Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:18 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
Pas du tout... C'est assez symptomatique. Toi et Freak parlez des films US exclusivement dans vos topic box-office.

La raison en est simple: on a aucune clé pour analyser le box-office français. Alors que les sites de vulgarisation du B.O. américain sont légions.

Moi je ne demande qu'à avoir une dissection hebdomadaire du box-office français, films français et films étrangers inclus dedans.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:19 
Robot in Disguise

Léo a écrit:
Ah, je crois que je commence à comprendre la différence. Vous (Freak et toi), vous voulez analyser le box-office, ce qui vous intéresse c'est la destination. Le comportement des spectateurs et du marché.
Alors que moi je veux juste suivre les films français semaine après semaine, je m'intéresse davantage à l'objet (et à son succès éventuel ou échec) qu'à la destination.

Euuuh... mais l'un ne vas pas sans l'autre, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:28 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Non non... Comme Leo, j'ai pas envie de voir les geeks se gargariser des chiffres des gros prod us qui ont pas besoin de ça.

C'est marrant comme tu parles "d'impréialisme" et d'autres conneries alors que c'est toi qui joue la carte du mépris d'entrée de jeu..."voir les geeks se gargariser"...c'est minable.

On demande jusqu'à ce que le box office français soit évoqué dans son intégralité, sans discrimination.

Tu nous accuses de ne parler QUE des films US dans le topic box office...bah oui, c'est les chiffres auxquels on a accès...mais au moins, quand on parle du box office US, on donne aussi les chiffres de La Môme à l'étranger...on discrimine pas les films...après, le box office US est TRES PRINCIPALEMENT composé de films US donc c'est normal qu'on en vienne à parler "exclusivement" de films US...

Nous on maîtrise pas les box office français donc on en parle pas...et c'est dommage que ceux qui s'y connaissent un peu plus ne fasse pas l'effort de le traiter dans sa globalité.

C'est incroyable comme attitude de choisir de ne parler que des films français, d'ignorer totalement les entrées des films étrangers d'autant plus que ça fausse le suivi des entrées des films français...c'est quoi l'intérêt de parler du box office français si c'est pour en IGNORER toute une partie?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:31 
Antichrist

C'est simple. Dans le topic Box-Office, évoquez-vous les autres marchés que celui des Ricains ? Le marché japonais ? le marché indien ? le marché italien ? Vous avez accès aux chiffres en deux clics. Libre à vous de fréquenter ce fil, mais oui, j'aime cet angle sur les films français qu'ils soient petits ou grands. Pourtant Léo va pas parler des films d'auteur chinois ou autre...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:36 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
C'est simple. Dans le topic Box-Office, évoquez-vous les autres marchés que celui des Ricains ? Le marché japonais ? le marché indien ? le marché italien ?

J'ai pas accès aux chiffres et j'ai personne pour les analyser pour moi. Et surtout, la plupart des films, on ne les verra pas.

Citation:
Vous avez accès aux chiffres en deux clics. Libre à vous de fréquenter ce fil, mais oui, j'aime cet angle sur les films français qu'ils soient petits ou grands. Pourtant Léo va pas parler des films d'auteur chinois ou autre...

Mais il devrait... J'aimerai qu'un des mecs qui s'y connaissent en B.O. français analyse les entrées de "tous" les films. Pourquoi pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:38 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
C'est simple. Dans le topic Box-Office, évoquez-vous les autres marchés que celui des Ricains ? Le marché japonais ? le marché indien ? le marché italien ? Vous avez accès aux chiffres en deux clics.

Je suis le box office US depuis que je lisais la courte rubrique dans Première il y a maintenant plus de 10 ans...j'ai une meilleure "compréhension" du box office US, de sa signification, de comment s'équilibrent les recettes d'un film par rapport à son budget, son budget marketing, son business à l'international, en DVD, etc. que du box office français avec son nombre d'entrées qui n'inclut pas de chiffres, avec ses budgets de films rarement dévoilés, etc.
Et ça vaut pour les box office japonais, indien ou italien.
Je ne parle que de ce que je CONNAIS un minimum.
Je l'ouvre pas sur autre chose.

Citation:
Libre à vous de fréquenter ce fil, mais oui, j'aime cet angle sur les films français qu'ils soient petits ou grands. Pourtant Léo va pas parler des films d'auteur chinois ou autre...

Et ben c'est dommage quand des gens qui s'y connaissent davantage que nous - concernant l'industrie cinématographique française et son marché qui inclue les recettes des films étrangers sur le territoire - choisissent d'ignorer lers films étrangers.

PS : et c'est tout ce qu'on dit. Tu n'auras pas vu chez nous de marques de mépéris du tsyle "ce topic n'est là que pour voir les chauvins se gargariser des chiffres des films français".

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:39 
Antichrist

Citation:
Mais il devrait... J'aimerai qu'un des mecs qui s'y connaissent en B.O. français analyse les entrées de "tous" les films. Pourquoi pas ?

car ça noierait les petits films français parmi les gros trucs ricains. Je préfère connaitre le score de Française que celui d'Indiana Jones en France. Leo aussi. Tant mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:41 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
Citation:

car ça noierait les petits films français parmi les gros trucs ricains. Je préfère connaitre le score de Française que celui d'Indiana Jones en France. Leo aussi. Tant mieux.

Et pourquoi pas les deux ? Et je parle pas que de Indiana Jones mais de tous les autres films étrangers hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:42 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Citation:

car ça noierait les petits films français parmi les gros trucs ricains.

Bah non, tout est dans la manière de traiter son sujet...tu peux t'épancher sur les films français et ne donner qu'un chiffre pour les films ricains, ce serait déjà bien...

Citation:
Je préfère connaitre le score de Française que celui d'Indiana Jones en France. Leo aussi. Tant mieux.

Bah non, tant pis. C'est super réducteur comme démarche.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:59 
Robot in Disguise

Faut changer le titre du fil alors.

Pourquoi ne pas parler des "films français" ? Bonne idée. Mais bon pour l'instant, dans les premiers messages je vois à peine plus que des données de distribution (nombre de copies, nombre d'entrées).

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:59 
Meilleur Foruméen

Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
On demande justee que le box office français soit évoqué dans son intégralité, sans discrimination.

Ce n'est pas discriminant. J'ai envie de parler de la vie des films français au moment où ils sortent. Pas seulement les chiffres mais aussi qui les a fait, qui on connaît, etc.
C'est aussi une manière de ne pas être braqué QUE sur les chiffres.
C'est si difficile à comprendre ?

C'est si difficile de donner les chiffres des films étranegrs en plus?
Et de dire juste un truc genre "c'est moins que prévu" ou je ne sais quoi?

Citation:
Il y a peut-être un malentendu lié à la géalogie, lié au fait que tu inondes, toi, le fil du box-office de données purement américaines, que j'ai trouvé ça lassant et que j'ai eu envie de lancer ce fil. Mais il ne faut pas maintenant voir les choses en miroir, on peut avoir envie de créer autre chose, non ?

Oui mais c'est CON de pas en profiter pour faire un topic plus exhaustif.

Citation:
Ecoute, pour te dire la vérité, je trouve que cette hostilité c'est quelque part le signe d'une gestion un peu réactionnaire du forum. C'est une impression, hein, évidemment tu vas la contester, mais bon.

Réactionnaire?

Citation:
Je ne sais pas si je suis visé mais je tiens à préciser: je n'ai pas du tout la prétention de m'y connaître en box-office français.
Est-ce que 1 millions de spectateurs pour Ca$h, c'est bof ou bien ou très bien ? Aucune idée.

Ok donc ce topic sert à rien en fait...

Citation:
OK. Je n'aurais pas dû appeler le fil comme ça. Encore une fois, ce n'est pas le box-office en tant que tel qui m'intéresse, mais la vie des films français.

Oui enfin si tu n'es même pas foutu de dire si tel nombre d'entrées pour tel film c'est bien ou pas, ça sert à quoi?
Donner un chiffre et un nom de réal, ça va pas loin...

Citation:
Sinon, pour t'expliquer... Peut-être que toi tu espères faire un jour des films à Hollywood et que tu peux te projeter là-dedans, mais moi je ne peux avoir de proximité qu'avec les films français. Je vais aller voir le film avec De Caunes, là, pas parce que ça m'intéresse en soi mais parce que l'idée de faire une comédie en France, aujourd'hui, ça m'intéresse.

Hors sujet là.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 16:05 
Meilleur Foruméen

Léo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Faut changer le titre du fil alors.

OK, je le fais.

Je prévois que dans un élan "serrons-nous les coudes", Karloff et Noony vont rire à ce titre pourravement pas drôle.

Dernière édition par Film Freak le 07 Juin 2008, 16:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 16:06 
Antichrist

Oui, j'ai ri. Surtout de ta réaction en fait.

MessagePosté: 07 Juin 2008, 16:09 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
Image
NÉS EN 68 d'Oliver Ducastel et Jacques Martineau
Pyramide
26 000 entrées sur 104 salles
250 entrées / copie

Quand j'ai participé à la rédaction de FdC, l'un de mes objectifs était de rencontrer ces deux messieurs en entretien, parce que je suis un immense fan de Drôle de Félix, et j'ai toujours eu un gros coup de coeur pour ce couple atypique dans le cinéma français (et international). Je regrette vraiment de ne pas en avoir eu l'occasion. Ma petite critique de Ma Vraie vie à Rouen m'avait néanmoins valu un petit mot de la prod rencontrée à la projo (c'était tristoune, il n'y avait eu qu'une seule projo et on était à peine 10 dans la salle).

http://archive.filmdeculte.com/film/film.php?id=420

Je n'ai pas vu leur avant-dernier rejeton Crustacés et coquillages, mais j'ai eu l'occasion de croiser quelques fois leur chef op Matthieu Poirot-Delpech, également celui de Sam Karmann depuis A la petite semaine. Une tripotée de gens bien sympathiques ma foi.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 16:10 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Karloff a écrit:
C'est simple. Dans le topic Box-Office, évoquez-vous les autres marchés que celui des Ricains ? Le marché japonais ? le marché indien ? le marché italien ?

J'ai pas accès aux chiffres et j'ai personne pour les analyser pour moi.

boxofficemojo donne les chiffres des marchés mondiaux.

Film Freak a écrit:
j'ai une meilleure "compréhension" du box office US, de sa signification, de comment s'équilibrent les recettes d'un film par rapport à son budget, son budget marketing, son business à l'international, en DVD, etc.

Le fil box office et vos réactions quant aux chiffres me paraissent au contraire plus relever de la course de chevaux que de la compréhension (cf. l'expression "il s'est remboursé sur son premier week end" contre laquelle je milite depuis des dizaines d'années sur ces pages maudites).

Bref. On tâchera d'apporter de l'analyse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce que les 250 films français produits le méritent ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

79

9709

24 Fév 2020, 16:47

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année catastrophique des gros films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

29

4332

04 Jan 2014, 20:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office des films US de l'été au BO Français 2003-2013

Art Core

16

2594

29 Juil 2013, 08:48

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le financement des films français nuit il à leur qualité ?

rotary [Bot]

15

3090

16 Sep 2008, 12:39

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je cherche des films français adaptés de romans anglo-saxons

Puck

8

1603

13 Oct 2014, 16:06

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre d'entrées en salle ?

ForgetMeNot

18

2288

04 Avr 2007, 09:54

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

_ZaZaZa_

15

3207

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4842

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le titre français de...

F-des-Bois

15

3338

16 Sep 2005, 20:03

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu du box-office français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

64

12251

19 Jan 2013, 20:11