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MessagePosté: 18 Sep 2011, 12:03 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Baptiste a écrit:
Quel gâchis cette série Deus Ex quand même. Quand tu vois le premier, meilleur jeu du monde, et le second...


Ouais enfin c'est l'avis de deudtens. Tu as joué au nouveau ? Parce que la majorité des fans du premier l'adorent.


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MessagePosté: 18 Sep 2011, 12:06 
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Localisation: Rebirth Island
Je le répète, j'ai quand même fini le jeu, et c’était pas déplaisant. C'est juste que c'est un jeu très cool alors que ça aurait pu être génial.


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MessagePosté: 18 Sep 2011, 23:04 
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Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
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Ozymandias a écrit:
Baptiste a écrit:
Quel gâchis cette série Deus Ex quand même. Quand tu vois le premier, meilleur jeu du monde, et le second...


Ouais enfin c'est l'avis de deudtens. Tu as joué au nouveau ? Parce que la majorité des fans du premier l'adorent.


Ah, cool alors. J'ai pas la machine pour y jouer malheureusement :?


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 00:39 
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Keys of a Gamespace

Téléchargeable gratuitement ici : http://www.expressivegame.com/


Jeu de Sébastien Genvo, qui a écrit sur le JV et qui est passé par Ubisoft. Ça traite de pédophilie sur un mode qui semble autobiographique, c'est très court (15m), et ça fonctionne comme un vieux jeu d'aventure (du point and click très raide).

Bon, le foin autour du jeu m'étonne, car c'est vraiment très mauvais, au delà d'être extrêmement pauvre. Déjà, le symbolisme est d'une naïveté confondante (tiens, une longue machine qui marche pas dans le pays fantasmagorique aux montagnes en forme de seins...), dans une approche très "adolescente" qui rappelle certes, d'une certaine façon, ce que pouvait être le ton de certains jeux vidéo très anciens. Ça fait bizarre, pour tout dire, de retrouver texto une certaine ambiance des jeux de l'époque : tout bâti autour de l'envie de voir les "cinématiques" comme récompense aux phases de jeu, les mécanisme de gameplay qui ont un quart de siècle, une figuration assez sommaire, et un côté un peu abstrait... Et surtout cette façon de représenter les choses avec les moyens du bord, de traiter de sujets énormes aussi explicitement et maladroitement (je pense à la musique, par exemple, qui ne s'embarrasse de rien). Ça pourrait être touchant, à la limite, si ce n'était pas truffé d'interventions théoriques sur le rôle du jeu vidéo : on en arrive au choix final, ridicule et très fier de lui-même. Et si on veut ramener le tout à son niveau le plus purement ludique, c'est complètement vide : trois dialogues et trois objets, ça va pas bien loin.

Évidemment, on se sent toujours limite en descendant un truc aussi "intime" et fragile, d'aussi lié à son concepteur, mais là c'est juste pas possible. A essayer pour la curiosité de voir un jeu fait selon les principes des jeux de l'époque...


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 09:55 
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Schtroumpf sodomite
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Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
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Tom a écrit:
Ça traite de pédophilie sur un mode qui semble autobiographique


:shock:

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MessagePosté: 02 Oct 2011, 10:11 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Tetsuo a écrit:
Tom a écrit:
Ça traite de pédophilie sur un mode qui semble autobiographique


:shock:


Pas mieux.


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 10:16 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
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J'ai essayé, c'est naze.


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 10:20 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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deudtens a écrit:
J'ai essayé, c'est naze.


J'ai eu peur en arrivant sur la page du site, je me suis cru de retour en 1997.


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 12:38 
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L'impertinent pertinent
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Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
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Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
je me suis cru de retour en 1997.


T'en as profité pour rendre visite à Tom ?

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MessagePosté: 02 Oct 2011, 12:42 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Z a écrit:
Ozymandias a écrit:
je me suis cru de retour en 1997.


T'en as profité pour rendre visite à Tom ?


C'est pas moi je le jure !


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 08:48 
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Expatrié en tongs
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Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
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Localisation: The Far Side of the World
Hop Deus Ex c'est dans la poche...

C'est plutôt pas mal. Je reste un peu sur ma faim, en raison d'une fin un peu expédiée et d'un résultat en deça des ambitions affichées, mais y'a de bons trucs. Notamment la direction artistique qui rattrape une technique un peu vieillote, mais prouvant qu'on peut faire de beaux jeux sans tout miser sur les effets de fous.
Du coup, c'est plus un FPS pas bourrin et un peu tactique qu'un RPG en fait. Pourquoi pas, mais j'aurais aimé un peu plus de RPG quand même, plus de spécialisation, mais comme la jouabilité est top, ça passe vraiment bien. J'adore l'aspect infiltration, même s'il repose un peu toujours sur les mêmes ficelles, ce qui fait qu'au bout d'un moment tu sais à peu près où chercher pour trouver des passages te permettant de contourner discrètement tes ennemis, mais c'est vraiment cool.

Du coup je le recommence pour pouvoir sauver les otages et faire les quelques missions annexes du début que j'avais zappées en trichant un coup afin d'avoir toutes les augmentations directement, c'est rigolo.


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 09:44 
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Oui, en parlant des passages "secrets", un jeu de 2011 qui contient toujours ces énormes conduits de ventilation dans lesquels même la mère de Puck pourrait passer et qui sont en plus ultra clean, ça fait tâche. Ça serait marrant de faire des conduits réalistes, remplis de poussière et de saloperies en tout genre, qui feraient tousser le héros et limiteraient le temps qu'il pourrait y passer. Avec en plus une sortie de conduit se faisant dans un nuage de poussière facilement repérable.


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:01 
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Expatrié en tongs
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Oui voilà, ça manque de petits détails comme ça. Ou bien d'une main qui tire les corps, ça aussi ça fait pas très 2011. Alors que les mains on les vois quand on court par exemple [et quand on tire].

Je réitère, je rêve d'un vrai RPG action cyberpunk en open world. Une seule grande ville, bien immense.

Ah si un détail, mais pas vraiment utilisé, c'est la ville haute Hengsha en Chine. Visuellement c'est incroyable. Pourquoi on y va jamais vraiment?


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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:03 
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Moi je l'ai surtout abandonné, parce que le premier boss était trop salé et que j'avais l'impression d'incarner un bout de bois qui lance de petites fléchettes. Les phases de tir sont vraiment navrantes... dommage parce que le reste était sympa.

Je le retenterai plus tard.

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MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:11 
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Et le premier boss est facile comparé aux autres ! Phases vraiment pourries.


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