Qui-Gon Jinn a écrit:
flatclem a écrit:
Qu'est ce qui fait ricaner/pleurer, que Christophe Colomb soit blanc aussi?
Je veux bien un peu d'explications.
Y a rien qui va: des blanches qui en réaction à un mouvement afro-américain
Franchement, que des blancs soutiennent cette cause, je ne vois pas ou est le problème. J'ai l'impression qu'on voit de l'ironie partout.
Qui-Gon Jinn a écrit:
vont taper sur la statue d'un mec d'il y a cinq cent ans et qui, d'une part tient davantage quasiment du personnage folklorique que d'une vraie histoire palpable comme les générals sudistes, et d'autre part dont l'histoire concerne concerne un autre recoin du continent...
Le mec a initié l'esclavagisme sur le continent américain.
Il y a des passages de son journal, dans lequel au debut il décrit les indiens comme de gens ultra gentils qui ne veulent que faire du troc et plus loin comment les torturer est le meilleur moyen de leur faire faire ce que tu veux. Ca m'avait halluciner d'apprendre ca.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ajoute à ça le côté dessin animé de la pose, en mode "Rogntudju, on n'est pas contentes, vilaine statue" et tu roules des yeux.
Effectivement.
Mais pour le coup je ne pense pas que ca reflète vraiment des SJW casse couilles ou a coté de la plaque. C'est juste des blanches engagées dans les manifestations.
oeil-de-lynx a écrit:
Piétiner la statue de Colomb, ce serait plus pertinent pour le mouvement "Native American Lives Matter", ici c'est un peu hors-sujet?
Je suis d'accord effectivement, mais Colomb reste un symbole majeur, sinon LE symbole, de l'esclavagisme aux USA.
oeil-de-lynx a écrit:
Et surtout que pour des blancs (comme pour des noirs américains), ça revient à rejeter la colonisation de l'Amérique par les européens
Ces statues sont là pour rendre hommages aux personnages, ce ne sont pas
que des documents du passé.
oeil-de-lynx a écrit:
et quoi qu'on en pense, sans ça les meufs elles ne seraient jamais venues au monde.
J'ai jamais compris cet argument par contre. Du coup de facto tu n'as pas le droit d'avoir un avis? Il faudrait remercier tout les blancs du passé pour le simple fait de venir au monde?
oeil-de-lynx a écrit:
Ca ressemble trop à la caricature de l'ado en crise qui hurle à ses parents qu'il les HAIT pour ne pas faire sourire.
Mais ça c'est toi qui projette.