Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2008, 16:36 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
Moi, c'est un peu un malentendu. J'avais adoré Jeanne et le garçon formidable, et par la suite je n'ai cessé d'être déçu. Faudrait que je revois Félix parce qu'à l'époque je n'aimais pas Bouajila alors que maintenant je l'adore. Ma vraie vie à Rouen, j'ai arrêté au bout de 10 minutes. Le truc de la caméra subjective + Ariane Ascaride = c'était trop.
Crustacés et coquillages, j'ai trouvé ça pas mal, mais je suis un vendu à Valeria Bruni-Tedeschi.

Je connais un peu Olivier Ducastel. J'ai même fait un enterrement à côté de lui !

Là, la distribution de Nés en 68, c'était hyper chaud. Je ne comprends pas pourquoi ils sont venus se caler en face de Desplechin avec un film de 2h30, faut être con. Déjà, sur Rois et reine, la Pan-Européenne était dégoûtée (pour Les soeurs fâchées) et Benoit Jacquot a pleuré toutes les larmes de son corps (pour A tout de suite).
Une semaine avant la sortie, tu recevais des mails pour te dire d'aller voir le film vite vite... En général, ça sent la lose, ce genre de trucs.

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ont eu une bonne exposition lors de leur premier long-métrage, puis après c'est retombé dans la confidentialité malgré des qualités à chaque fois. De la même façon, l'image de leur couple de co-réalisateurs aurait peut-être pu attirer le regard, mais rien du tout. Dommage. Ce sont des réalisateurs comme eux qui m'ont déshinibé de mon complexe d'infériorité franco-français, ou de mes craintes de ne pas pouvoir filmer à la De Palma. Bref, de se concentrer sur la direction d'acteur, l'écriture, de filmer de façon légère, de créer, de faire des films qui mettent la banane, la sincérité en avant. Et surtout, qui m'ont fait comprendre que réaliser un film en France, ce n'est pas faire Die Hard 5, mais plutôt Drôle de Félix. Ca m'a remis les pieds sur terre, et ça m'a fait énormément de bien, ça m'a libéré dans mon écriture.

MessagePosté: 07 Juin 2008, 16:39 
Garçon-veau

Léo a écrit:
J'avais adoré Jeanne et le garçon formidable

Ah c'était toi !

:lol:

MessagePosté: 07 Juin 2008, 16:42 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Léo a écrit:
J'avais adoré Jeanne et le garçon formidable

Ah c'était toi !

:lol:

Gnagnagna. Moi j'avais bien aimé aussi!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 16:49 
Meilleur Foruméen

Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
Je m'en fous de savoir d'où vient le réal de Française si tu n'es pas foutu de me dire si le film marche bien ou pas.

T'es de la nouvelle génération, toi.
Je te présente mes excuses si je suis infoutu de t'intéresser à Souad El Bouhati.

Joli éludage. Mais ça marche pas.

Citation:
C'est comme si je disais que ton nez est plus intéressant que TOUT ton physique. Franchement, c'est n'importe quoi, comme si le message de Noony n'était pas dans le topic... Si c'est juste pour dire du mal, y'a des blogs pour ça.

Pour dire du mal? Non, je dis juste que le message de Noony apporte plus d'éléments de réponse, plus de donnée, que n'importe quel autre message de ce topic.

Citation:
Non mais je suis pas salarié de FdC

Moi non plus.

Citation:
Je trouve ça pas très amical, par contre, que tu vienne foutre la mauvaise ambiance sur 5 pages. QGJ a quand même une autre tenue.

Oh. Le. Pauvre. Chou.

C'est le forum. Tu l'aimes ou tu le quittes.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:05 
Expert

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:07 
Meilleur Foruméen

Léo a écrit:
Je vais pas faire ton éducation, mec. Je demande pas à Dédé d'alimenter le fil de la NBA comme si ou comme ça pour que ce soit plus facile pour moi de m'intéresser au MVP.

Nan mais en l'occurrence, tu mets un "(plutôt bon)" à côté des chiffres de françaises...je déplore juste l'absence du même genre de trucs à côté de Ca$h (et de Indiana Jones 4, et de etc, etc).
C'est pas une question d'éducation, c'est une question de simili-exhaustivité.

Citation:
Sacré Noony. Tu vois bien que c'est le meilleur. Qu'il considère que ce fil est digne de lui, c'est très émouvant pour moi.

Eludage n°2.

Citation:
Voilà, c'est ça qui est réactionnaire. Exactement.
Je ne devrais pas le dire mais fondamentalement, je trouve ça facho, tous ces trucs, là, les bastonnages de nouveaux ou les pisse-froid attitudes dès qu'il y a la volonté d'orienter les chose différemment.

En l'occurrence, j'essaie de hisser ton topic vers le haut.

Et pour le bastonnage des nouveaux, ouais, c'est de l'eugénisme. On garde que le top du top.
Ou alors du bizutage.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:18 
Meilleur Foruméen

Léo a écrit:
"Française", c'est une sortie. J'ai juste mis une note sur les films sortis avant et qui étaient encore dans le classement. Et je sais comment le film a été produit (CNC + Fondation Gan + sans doute une chaîne et une région). "Ca$h", je sais pas, et je m'en branle un peu, parce que ça fait du bien de faire le facho parfois.

D'où l'intérêt limité du topic.

Citation:
Karloff, il est sous la table, j'en suis sûr.

Probablement en train de te sucer.

Citation:
Sérieusement, je n'ai pas eu le sentiment que tu essayais de hisser "mon" topic vers le haut, j'ai plutôt eu le sentiment que tu avais du mal à comprendre pourquoi les choses n'étaient pas faites pour répondre exactement à ton désir.

Non, c'est trop facile comme échappatoire. Moi je n'avais pas de "désir" particulier, je trouve juste dommage que ce topic sur le box office français ne soit pas plus exhaustif.
Objectivement, un topic plus exhaustif serait plus intéressant, plus inclusif, non? Après j'ai bien compris que ce n'était pas ton intention, d'accord, et je trouve ça dommage. C'est tout.
Faut arrêter de me réduire à un gamin qui fait sa crise, c'est vraiment misérable et fastoche comme répartie.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:20 
Antichrist

Crée donc ton fil sur l'ensemble du box-office français si cela te chante. J'adore le côté: faites-ci, faites-ça.

Sinon, désolé, mais ça fait ado en crise, oui.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:24 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
Crée donc ton fil sur l'ensemble du box-office français si cela te chante.

C'est surtout que Freak, comme moi, ne "sait pas" le faire... On a pas toutes les données, on pas de quoi les analyser...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:28 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Crée donc ton fil sur l'ensemble du box-office français si cela te chante. J'adore le côté: faites-ci, faites-ça.

A la base, c'est surtout un étonnement face au non-désir d'exhaustivité du topic et un questionnement sur l'intérêt dudit topic vu ce choix.

Citation:
Sinon, désolé, mais ça fait ado en crise, oui.

Ni plus ni moins que le "nan je fais comme ça et c'est tout, c'est pas pour toi, c'est pour moi, na!".

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:41 
Robot in Disguise

Léo a écrit:
Et au final on perçoit surtout de l'agacement face à un fil alternatif.

Que tu crois.

Le truc c'est que le but originel du fil n'est pas clair. Est-ce un fil "box-office" ? Alors pourquoi ne pas le mettre avec les autres messages ?

Si c'est juste un fil "Actualité des petits films français", ok, pas de problème, mais on sent une volonté de traiter le B.O. Mais pas en détail. Un peu vaguement.

J'espère que Noony et d'autre vont venir faire oeuvre d'analyse...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:54 
Robot in Disguise

Léo a écrit:
Laissez le fil être ce qu'il est, on verra bien. Peut-être que dans deux semaines ça n'intéressera plus personne et qu'il mourra de sa belle mort de fil de forum à la con. Ou peut-être qu'il prendra une orientation qui vous plaira. Qu'est-ce qu'on en sait ?

Je ne considère pas que je suis le maître de ce fil sous prétexte que je l'ai lancé ! J'ai pas donné une ultra-définition de ce qu'il devait être, j'ai juste fait un pari sur un intérêt recentré autour de la sortie des films français, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans ! C'est normal que ce soit flou ! Mais vous avez vraiment besoin d'une règle et d'une définition ?!

Si j'avais fait un fil sur le trombone à coulisse, il n'y aurait pas eu de problème, mais là, c'est comme si ça gênait !

Comme je te dis, si c'est pour parler du box-office, y a un fil pour ça.

Si c'est pour présenter des films français, ok, pas de problème. Mais vient pas t'étonner que certains critiquent ton fil quand toi même tu sais pas exactement ce que tu veux en faire.

Qui vivra verra. En attendant, respire un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:55 
Antichrist

C'est quoi ce ton définitif surtout ? Ou vous avez vu qu'il fallait limiter ça à votre topic box office à coup d'exclamation sur le score de Transformers ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 17:58 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
Ou vous avez vu qu'il fallait limiter ça à votre topic box office à coup d'exclamation sur le score de Transformers ?

Boaf, moi je croyais qu'on faisait des fils justement pour regrouper des discussions autour de même thèmes.

Si Leo veut faire de son fil autre chose, pourquoi pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 18:02 
Robot in Disguise

Léo a écrit:
Cet acharnement est quand même surréaliste.

Où tu vois de l'acharnement ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce que les 250 films français produits le méritent ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

79

9709

24 Fév 2020, 16:47

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année catastrophique des gros films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

29

4332

04 Jan 2014, 20:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office des films US de l'été au BO Français 2003-2013

Art Core

16

2594

29 Juil 2013, 08:48

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le financement des films français nuit il à leur qualité ?

rotary [Bot]

15

3090

16 Sep 2008, 12:39

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je cherche des films français adaptés de romans anglo-saxons

Puck

8

1603

13 Oct 2014, 16:06

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre d'entrées en salle ?

ForgetMeNot

18

2288

04 Avr 2007, 09:54

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

_ZaZaZa_

15

3207

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4842

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le titre français de...

F-des-Bois

15

3338

16 Sep 2005, 20:03

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu du box-office français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

64

12251

19 Jan 2013, 20:11