Film Freak a écrit:
Quand bien même ce serait vrai, ce n'est pas l'argument qui a été avancée par les haters.
C'est pour ça que j'ai pas débarqué dans la conversation : ils sont tous fous, avec un argumentaire en bois.
Citation:
Ce n'est pas une façon de parler que de dire que je n'ai même pas les moyens de filer 50€ symboliques.
Peut-être aussi que de base, tu estimes que ce n'est pas à toi de payer ce genre de prestation. Du coup les 50e c'est à la fois trop et pas assez.
Citation:
Une galère que je ne connais que trop bien mais à laquelle je me plie dans l'espoir que ça débouche sur quelque chose de payé. Et ça a souvent été le cas.
Enfin, ce n'était jamais "en attendant de trouver des financements" mais juste de 1 à 5 pages pour convaincre le prod de proposer un contrat de développement quoi. J'avoue ne pas être forcément choqué qu'un prod demande ça. Je m'attends pas à ce qu'on sorte le contrat après un simple pitch oral quoi.
Livrer un doc pour convaincre un prod de lâcher ses propres deniers, ça ok, c'est parfaitement normal. Je parle de l'étape suivante, quand le prod est convaincu par les 5 pages, et qu'il demande si y'a pas moyen de lâcher un 20 pages + bible persos + moodboard + exclusivité, le tout gratuitement dans l'espoir qu'il puisse voir s'il peut financer ça avec des aides ou un fond d'investissement, histoire que lui prenne ZÉRO RISQUE financier.
Ou pire, quand t'as livré une version qui plaît, mais que ce serait bien de la retoucher ("réécrire") gratuitement en vue de séduire tel ou tel guichet de gros frileux.