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Quand bien même ce serait vrai, ce n'est pas l'argument qui a été avancée par les haters.

C'est pour ça que j'ai pas débarqué dans la conversation : ils sont tous fous, avec un argumentaire en bois.

Citation:
Ce n'est pas une façon de parler que de dire que je n'ai même pas les moyens de filer 50€ symboliques.

Peut-être aussi que de base, tu estimes que ce n'est pas à toi de payer ce genre de prestation. Du coup les 50e c'est à la fois trop et pas assez.

Citation:
Une galère que je ne connais que trop bien mais à laquelle je me plie dans l'espoir que ça débouche sur quelque chose de payé. Et ça a souvent été le cas.
Enfin, ce n'était jamais "en attendant de trouver des financements" mais juste de 1 à 5 pages pour convaincre le prod de proposer un contrat de développement quoi. J'avoue ne pas être forcément choqué qu'un prod demande ça. Je m'attends pas à ce qu'on sorte le contrat après un simple pitch oral quoi.

Livrer un doc pour convaincre un prod de lâcher ses propres deniers, ça ok, c'est parfaitement normal. Je parle de l'étape suivante, quand le prod est convaincu par les 5 pages, et qu'il demande si y'a pas moyen de lâcher un 20 pages + bible persos + moodboard + exclusivité, le tout gratuitement dans l'espoir qu'il puisse voir s'il peut financer ça avec des aides ou un fond d'investissement, histoire que lui prenne ZÉRO RISQUE financier.
Ou pire, quand t'as livré une version qui plaît, mais que ce serait bien de la retoucher ("réécrire") gratuitement en vue de séduire tel ou tel guichet de gros frileux.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 00:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5675
Ce qui me gêne dans le terme "discrimination positive" concernant l'exemple qui a initié la conversation, c'est que le type joue Javert. C'est le méchant ! Même s'il a droit à une simili rédemption, est-ce vraiment "positif" ?
Pour répondre à Betecpourlavie sur la sous-représentation des acteur d'origine asiatique, certainsnoirs américains te retorqueront peut-être qu'ils sont largement plus représentés qu'eux dans les universités. Au fond, les blancs sont toujours vainqueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 07:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Massinfect a écrit:
C'est un peu la même chose quand tu fais de la vidéo institutionnelle : il n'y a pas une semaine sans qu'un bouffon te demande une vidéo gratos


JE VOIS PAS DE QUI TU PARLES !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 07:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Cosmo a écrit:
JE VOIS PAS DE QUI TU PARLES !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah bien le résultat !
Blague à part, se rendre service entre potes/connaissances est normal. Y'a un échange de bons procédés.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 07:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Film Freak a écrit:
Mickey Willis a écrit:
On peut savoir ce qui se passe ?

J'ai posté une annonce pour trouver un illustrateur prêt à fournir un dessin gratos pour un dossier de candidature à un appel à projet dans un mois.
En précisant ensuite que si le projet se faisait, l'illustrateur resterait et serait donc payé pour son taf.

Et je me suis pris 12h de sermon et d'insultes de la part d'illustrateurs excédés par les abus de ce genre.


Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 08:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6275
Massinfect a écrit:
Cosmo a écrit:
JE VOIS PAS DE QUI TU PARLES !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah bien le résultat !
Blague à part, se rendre service entre potes/connaissances est normal. Y'a un échange de bons procédés.


Voilà, le jour (ou le mois) où il faudra un écrivain pour mettre en forme les mémoires du grand-père pour son jubilé, il sera là.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Quand j'ai vu le message initial de FF (que j'ai retweeté) je me suis dit qu'il allait se faire coincer par des graphistes zélés mais je pensais pas à ce point (enfin surtout par un malade mental pareil). Je comprends tout à fait ta démarche, elle me paraît totalement légitime, dans ce milieu rien ne se ferait si tout le monde était payé à sa juste valeur dès le début faut arrêter un peu. La paupérisation du métier de graphiste n'existe pas à mon sens, il n'y a pas de dévalorisation de leur métier mais plus un éclatement des forces avec de plus en plus de prétendants dans des filières précaires ou à moins d'avoir un CDI dans une grosse boîte ou de gros clients, tu galères. Donc ça me semble bien normal de parier sur l'avenir sur des projets cools.
Mais bon je suis de plus en plus persuadé que Twitter est un concentré de bêtise où aucun débat n'est possible, à partir de là, il n'y a rien à faire qu'attendre que ça passe et évidemment, ne pas faire ce genre de demande précisément là.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 09:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23794
Art Core a écrit:
La paupérisation du métier de graphiste n'existe pas à mon sens, il n'y a pas de dévalorisation de leur métier mais plus un éclatement des forces avec de plus en plus de prétendants dans des filières précaires


Oui, donc de la paupérisation.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais la valeur de leur travail est toujours la même. Les graphistes aujourd'hui ne sont pas moins payés qu'hier (enfin d'après ce que je connais).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 09:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23794
Je suis pas graphiste, mais je pense que ça doit fonctionner un peu comme mon boulot, avec de plus en plus de gens du monde entier capables de faire un boulot à la demande relativement faible : et si, le tarif moyen a bien chuté. Certains clients paient toujours très bien, mais bonjour pour chopper un contrat avec eux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Peut-être, je connais pas le métier en détail. Moi je vois les graphistes que l'on paie dans ma boîte, on les paie très grassement. J'en avais déjà parlé d'ailleurs, on leur file genre 300€ pour faire un thumbnail Youtube ou un gif c'est du délire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6275
Vu le décalage entre le nombre de jeunes gens dans mes connaissances dans la tranche d'âge 20-30 ans qui font, ou ont fait, des études de graphisme ou d'illustrateur (et Saint-Luc à Bruxelles attire pas mal de Français) , et la demande, je doute qu'ils vivent tous confortablement.
:(

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5986
Localisation: Poitiers
Art Core a écrit:
Peut-être, je connais pas le métier en détail. Moi je vois les graphistes que l'on paie dans ma boîte, on les paie très grassement. J'en avais déjà parlé d'ailleurs, on leur file genre 300€ pour faire un thumbnail Youtube ou un gif c'est du délire.


C'est l'exception ça. Quand j'ai vu le tweet de FF, c'était évident qu'il allait se faire troller.
La profession se bat depuis des années pour que cesse certaines pratiques tirant les tarifs vers le bas et souvent incitant à bosser gratuitement sous forme de concours par exemple (cf http://monmacon.tumblr.com/).

Là, on est plus dans le domaine du service entre potes et si t'as pas un (ou plusieurs) illustrateur dans tes contacts, ça va être compliqué.
Par ailleurs, quelles garanties a l'illustrateur qui se dirait "bon allez, je tente le coup" de retrouver ses billes si le projet se monte. C'est quand même un sacré saut de foi.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
On parle de culture là, FF cherche quelqu'un qui s'intéresserait au projet et aurait envie de s'y investir. Pour reprendre l'exemple du plombier il demande pas à ce qu'on lui installe une baignoire gratos. Enfin je sais pas, j'ai passé mes années de fac à bosser ou faire bosser des gens bénévolement sur des courts métrages... Quand tu es dans ce genre de milieu tu sais que c'est précaire, que c'est beaucoup de taf pour peu de retours financiers à moins justement d'être bien installé donc bon j'ai du mal à comprendre les réactions quand la personne demande une collaboration et non un taf gratuit.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2019, 11:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23794
Une collaboration, ça reste un taf gratuit. Même si tu peux présenter ça plus joliment.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1625

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Qui-Gon Jinn

569

35880

16 Sep 2024, 09:34

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1551

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1427

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web