Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2020, 12:57 
Robot in Disguise

Déjà-vu a écrit:
Je dirais que tu ménages la chèvre et le chou, un coup avec eux, un coup contre eux, c'est assez fascinant d'ailleurs (je sais bien que l'on n'est pas forcément de toutes les luttes mais c'est parfois à se demander dans quel camp tu te situes finalement).
N'est-ce pas ça la base de la vie ?

MessagePosté: 12 Juin 2020, 13:02 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
N'est-ce pas ça la base de la vie ?

Ça dépend. :D

MessagePosté: 12 Juin 2020, 13:25 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Sauf que sur Twitter, je suis plutôt anti-SJW.

Je dirais que tu ménages la chèvre et le chou, un coup avec eux, un coup contre eux, c'est assez fascinant d'ailleurs (je sais bien que l'on n'est pas forcément de toutes les luttes mais c'est parfois à se demander dans quel camp tu te situes finalement).

Image

MessagePosté: 12 Juin 2020, 13:37 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je n'ai pas pondu mon (début) de pavé, mais j'ai continué la discussion qui grâce à Castorp a d'ailleurs en partie dévié sur les question que j'aurais soulevées.

Tu as préféré poster des mêmes.

Ah oui moi j'ai clairement dit que je lâchais l'affaire avec vous.

Ouin ouin ils me contredisent.

MessagePosté: 12 Juin 2020, 13:41 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je n'ai pas pondu mon (début) de pavé, mais j'ai continué la discussion qui grâce à Castorp a d'ailleurs en partie dévié sur les question que j'aurais soulevées.

Tu as préféré poster des mêmes.

Ah oui moi j'ai clairement dit que je lâchais l'affaire avec vous.

Ouin ouin ils me contredisent.

Non c'est plutôt "pfff ça sert à rien, j'ai mieux à faire, genre lâcher une caisse".

MessagePosté: 12 Juin 2020, 13:45 
Sir Flashball

Ca explique mieux pourquoi tu tweetes. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juin 2020, 13:48 
Meilleur Foruméen

Je tweete pas plus haut que mon cul, contrairement à certains.

MessagePosté: 12 Juin 2020, 13:51 
Sir Flashball

Halala, ça me manque le temps où tu utilisais cette répartie pour débattre dans le vent plutôt que dénoncer JK Rowling.

MessagePosté: 12 Juin 2020, 16:05 
Expert

Art Core a écrit:
Oui je suis au courant mais faisons d'un cas particulier une généralité absolue. Dans ce cas là on peut dire la même chose en france vu la mort d'Adama Traoré. Et on peut dire la même chose des blancs vu Cédric Chouviat, non ?

Il n'y a pas que Breonna Taylor qui s'est fait tuer chez elle non plus. Ca n'est pas un cas isolé, et c'est même très représentatif du probleme aux USA.
https://www.npr.org/2019/10/02/766454839/amber-guyger-ex-officer-who-killed-man-in-his-apartment-given-10-years-in-prison
Des exemples comme ça, il y en a des autres, dans d'autres versions (tué dans son jardin, etc ...). Desole si je ne les copie/colle pas tous.

Adama Traoré et Cédric Chouviat sont français donc il y a peu de rapport avec Breona Taylor et les US, et pourquoi ramener l'argument "les blancs aussi ..."?

MessagePosté: 12 Juin 2020, 16:09 
Expert

Billy Budd a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sincèrement, comment ne pas ricaner/avoir envie de pleurer devant cette photo de deux blanches qui piétinent une statue... de Christophe Colomb ?

Image

Qu'ils soient cohérents et se suicident.

Qu'est ce qui fait ricaner/pleurer, que Christophe Colomb soit blanc aussi?
Je veux bien un peu d'explications.

MessagePosté: 12 Juin 2020, 16:19 
Robot in Disguise

flatclem a écrit:
Y a rien qui va: des blanches qui en réaction à un mouvement afro-américain vont taper sur la statue d'un mec d'il y a cinq cent ans et qui, d'une part tient davantage quasiment du personnage folklorique que d'une vraie histoire palpable comme les générals sudistes, et d'autre part dont l'histoire concerne concerne un autre recoin du continent... Ajoute à ça le côté dessin animé de la pose, en mode "Rogntudju, on n'est pas contentes, vilaine statue" et tu roules des yeux.

MessagePosté: 12 Juin 2020, 16:30 
Expert

Piétiner la statue de Colomb, ce serait plus pertinent pour le mouvement "Native American Lives Matter", ici c'est un peu hors-sujet?

Et surtout que pour des blancs (comme pour des noirs américains), ça revient à rejeter la colonisation de l'Amérique par les européens et quoi qu'on en pense, sans ça les meufs elles ne seraient jamais venues au monde.

Ca ressemble trop à la caricature de l'ado en crise qui hurle à ses parents qu'il les HAIT pour ne pas faire sourire.

MessagePosté: 12 Juin 2020, 17:00 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
flatclem a écrit:
Y a rien qui va: des blanches qui en réaction à un mouvement afro-américain

Franchement, que des blancs soutiennent cette cause, je ne vois pas ou est le problème. J'ai l'impression qu'on voit de l'ironie partout.
Qui-Gon Jinn a écrit:
vont taper sur la statue d'un mec d'il y a cinq cent ans et qui, d'une part tient davantage quasiment du personnage folklorique que d'une vraie histoire palpable comme les générals sudistes, et d'autre part dont l'histoire concerne concerne un autre recoin du continent...

Le mec a initié l'esclavagisme sur le continent américain.
Il y a des passages de son journal, dans lequel au debut il décrit les indiens comme de gens ultra gentils qui ne veulent que faire du troc et plus loin comment les torturer est le meilleur moyen de leur faire faire ce que tu veux. Ca m'avait halluciner d'apprendre ca.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ajoute à ça le côté dessin animé de la pose, en mode "Rogntudju, on n'est pas contentes, vilaine statue" et tu roules des yeux.

Effectivement.
Mais pour le coup je ne pense pas que ca reflète vraiment des SJW casse couilles ou a coté de la plaque. C'est juste des blanches engagées dans les manifestations.

oeil-de-lynx a écrit:
Piétiner la statue de Colomb, ce serait plus pertinent pour le mouvement "Native American Lives Matter", ici c'est un peu hors-sujet?

Je suis d'accord effectivement, mais Colomb reste un symbole majeur, sinon LE symbole, de l'esclavagisme aux USA.

oeil-de-lynx a écrit:
Et surtout que pour des blancs (comme pour des noirs américains), ça revient à rejeter la colonisation de l'Amérique par les européens

Ces statues sont là pour rendre hommages aux personnages, ce ne sont pas que des documents du passé.
oeil-de-lynx a écrit:
et quoi qu'on en pense, sans ça les meufs elles ne seraient jamais venues au monde.

J'ai jamais compris cet argument par contre. Du coup de facto tu n'as pas le droit d'avoir un avis? Il faudrait remercier tout les blancs du passé pour le simple fait de venir au monde?
oeil-de-lynx a écrit:
Ca ressemble trop à la caricature de l'ado en crise qui hurle à ses parents qu'il les HAIT pour ne pas faire sourire.

Mais ça c'est toi qui projette.

MessagePosté: 12 Juin 2020, 17:20 
Expert

flatclem a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Et surtout que pour des blancs (comme pour des noirs américains), ça revient à rejeter la colonisation de l'Amérique par les européens

Ces statues sont là pour rendre hommages aux personnages, ce ne sont pas que des documents du passé.

Oui, c'est vrai que la place d'un personnage comme ça est plus au musée que dans un square.

Citation:
oeil-de-lynx a écrit:
et quoi qu'on en pense, sans ça les meufs elles ne seraient jamais venues au monde.

J'ai jamais compris cet argument par contre. Du coup de facto tu n'as pas le droit d'avoir un avis? Il faudrait remercier tout les blancs du passé pour le simple fait de venir au monde?

Non, mais il faut aussi savoir faire preuve d'humilité face à l'histoire et assumer aussi cette part de nous. Dans ce cas précis, c'est plus la forme qui me fait rire, mais comme on est en train d'en parler c'est que d'un point de vue militant elles ont réussi leur coup, aïe...

Citation:
oeil-de-lynx a écrit:

Mais ça c'est toi qui projette.
[/quote]
Si tu veux.

MessagePosté: 12 Juin 2020, 17:21 
Sir Flashball

flatclem a écrit:

Détruire son passé, c'est le meilleur moyen de le reproduire plus tard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1640

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Qui-Gon Jinn

632

38969

14 Nov 2024, 20:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1439

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message