Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:36

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Comment savoir (James L. Brooks - 2010)

Posté: 16 Sep 2020, 14:32 

Réponses: 103
Vus: 7718

Liselotte Pulver est mille fois meilleur dans le Sirk (où elle s'arrête très souvent de pleurer pour rire, tu n'as pas du saisir toute la finesse de son personnage). "Ceux qui n'ont pas vu ou aimé Liselotte Pulver courir sur la berge de je ne sais plus quel Rhin ou Danube, se baisser brusqueme...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015)

Posté: 15 Sep 2020, 21:34 

Réponses: 74
Vus: 4219

Castorp a écrit:
J'ai plus souvenir de machins virilistes à l'ancienne que de trucs réellement marqués culturellement. C'est pas "Truck Yeah" non plus, quoi.

Continuer les machins virilistes à l'ancienne, c'est justement déjà assez marqué.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015)

Posté: 15 Sep 2020, 21:25 

-Irresistible de Jon Stewart OK. Les autres, franchement, c'est tiré par les cheveux. En tout cas pour les 2 que j'ai vus (Line of Fire et Deepwater). Ah? Pourtant les deux correspondent bien à tes critères: des portraits héroïques de pompiers, d'ouvriers de plateforme, qui roulent en pick-up, qui ...

Posté: 15 Sep 2020, 20:59 

Castorp a écrit:
Quasiment aucun film après l'élection de Trump.
OK. Donc depuis 2016:
-Irresistible de Jon Stewart
-La Mule, Eastwood
-Line of fire, Kosinski
-Midnight special, Nichols
-Le Fondateur, Hancock
-Deepwater, Peter Berg
...

Posté: 15 Sep 2020, 20:26 

Des réalisateurs américains qui te décrivent un district rural trumpien, avec les gens qui la peuplent non pas comme des animaux de foire mais comme des êtres humains, ça n'existe tout simplement pas. Y a une liste ici de films, presque tous récents, qui ne te donnent pas raison: https://www.senscr...

Posté: 14 Sep 2020, 19:35 

Elle relève tout ce qui dans le cinéma de Brooks tient du mélodrame, ce en quoi elle a parfaitement raison. Coïncidence, j'ai vu il y a quelques jours Tout ce que le ciel permet de Sirk, où lors d'une scène le personnage joué par Wyman prend un livre qui traine ouvert sur une table, livre qui est j...

Posté: 14 Sep 2020, 17:08 

"Sérénité désespérée", c'est une quasi-citation d'une formule célèbre de Thoreau: "L'existence que mènent généralement les hommes en est une de tranquille désespoir" ( "quiet desperation" . C'est au début de "Walden"). C'est ce qui lui permet ensuite d'embraye...

Posté: 14 Sep 2020, 11:24 

aucun qui ne soit cité si souvent et dont l'incompréhension critique me semble aussi patente. Murielle Joudet a écrit un article de 18 pages sur Brooks pour "Trafic" (elle a dû s'appliquer) : ça peut peut-être expliquer un peu leur engouement. Il y est question de cinéma typiquement améri...

Forums: Vos critiques   Sujet: Effacer l’historique (Benoît Delépine & Gustave Kervern, 2020)

Posté: 13 Sep 2020, 09:36 

Réponses: 14
Vus: 1395

et si l'on rit c'est parce que c'est acide Oui, je suis d'accord. Le film n'est pas une "pure comédie", comme dit Abyssin, mais trouve un équilibre dans le mélange de tons vraiment réussi dans sa première partie, où la description hyper réaliste du quotidien pavillonnaire finit par produi...

Forums: Télévision   Sujet: Programmes et séries françaises de gauche?

Posté: 11 Sep 2020, 23:05 

Réponses: 8
Vus: 1248

"Là-bas si j'y suis"
"Vu" (sur France 3)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 10 Sep 2020, 23:58 

Réponses: 5495
Vus: 338124

J'ai trouvé ça en cherchant autre chose : pourquoi dit-on LA Seine alors que c'est UN fleuve? Alors qu'on dit LE Rhône, LE Nil, etc. Puis j'ai réalisé qu'on disait LA France alors que c'est UN pays (quoique, y avait pas une histoire de "pays qui se terminent par un e"?) Puis j'ai réalisé ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 29 Aoû 2020, 20:12 

Réponses: 4866
Vus: 455984

Que je sache le film a été projeté en salle normalement au festival de Berlin, donc il était destiné à passer en salle, Comme "P'tit Quinquin", projeté à Cannes, et pourtant destiné à être diffusé à la télé, donc ça ne prouve rien. Je cite Tsai parce que tu affirmais que ce n'était "...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 29 Aoû 2020, 12:26 

Réponses: 4866
Vus: 455984

Non mais c'est juste pas possible que le réal valide, suffit de connaître un peu TML et son travail Ca fait quand même dix ans qu'il multiplie les projets les plus divers, qu'il ne semble pas destiner à une sortie traditionnelle, comme un court en réalité virtuelle projeté dans les musées, ou des v...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eva en août (Jonas Trueba, 2020)

Posté: 19 Aoû 2020, 16:34 

Réponses: 20
Vus: 1970

Tu donnes plein de pistes intéressantes. Pour moi le sujet du film est évidemment la maternité, Eva est déjà enceinte lorsque débute le film , mais se pose sérieusement la question ou non de garder l'enfant. Il ne me semble pas innocent que pendant une bonne moitié du film Eva se refuse à montrer so...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eva en août (Jonas Trueba, 2020)

Posté: 19 Aoû 2020, 11:11 

Réponses: 20
Vus: 1970

sur ce film-ci j'ai quand même l'impression d'être démarché. Le cinéaste reste prudent dans ses entretiens: TRUEBA: Quand je me suis décidé pour le titre du film (“La Vierge d’août” en espagnol), j’avais bien conscience d’amener le film sur le chemin de la foi. Mais j’entends la foi dans un sens ci...
Trier par:  
Page 29 sur 45 [ 671 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: