Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 05:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2011, 10:34 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
En attendant Uncharted 3 je me suis pris Bulletstorm et c'est une grosse tuerie ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus basique alors que c'est ultra spectaculaire, vraiment beau (très coloré, très agréable à l'oeil), le gameplay est bien nerveux et c'est un plaisir de jeux absolument immédiat.
Là je viens de passer une scène de rail shooting démentiel où une roue géante te poursuit alors que tu te fais canarder de tous les côtés. Bref ultra jouissif et plus profond que ce à quoi je m'attends (du Serious Sam basique). J'ai un peu peur du jeu répétitif mais pour l'instant c'est du pur plaisir.


DANS MES BRAS.

Et la roue géante, c'est rien. T'es pas au bout de tes surprises :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2011, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Coool ! Et merci à toi j'avais lu les tests mais c'est ton enthousiasme lu ici qui m'a finalement convaincu ;) !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2011, 10:38 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Coool ! Et merci à toi j'avais lu les tests mais c'est ton enthousiasme lu ici qui m'a finalement convaincu ;) !


Mais de rien. Le jeu le mérite. Tu joues en VO j'espère ? Je trouve les dialogues excellents, aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2011, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Yep ! C'est bien badass ça fait plaiz !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bon ben je l'ai fumé en moins d'une semaine le Bulletstorm.
Beaucoup trop court je trouve mais c'est sans doute parce qu'il est trop facile en mode "normal".. Pas mal de super scènes que j'aurais aimé refaire pour plus apprécier, tenter une approche différente mais que j'ai pas refaite parce que je suis passé du premier coup sans forcer.
Bon sinon je suis légèrement déçu parce que le jeu part très fort et propose des niveaux à concept géniaux (la roue géante donc, le godzilla télécommandé etc...) dans des décors de fous (le building renversé absolument génial) mais peu à peu le jeu montre ses limites et devient beaucoup plus banal et répétitif et sa linéarité qui ne posait pas de problème au début devient un peu relou. Toute la dernière partie (dans le gros vaisseau) est moyenne et je m'attendais à une fin franchement dantesque que je n'ai pas eu...

Mais bon ça reste ultra sympa, bien fun, du pur divertissement bien foutu, graphiquement très beau, des armes de bourrin, des manières de buter ses ennemis diverses et variées. Dommage qu'il se révèle finalement assez limité et trop court (et j'ai même pas reçu Uncharted 3 :( ).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2011, 11:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pinaise, je viens de commencer Battlefield 3. Sur un bon PC de l'année dernière [i7 + 8Go de mémoire], le nouveau moteur tient bien le coup avec tout les détails en high [moins que ultra], c'est classieux. Le début est très CODesque avec plein de QTE, mais c'est cool. Modern Warfare 3 n'a qu'à bien se tenir cette année, Electronic Arts a sa revanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2011, 12:09 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Raaaaah, 10 minutes de jeu, mais c'est vraiment vraiment bon. Et je dois aller bosser demain, raaaaaah.

Encore une fois le design sonore enfonce tout ce qui se fait partout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 10:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
J'avance bien dans Castlevania : Lord of Shadows (qui m'a l'air vraiment long ! je sens que je vais mettre une vingtaine d'heures pour le finir, surtout qu'il est assez difficile - alors que je joue en facile ! d'habitude je suis toujours en "Normal" voire "Difficile")
Le gameplay n'est certes pas original et ne fait que reprendre une tonne d'idées et concepts vus ailleurs (vue et combats à la "God of war", petits passages de plateforme assez scriptés à la Uncharted, boss à la "Shadow of the colossus), mais il le fait bien, sans qu'on ressente une grosse impression de plagiat, sans qu'on se dise non plus "c'est comme dans tel jeu mais en moins bien". J'adore l'univers surtout, la direction artistique est de haute volée, avec des décors splendides (et très variés, les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas), un bestiaire de qualité, des boss immenses, et une ambiance sonore et musicale très réussie. Dommage que le scénar et les cinématiques soit franchement pourris, c'est clairement du sous-Kojima de ce point de vue là.
Enfin bref, je suis à fond dedans là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011, 10:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Aaah, oui, il est prévu au programme celui-là.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 12:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Image

Orcs must die

Un tower defense (genre qui m'est relativement étranger) en mode TPS-action, particulièrement jouissif.

C'est très court, il manque deux ou trois fonctionnalités (un multi, un aperçu de la map que l'on va jouer, l'impossibilité de reconfigurer les touches), mais c'est pas cher, c'est hyper rejouable et je me suis poilé comme un dingue.

Les pièges et les animations déchirent, on a l'impression d'affronter seul, avec sa bite et son couteau, tous les orques d'Helm's Deep. Ça m'a aussi rappelé la folie furieuse des combats d'Age of Mythology autant que les shoot them up les plus fun auxquels j'ai joués (particulièrement Panzer Dragoon, alors que ça n'a à priori rien à voir).

Ne le ratez pas pendant les promos de Noël (le prix de base étant 14€, il sera donné).

5/6

Image

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 13:12 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
La semaine des no 3 :

Uncharted 3

Aussi bien que le numéro 2, mais pas mieux. Rythme parfait, personnages attachants, et scénario travaillé jusque dans les dialogues. Les morceaux d'anthologie se suivent et ne se ressemblent pas. Pour moi c'est simple, c'est un jeu sans équivalent sur les machines actuelles, la synthèse parfaite entre cinéma d'aventure et jeu video, un équivalent videoludique d'Indiana Jones. C'est parfait.

ps : il y a des pics de difficulté d'enfoiré dans certains niveaux

Gears of War 3

Comme dit dans le sujet dédié, j'ai eu un gros problème d'intérêt dans le 1er tiers du jeu. Il y a un vrai problème de rythme, là où le numéro 2 démarrait fort et ne s'arrêtait jamais. Ceci dit, la sauce a fini par prendre. J'ai apprécié les tentatives de faire une histoire plus sérieuse La fin est très bien dans ce style. Mais j'ai toujours préféré l'aspect "over the top" de la série. Après, comme Uncharted sur ps3, on est au max de ce que la console peut faire, et c'est détaillé et beau. Le gameplay est toujours aussi bon, c'est une bonne fin de trilogie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 13:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Z a écrit:
Image

Orcs must die

Un tower defense (genre qui m'est relativement étranger) en mode TPS-action, particulièrement jouissif.

C'est très court, il manque deux ou trois fonctionnalités (un multi, un aperçu de la map que l'on va jouer, l'impossibilité de reconfigurer les touches), mais c'est pas cher, c'est hyper rejouable et je me suis poilé comme un dingue.

Les pièges et les animations déchirent, on a l'impression d'affronter seul, avec sa bite et son couteau, tous les orques d'Helm's Deep. Ça m'a aussi rappelé la folie furieuse des combats d'Age of Mythology autant que les shoot them up les plus fun auxquels j'ai joués (particulièrement Panzer Dragoon, alors que ça n'a à priori rien à voir).

Ne le ratez pas pendant les promos de Noël (le prix de base étant 14€, il sera donné).

5/6

Image


J'ai teste la démo, ça avait l'air mortel !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 14:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
La semaine des no 3 :

Uncharted 3

Aussi bien que le numéro 2, mais pas mieux. Rythme parfait, personnages attachants, et scénario travaillé jusque dans les dialogues. Les morceaux d'anthologie se suivent et ne se ressemblent pas. Pour moi c'est simple, c'est un jeu sans équivalent sur les machines actuelles, la synthèse parfaite entre cinéma d'aventure et jeu video, un équivalent videoludique d'Indiana Jones. C'est parfait.

ps : il y a des pics de difficulté d'enfoiré dans certains niveaux

Gears of War 3

Comme dit dans le sujet dédié, j'ai eu un gros problème d'intérêt dans le 1er tiers du jeu. Il y a un vrai problème de rythme, là où le numéro 2 démarrait fort et ne s'arrêtait jamais. Ceci dit, la sauce a fini par prendre. J'ai apprécié les tentatives de faire une histoire plus sérieuse La fin est très bien dans ce style. Mais j'ai toujours préféré l'aspect "over the top" de la série. Après, comme Uncharted sur ps3, on est au max de ce que la console peut faire, et c'est détaillé et beau. Le gameplay est toujours aussi bon, c'est une bonne fin de trilogie.


Ce sont vraiment les deux du moment (avec Red Dead l'année passée) que je regrette de ne pas pouvoir jouer sur PC. Du coup je m'envoie pas mal de vidéos. Putain, c'est beau.

Allez, plus que quelques jours avant LA Noire et Skyrim.

:D :D :D :D :D

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 14:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Tetsuo a écrit:
J'ai teste la démo, ça avait l'air mortel !


La démo est tout à fait représentative du fun du truc, sauf qu'elle est relativement facile... y a certains niveaux... mais laisse-tomber les perles de sueurs.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2011, 15:04 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Ce sont vraiment les deux du moment (avec Red Dead l'année passée) que je regrette de ne pas pouvoir jouer sur PC. Du coup je m'envoie pas mal de vidéos. Putain, c'est beau.

Allez, plus que quelques jours avant LA Noire et Skyrim.


Et en même temps, quand tu joues sur un grand écran Full HD, tu vois les défauts. C'est beau, très beau, mais c'est la fin de cette génération de consoles. Ce qui est bien, c'est que des consoles en fin de génération donnent leurs meilleurs jeux, l'outil est maîtrisé à mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web