Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Programmes et séries françaises de gauche? |
latique |
Posté: 11 Sep 2020, 23:05
|
|
Réponses: 8 Vus: 1261
|
"Là-bas si j'y suis" "Vu" (sur France 3) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
latique |
Posté: 10 Sep 2020, 23:58
|
|
Réponses: 5567 Vus: 343587
|
J'ai trouvé ça en cherchant autre chose : pourquoi dit-on LA Seine alors que c'est UN fleuve? Alors qu'on dit LE Rhône, LE Nil, etc. Puis j'ai réalisé qu'on disait LA France alors que c'est UN pays (quoique, y avait pas une histoire de "pays qui se terminent par un e"?) Puis j'ai réalisé ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
latique |
Posté: 29 Aoû 2020, 20:12
|
|
Réponses: 4877 Vus: 460085
|
Que je sache le film a été projeté en salle normalement au festival de Berlin, donc il était destiné à passer en salle, Comme "P'tit Quinquin", projeté à Cannes, et pourtant destiné à être diffusé à la télé, donc ça ne prouve rien. Je cite Tsai parce que tu affirmais que ce n'était "... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
latique |
Posté: 29 Aoû 2020, 12:26
|
|
Réponses: 4877 Vus: 460085
|
Non mais c'est juste pas possible que le réal valide, suffit de connaître un peu TML et son travail Ca fait quand même dix ans qu'il multiplie les projets les plus divers, qu'il ne semble pas destiner à une sortie traditionnelle, comme un court en réalité virtuelle projeté dans les musées, ou des v... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eva en août (Jonas Trueba, 2020) |
latique |
Posté: 19 Aoû 2020, 16:34
|
|
Réponses: 20 Vus: 2000
|
Tu donnes plein de pistes intéressantes. Pour moi le sujet du film est évidemment la maternité, Eva est déjà enceinte lorsque débute le film , mais se pose sérieusement la question ou non de garder l'enfant. Il ne me semble pas innocent que pendant une bonne moitié du film Eva se refuse à montrer so... |
|
|
latique |
Posté: 19 Aoû 2020, 11:11
|
|
|
sur ce film-ci j'ai quand même l'impression d'être démarché. Le cinéaste reste prudent dans ses entretiens: TRUEBA: Quand je me suis décidé pour le titre du film (“La Vierge d’août” en espagnol), j’avais bien conscience d’amener le film sur le chemin de la foi. Mais j’entends la foi dans un sens ci... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Malmkrog (Cristi Puiu, 2020) |
latique |
Posté: 16 Aoû 2020, 11:05
|
|
Réponses: 4 Vus: 1093
|
même pour un amateur de théâtre, ce n’est plus du théâtre, c’est de la lecture. Alors un amateur de cinéma, je n’imagine même pas: à ce niveau, c’est même plus anti-cinématographique, c’est une provocation, c’est un doigt d’honneur. Je serais curieux de savoir ce qu'est pour toi le théâtre et le ci... |
|
|
latique |
Posté: 16 Aoû 2020, 10:54
|
|
|
ça tombe comme un cheveu sur la soupe, ça ne cadre pas avec le ton du film et ce n'est pas le thème des fêtes madrilènes dans leur dimension religieuse, plutôt plaqué, qui y remédie. Je ne suis pas du tout fan du film, mais je ne comprends pas ce reproche: le thème religieux n'est pas plaqué, c'est... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Malmkrog (Cristi Puiu, 2020) |
latique |
Posté: 12 Juil 2020, 13:39
|
|
Réponses: 4 Vus: 1093
|
https://bordcadrefilms.com/wp-content/uploads/2020/01/MALMKROG_STILL_4_COPYRIGHT-1024x576.png 3h20 de dialogues philosophiques sur la guerre, la morale, la religion. Mais admirons la composition de ce plan. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi radical dans ses parti-pris et auss... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Oiseaux (Alfred Hitchcock, 1963) |
latique |
Posté: 08 Juil 2020, 12:23
|
|
Réponses: 52 Vus: 4356
|
T'en as peut-être vu un en croyant que c'était un film de Rick Rosenthal. |
|
|
latique |
Posté: 08 Juil 2020, 12:12
|
|
|
|
|
latique |
Posté: 08 Juil 2020, 10:43
|
|
|
Par contre je suis un peu circonspect devant cette fin. En fait c'est un peu frustrant cette astuce de faire attaquer les oiseaux par vague, au final l'attaque s'arrête alors qu'on les pensait perdus, ils prennent la voiture et se cassent... Et pourquoi Hedren se fait déchiqueter juste avant alors ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016) |
latique |
Posté: 23 Juin 2020, 12:34
|
|
Réponses: 282 Vus: 20994
|
Arf, je me rappelle plus. Elle fait son cauchemar gore et finalement elle y va pas, c'est ça? Oui. Brundle l'enlève avant. Cronenberg n'est pas américain, et dans la forme et la sensibilité de son cinéma non plus d'ailleurs. Mais "The Fly" est produit par un studio hollywoodien. |
|
|
latique |
Posté: 23 Juin 2020, 12:27
|
|
|
elmergantry a écrit: Il y a aussi celui terrible des Noces rebelles de Mendes. Aucun souvenir (sinon que j'avais détesté ce film)
oeil de lynx a écrit: La mouche de Cronenberg, non? Non. C'est d'ailleurs ce qui a permis de faire une suite.
Budd a raison: les films us où une femme avorte sont hyper rares. |
|
|
latique |
Posté: 23 Juin 2020, 11:14
|
|
|
Billy Budd a écrit: hors Trust de Hal Hartley, je ne vois pas de film américain dans lequel une femme enceinte avorte, même si la grossesse n’était pas souhaitée "Dirty Dancing", mais ça date (1987). Sinon, plus récemment, "Margaret" de Lonergan. |
|
|
Trier par: |