Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 12:39 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Noony a écrit:
A partir du moment ou l'année 2008 est partie pour être une année record en termes d'entrées dans les salles, pour les films français et pour les films internationaux, ton constat est faux.

Non. Comme l'a dit Nijal, le box office florissant des films français des années 2000 est du en grande partie à un nombre réduit de gros succès. La concentration des entrées sur un nombre de plus en plus réduit de films est un phénomène progressif et ancien. Mais il me semble maintenant arriver à un stade inquiétant, une grande partie de la production nationale n'ayant presque plus de public.

Noony a écrit:
le système français tord les logiques de marché (avec le CNC mais aussi avec les clauses de diversité des chaînes coproductrices) il y a un positionnement nécessaire chez les financiers qui est celui du film d'auteur. Contrairement au système américain ou c'est uniquement la logique financière qui dynamise la production (hors films undergrounds produits dans des conditions atroces). On ne juge pas dans ce cas là le film sur son potentiel public

Oui. C'est pour ça que je demande si cette démarche d'un idéalisme attachant n'explique pas les chiffres désastreux mentionnés ci-dessus.

Noony a écrit:
Le fait que la France produise des bouses, ça ne me semble pas lié au système mais c'est l'essence même: y'a des bons films et y'en a des mauvais. Partout, dans tous les pays, dans tous les systèmes.

C'est clair. Mais j'ai quand même l'impression, comme Le Cow Boy ci dessous, qu'il y a plus que cela à l'oeuvre.

Le Cow-boy a écrit:
Ce qui me déprime moi c'est le financement (même à petit budget) de films complètement insipides, qui sont A CHIER dès le scénar. (..) FOOL MOON (oui, je suis un des deux crétins à avoir vu ça), je veux dire, il n'y a même pas une seule chance pour qu'aucune des quelconques versions écrites de ce film ait pu être DROLE ou INTERESSANTE. (...) Que le film se fourvoie dans les méandres de la prod, d'une mauvaise réa, d'acteurs nuls, d'un montage pourri, je pige. Mais que l'on finance des trucs DEJA MAUVAIS sur le papier.... :shock:

D'ailleurs, que l'on produise des trucs déjà mauvais sur le papier, ou qu'on les trahisse complètement au tournage, ce serait dans les deux cas un échec du processus de production. Et si on recommence année aprés année, il y a peut être là un problème systémique.

Karl le mort-vivant a écrit:
faut vite que je fasse un film pour rembourser celui de Houelbecq

:wink:

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

45

4892

10 Aoû 2014, 18:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les entrées des films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

138

13385

17 Sep 2008, 14:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce que les 250 films français produits le méritent ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

79

9401

24 Fév 2020, 16:47

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office des films US de l'été au BO Français 2003-2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

16

2476

29 Juil 2013, 08:48

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année catastrophique des gros films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

29

4221

04 Jan 2014, 20:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je cherche des films français adaptés de romans anglo-saxons

Puck

8

1528

13 Oct 2014, 16:06

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. FINANCEMENT DU CINÉMA INDÉPENDANT

thedarkone77

2

277

29 Mar 2023, 08:52

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fusion TPS et CanalSat/ Conséquences sur le financement ciné

ForgetMeNot

13

1440

01 Fév 2007, 13:47

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J-14 pour participer au financement du prochain documentaire d'Éric Valli

Eric Valli

13

1429

06 Mar 2016, 12:24

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

2989

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web