deudtens a écrit:
Cosmo a écrit:
Pour moi, c'est tendre le bâton à des Finkielkraut et Cie, qui te diront, et ils auront raison, qu'à 13 ans on n'est pas forcément une fillette qui ne sait rien de la vie. Des nanas de 13 ans parfaitement adultes, formées, qu'elles aient ou pas de vraie vie sexuelle, ça existe. Moi-même, sans avoir de vie sexuelle (autre que masturbatoire), il y avait longtemps que je n'étais plus un petit garçon à 13 ans. Tant qu'on déportera le débat sur un aspect émotionnel, subjectif, tant qu'on parlera de pédophilie et de tout ce qui va avec, les défenseurs de Polanski auront des armes toutes faites.
C'est gerbant ça. Une gamine de 13 ans peut t’apparaître comme étant parfaitement adulte, elle reste une gamine à l'intérieur, au niveau du mental c'est un poids chiche, peu importe ses nibards et les réparties qu'elle peut avoir. C'est de la pédophilie à juste titre.
C'est justement le discours que je reproche. Je ne dis pas qu'il est faux (je ne suis pas dans le corps ou la tête de cette nana pour savoir si elle était gamine ou pas, et toi non plus). Mais la pédophilie est un concept qui fluctue en fonction de l'âge et de la personne, et nous n'étions ni dans sa tête ni dans son corps pour savoir si elle était adulte ou pas. J'étais parfaitement pubère à 13 ans, Gary Coleman l'était à 25.
Je répète donc, pourquoi entrer dans ce genre de débat et ce genre de termes discutables, alors que la loi, elle, est parfaitement claire et indiscutable ?