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MessagePosté: 06 Avr 2011, 22:07 
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Pareil souvenir d'un film limite incompréhensible et chiant comme la mort et visuellement assez décevant.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 09:58 
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ah, ça c'est un classique.

vous l'avez sûrement vu trop jeunes, car c'est juste une histoire de contre-espionnage. graphiquement il est très beau, surtout pour l'époque, on faisait pas mieux ailleurs vous savez. C'est vraiment un film magnifique qui explore la condition humaine de manière très habile, à l'époque j'étais enchanté et je suis sûr que ça n'a pas vieilli du tout.


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 10:06 
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Citation:
ah, ça c'est un classique.


Ah bon?

Citation:
vous l'avez sûrement vu trop jeunes, car c'est juste une histoire de contre-espionnage.


Tu parles à des gens qui 5 ans auparavent font partie de ceux qui ont adoré Mission impossible hein...

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MessagePosté: 08 Avr 2011, 10:39 
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J'aime bien le "on faisait pas mieux ailleurs vous savez", mec qui veut nous apprendre.

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N'écoutez pas Film Freak


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 10:45 
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Surtout que c'est faux.

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MessagePosté: 08 Avr 2011, 19:00 
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Tetsuo a écrit:
J'aime bien le "on faisait pas mieux ailleurs vous savez", mec qui veut nous apprendre.


Oui voilà, je veux tout vous apprendre ! Évidemment.

Film Freak a écrit:
Surtout que c'est faux.


Ah ? t'aurais un exemple ?

Puck a écrit:
Ah bon?


Oui, en ce qui concerne l'animation, pas le cinéma en général.

Puck a écrit:
Tu parles à des gens qui 5 ans auparavent font partie de ceux qui ont adoré Mission impossible hein...


Je sais pas trop qui aime quoi ici, mais un revisionage apporterait peut-être un +


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 22:47 
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TiQ a écrit:
Film Freak a écrit:
Surtout que c'est faux.


Ah ? t'aurais un exemple ?

De films d'animation aussi beaux qui se faisaient à l'époque hors Japon?
Le Prince d'Egypte.

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MessagePosté: 09 Avr 2011, 05:59 
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Sauf que Jin-Roh a coûté 10 à 15 fois moins cher que le Prince d'Égypte, car les méthodes de production n'ont rien à voir.

Personnellement je préfère le style manga en ce qui concerne les graphismes, mais bon après ça se compare pas, trop différent.


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 10:22 
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TiQ a écrit:
Sauf que Jin-Roh a coûté 10 à 15 fois moins cher que le Prince d'Égypte, car les méthodes de production n'ont rien à voir.


T'as pas Whitney Houston qui a fait la chanson déjà...

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MessagePosté: 09 Avr 2011, 10:49 
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TiQ a écrit:
Sauf que Jin-Roh a coûté 10 à 15 fois moins cher que le Prince d'Égypte, car les méthodes de production n'ont rien à voir.

Et donc? Un film cher mais beau est moins beau qu'un film pauvre et beau?

Pitié.

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MessagePosté: 09 Avr 2011, 11:50 
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Tetsuo a écrit:
TiQ a écrit:
Sauf que Jin-Roh a coûté 10 à 15 fois moins cher que le Prince d'Égypte, car les méthodes de production n'ont rien à voir.


T'as pas Whitney Houston qui a fait la chanson déjà...


Oui et puis tout n'est pas fractionné comme aux USA, ce qui permet des économies.
le salaire de certains est un aspect important mais il n'y a pas que ça.

Film Freak a écrit:
Et donc? Un film cher mais beau est moins beau qu'un film pauvre et beau?


J'ai pas dit ça, mais ça démontre juste la différence de pratiques entre USA et Japon. à la limite on peut dire que de chaque côté du pacifique y'a des gens qui savent dessiner, par contre niveau contenu et libertés créatives, tout est bien plus restreint aux USA.

On parlait de la beauté graphique, mais si on prend la beauté dans son ensemble, avec le contenu scénaristique, l'originalité, ou la force de l'œuvre sur le plan moral, aucune œuvre américaine d'animation n'arrive au niveau des productions japonaises.


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 11:52 
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TiQ a écrit:
On parlait de la beauté graphique, mais si on prend la beauté dans son ensemble, avec le contenu scénaristique, l'originalité, ou la force de l'œuvre sur le plan moral, aucune œuvre américaine d'animation n'arrive au niveau des productions japonaises.

Oui, c'est bien caricatural là, faut arrêter... Disney n'est pas une filmographie qu'on balaie d'un coup de balai comme ça, et Disney n'est de plus pas le seul en Amérique.


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 11:55 
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TiQ a écrit:
On parlait de la beauté graphique, mais si on prend la beauté dans son ensemble, avec le contenu scénaristique, l'originalité, ou la force de l'œuvre sur le plan moral, aucune œuvre américaine d'animation n'arrive au niveau des productions japonaises.

J'ai l'impression d'être au lycée ou à la fac là...ça fait pitié ce genre de sentences.

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MessagePosté: 09 Avr 2011, 12:09 
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Tom a écrit:
TiQ a écrit:
On parlait de la beauté graphique, mais si on prend la beauté dans son ensemble, avec le contenu scénaristique, l'originalité, ou la force de l'œuvre sur le plan moral, aucune œuvre américaine d'animation n'arrive au niveau des productions japonaises.

Oui, c'est bien caricatural là, faut arrêter... Disney n'est pas une filmographie qu'on balaie d'un coup de balai comme ça, et Disney n'est de plus pas le seul en Amérique.


faut arrêter quoi ? je dis simplement que l'animation américaine se préoccupe surtout de la perception du jeune public. tout est fait pour atteindre la rentabilité avec une dose de politiquement correct toujours de mise. D'ailleurs même la nouvelle génération Dreamworks se limite à un certain cadre, même si leur recette humoristique fonctionne pour les adultes, ça ne contredit pas le fait que tout est pensé pour satisfaire au maximum un public d'enfants.

Film Freak a écrit:
J'ai l'impression d'être au lycée ou à la fac là...ça fait pitié ce genre de sentences.


Tu devrais comparer des projets japonais et le modèle standard d'animation américaine, pour bien te rendre compte du monde qui sépare les deux.
Étrange que d'un côté on ait tout, et que de l'autre il y ait un espace vacant.


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 12:17 
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Citation:
Je dis simplement que l'animation américaine se préoccupe surtout de la perception du jeune public. tout est fait pour atteindre la rentabilité avec une dose de politiquement correct toujours de mise.

Et on pourrait te répondre que l'animation japonaise doit sortir son lot de scènes sanglantes et violentes pour toucher un public ado pré-supposé à son tour... C'est complètement caricatural. Tous ces films ont un cadre : après, leur maturité et leur intelligence est de savoir créer quelque chose à l'intérieur de celui-ci qui nous le fasse oublier. Le talent d'une grande partie de l'animation japonaise est d'avoir su parler philosophie au sein du cadre Goldorak, comme celui de Disney a été de parler vie, mort et Dieu au sein de Bambi. Pour avoir un peu travaillé sur Disney, puisque ca a été l'objet de mon mémoire, il est absolument évident au sein de cette filmo que les inventions et idées les plus brillantes sont nées d'une nécessité de s'adapter à un public familial - ne serait-ce que tous les jeux sur les ombres qu'ont inventé le studio pour suggérer la mort.

Un plan comme ça, ça souffre des exigences liées à son public ?

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Comme le dit Freak, on se croirait revenu dix ans en arrière... Le cinéma d'animation japonais affiche ses enjeux moraux, sa subtilité, en fait le spectacle, et c'est tant mieux. Les studios Disney, comme tout le cinéma classique, les enfuit plus profondément dans leurs films, et c'est bien aussi. Je préfère que Disney me suggère les arcadres d'une cathédrale par les formes de la forêt viriginale de ce plan, plutôt qu'il me fasse disserter un personnage sur la dimension religieuse de la nature...


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